24/04/2025, 10h33
|
merci montitidamour, nos quatre loulous forment maintenant une belle équipe et veillent sur nous. Le fait d'avoir échangé avec vous et Pat2b, permet de se dire que l'on est pas à la marge de ressentir cette immense peine. Pour ma part comme cela fait maintenant 2 ans pour Drop et 4 pour Elliot, je ne peux plus exprimer ce manque à mon entourage, ils ne comprendraient pas sauf mon mari qui ne dit rien mais je vois bien que nos loulous lui manquent aussi. Oui, en effet, les gros chiens ont une espérance de vie plus courte, à l'image de notre Elliot (35kg) qui est parti avant Drop (7kg), le facteur génétique entre également en compte. Bref même si on le sait on n'y pense plus sauf quand ça arrive. Nous les avons soulagé de leurs souffrances et avons fait le maximum. J'aimerai tant pouvoir les avoir un peu encore.
Répondre
|
24/04/2025, 11h17
|
dropelliot exactement. on oublie qu’ils partiront bien plus tôt que nous. le manqué restera à vie. ils ont marqué notre existence. les gens qui n’ont pas d’animaux ne comprennent cette relation que nous avons noué avec nos loulous, cette complicité. pour eux comme ils ne parlent pas, ce n’est pas possible de nouer des liens aussi forts. et pourtant même sans parole ils réussissent parfaitement à communiquer avec nous et inversement. ils comprennent tout ce qu’il se passe et tout ce qu’on dit et surtout ce que l’on ressent. ils veillent tous sur nous.
Répondre
|
24/04/2025, 12h17
|
Pat2b.Dropelliott.Pat2b Merci d avoir partagé vos balades sur la plage avec Oly.ca fait du bien de s imaginer votre trésor, vivante heureuse et en pleine santé.Dropelliot oh j espère de tout cœur qu ils forment une belle équipe en nous attendant. oui le fait de partager avec vous et Pat2b est d un grand secours c est certain.ils nous manquent tellement.le lien qu j ai noué avec mon Titi est plus profond plus parfait qu avec aucun être humain.c est un don total pur de part et d autre un échange parfait.c est vrai nous savons qu ils ont une espérance de vie plus courte mais on y pense pas j ai toujours pensé que mon Titi allait aller jusqu'à 20 ans ce qu il aurait fait si il n y avait pas eu toute cette désinvolture.j ai réussi à mettre une photo de mon Titi
Répondre
|
24/04/2025, 13h11
|
Montitidamour, je viens de voir la photo de Titi, qu'il est mignon, il a l'air bien cool de même qu'Oly qui rayonne sur la photo. Je constate que toutes les trois nous avons toujours besoin d'échanger, peut-être pourrions-nous envisager une visio?
Répondre
|
24/04/2025, 17h23
|
merci montitidamour et dropelliot
Répondre
![]() ![]() |
24/04/2025, 17h38
|
Drop Elliot.Pat2b.oui ça aurait été une bonne idée même si je ne sais pas comment ça marche et comme Pat2b a des problèmes de connexion n y aurait-il pas un autre moyen ?ça fait du bien d échanger avec vous.aussi se remémorer les jours heureux avec nos amours ça les fait vivre encore
Répondre
|
24/04/2025, 19h24
|
Pat2b, Montitidamour, on va réfléchir à une autre solution. Après il faudrait que l'on puisse se communiquer nos adresses mail de façon sécurisée, et je ne sais pas comment il faut faire
Répondre
|
24/04/2025, 20h34
|
Dropelliot,Pat2b.vous avez mon numéro de téléphone peut être que via WhatsApp vous pourriez m envoyer votre mail et je ferai parvenir à l une le mail de l autre et vice versa et le mien.c est une idée .si vous voyez une autre voie,n hésitez pas à m en faire part
Répondre
|
25/04/2025, 08h48
|
Ok pour moi également, on pourrait fixer une date où chacune d'entre nous est dispo
Répondre
|
25/04/2025, 08h59
|
Pat2b.Dropelliot.ok faisons ça
Répondre
|
25/04/2025, 15h44
|
montitidamour j’ai envoyé un message whatsapp sur le numéro indiqué. je sais pas si ça a fonctionné. il y avait mon adresse mail dedans. j’ai reçu un appel de la veto aujourd’hui: les cendres d’oly sont arrivées bien plus tôt que prévu. moi qui pensais que j’avais encore quasi un mois pour me préparer à retourner à la clinique … j’ai eu comme une crise d’angoisse quand j’ai vu qu’elle m’appelait. alors qu’elle ne pouvait rien m’annoncer de pire que ce qui y est déjà arrivé. j’appréhende beaucoup ce moment.
Répondre
|
25/04/2025, 18h47
|
Pat2b.comme je vous comprends.comme je comprends votre appréhension.peut être se dire qu après ce moment très dur ,Oly sera de nouveau et pour toujours avec vous.oh je ne trouve pas les mots mais je sais ce que vous ressentez et je vous serre dans mes bras.pat2b j ai vérifié WhatsApp mais je n ai rien reçu pourtant le numéro de téléphone que je vous ai donné est le bon.le plus simple je vous donne mon mail :[email protected]
Répondre
|
25/04/2025, 20h21
|
Toutes mes pensées vous accompagnent. Il faudrait peut-être que vous soyez accompagnée. De mon côté, les croquettes et les médicaments je les ai donnés à une clinique où je n'allais pas, rien que de passer devant m'angoisse. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre
|
25/04/2025, 20h22
|
montitidamour merci pour votre soutien. je vous enverrai un mail demain comme ça vous aurez mon adresse. elle m’avait dit environ 2 mois pour les cendres. d’un côté j’avais hâte de les recevoir et de l’autre j’appréhendais beaucoup car il je suis obligée d’aller les chercher à la clinique. c’est sur que la savoir avec nous va m’apaiser davantage. vous avez-vous fait votre choix pour titi ?
Répondre
|
25/04/2025, 20h37
|
dropelliot merci pour votre soutien. oui je pense que je vais y aller avec mon compagnon même si lui aussi est très affecté. moi aussi rien que le fait de passer devant m’angoisse. mais je vais essayer de surmonter ça pour ma oly. j’ai tellement de souvenirs dans cette clinique. j’essaie de m’enlever cette image d’oly sur la table vétérinaire. j’essaie de simplement me dire que c’était son dernier soin. notre vétérinaire et son assistante sont en plus adorables et très douces. elles nous ont vraiment accompagnés et elles ont tout fait pour apporter le plus de confort possible à oly dans ses derniers moments. pour elle seul le bien-être de l’animal compte. et c’est ce qu’elle a fait avec oly. c’est pour ça que je voudrais réussir à surmonter ca. bien sûr je détesterai toujours le 31/03 mais je voudrais parvenir à ne retenir que les choses positives. comme je le disais oly a vécu le maximum qu’elle pouvait. quand nous ne sommes plus parvenus à la soulager ou que le risque qu’elle meurt étouffée commençait à s’accentuer, on l’a libérée. je voudrais rester sur cette image en me disant aussi qu’on l’a bien entourée jusqu’au bout. même notre vétérinaire avait la larme à l’œil au moment du départ d’oly. tout le monde en était gaga
Répondre
![]() |
25/04/2025, 20h45
|
En effet, votre Oly a été bien accompagnée et vous également. Tout sera fait pour adoucir le moment je n'en doute pas
Répondre
|
25/04/2025, 20h58
|
Pat2b.Dropelliot.non je n'ai pas fait de choix encore.c est trop tôt pour moi.la je suis dans un tel état physique j ai beaucoup maigri je ne sais pas comment je tiens j ai peu mangé ces derniers temps et beaucoup fumé je suis a la limite de la détresse respiratoire.les poumons étant l organe de la tristesse en médecine traditionnelle chinoise.je vous comprends malheureusement pour le vétérinaire.moi je suis obligée de passer devant j ai pas trop le choix, là où mon Titi est mort seul c est horrible.que votre Oly soit partie entourée de tant d amour n enlève rien a la douleur de sa perte mais cela peut ou pourra vous apaiser .Oly a senti tout cet amour et c était essentielle pour elle.Pat2b,Dropelliot
Dernière modification par Loonablue ; 26/04/2025 à 08h36. Motif: Email personnel |
26/04/2025, 08h44
|
Bonjour à tous,
Répondre
Merci de ne pas donner sur le site : - des liens de sites d'achats ou autres (nommez juste le produit et le nom d'un site) - des infos personnelles comme adresse, numéro de téléphone ou email Le tout pour évitez les arnaques, le harcèlement ou la pub gratuite (nous avons une régie pour cela). Merci de votre compréhension ![]() |
26/04/2025, 12h21
|
|
Citation:
Je comprends votre mal etre, j'ai pris eireen il y a 15 ans suite à un décès, et biensur que toute ma peine à été convertie en amour, je pense qu'on a pas fait le deuil qu'on aurait dû et la on a les 2 chocs émotionnels coup sur coups, malheureusement je n'ai pas de conseils ni de baguette, je compte sur le temps pour cela, je n'ai pas envie de faire de deuil non plus, je pleur chaque jour en cachette car biensur les gens ne peuvent comprendre et je ne suis pas sûre de savoir m'arrêter de pleurer le jour où je le ferait en public mais vous n'êtes pas là seul, c'est normal, ce n'est pas de votre faute ![]() |
28/04/2025, 20h08
|
Bonsoir Mathildeee74
Répondre
Merci pour votre soutien. Il est vrai que nos loulous vivent moins longtemps que nous, quelle injustice. On les aimerait toujours près de nous. Moi je suis certaine qu'ils ont une mission. Mon Jaiko en avait une avec Joss, celle de me soutenir. Et ils y sont parvenu. Je vous remercie de tout cœur Mathildeee74. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Le partage de la niche.. | Comportement & Éducation |
Eviter la bagarre en groupe | Comportement & Éducation |
différence entre groupe 1et2 | Autres sujets |