Groupe de partage deuil animalier (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2025, 08h28
Bonjour à toutes et à tous
J'ai écris précédemment une partie de mon histoire liée au départ des mes fidèles compagnons
Depuis le décès de ma NOUGATINE le 20 juillet 2025 je suis réellement dans le fond du trou
Je crains le pire mais à la fois cela ne me fais pas peur si je dois disparaître
Je retrouverez peut-être tous mes fidèles compagnons la haut au paradis ????
Avant d'en arriver là je recherche une ou des personnes sur Besançon ou proche qui ont vécues ou qui vivent un état similaire afin de partager cette douleur intense
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Jean-Marc
Répondre
08/12/2025, 09h30
Je me permets de revenir sur le décès le 20 juillet 2025 de ma NOUGATINE
Je suis actuellement dans le fond du trou et pour être honnête je crains le pire pour ma santé
J'aimerais rejoindre mes fidèles compagnons au paradis
Sincèrement cela ne fais pas peur de franchir le pas car cette souffrance est trop dure à supporter
Je suis de Besançon et je recherche 1 ou des personnes qui vivent ou qui ont vécu cet état pour en discuter en présentiel
Un grand Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bien Amicalement Jean-Marc
Répondre
09/12/2025, 18h22
Citation:
Envoyé par NOUGATINE7225 Voir le message
Je me permets de revenir sur le décès le 20 juillet 2025 de ma NOUGATINE
Je suis actuellement dans le fond du trou et pour être honnête je crains le pire pour ma santé
J'aimerais rejoindre mes fidèles compagnons au paradis
Sincèrement cela ne fais pas peur de franchir le pas car cette souffrance est trop dure à supporter
Je suis de Besançon et je recherche 1 ou des personnes qui vivent ou qui ont vécu cet état pour en discuter en présentiel
Un grand Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonsoir Jean Marc
Comme je vous comprends c'est tellement difficile de perdre nos compagnons. Je comprends que vous ayez tant de mal a faire face à ce depart. Moi meme je suis tellement triste et cela va déjà faire 2 ans en mars.....moi aussi j'ai voulu rejoindre mon Jaiko. La vie n'est plus pareille.....quand je repense à sa souffrance.....il faut tenir bon Jean Marc. Moi j'habite loin de chez vous malheureusement je suis dans la Drôme du Sud. Mais il faut penser aux bons moments passés ensemble. Et vous l'avez tellement aimé c'est ce qui est le plus beau. Soyez fort et demandez de l'aide à votre Loulou...je sais c'est difficile je vous comprends.....je vois envoi tout mon soutient. Courage Jean Marc.
Répondre
10/12/2025, 03h55
Bonjour Virgdus
Bonjour à tous ceux qui témoignent pour leurs compagnons disparus
Un grand Merci Virgdus pour ce gentil message de soutien
Je lis que votre tristesse pour JAIKO est toujours aussi présente après bientôt 2 ans
nous avons au moins un point commun : un amour inconditionnel pour nos compagnons et une fidélité d'esprit même après leurs départs
Vous êtes passé par des moments tellement difficiles et malgré le temps qui passe votre douleur ne vous lâche pas
Courage à vous aussi
Certe j'essaie de repenser aux milliers de bon moments passés avec notre NOUGATINE mais là réalité revient vite
Tu n'est plus la physiquement ma BOULE D'AMOUR
Plus de câlins plus de complicité
Ne plus te regarder dormir marcher courir jouer ... profitez de la vie tout simplement
Certe tu est toujours dans nos cœurs et tu le restera à jamais
Ma vie aujourd'hui ce limite à des pleures et une forte envie de rejoindre mes compagnons
Avec le temps et l'âge avancé qui s'installe ma capacité à encaisser les coups dur à bien diminuée
Ou vais-je trouver la force de continuer
il est bien dommage que nous soyons géographiquement éloignés car nous aurions pu avoir certainement des échanges constructifs
Prenez soin de vous et de vos BOULE D'AMOUR
Répondre
10/12/2025, 21h09
Bonsoir Jean Marc,
Depuis toute petite j ai un amour inconditionnel pour les animaux et je ne supporte pas qu'ils souffrent. Je le mets a leur place et je me dit A quoi pense t'il ? Se sent il seul dans sa souffrance ? A t'il peur ? Plein de questions quand mon Jaiko était sur la table en attendant la fatale issue. Mon Dieu je donnerais tout ce que j'ai pour annuler cette épreuve de sa vie. Mon Jaiko a souffert et je ne m'en remet pas. Je pleure tout le temps en pensant à lui. Il doit m'en vouloir de ne pas l'avoir sauvé....
Jean Marc je voudrais tellement que vous arrêtiez de souffrir. Que votre Loulou soit près de vous physiquement. Car il est la spirituellement. Au moment où je vous écris Joss mon deuxième toutou est allongé sur son matelas et il me regarde paisiblement. Comment vivre sans eux, c'est impossible. Jaiko était la au moment où mon papa est parti après 6 ans de comas. Il a était mon soutien. Mon amour, il m'a tellement apporté par ses câlins, son odeur,sa présence....les animaux nous donne un amour qu aucun être humain ne peut donner c'est comme ca...je pense que vous me comprenez Jean Marc.
Je vous souhaite une douce vie. Vous le méritez car vous avez tellement apporté dans la vie de votre Loulou....
Bon courage et sachez que je vie la meme chose que vous, alors je vous comprends.....une pensée pour nos Loulous ......
Répondre
11/12/2025, 09h20
Citation:
Envoyé par NOUGATINE7225 Voir le message
Bonjour Virgdus
Bonjour à tous ceux qui témoignent pour leurs compagnons disparus
Un grand Merci Virgdus pour ce gentil message de soutien
Je lis que votre tristesse pour JAIKO est toujours aussi présente après bientôt 2 ans
nous avons au moins un point commun : un amour inconditionnel pour nos compagnons et une fidélité d'esprit même après leurs départs
Vous êtes passé par des moments tellement difficiles et malgré le temps qui passe votre douleur ne vous lâche pas
Courage à vous aussi
Certe j'essaie de repenser aux milliers de bon moments passés avec notre NOUGATINE mais là réalité revient vite
Tu n'est plus la physiquement ma BOULE D'AMOUR
Plus de câlins plus de complicité
Ne plus te regarder dormir marcher courir jouer ... profitez de la vie tout simplement
Certe tu est toujours dans nos cœurs et tu le restera à jamais
Ma vie aujourd'hui ce limite à des pleures et une forte envie de rejoindre mes compagnons
Avec le temps et l'âge avancé qui s'installe ma capacité à encaisser les coups dur à bien diminuée
Ou vais-je trouver la force de continuer
il est bien dommage que nous soyons géographiquement éloignés car nous aurions pu avoir certainement des échanges constructifs
Prenez soin de vous et de vos BOULE D'AMOUR
Bonjour Virgdus
Non votre JAIKO ne vous en veut pas c'est pour moi une certitude
Vous avez pris soin de lui du mieux que vous le pouviez et ça n'en doutez pas votre JAIKO l'a toujours su
il a bien compris et ressenti tout à long de sa vie L'AMOUR que vous lui avez donné sans condition
Vous n'êtes en rien responsable de son départ pour le paradis des toutous
Je suis certain que de la haut ou votre JAIKO doit occuper une place de choix il vous regarde et doit se dire quelle chance j'ai eut d'avoir un parent comme vous
Un voisin m'a dit un jour en parlant de sa Maman décédée : tant que je pense à ma Maman elle n'est pas morte
Pour vous et moi tant que nous pensons pleurons et bien ils sont toujours avec nous
Je n'ai pas honte de dire que dors avec les cendres de ma NOUGATINE qui est dans un belle boîte en bois
Chez nous des petites lumières fonctionnent 24h sur 24
J'ai conservé tous ces jouets et ses dernières couettes
Je vais régulièrement poser ma tête dessus pour sentir son odeur encore présente
Pour le moment je tiens le coup tant bien que mal mais je pense que je vais certainement finir hospitalisé à ma demande ( ça ne sera pas la première fois )
Vous avez raison de dire que nos compagnons nous apportent bien plus que les humains
Leurs Amour pour nous est sans conditions
Sans aucunes sournoiseries sans le moindre calcul
En fait nos toutous sont exactement l'inverse des humains
Comme je vous vous l'avais écrit dans un échange précédent il est bien dommage que nous soyons si éloignés géographiquement car vous êtes sans l'ombre d'un doute une très belle personne
Qui sais peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir de vous rencontrer
En attendant prenez bien soin de vous et de vos compagnons
Très Amicalement Jean-Marc
Répondre
12/12/2025, 11h46
Bonjour Jean Marc
Merci pour ce tres gentil message. Cela fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme nous. Moi non plus je n'ai pas honte de dire que je dors avec la balle de mon Jaiko. Mon cher Jean Marc oui la vie est difficile sans eux. Cet amour qu'on avait tous les jours, ces petites habitudes qui nous faisaient rire. Le manque est tellement immense. Je vous soutiens dans toutes vos paroles, dans tous vos actes, avoir les cendres de Nougatine près de vous est un réconfort. Soyez fort et sachez que votre Nougatine comme mon Jaiko savent effectivement qu'on les aime. On a tellement donné. Après le départ de Jaiko j'ai reçu un courrier de la veto de garde qui a fait la piqure....elle me témoignant toute sa sympathie....j'ai tellement pleuré que tout le cabinet a du m'entendre...j'ai trouvé ca touchant de la part de cette veto......il y a encore des gens aussi humains que nos amis les betes ....prenez grand soin de vous Jean Marc et je pense bien Fort à Nougatine et à mon Jaiko....
Répondre
13/12/2025, 08h52
Bonjour Virgdus et Bonjour à tous
A chacuns de nos échanges vous me donnez la confirmation que vous êtes une belle personne respectueuse et amoureuse de nos compagnons
Vous toutous ont beaucoup de chance de vous avoir
Quoi de plus beau que d'offrir une vie de rêve à nos compagnons
D'être à leurs écoute leurs apporter tout se dont ils ont besoin mais surtout énormément d'amour
De leurs côté nos toutous nous apportent tellement et sans compter où calculer
Leurs Amour pour nous et si pur ....
Pour moi ( mais je ne suis pas le seul )
les journées sont longues et triste
Je ne pense qu'à ma NOUGATINE et je pleure pendant des heures
Je me réfugie dans ses photos et me noie dans ses yeux
Ayant dernièrement subit une opération j'attends que ça aille mieux et je vais demander à être hospitaliser
Personne ne comprends mon état
Tous le monde autour de moi trouve cela excessif
Mais pour moi ma NOUGATINE c'était ma FILLE
Comment peut-on ce remettre d'un tel deuil ?????
VIRGDUS je suis sur que vous me comprenez
Vous avez vécu et vivée encore aujourd'hui des moments très difficiles
Pour nous le départ d'un compagnons est un véritable traumatisme
J' ai une grosse pensée chaleureuse pour VOUS et votre JAIKO
Répondre
13/12/2025, 21h37
Jean Marc il n'existe pas pres de chez vous un groupe d'écoute ? Avez-vous des enfants, une épouse ? Des amis qui ont des animaux et qui peuvent vous comprendre ? Essayez peut être de faire un joli album photo avec pour chaque photo une description détaillée du moment avec aussi une phrase sur votre émotion a ce moment là. Ou écrire un livre sur les moments que vous avez partagé. Cela peut faire du bien. Demandez à votre vétérinaire s'il existe une association pour aider les gens qui ont perdu leur compagnon de vie à 4 pattes. Si vous avez besoin ce forum est aussi et bien sur a votre écoute. Je vous souhaite de douces pensées envers Nougatine. Essayez de lire Les animaux ne meurent pas de Penelope smith ca peut aussi vous aider. Moi je parle a mes loulous disparus tous les jours je leur dit ce que je fais je leur dit bonjour le matin et je leur souhaite une belle journée.....bon courage Jean Marc.
Répondre
Hier, 08h37
Bonjour VIRGDUS
Je vous remercie pour vos conseils qui dans certaines situations pourraient êtres très utiles mais si vous le permettez je m'explique :
J'ai 63 ans en retraite depuis 2 ans marié depuis 38 ans deux grands garçons ( 24 et 36 ans )
Je vais être un peu cru dans mes propos avenir mais c'est malheureusement mon quotidien
Mon épouse est et mes garçons sont tôt indifférents à mon état actuel
il y a bien longtemps que mon épouse ne ce soucis plus de moi
Mes parents tous mes oncles et tantes sont décédés et j'ai perdu de vue le peu
de famille qu'il me reste il y a 38 ans
Tous mes amis sont décédés sans exception
Mon voisin le plus proche à empoisonné ma LILOU ( femelle bouledogue français ) le 6 août 2020
J'ai par le rencontré beaucoup de psychologues et psychiatres mais aux vues de ma détresse actuelle cela n'a pas été efficace
En fait depuis 38 ans date à laquelle je me suis marié mais surtout date à laquelle nous avons eut notre premier toutous mes compagnons ont été mes seuls AMOURS
J'ai conscience que mes propos peuvent êtres choquants mais c'est comme ça
J'ai essayé de trouver un groupe de parole mais dans mon secteur il n'y a rien
Aujourd'hui entre deux pleures je me dis que si j'en finissais ça serait la fin de toute cette "" mouise ""
Le pire c'est que finalement rien ne me retient
Je ferais certainement un peu de peine à mon entourage mais je suis convaincu qu'ils survivraient s'abstenir difficultés
Encore une fois j'ai bien conscience que mes propos peuvent êtres choquants mais c'est mon quotidien objectif
L'idée d'en finir revient plusieurs fois par jour et bizarrement ça me réconforte de savoir que j'ai une solution pour tout arrêter d'autant plus que j'ai été chasseur ( je regrette ) et que je possède encore toutes mes armes et munitions
Quel constat d'une vie quelque part bien triste
Heureusement au moins mes compagnons toutous auront eux été là pour moi
Mon BRUTUS ...mon premier boxer
Mon RUDY ... mon deuxième boxer
MA LILOU .... ma première fille bouledogue français
MA NOUGATINE ... ma deuxième fille bouledogue français
Sans oublier MICKEY et PINOKIO mes deux chats
Je me demande souvent à l'automne de ma vie l'intérêt d'être né ?????
J'espère VIRGDUS ne pas avoir gâché votre journée
Mon cas est sans aucuns doute loin d'être unique ....
Très belle journée à vous et a vos compagnons
Grosses pensées pour JAIKO et NOUGATINE
Répondre
Hier, 09h13
Désolé VIRGDUS pour plusieurs fautes de frappe dans mon dernier écrit
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation