Le Berger du Caucase

Page précédente :
Le Dogue du Tibet
Page suivante :
L'Akita Inu
Le Berger du Caucase, un chien résistant au froid

Le Caucase est une région délimitée par la Russie au nord et par l'Iran et la Turquie au sud. On trouve des glaciers dans sa partie centrale, des forêts dans sa partie occidentale et du désert dans sa partie orientale. Autant dire que le Berger du Caucase a l'habitude d'une vaste panoplie de conditions météorologiques et de températures !

 

Chien rustique, fier et d'un courage sans limite, il peut évoluer dans un cadre de vie très hostile, froid et rempli de prédateurs dangereux, tels que des ours, des loups et des lynx. Il fut utilisé notamment pour garder des prisonniers en Russie et des frontières, dont le mur de Berlin. Il subit d’ailleurs un important zoocide lorsque celui-ci tomba en 1989, puisqu’environ 700 représentants de la race furent alors exécutés par l'armée rouge...

 

Du fait de sa morphologie robuste et de son histoire mouvementée, capable de survivre avec un minimum de soin et dans des conditions précaires, le Berger du Caucase ne craint pas le froid, ni d’ailleurs grand-chose.

Page précédente :
Le Dogue du Tibet
Page suivante :
L'Akita Inu
Dernière modification : 01/14/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet