Le chewing-gum : mortel pour le chien

Le chewing-gum : mortel pour le chien

Bénéfique pour l'humain, le chewing-gum aide au nettoyage des dents, lutte contre la mauvaise haleine, sert de coupe-faim... Mais il est toxique pour le chien, car il contient du xylitol, un édulcorant sans sucre que l'on trouve dans les chewing-gums, mais aussi dans les gommes à la nicotine, les bonbons à la menthe sans sucre, les produits bucco-dentaires, les desserts à la gélatine, certains biscuits et confiseries, etc.

 

Environ 30 minutes à 3 jours après l'absorption par le chien de 2,5g/kg de poids corporel, on observe des vomissements, une léthargie, une dépression, une perte de la coordination, des convulsions, et enfin la mort du chien.

 

Extrait de l'écorce du bouleau, le xylitol a le même pouvoir sucrant que la saccharose. Chez le chien, il agit en augmentant l'insuline, ce qui provoque une hypoglycémie, une insuffisance hépatique et des troubles de la coagulation.

Commentaires sur cet article

bjr j ai un cockers qui a vomit mais ce qui M inquiète c est qu il bave.. que dois je faire? est ce que je peux lui donner quelque chose s il a été empoisonné? merci

   
Par baggi sandra

Article bien réalisé et instructif.

0    0
Par cat23