Groupe de partage deuil animalier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2023, 18h48
Bonjour,
J ai dû aider mon chien de 15 ans a partir le 14 avril dernier. Je suis encore sous le choc. Son départ nous laisse un grand vide et une tristesse quotidienne comme si la vie était devenue terne. J aimerai partager avec des personnes qui ont traversé ce genre d épreuve et qui peuvent comprendre sans minimiser ce qu on ressent lors de la perte d un compagnon à 4 pattes. Des personnes qui peuvent partager comment elles ont fait pour accepter le départ de leur animal et comment elles ont surmonté ce dur moment. Je n ai pas Facebook et je ne sais pas s il existe des autres groupes de partages à ce sujet. Merci pour votre aide. Profitez de chaque instant passé avec votre compagnon à 4 pattes, car la vie sans eux c est pas marrant du tout.
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
12/05/2023, 02h07
Vous avez raison, c'est important d'en parler,

et d'en parler à des personnes d'autant plus bienveillantes qu'elles sont passées par là

La mort d'un animal représente tout comme pour nos proches humains un processus de deuil qui va être plus ou moins compliqué selon les circonstances

Parfois ce sont même des plaies qui ne se ferment jamais complètement même si le temps est toujours le seul remède qui marche

En ce qui me concerne j'ai toujours plusieurs chiens, cela aide beaucoup

Ma vieille spaniel est morte ce 21 mars dernier, pendant plusieurs jours je ne pouvais pas parler d'autre chose

Et quand on me répondait "Elle a eu une belle vie", cette évidence rationnelle ne m'aidait en rien, on m'a même dit "Ne sois pas si sensible"; je préférais juste que l'on se contente d'être désolé, pour elle comme pour moi...
Répondre
12/05/2023, 16h40
Merci Dolann pour votre réponse. Je suis désolée pour le départ de votre spaniel et je comprends votre tristesse. Mango était mon premier chien et pour le moment c est difficile d envisager d en reprendre un autre. Je suppose que malgré vos autres compagnons à 4 pattes c est difficile et tout aussi triste pour vous de vivre sans votre chienne. Je n ai toujours pas enlevé les affaires de mon Loulou, je n y arrive pas. Pour l instant, jour après jour, je vis le manque, la tristesse même si quelque part je le sens toujours là, près de moi. Un jour peut-être je serai capable d adopter à nouveau, car l amour, la tendresse et la joie que nous apportent nos animaux est un bonheur inouï qui a comblé ma vie pdt 15 ans. Je n ai pas d autres animaux. J ai eu des chats, des lapins, un hamster mais pdt 15 ans Mango était mon exclusivité, notre exclusivité. Je me souviens des bons moments passés ensemble avec les enfants et lui et bien sûr ça fait du bien. Gratitude envers la vie de nous avoir permis de vivre avec ces êtres formidables à nos côtés. Comme vous dites le temps fera son œuvre pour soulager la peine et la tristesse même si nos compagnons resterons pour toujours dans nos cœurs. Courage à vous également et merci pour ce partage. C est pas facile d en parler autour de soi. Je n ai rien dit au travail, aux collègues, je préfère éviter les remarques qui me feront plus de mal que de bien. Qqs personnes m ont dit : 15 ans que veux tu de plus ? et d autres : t as cas en reprendre un autre, ou alors n oublie pas que ce n est qu un chien. Bref rien de très empathique ou compatissant, très peu de gens ont su me consoler ou apaiser ma peine mais il y en a qqs un et c est déjà bien. Il va falloir bcp de force pour affronter les mois à venir….
Merci pour ce partage. Force et courage à vous aussi. Nos compagnons et compagnes à 4 pattes veillent sur nous et veulent certainement nous voir aller mieux. Bonne soirée.
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
12/05/2023, 20h55
Vous savez, il y a souvent plein de petits miracles pour qui sait les voir ...
Répondre
13/05/2023, 07h49
Oui les choses simples, les petites joies quotidiennes c est déjà beaucoup pour continuer à avancer. Bon week-end. Merci ?
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
16/05/2023, 07h57
Bonjour Dolann,
Je ne sais pas si ça fait partie du processus de deuil, je me surprends à penser que Mango va se réincarner. Je lui ai demandé de me faire des signes à ce propos. En rêve ou autre. Il ns a fait bcp de signes après son départ pour nous dire qu il allait bien. Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci.
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
16/05/2023, 22h38
La réincarnation, j'ai vraiment du mal avec cette idée
Il y a quelques années, des voisins de la rue parallèle à la mienne avaient "oublié" leur chat après un déménagement. Pendant des années la minette naviguait dans le rectangle formé par 8 jardins, correspondant à 4 petits immeubles sur 2 rues, nous étions plein à la nourrir, à la laisser rentrer lorsqu'elle se présentait à la fenêtre etc. Elle est morte un début d'été. A la toussaint, un chaton malade en sale état s'est invité dans ma voiture sur le parking du parc où je promenais les chiens (c'est un parc plein de chats "harets", mot qui signifie de race domestique retournée à l'état sauvage). Il a vite doublé de volume chez moi, et s'est révélé être le sosie exact de la minette décédée à peu près au moment où il a dû naitre. Sur photos, je suis incapable de les différencier tant les taches noires et blanches sont strictement identiques. Mais le caractère, ouff, rien à voir entre la minette sociable et mon sauvageon toujours prêt à boxer tout le monde (mes chiens n'ont jamais confondu, lol)

En revanche des messages de chiens décédés, j'en ai eu quelquefois, entre autre au moment du décès de ma mère (elle devait subir une petite intervention un lundi matin sous anesthésie locale, tous les examens à l'hôpital étaient ok, les toubibs rigolaient de mes angoisses.... Le lundi matin, je dormais, je rêvais, et je "vois" le chien de ma mère - décédé depuis quelques années, sous son fauteuil de jardin. Je continue mon rêve, je retrouve le fox à un autre endroit, je lui demande ce qu'il vient faire dans mon histoire -celle de mon rêve donc, il me répond "Je suis venu l'attendre". Réveil en sursaut. Et quand le téléphone a sonné une heure et demie plus tard, je savais hélas ce qu'on allait m'annoncer ...
Répondre
17/05/2023, 17h58
Merci pour votre réponse et votre partage d expérience. Je suis désolée de réveiller ce triste souvenir par rapport à votre maman. Elle a été accueillie avec joie et amour par son fidèle compagnon à 4 pattes et cela vous a été annoncé comme pour vous consoler, un peu, de cet énorme chagrin que vous présagiez déjà dans vos ressentis très forts. Oui, en rêve j ai pu revoir Mango et j ai aussi eu d autres signes, ainsi que mes filles. C est déjà énorme je le sais bien. Pour l histoire de la chatte «*oubliée*»par vos voisins, allez savoir si ce n était pas réellement elle….mais avec un caractère un peu plus «*sauvage*» du fait de ce cruel abandon qu elle avait vécu. Certaines épreuves endurcissent et changent les êtres trop bons et qui ont souffert injustement. Je ne veux pas me focaliser sur la réincarnation de mon Loulou, mais s il revient un jour j espère et j ose croire qu il fera le maximum pour croiser mon regard. Sinon, comme votre maman, on se retrouvera lui et moi quand mon heure de quitter ce monde sera venue. C est magnifique de ce dire qu à ce moment là nos cœurs seront réunis encore et encore.
Merci Dolann, je vous envoie plein de lumière pour le temps que vous prenez à répondre à nos questions. Bonne soirée !
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
24/03/2024, 18h59
Bonjour nous venons de perdre notre Beauceron d'une torsion de l'estomac. Nous sommes anéantis et perdus......il était notre vie notre soleil. Comment allons nous faire. Merci à ceux qui me lirons....
Répondre
24/03/2024, 23h17
Je suis désolée, c'est une mort pas sympa du tout je sais...
Un ami a perdu l'an dernier son croisé beauceron pour la même raison. Ca l'a vraiment secoué, j'essaye de le pousser à reprendre un chien, il pense que c'est ce qu'il veut faire, mais n'y parvient toujours pas même s'il convient que ça lui ferait du bien.
Répondre
25/03/2024, 00h19
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Bonjour nous venons de perdre notre Beauceron d'une torsion de l'estomac. Nous sommes anéantis et perdus......il était notre vie notre soleil. Comment allons nous faire. Merci à ceux qui me lirons....

De tout cœur avec vous Virgdus.
Encore ce soir j ai pensé à Mango et là je trouve votre message.
Je comprends et je partage votre peine. Oui c est un vide immense. Le départ de nos fidèles compagnons nous laisse, comme vous le dites très bien, profondément dévastés. Pendant plusieurs jours nous sommes comme déconnectés du monde, en mode automatique. Pendant plusieurs mois à penser à eux, aux super moments partagés ensembles et à devoir combler leur absence. Clairement et complètement en manque des habitudes et du bonheur partagé.
D autant plus, dans votre cas, ça été inattendu et violent. C est le choc, il vous faut du temps. Que faire ? On ne peut que vivre notre peine et s accrocher en laissant le temps passer. Le chagrin intense et le vide sont inévitables, on rentre dans un processus de deuil qui va durer qqs mois.
On a perdu Mango en avril 2023. Ça va bientôt faire un an. J ai pu m y préparer, même si on est jamais prêt. Il a eu un problème au cœur en décembre 2022, puis aux reins à cause des médicaments pour le coeur. Fin mars 2023 il a commencé à ne plus vouloir prendre les médicaments, à vomir régulièrement, à faire des syncopes à ne plus manger et on a dû se résoudre à prendre la décision de l aider à partir. Le 14 avril 2023 c est comme si une partie de ma vie était partie avec lui. 15 ans de ma vie, 15 ans avec lui, finit terminé. Et pourtant 15 ans de bonheur. Mes enfants avaient 16 ans, 8 ans et 5 ans quand on est allés le chercher et lui avait 3 mois. Aujourd’hui encore je remercie Mango pour toutes ces années passées ensembles. Pour toute cette belle période de vie heureuse avec les enfants, devenus grands, et lui mon pt Loulou. Les premiers mois j ai pleuré tous les jours. Je passais mes soirées sur ce forum à lire et à poster des messages tout en pleurant. On passe par des phases incroyables, comme pour la perte d un humain. J ai essayé de relativiser mais la tristesse je n ai pas pu la nier. Colère, tristesse, culpabilité. On se repasse le film en boucle. Au travail j en avais parlé à personne. Par contre chaque personne que je rencontrais avec un chien et qui voulait bien m écouter, je lui racontais un peu de mon Mango. Je lui montrais les photos de lui sur mon téléphone (je le fait encore maintenant) en lui disant de profiter à fond de son compagnon à 4 pattes. Chaque matin, chaque retour à la maison, chaque promenade et chaque soir c était la tristesse XXL. Au départ j ai dit à ma famille que je ne reprendrais plus de chien. Paradoxalement je regardais les pts annonces. J étais dans un état proche de la dépression, alors que je suis d une nature joviale, je me sentais couler. Tout était nettement moins drôle. Puis un jour je tombe sur un la photo d un pt Loulou qui retient mon attention et mon cœur. Je me dit pourvu qu il ne soit plus disponible, sinon je vais craquer. Il avait déjà 8 mois. Il était disponible et j ai craqué. Mango me manque toujours et parfois je pleure encore en pensant à lui. J ai ses cendres dans une boite, dans ma chambre et j ai dit à mes enfants qu il faudra les mettre avec les miennes quand, un jour, je partirai. Derrière la porte de l appartement sa laisse, sa pèlerine sont toujours là. Je n arrive pas à y enlever. À côté il y a la laisse et la pèlerine d Eliott mon deuxième chien, qui est une crème, une adorable petite boule d amour et de tendresse. Comme j ai bien fait de l adopter.
J ai imprimé des photos de Mango, fait un album et plusieurs coussins avec ses photos. C est comme si
j avais deux chiens à présent et la vie a repris son cours. Quand on aime les animaux, qu on peux s en occuper, c est difficile et idiot de s en priver.
Je vous souhaite plein de courage pour traverser ce moment si difficile. Vivez votre peine mais faite au mieux pour garder la force et la confiance dans la vie. Ça va aller mieux petit à petit, laissez vous guider par votre cœur et par votre compagnon, qui de là haut, ne veut pas vous voir triste trop longtemps. Il est et restera toujours dans votre cœur. Impossible de les oublier et un jour on les retrouvera car un amour si intense et fort est indestructible.
Excusez moi pour ce message si long.
Courage ?
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
25/03/2024, 14h55
Bonjour Dolann est merci pour votre soutien. J'ai un second chien du même âge que Jaiko, un berger hollandais et je ressens le besoin d'être avec lui tout le temps. Je suis désemparée je voudrais que Jaiko revienne il me manque. Ses habitudes me manquent. Sa tête quand il met ses grosses patounes sur le rebord de la fenêtre, ses pleurs du matin quand il veut jouer à la balle...je ne peux pas vivre sans son amour, sans ce besoin de le caresser de lui faire des bisous.... je vous remercie sincèrement heureusement qu'il y a des gens comme vous
Répondre
25/03/2024, 15h16
Bonjour Manguette
Je vous remercie pour votre long et gentil message. En effet on pourrait écrire des heures et des heures sur eux tellement nous les aimons. Je suis désolée pour votre Mango et à la fois heureuse des bons moments que vous avez partagés. Il vous aimait et vous l'aimiez cela se sent bien. Moi aussi j'ai un autre chien, un berger hollandais de 10 ans comme Jaiko. Et aujourd'hui j'ai encore plus besoin de lui, je suis triste qu'il soit seul, qu'il ait perdu son "frère " comme je disais. Cela a été si violent, si imprévisible comment vivre après cela ? Vous aussi vous avez souffert et vous me comprenez. Cela me fait du bien d'échanger avec vous. Je ne sais pas comment vous remercier. Mon toutou savait il qu'il allait mourir ? Je le revoit immobile sur la table du veto on ne pouvait plus rien pour lui...à quoi à t'il pensé ? Il pouvait vivre encore de belles années il était en pleine forme...je n'ai plus envie de rien. Tout m'est indifférent. Je ne veux que penser à lui je l'aime tant...je pense à votre Mango et à vous aussi Manguette. Bien tendrement
Répondre
26/03/2024, 07h22
Bonjour Manguette, vous avez noté que vous avez eu des signes de Mango....j'ai essayé de mediter hier soir pour avoir un signe de mon Loulou mais je ne suis pas parvenue a me détendre. Trop d'angoisse.....J'ai le.ventre serré...je n'admet pas son départ et je ne peux pas me dire que je ne pourrais plus le serrer dans mes bras....j'aimerais tant qu'il me fasse un signe.....
Répondre
26/03/2024, 22h33
Bonsoir Virgdus,
Les premiers jours et semaines après le départ de nos fidèles compagnons sont très difficiles, je le sais bien. On est hantés par leur absence et en même temps par les souvenirs. Je trouvais un peu de répit en parcourant ce forum chien.com. En lisant les posts des un et des autres. Puis lors des promenades sans mon Loulou en discutant avec des personnes qui promenaient leur chiens. C était une période difficile. Pas simple de se changer les idées. Mais avec le temps ça ira mieux.
Pour les signes de Mango, on lui avait demandé, juste avant que le vétérinaire vienne à la maison pour l aider à partir, de nous donner des signes. Il était déjà presque comme dans un semi coma mais par moments il était encore un peu conscient. Mango a vécu longtemps avec moi. Souvent j écoutais des vidéos sur des thèmes comme la spiritualité et je me demande si cela ne l avait pas déjà imprégné de ces choses dites «*paranormales*». Nos chiens vivent en symbiose avec nous et ressentent ce qui nous touche. Ce n est que mon ressenti et je ne l impose à personne. Je vous le partage. Voici le premier signe que nous avons eu, qui pour certains n en est peut-être pas un mais qui pour nous était clair. En sortant de la maison le soir de son départ, en larmes et complètement abasourdie, je trouve une petite pièce de 5ct. Je ne sais même pas comment j ai pu la voir au sol tellement j étais mal et que mes yeux étaient bouffis par les larmes des derniers jours. Je vis en Suisse. Ce sont de pts pièces dorées. Déjà on dit que de trouver une pièce est un signe des anges. Je la prends, la met dans ma poche en me disant que Mango me fait un signe. Arrivée à la maison j en parle à une de mes filles qui me dit : Maman j ai regardé sur le net et ils disent de regarder la date des pièces qu on trouve car ça peut donner des indices. Ensemble on regarde la pièce et elle datait de 2008. C est l année de naissance de Mango. Mon autre fille qui n est pas du tout ouverte à ce genre de signes était aussi très troublée. En effet c était un «*hasard*» très précis. Puis un autre signe qq temps après. Souvent avec Mango au printemps je me promenais près d un champs de coquelicots. Je l ai photographié pleins de fois devant les coquelicots. Après son départ vers le mois de mai je suis retournée me promener dans ce champs et j ai cueilli des coquelicots. Un monsieur m a vu pleurer et m a demandé pourquoi je cueillais ces fleurs car les coquelicots ne tiennent pas dans l eau. Ils fanent de suite. Je lui ai expliqué qu ils me rappelaient mon chien et que j allais les faire sécher. À la maison je les ai mis dans un pot avec de l eau. Ils ont tenus plus d une semaine. Pour moi c est aussi un signe de Mango. Puis ma fille a rêvé de lui qui lui faisait un salut avec sa patte. Et encore d autres faits trios longs a expliquer.
Essayez de demander des signes à votre chien en lui envoyant plein d amour et en lui parlant comme s il était près de vous. Puis laisser la vie faire et qui sait, des choses personnelles vécues avec votre chien se présenteront p e à vous.
Ce qui m a aidé aussi c est de regarder des vidéos sur YouTube sur le deuil animalier et sur la communication animale.
Je vous envoie plein de courage et de force pour traverser ce dur moment.
Et j espère que vous allez recevoir un signe ou faire un rêve de votre ami à 4 pattes.
Pour moi les animaux ont une âme alors tout est possible ? De tout cœur avec vous ????
Répondre
26/03/2024, 23h01
Pour le serrer dans mes bras, j ai fait faire des coussins avec qqs une de ses photos et j en ai un au salon et l autre dans mon lit. Ça peut sembler enfantin mais ça m a fait du bien. Vous avez encore un chien, qui certes ne remplace pas l autre, mais c est bien car du coup il peut vous aider à trouver du courage. Eliott mon petit compagnon et digne successeur de Mango m aide beaucoup.
N hésitez pas, si besoin, a écrire.
Répondre
26/03/2024, 23h08
Les photos papier, en tableaux ou dans un "livre-biographie", c'est souvent un excellent moyen.
Je connaissais une dame qui avait fait imprimer des photos de son chien sur la vaisselle du petit déjeuner, je ne sais pas comment on fait ça ni même si l'idée convient à beaucoup de monde, mais s'entourer de photos d'une façon ou d'une autre ça marche chez presque tout le monde. Le coup des coussins je trouve ça génial!
Répondre
27/03/2024, 11h05
Merci Manguette merci Dolann
Je vais demander à mon Loulou de nous aider en nous faisant un signe. Ce matin en jouant avec mon Joss un petit oiseau nous regardait du toit de la maison...J'ai envie de me faire un tatouage pour immortaliser le souvenir de mes chiens partis....
Merci pour vos conseils et ça fait du bien de ne pas se sentir seuls.....
Répondre
27/03/2024, 12h31
Mango est parti un vendredi et le samedi et dimanche on a eu à plusieurs reprises des pigeons sur notre balcon. Alors qu on en a jamais eu et que depuis on en a plus eu. Mango adorait courir après les pigeons, comme bcp de chiens certes. Mais le week-end après son départ ces pigeons sur notre balcon c était insolite et troublant. J ai fait des vidéos tellement c était drôle ces pigeons qui nous regardaient en penchant leurs têtes. J ai fait un journal avec ce que je pense être des coucous de notre Mango.
J avais aussi pensé faire un tatouage mais au final je ne l’ai pas fait. Peut-être un jour
Répondre
27/03/2024, 14h54
Manguette, je repense à mon Jaiko sur la table du veto, faible au point de ne plus relever la tête. Oh mon Dieu que je souffre qu'on lui ait enlever la vie. Et ce produit rose qu'on lui a mis dans les veines pour éteindre son cœur. Je donnerais tout ce que j'ai au monde pour qu'il revienne. Il était comme un jeune chien, plein de vie, beau, que dis je magnifique. Mais je sais que je dois penser seulement aux bons moments pour qu'il parte en paix. Je vais tenir un journal des coucous de mon bébé aussi. Merci Manguette.
Répondre
27/03/2024, 20h01
Ce sont des images horribles qui vont pt à pt
s estomper. Même si on oublie pas complètement. Vous avez vécu un traumatisme c est certain. Jaiko est à présent libre de ses souffrances. Sur la table chez le vétérinaire ils lui ont donné un produit pour le détendre avant de l aider à partir. Je sais c est très dur mais il ne souffre plus. À mesure que les jours vont passer les bons souvenirs avec lui vont revenir dans votre mémoire. C est lui, de là haut qui vous les envois afin que vous soyez moins triste. Quand on prend un animal on ne sais pas quelle sera sa destinée, c est ainsi. Ce qui compte ce sont les bons moments que vous avez pu partager avec lui. Bien sûr il était encore jeune pour partir mais son chemin auprès de vous était achevé. À présent il veille sur vous de là haut, comme vous avez veillé sur lui. C est normal d être triste, c est encore tout frais. Il m arrive encore de me sentir coupable de ne pas avoir encore plus insisté à obliger Mango à prendre ses médicaments pour le coeur. Mais il n en voulait plus, les vomissait. La Veterinaire m a dit : vous lui avez rendu tout l amour qu il vous a donné en le laissant partir. Croyez moi vous avez fait le mieux possible et Jaiko ne vous en veut pas. Vous n êtes pas responsable de ce qui est arrivé. C est comme ça et c est très dur mais vous n y êtes pour rien. Il ne veut pas vous voir triste. Les chiens ne supportent pas qu on soit triste. Le bonheur de leur maître est le leur. Petit à petit votre chagrin va s atténuer. Au début ça semble impossible. Je cherchais Mango dans la maison en l appelant et en pleurant. Je sais c est insoutenable mais vous verrez ça va aller mieux. La vie va vous aider à aller mieux. Courage
Répondre
28/03/2024, 06h25
Merci Manguette pour votre soutien. Oui nous avons vécu un traumatisme en effet. Notre second chien Joss demande beaucoup d'affection il doit sentir quelque chose. Je lui fais encore plus de câlins que d,habitude. J'aime mes chiens à la folie et je les aimerais toujours. Jaiko est la en moi....
Je pense à vous et à votre Mango. Ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui vous ressemblent et qui aiment les animaux comme on les aiment. Vous êtes comme moi Manguette...merci infiniment...
Répondre
03/04/2024, 17h01
Bonjour j ai perdu hier mon chien et j en souffre, c est inimaginable

Tout le monde me dit qu il avait 15ans...
Comme si alors, je ne devais pas souffrir, que c est normal

Il me manque c est inimaginable
Répondre
03/04/2024, 17h26
Bonsoir Mlcoeur
Je suis très sincèrement désolée pour votre toutou. Je comprends votre douleur car je vis la même moi aussi. Je souffre je me sents coupable. Il a eu une torsion de l'estomac le pauvre. Il était en pleine forme et on a du l'aider à partir. Mon Dieu comment vivre sans eux. Ils nous apportent tellement. Pensez au bonheur que vois avez vécu. Il sait que vous l'aimez. Il a été aimé de tout votre cœur. Soyez fort. Et dites vous qu'il est tout proche de vous. L'amour ne meurt jamais. L'âme des animaux non plus. Moi j ai acheté 2 livres "l âme des animaux de Jean.prieur et sur le pont de l arc en ciel....pour trouver de l'aide.....courage
Répondre
03/04/2024, 17h29
Justement vous avez vécu 15 ans avec lui et c'est encore pus dur d'être séparé de l'animal qu'on aime....n'écoutez pas les gens, écoutez votre coeur....moi je vous comprends et je me.demande comment je vas vivre sans mon toutou....
Répondre
03/04/2024, 19h13
Merci pour votre soutien, je le vois partout, je sais où il serait et ce qu il serait en train de faire si il était encore là et je revis en boucle le drame, son départ hier, je me suis couchée sur lui au moment où il est parti et une partie de moi est partie avec lui, c est une douleur inimaginable
Répondre
03/04/2024, 19h24
Comme je vous comprends. Moi aussi le drame passe en boucle dans ma tête. Je revois quand on le porte sur la table du veto pour lui faire la radio....il ne relève plus la tête il est en état de choc. Et la piqure avec le liquide rose. Comment vivre avec ça....oui une partie de nous s'en est allé avec eux. Nous ne pouvons pas oublier....mais il faut se dire qu'avec nous ils ont été heureux. Nous avons tout fait pour leur rendre la vie belle. Je voudrais que mon Jaiko m'envoie des signes mais je me sens tellement coupable..... comment s'appelait votre chien et quelle race ? Bon courage
Répondre
03/04/2024, 19h44
Il s appelait Mirco et c était un carlin
Son départ me fait également revivre la perte de mon dogue de bordeau car je les ai eu bébé presque en même temps, elle, est partie il y a déjà 8ans.
Quand j ai perdu mon dogue de bordeau, j avais des angoisses lorsque je voyais des gens promener leur grand chien car je pensais sans arrêt à la douleur qu ils allaient vivre un jour...
Maintenant c est des années de ma vie qui sont parties définitivement avec eux, la vie est si dur et triste, je regrette tellement
Quand avez vous perdu le votre?
Répondre
03/04/2024, 20h04
J ai perdu mon Jaiko dimanche 24 mars. Depuis je me dit que c'est de ma faute qu'on aurait dû appeler le veto plus tôt. Ça me ronge. Je n arrive pas a mettre une photo de mon Loulou. Vous le verrez il avait 10 ans et son veto disait qu il était incroyablement beau pour son âge. Et tellement gai plein de vie .....c est encore plus dur
Répondre
03/04/2024, 20h13
Si on pouvait remonter le temps, on ferait les choses différemment
Vivre avec des remords, c est dur, je regrette tellement aussi
J espère qu ils se trouveront où ils sont...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets