|
06/01/2026, 08h22
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Répondre
Mes propos vont certainement choquer certains d'entre vous mais je viens de réaliser pourquoi je tiens relativement le coup depuis le départ de Ma NOUGATINE Je suis réellement dans le fond du trou je pleure des heures par jour je dors très peu ma seule nourriture c'est l'alcool et la salade verte !!!! Je n'ai qu'une envie c'est de rejoindre Ma BOULE D'AMOUR et mes autres TOUTOUS En fait j'ai été chasseur ( je regrette du fond du cœur ) et depuis plusieurs années j'ai arrêté mais j'ai gardé fusils et cartouches Ce qui me """ rassure """" c'est de me dire que je jour où mon état me sera insupportable je n'aurai qu'à mettre une cartouche dans un des canons et presser sur la détente En quelques secondes rideau noir terminé la souffrance Bizarrement !!! l'idée d'avoir une solution certe radicale m'aide à tenir le coup mais j'ai conscience que tout peut basculer à chaque instant Je n'ai pas peur Sans aucuns doute que certains penserons que c'est très égoïste de ma part de penser de cette façon car il y a l'entourage Mais depuis le 20 juillet 2025 mon entourage n'a rien fait pour m'aider ou du moins pour essayer de comprendre mon état Je crois que c'est ma vie et que malgré les conséquences d'un acte hors du commun je peut en disposer Encore pardon si mes propos ont pu choquer .... A Ma NOUGATINE Ma LILOU Mon RUDY Mon BRUTUS Mon MICKEY Mon PINOKIO .... |
|
24/01/2026, 18h25
|
|
perdre un animal c’est très dur. ma petite bouledogue allait sur ses 14 ans. elle est morte fin octobre. je ne réalise rien du tout. je respire son petit pull que je n’ai pas encore lavé. son odeur m’aide, je peux pas faire autrement, je pleure souvent. c’est tellement banal de dire qu’elle me manque.
Répondre
|
|
04/02/2026, 22h15
|
|
Jean Marc, nos chiens sont les êtres qui nous connaissent le mieux, ils nous connaissent par coeur vraiment. Nougatine SAIT parfaitement que votre sentiment de culpabilité n'est absolument pas justifié,
Répondre
et moi je sais que le meilleur "cadeau" que vous pouvez encore lui faire, c'est de vous remettre à accueillir la vie, avec ses hauts et ses bas, même si les fées qui se sont penchées sur votre berceau de nouveau né avaient été moins sympas qu'avec la moyenne des autres humains, vous possédez un trésor immense qui est votre capacité d'amour, ayez donc la générosité de l'offrir encore à d'autres êtres qui en manquent, d'autres toutous -il y en a tant qui sont si seuls, d'autres animaux, des enfants du bout du monde que vous pouvez aider à distance par un parrainage salvateur, n'allez pas croire que les chiens de votre vie sont pressés de vous savoir mort: ils vous voient de là où ils sont et se désolent de vous sentir si désespéré. Trouvez donc un ou quelques petits projets, même modestes, c'est vraiment ce qui leur évitera à leur tour de culpabiliser d'être morts avant vous, les pauvres |
|
06/02/2026, 12h54
|
|
J AI PERDU STELLA C JUSTE 3 JOURS ECRASE PAR UN CAMION J AI TROP MAL AU COEUR J ARRIVE PLUS A RIEN FAIRE J AI PAS PENS2 AUCUN INSTANT A LA PERDRE ET EN PLUS DANS CES CIRCONSTANCES SI DIEU M A DONN2 LE CHOIX JE DONNERAIS MA VIE POUR ELLE
Répondre
|
|
07/02/2026, 12h52
|
|
Bonjours Lunafran Dolann " Stella " et Bonjours à toutes et à tous
Répondre
Tout d'abord une première réaction pour " STELLA " Je n'ose pas penser à votre douleur car perdre son compagnon animal d'une maladie ou de vieillesse c'est une chose mais perdre sa boule d'amour dans ces conditions c'est absolument terrible Je pense très fort à vous et je partage votre immense douleur Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage mais je sais malheureusement d'expériences que ce genre de situation est dévastatrice Je ne connais pas les circonstances exactes de votre malheur mais je suis sûr que vous avez pris soins de votre compagnon du mieux que vous le pouviez et un jour vous serez à nouveau réunis au paradis pour toujours Néanmoins en attendant et le plus tard possible vous n'êtes pas seul / e dans cette épreuve et je suis certain que beaucoup de personnes pense à vous ... LUNAFRAN La perte de sa boule d'amour est une épreuve très difficile à surmonter mais je suis convaincu que vous avez offert une vie de rêve à votre compagnon Vous avez eut " la chance " de partager pendant 14 ans la vie de votre compagnon mais je sais que la peine est immense Malheureusement ou heureusement nous n'y pouvons rien et comme ont dit " c'est le temps qui passe " Un jour vous vous retrouverai au paradis et pour l'éternité Je pense fort à vous et beaucoup de courage ... DOLANN un grand Merci pour votre message si touchant et si vrai mais même si je survis à cette épreuve et même si je redonne de l'Amour Ma NOUGATINE restera à jamais l'unique Amour de ma vie Je ne sais pas comment expliquer un tel attachement En fait je pense être en dépression quotidienne depuis le décès de mon premier TOUTOUS il y a 40 ans Malgré le temps qui passe inexorablement je n'ai jamais accepté la perte d'un compagnon animal et plus je prends de l'âge plus c'est difficile Je me raccroche à l'idée qu'un jour viendra ou je retrouverai tous ce petit monde et pour toujours Je vous remercie encore pour vos propos qui ont sans aucuns doutes apportés énormément de réconfort à d'autres et à moi bien entendu Merci à toutes et à tous A Ma NOUGATINE mais pas que ..... |
|
09/02/2026, 05h20
|
|
Vous êtes quelqu'un de bien. Vous savez, même un petit geste parfois peut changer la vie des gens. Je vous raconte ma mésaventure d'il y a 3 semaines: Ma promenade en forêt a duré trop longtemps, je me suis perdue, la nuit tombait: pas d'autre choix pour essayer de retrouver le parking que d'essayer de gagner la grand route. Je trouve un premier chemin goudronné, je ne sais toujours pas où je suis; puis un autre, ça y est, la départementale sera au bout. J'ai presque 70 ans, je marche avec une canne, très difficilement sur un sol dur. Il ne reste que 200 mètres à parcourir à peine, mais il y a plein de voitures dans les 2 sens, au moins à 80 bien sûr, et le bas côté est tout mince. Ma canne dans la main droite et les 2 laisses dans la main gauche, à chaque voiture je dois sauter dans le fossé. Le vieil australien est aussi crevé que moi, et la bichonne ne supporte pas de marcher dans la broussaille, bref, cela n'aurait jamais dû arriver, mais voilà qu'elle parvient à enlever le collier et commence à reculer... sur le bitume. Pour rappeler la chienne j'ai l'habitude d'être accroupie, si je me lève du fossé elle va reculer encore plus. Mon Dieu. Gros plan sur un pneu qui la frôle de peu de centimètres. Elle revient tout de même vers moi mais je n'arrive plus à rien faire, tenir la chienne sans collier, l'autre chien avec des laisses emmêlées, je ne suis plus capable de rien. Soudain une lumière: un premier automobiliste était venu à pied avec une lampe torche pour proposer son aide, et juste un autre a fait demi tour quelque part pour venir m'aider, le premier faisait signe aux voitures de ralentir, le second a chargé moi et mes 2 chiens pleins de ronces dans une voiture impeccablement propre, il m'a ramenée au parking; je ne sais pas comment j'aurais fait, toute seule je n'y serais jamais arrivée. Le quart d'heure qu'il a pris pour aider la vieille dame que je suis n'aura pas changé sa vie, mais probablement la mienne si ...Personne ne sait s'il n'est pas destiné à être l'ange gardien de quelqu'un. il faut rester attentif et oser des petits geste de solidarité: ils sont peut-être immenses en fait -
Mon post semble hors sujet mais non, je veux dire que quelqu'un qui a un coeur ne doit pas se replier mais rester ouvert pour s'en servir, de ce coeur! Dernière modification par dolann ; 09/02/2026 à 05h31. |
|
09/02/2026, 08h29
|
|
Bonjour DOLANN
Répondre
Quelle aventure votre balade en forêt et heureusement que la solidarité de plusieurs personnes a permis que cela ce finisse bien Pour ma part et habitant à l'orée de la deuxième forêt de France en superficie de feuillus soit une forêt de 30 kms de long et 24 de large sans la moindre habitations haie connu plusieurs fois des journées à chercher mon chemin et c'est toujours au moment où l'idée de passer la nuit en forêt qu'une personne sort de nul part et vous remets dans le chemin Des années plus tard c'est étonnamment des bon souvenirs à raconter ???? il est bien dommage que nous soyons si éloignés géographiquement car à travers nos courts échanges je perçois en vous une personne qui mérite à être connue Je ne sais pas si vous partagée ce sentiments et si oui je ne sais pas si le site autorisé les contacts en dehors du site Nous aurions pu échanger plus facilement si vous en ressentez l'envie bien entendu Quoiqu'il en soit même à distance c'est un réel plaisir de vous lire Je pense que vos récits même si ils sont limites hors sujet font beaucoup de bien à la communauté Continuer s'il vous plaît Au plaisir sincères de vous relire Bien Amicalement Jean-Marc A tous nos TOUTOUS CHATS et AUTRES ... |
|
15/02/2026, 06h06
|
|
Merci NOUGATINE7225, c'est gentil. Je viens (irrégulièrement) sur ce forum. Parfois on lit des témoignages encourageants, comme aujourd'hui=https://www.chien.com/forum/f47/polyradiculo-nevrite-aigue-idiopathique-du-chien-t30626/
Répondre
J'espère que vous aussi vous allez continuer à fréquenter le forum, et aussi à donner de vos nouvelles |
|
15/02/2026, 09h20
|
|
Bonjour DOLANN Bonjours à tous
Répondre
Dans certains commentaires ou réponses il arrive qu'il y ai des phrases réconfortantes mais pour moi le réconfort ne tient pas longtemps La réalité de ma situation me remets vite à ma place et Ma NOUGATINE et tous mes autres compagnons animaux sont tellement présents et en même temps tellement absents Étant toujours dans le fond du trou et comme mon envie de rejoindre mes compagnons et de plus en plus présente j'ai commencé à rencontrer un psychologue qui pour he moment ne donne aucun résultats probant J'aurais préféré faire partie d'un groupe de parole mais dans mon secteur il n'y a absolument rien qui est mis en place Bientôt 6 mois que ma BOULE D'AMOUR m'a quittée pour un monde meilleur surtout sans souffrances J'aimerais pouvoir délivrer un message positif qui pourrait aider certains d'entre vous mais mon état d'esprit est celui que j'écris et je ne peux pas faire semblant J'entends souvent parler de signes que nos compagnons nous envoient de l'au delà mais me concernant mon état de santé n'arrête pas de ce dégrader ( première opération en novembre mais qui n'a pas donnée le résultat escompté ) Une autre prévue dans les mois avenirs avec des chances de résultats bien faibles Est-ce un signe me disant que mon destin est de rejoindre dans un délais reproché mes TOUTOUS et MINETS sans oublier mes PARENTS et tous ceux qui ont fait partie de ma vie et qui sont aujourd'hui absents Si cela est le cas je l'accepte et je l'attends avec impatience Je crois que la mort ne me fait pas peur Je suis désolé pour ces propos quelques peu déprimants mais c'est mon quotidien Aujourd'hui est un jour marquant pour moi car il y a 1 an que je perdais Mon PINOKIO ce chat noir que j'avais trouvé abandonné à Port Barcarès et qui était dans un état de maigreur effroyable Après 4 mois de soins intensifs et beaucoup d'amour son vilain cancer avait fini par gagner PINOKIO repose aujourd'hui sur notre terrain dans un beau cercueil fabriqué de mes mains et recouvert d'une belle pierre de Bourgogne il est à côté de MICKEY mon autre chat parti il y a 9 ans Toutes les nuits une petite lumière fonctionne en leurs mémoires et me rappelle combien je les aient aimés C'est une vie bien triste que la mienne Je sais que j'ai donné beaucoup d'Amour mais tous ces décès m'ont accompagnés depuis 45 ans et n'ont jamais été acceptés L'être humain est quelque fois bien complexe Je vais arrêter là et pense beaucoup à vous TOUS A Ma NOUGATINE et à vos COMPAGNONS Disparus |
|
15/02/2026, 23h32
|
|
Des morts inacceptables existent, beaucoup de monde en fait la triste expérience une ou plusieurs fois dans sa vie. Tristesse et colère pèsent pour toujours, et c'est normal, c'est même un signe de notre humanité qui est tout à fait sains, seuls des monstres resteraient indifférents. Mais la plupart d'entre nous décide tout de même de continuer à aller de l'avant, afin de proclamer la valeur de la vie envers et contre tout. Certains ne sont sans doute pas assez armés au départ pour mener seuls ce combat éternel. Et un simple psy n'est pas un magicien. Je sens cependant que vous, vous avez des ressources qui existent et ne demandent qu'à être dévoilées. Alors je crois en vous malgré vous. Voilà.
Répondre
|
|
16/02/2026, 02h19
|
|
Merci DOLANN pour votre empathie et votre enthousiasme à croire en moi mais vous avez raison certains d'entre nous sont moins ou ne sont pas armés pour faire face à des situations difficiles
Répondre
J'ai la certitude que je quitterai cette terre de façon provoquée et non naturelle En fait je le sais depuis longtemps et 2025 a été pour moi l'année de trop au niveau douleur et déception 7 mois à veiller jours et nuits sur Ma NOUNOU 7 mois pour découvrir que mon entourage le plus proche n'avait pas du tout les mêmes valeurs 7 mois pour réaliser que ma vie à pris une mauvaise direction il y a 40 ans 40 ans de mariage fait de naïveté et d'aveuglement mais quelle déception aujourd'hui Je suis bien seul pour porter le fardeau de tous ces départs Le nœud de mon problème est peut-être là sous mes yeux depuis tant d'années Mais maintenant je crois avoir franchi un cap qui m'a permis de passer outre et d'accepter de partir avec une certaine sérénité Penser que parmi mes fusils qui ont servi à enlever des vies l'un d'entre eux accompagnera mes derniers instants le moment venu Étonnamment aujourd'hui cette idée me rassure et m'aide à tenir tant bien que mal mais pour combien de temps ????? Peu importe je crois au destin et j'accepte le miens Je n'ai pas la force mais surtout pas l'envie de lutter contre et finalement vivement la délivrance finale J'envie quelque part celles et ceux d'entre vous qui trouvent la force de continuer malgré la douleur et le chagrin mais tous les êtres humains sont différents et je dois accepter ce que je suis ..... Mes somnifères associés à l'alcool commencent à faire effets et je dois vous quitter pour ce soir Je m'endors en pensant à tous nos disparus A ma NOUNOU mais pas que ......... |
|
20/02/2026, 12h07
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Répondre
Certe je suis hors sujet mais je voudrais vous raconter une histoire il y a 3 semaines en me promenant en forêt j'ai trouvé un chien malinois qui que toute évidence était doit perdu soit abandonné lâchement J'ai fais appel à la fourrière qui avec mon aide à réussi à " capturer " ce magnifique toutou Malheureusement en discutant avec les policiers ils m'ont dit qu'il allaient garder le chien ( en fait c'était une femelle ) pendant 8 jours et ensuite si la spa n'en veut pas elle serait euthanasiee Comme les spa sont déjà en surnombre d'animaux abandonnés le sort de cette malinois était scellé et allait être euthanasiee Je précise que la fourrière municipale n'a pas le droit de faire adopter un animal et est obligée de passer par la spa J'ai contacté une Dame fantastique qui est comportementaliste et éducatrice animalière de métier ( CORINNE pour ne pas la citer ) CORINNE qui est en lien étroit avec une association locale à contacter un Monsieur fantastique ( PHILIPPE pour ne pas le citer ) Tous ce petit c'est mis en relation avec la fourrière et les services de l'état Finalement au après 15 jours de négociations là Dame de l'administration a décidée de confier la Malinoise à l'association Un grand MERCI a cette Dame qui a beaucoup de cœur PHILIPPE a aussitôt récupéré la fifille et des premiers retours que j'en ai , elle est absolument adorable Je tiens à remercier tous les intervenants dans cette histoire qui ont permis le sauvetage de cette boule d'amour et je lui souhaite longue vie car aujourd'hui elle est entre de très bonnes mains ... MERCI CORINNE MERCI PHILIPPE MERCI A LA FOURRIÈRE MUNICIPALE DE BESANÇON MERCI A CETTE DAME DE L'ADMINISTRATION ET merci un peu à moi Jean-Marc |
|
22/02/2026, 08h33
|
|
Bonjours DOLANN Bonjours à toutes et à tous
Répondre
Un grand MERCI à vous DOLANN Je suis heureux de penser que grâce à toute cette chaîne de solidarité un être vivant va avoir une belle vie Je viens à nouveau d'avoir des précisions concernant JESSI et en fait c'est une fifille qui un Icad en Roumanie et elle est âgée d'un an Sur l'icad il n'y a aucuns noms de propriétaire Comme la rage sévit encore un peu dans certains pays de l'est JESSI n'avait pas la moindre chance de vivre en France Philippe ( de l'association ) c'est engagé car c'est la loi de faire un bilan vétérinaire tous les mois pendant 6 mois pour confirmer que JESSI n'a pas la rage J'ai discuté avec PHILIPPE qui m'a confirmé que cette fifille est et va être un chien exceptionnel car déjà obéissante caline ne montrant absolument aucuns signe d'agressivité sociable avec ces nouveaux compagnons En sommes le toutous parfait Le moment venu soit PHILIPPE l'adopter pour lui ou le confiera à une famille digne d'apporter à JESSI une vie merveilleuse Finalement cette histoire nous démontre que l'être humain est capable du pire mais aussi du meilleurs Dans l'un de nos échanges avez-vous DOLANN nous evoquions les signes que pourraient nous envoyer nos défunts Toutous Peut-être que ma NOUGATINE m'a guidée sur le chemin de JESSI pour que je la sauve ??????? En tout cas un grand MERCI à vous DOLANN Pour votre petit mot Egalement un Immense MERCI encore à toute cette chaîne de solidarité Longue et belle vie à JESSI BISOUS ET GROS CÂLINS A MA NOUGATINE |
|
24/02/2026, 00h22
|
|
C'est peut-être Nougatine en effet qui vous a assigné ce job d'ange gardien. En tous cas ça a marché, c'est génial !
Répondre
|
|
02/03/2026, 10h01
|
|
Bonjours à toutes et à tous
Répondre
il est souvent évoqué dans les discussions les signes que nos compagnons animaux nous envoies Ma NOUGATINE est décédée après avoir luttée comme un lion contre cette saleté de cancer et là je viens d'avoir confirmation que j'ai 2 cancer 1 en stade 3 et 1 en stade 4 Mon chirurgien a été clair sur mon avenir et mon espérance de vie est comprise entre 2 et 5 ans maximum et en phase terminale ça vas être très douloureux physiquement et psychologiquement Je pense à la BOULE D'AMOUR qui malgré les traitements anti douleurs malgré tout l'amour l'attention et beaucoup de tendresse combien ma NOUNOU a du souffrir et endurer cet état Avons nous bien fait de vouloir la prolonger un maximum ? Aujourd'hui j'en doute Pour ma part dès que la souffrance deviendra insupportable je ferai ce qu'il faut faire Quelle vie de merde A ma NOUGATINE et à tous nos disparus |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Le partage de la niche.. | Comportement & Éducation |
| Eviter la bagarre en groupe | Comportement & Éducation |
| différence entre groupe 1et2 | Autres sujets |