Ma chienne adulte est malpropre en automne et hiver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2023, 20h33
Bonjour tout le monde ????
Je suis désespéré. Je ne sais plus quoi faire.
Bouh a 1 an et demi. Elle est propre le printemps et en été mais pas en automne et hiver. En été je laisse la porte du jardin ouverte et ils sortent quand ils veulent.
On est en automne maintenant donc la porte reste fermé et je leur ouvre de temps en temps. Bouh refuse de sortir dans le jardin. Si je la mets quand même dehors elle reste sur la marche et attend. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve c’est pareil. J’ai essayé de rester dehors avec elle en la motivant, elle reste assise et attend. J’ai laissé la porte de la maison ouverte encore cette semaine Je l’ai promené dans le jardin avec sa laisse mais rien.
Elle fait dans la maison et quand elle me voit arriver elle s’allonge sur le dos ou baisse la queue et la tête.
L’année dernière c’était pareil, je l’ai sorti 4 fois par jour de octobre à avril. Pour lui apprendre la propreté j’ai essayé la méthode positive comme mes deux autres chiens. Je ne criais pas et ne ramassais pas devant elle puis la mettre dans le jardin. Maintenant je crie et ça n'a pas plus d'effet.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide. merci d'avance.
Répondre
22/10/2023, 23h27
Tous les chiens doivent avoir droit à des promenades intéressantes et stimulantes à tous points de vue ailleurs que dans le jardin - quelle que soit la météo !
Vous devez aussi créer une routine de sorties-pipi comme avec un chiot, en anticipant (je crois comprendre que vous la mettiez au jardin après les pipis dans la maison. il fallait sortir avec elle avant le pipi voyons!)

(quand on a raté un apprentissage au bon moment, eh bien on se donne la peine de tout reprendre à zéro en évitant les gaffes de la première fois...)
Répondre
23/10/2023, 11h47
Dolann j’ai bien lu votre réponse.
Je sais comment apprendre la propriété à un chien. J’en ai 3 et mon leonberg a été propre a 4 mois.
Évidement je n’attendais pas qu’elle fasse pipi dans la maison pour la sortir!! C’était toutes les heures et 20 min après le repas.
On les emmène promener tous les soirs. Même en automne et hiver. Comme elle déteste la pluie je lui ai acheté un imperméable.
Peu importe la saison notre routine ne change pas. C’est pour ça que je ne comprends pas sa malpropreté.
Répondre
23/10/2023, 15h16
J'avais mal compris votre phrase alors Smiley

Avez vous vérifié auprès du véto qu'il s'agit bien d'un problème comportemental et que vous pouvez éliminer tout problème physique ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Au secours - Chienne non propre à l'âge adulte Comportement & Éducation
Education d'un Teckel*qui mordille les enfants et est malpropre Autres sujets
Rééducation d'une chienne adulte "retraitée" d'un élevage Comportement & Éducation
bonjour d'automne Humour, Photos & Vidéos
Mon chiot domine ma chienne adulte Comportement & Éducation