Le chewing-gum : mortel pour le chien

Le chewing-gum : mortel pour le chien

Bénéfique pour l'humain, le chewing-gum aide au nettoyage des dents, lutte contre la mauvaise haleine, sert de coupe-faim... Mais il est toxique pour le chien, car il contient du xylitol, un édulcorant sans sucre que l'on trouve dans les chewing-gums, mais aussi dans les gommes à la nicotine, les bonbons à la menthe sans sucre, les produits bucco-dentaires, les desserts à la gélatine, certains biscuits et confiseries, etc.

 

Environ 30 minutes à 3 jours après l'absorption par le chien de 2,5g/kg de poids corporel, on observe des vomissements, une léthargie, une dépression, une perte de la coordination, des convulsions, et enfin la mort du chien.

 

Extrait de l'écorce du bouleau, le xylitol a le même pouvoir sucrant que la saccharose. Chez le chien, il agit en augmentant l'insuline, ce qui provoque une hypoglycémie, une insuffisance hépatique et des troubles de la coagulation.

Dernière modification : 09/06/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.

Commentaires sur cet article

bjr j ai un cockers qui a vomit mais ce qui M inquiète c est qu il bave.. que dois je faire? est ce que je peux lui donner quelque chose s il a été empoisonné? merci

   
Par baggi sandra

Article bien réalisé et instructif.

0    0
Par cat23

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet

Articles sur le même thème