Groupe de partage deuil animalier (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2024, 23h35
Bonsoir,
De tout cœur avec vous pour le départ de votre chien Mingo. C est sur que c est un grand vide et une tristesse profonde de perdre son compagnon à quatre pattes. Il faut du temps et du courage pour traverser ces journées qui sont comme transfigurées car plus ponctuées par les habitudes qu on avait avec nos chiens ou chats. Je comprends que vous puissiez être déçue de la réaction ou de la non réaction de vos proches et amis. Ça m est aussi arrivé quand je ai perdu mon chien. En parcourant ce forum vous trouverez des témoignages et des choses que les gens ont faites pour tenter d aller mieux. Il y a des phases qui font partie du processus de deuil et c est long d’en sortir même si petit à petit ça ira mieux. Je vous souhaite plein de courage et de force. Oui reprendre un compagnon poilu aide beaucoup, bien sûr il ne remplace pas celui qui est parti mais remplis à nouveau la vie de moments doux et joyeux. Prenez votre temps mais ne vous en privez pas si vraiment vous en avez envie. Votre Mingo reste dans votre cœur pour toujours malgré son absence.
Répondre
18/06/2024, 09h16
Bonjour
J ai perdu mon ombre le 27/05 .
Je comprends tout à fait ta douleur , ta détresse . Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve .
De mon côté j ai été apaisée quand j ai reçu ses cendres . Je l ai mis sous une belle lavande sur ma terrasse au soleil avec un gros cœur en métal dedans . Ainsi il est toujours près de moi . Après deux solutions s offraient à moi soit je partais en voyage tous les 2 mois soit je reprenais un compagnon de route . Une amie m a dit «* tu pourrais à nouveau rendre un chien tellement heureux et ton wawa ne t en voudrais pas car jamais il sera remplacé dans ton cœur «* donc j ai craqué , j ai repris un petit chien de 3 mois . Il manquait tellement de vie dans la maison . Si jamais tu décides de reprendre un compagnon ne culpabilise pas !!
Je te souhaite encore bcp de courage pour traverser cette épreuve
Répondre
18/06/2024, 12h51
Bonjour Manguette et VeroWawa,

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement Mingo laisse un grand vide et beaucoup de silence dans la maison depuis son départ.
Nous avons encore des réflexes du type "on l'emmène avec nous ?", on s'attend à être accueillis à la maison avec sa voix, on a l'impression qu'il va nous rejoindre sur le canapé pour regarder un film avec nous, mais le retour à la réalité est toujours brutal et douloureux...

Nous avons pu discuter avec mon conjoint et lui aussi serait content de reprendre une boule de poils, justement pour continuer de donner tout cet amour en nous, et rendre heureux un autre toutou, tout en continuant d'aimer Mingo de là où il peut être.

Nous avons confié à des services animaliers sa crémation, et devrions recevoir son souvenir d'ici quelques jours voire deux semaines. Cela marquera sûrement une nouvelle étape dans notre deuil. J'appréhende un peu ce jour, car j'ai toujours l'impression qu'il va revenir... (le déni sûrement, même si les larmes sont présentes chaque jour qui passe)

A nouveau merci pour vos mots, je vous souhaite également beaucoup de courage pour cette épreuve douloureuse, je vous souhaite de trouver un jour l'apaisement.

Elodie
Répondre
18/06/2024, 13h56
J attendais également son retour à la maison.
Ici aussi les habitudes ont étés difficiles à gérer , il dormait dans mes jambes , je me suis sentie très seule .
Un soir on était dans une brocante , on a décidé d aller manger au resto et mon réflexe a été «* non pas ce restaurant là , wawa ne peut pas y aller «* … j ai pleuré .
Les rituels du soir aussi ont étés compliqués . Mais voilà j ai sauté le pas avec Marty , évidement ce n est pas la même chose , je parle encore à mon Watson chaque jour . Il faut du temps , seul lui fera les choses .
Encore beaucoup de courage
Répondre
18/06/2024, 14h43
Oui aujourd’hui encore, après plus d un an que Mango est parti, je pense à lui tout les jours, soirs et matin. Il y a des coussins que j ai fait faire avec ses photos, au salon et dans ma chambre. À chaque promenades que je fait avec mon nouveau petit Loulou Eliott, c est comme si Mango nous accompagnait. J ai aussi fabriqué des portes clefs avec son prénom et fait faire un bracelet avec la gravure de son visage et son prénom. Au fait c est une de mes filles qui a commandé les bracelets pour nous trois. Ces cendres sont dans ma chambre avec sa photo et oui ça m’a fait du bien de les recevoir. Bref, ils restent avec nous malgré le temps qui passe. Le chagrin
s apaise mais il m arrive encore de pleurer. Merci à tous pour vos témoignages. Courage et apaisement pour nous tous, toute. Je suis certaine que de là haut ils veillent sur nous Smiley
Répondre
18/06/2024, 15h18
Je ne sais pas si ils veillent sur nous , mais je suis certaine que nous pensons tous très fort à eux , ils nous manqueront toujours .
Courage à vous également
Répondre
20/06/2024, 17h26
Bonsoir Manguette et VeroWawa

A nouveau, je vous remercie pour vos retours.

Comment avez-vous su ou réalisé que vous aviez envie d'une autre boule de poils ? à quel moment ? Même si je pense qu'il n'y a ni bon ou mauvais moment, on le ressent c'est tout...

Nous avons visité un élevage de Husky avec mon conjoint ce matin, et j'ai reçu un signe, peut-être de Mingo d'ailleurs.
Nous y allions sans forcément de projet en tête, des chiots sont encore disponibles à la réservation et nous en avons rencontré 4.
On avait toujours dis que nous aurions aimé avoir une copine pour Mingo, donc en cas de nouvelle adoption, nous serions tournés vers une femelle. Et avec le départ de Mingo, nous nous sommes également dit qu'il serait peut-être mieux d'adopter une femelle dans le futur.
Mais finalement c'est un petit mâle qui a retenu mon attention car très proche de moi dès le départ, il se faufilait entre mes jambes et grattait comme s'il voulait quelque chose, j'ai compris la seconde fois qu'il voulait que je le porte sur mes jambes, il s'est calmé dès que je l'ai posé sur mes jambes... Un signe ? Peut-être... On dit que nous ne choisissons pas nos chiens, mais que ce sont eux qui nous choisissent... Ce petit bout de poils m'a-t-il choisie ?

Quoiqu'il en soit, nous avons partagé beaucoup de souvenirs heureux avec Mingo lors de cette visite, et cela nous a fait du bien.
Nous avons posé une réservation sur ce petit loup. Certains diront que c'est peut-être précipité, d'autres je l'ignore, mais je ne veux pas avoir de regrets, et il s'est passé quelque chose avec ce petit bout, comme lorsque nous avions rencontré Mingo pour la première fois.

C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si vous aviez repris une boule de poils rapidement ou non...

Nous pensons bien forts à nos poilus d'amour

Elodie
Répondre
21/06/2024, 10h04
Le vide était trop grand , pourtant quand Watson est parti j ai hurlé que je n en voulais plus .
Comme toi , j ai «* juste «* été voir . Mais quand j ai vu ce petit Loulou tout blanc avec ce cœur noir sur le flanc venir vers moi , j ai craquée et j appelais Watson «* mon cœur de beurre «* . Comme toi j y ai vu un signe . Je suis repartie avec . 1 semaine après le décès de Watson .
Je n arrive tjs pas a en parler sans pleurer , je lui parle chaque jour , et il n y a aucune ressemblance entre les deux , autant que Watson me suivait partout ( en voiture ou dans la maison et nos balades ) qu ici Marty se cache , il pleure en voiture , il n aime pas les balades ! Mais je ne lâche pas l affaire , ici c est pas la famille plan plan lol
Si tu ressens le besoin de reprendre un compagnon , n hésite pas , tu feras un heureux !!
Répondre
21/06/2024, 11h00
Citation:
Envoyé par VeroWawa Voir le message
Le vide était trop grand , pourtant quand Watson est parti j ai hurlé que je n en voulais plus .
Comme toi , j ai «* juste «* été voir . Mais quand j ai vu ce petit Loulou tout blanc avec ce cœur noir sur le flanc venir vers moi , j ai craquée et j appelais Watson «* mon cœur de beurre «* . Comme toi j y ai vu un signe . Je suis repartie avec . 1 semaine après le décès de Watson .
Je n arrive tjs pas a en parler sans pleurer , je lui parle chaque jour , et il n y a aucune ressemblance entre les deux , autant que Watson me suivait partout ( en voiture ou dans la maison et nos balades ) qu ici Marty se cache , il pleure en voiture , il n aime pas les balades ! Mais je ne lâche pas l affaire , ici c est pas la famille plan plan lol
Si tu ressens le besoin de reprendre un compagnon , n hésite pas , tu feras un heureux !!
Bonjour à tous
Moi c'est différent, je ne pourrais plus en avoir. Je ne pourrais plus faire face à la souffrance d'un nouveau Loulou. Les voir partir me brise le cœur et de toute façon j'aurais encore plus peur de la torsion de l'estomac déjà que c'était ma hantise. Je vais profiter au maximum de mon Loulou Joss. Mais je préfère souffrir d'un vide sans animaux plutôt que de voir encore une souffrance et devoir décider de la vie de mon toutou. Je reste sur le fait que j'aurais dû le sauver et que je n'ai rien pu faire. Ça me rongera toute ma vie. Je vous souhaite de bien profiter de vos loulous de leur apporter tout l'amour qu ils méritent. Et encore de belles pensées pour ceux qui nous ont quitté....et une belle prochaine vie...
Répondre
21/06/2024, 11h20
Bonjour,

Il n'y a pas de règles
Une semaine, 1 an peut importe, on ne les remplace pas, on recommence, on rend heureux un autre animal qui a besoin de nous, d'être dans une famille pour survivre, comme nous avons besoin de moins souffrir nous aussi.
Au début, on les aime mais on voudrait qu'il soit celui qu'on a perdu, alors on pleure. Puis viennent vite les moments de complicités, les habitudes et le deuil devient moins pénible, ce vide immense est comblé. Et ainsi de suite... Surtout ne culpabilisez pas, on ne remplace pas, on continue...
Bon courage et bel été le mieux possible, à tous
Dorine
Répondre
21/06/2024, 18h16
Citation:
Envoyé par nelow54 Voir le message
Bonsoir Manguette et VeroWawa

A nouveau, je vous remercie pour vos retours.

Comment avez-vous su ou réalisé que vous aviez envie d'une autre boule de poils ? à quel moment ? Même si je pense qu'il n'y a ni bon ou mauvais moment, on le ressent c'est tout...

Nous avons visité un élevage de Husky avec mon conjoint ce matin, et j'ai reçu un signe, peut-être de Mingo d'ailleurs.
Nous y allions sans forcément de projet en tête, des chiots sont encore disponibles à la réservation et nous en avons rencontré 4.
On avait toujours dis que nous aurions aimé avoir une copine pour Mingo, donc en cas de nouvelle adoption, nous serions tournés vers une femelle. Et avec le départ de Mingo, nous nous sommes également dit qu'il serait peut-être mieux d'adopter une femelle dans le futur.
Mais finalement c'est un petit mâle qui a retenu mon attention car très proche de moi dès le départ, il se faufilait entre mes jambes et grattait comme s'il voulait quelque chose, j'ai compris la seconde fois qu'il voulait que je le porte sur mes jambes, il s'est calmé dès que je l'ai posé sur mes jambes... Un signe ? Peut-être... On dit que nous ne choisissons pas nos chiens, mais que ce sont eux qui nous choisissent... Ce petit bout de poils m'a-t-il choisie ?

Quoiqu'il en soit, nous avons partagé beaucoup de souvenirs heureux avec Mingo lors de cette visite, et cela nous a fait du bien.
Nous avons posé une réservation sur ce petit loup. Certains diront que c'est peut-être précipité, d'autres je l'ignore, mais je ne veux pas avoir de regrets, et il s'est passé quelque chose avec ce petit bout, comme lorsque nous avions rencontré Mingo pour la première fois.

C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si vous aviez repris une boule de poils rapidement ou non...

Nous pensons bien forts à nos poilus d'amour

Elodie
Bonjour Élodie,
Perso je ne voulais plus reprendre de chien. Paradoxalement je passais mes soirée sur ce forum à lire des posts divers. Puis par la suite à regarder les petites annonces. En juin je tombe sur une annonce avec la petite bouille d Eliott. L annonce datait du mois d avril et je me suis dit : j espère qu il n est plus disponible sinon je vais craquer. Je tél à la dame qui me dit qu Eliott était toujours disponible, elle avait dû faire face au décès de son mari et n avait pas pu répondre aux gens qui l avaient contactées avant moi. Elle me dit qu Eliott avait déjà 7 mois mais qu elle avait deux petites chiennes à peines nées disponibles en août. J ai dit que j avais craqué sur Eliott et que c est lui que je voulais. Nous sommes allées mes filles et moi, le voir. Nous devions partir en vacances et ne voulions pas le déstabiliser en l’emmenant de suite avec nous sans qu il soit à la maison pour sa venue. Nous l avons réservé et fin juillet nous sommes allées le chercher. Il avait déjà 8 mois et a mis un bon mois avant d être totalement à l’aise, car il quittait ses parents et sa fraterie, il quittait 7 chiens pour se retrouver avec mes filles et moi. Mango est parti en avril et la douleur était si intense que je n arrivais pas à me en remettre. Avec à Eliott, qui est une crème, la joie est revenue à la maison. Mango nous manque toujours mais c est plus facile de continuer avec un petit ami poilu à qui l’on donne de l amour et qui nous le rend bien. Et cet été Eliott part en vacances avec nous, comme nous l avions tjrs fait avec Mango.
Écoutez votre cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
À vous toutes et tous, encore un grand merci pour vos partages.
Je vous souhaite de retrouver la joie et de continuer à aimer les animaux comme vous le faites tous. Bel été à vous malgré nos chagrins communs d avoir perdu nos compagnons poilus.
Courage et ouiiiiiiiii de là haut ils veillent, clairement, sur nous.
Amicalement et infiniment MERCIIIIIIIIII
À bientôt si besoin de communiquer et partager.
Répondre
25/06/2024, 13h10
Bonjour à toutes et tous,

Je tenais à nouveau à vous remercie pour vos mots, vos partages et vos ressentis.
Cela est d'un grand soutien, même à ce niveau.
On se rend compte que nous ne sommes pas seuls à traverser ou à avoir traverser cette période douloureuse et difficile.
Mingo occupe beaucoup mes pensées, son départ si jeune et précipité reste très douloureux. J'aurais aimé être présente quand il est parti pour qu'il sente tout l'amour que nous lui portions avec mon conjoint et qu'il se sente "rassuré" avant de partir... Cela me brise encore le coeur...

Nous avons donc décidé d'adopter ce petit loup qui est venu vers moi, nous avons besoin de continuer à donner cet amour en nous à un autre petit loup, tout en gardant Mingo bien au chaud dans notre coeur.
Vos témoignages m'ont donné quelques larmes, car à travers vos mots, j'imagine ce que vous avez également pu ressentir en décidant d'adopter (ou non) un nouveau loulou dans vos vies.
Alors encore merci pour ces échanges.

Et je vous souhaite également de bons moments à venir (quand le temps aura fait les choses dira-t-on...) et un bel été.
Courage à toutes et tous.
Nous pensons bien fort à nos poilus d'amour.

Elodie
Répondre
30/06/2024, 15h51
Eben mon jack Russell est parti ce vendredi en fin de journée. Il aurait eu 15 ans en septembre. J'ai été obligé de prendre la décision de cette fameuse piqûre. Son état c'est dégradé en quelques jours. Le peu qu'il mangeait il le vomissait. Il buvait aussi beaucoup mais pareil. Son train arrière commençait à se paralyser. Il devenait de jour en jour l'ombre de lui même. Je suis anéantie je n'arrête pas de pleurer. Mon vétérinaire est monté a la maison pour le faire et il m'a dit que c'était de toute façon la fin qu'il fallait l'aider. Il était déshydraté sans muscle... Je sais que c'est le mieux pour lui mais c'est tellement dur. C'était mon bébé mon fils. Il était tellement fusionnel avec moi. Il me suivait partout... Je me demande comment je vais pouvoir vivre sans lui et avancer. Je n'ai pas de signe mais j'aimerais tellement savoir que là où il est il est mieux. Il est parti si paisiblement. Je me lis tellement en vous. Le temps paraît si long ????????????
Répondre
30/06/2024, 18h10
Citation:
Envoyé par Leti30 Voir le message
Eben mon jack Russell est parti ce vendredi en fin de journée. Il aurait eu 15 ans en septembre. J'ai été obligé de prendre la décision de cette fameuse piqûre. Son état c'est dégradé en quelques jours. Le peu qu'il mangeait il le vomissait. Il buvait aussi beaucoup mais pareil. Son train arrière commençait à se paralyser. Il devenait de jour en jour l'ombre de lui même. Je suis anéantie je n'arrête pas de pleurer. Mon vétérinaire est monté a la maison pour le faire et il m'a dit que c'était de toute façon la fin qu'il fallait l'aider. Il était déshydraté sans muscle... Je sais que c'est le mieux pour lui mais c'est tellement dur. C'était mon bébé mon fils. Il était tellement fusionnel avec moi. Il me suivait partout... Je me demande comment je vais pouvoir vivre sans lui et avancer. Je n'ai pas de signe mais j'aimerais tellement savoir que là où il est il est mieux. Il est parti si paisiblement. Je me lis tellement en vous. Le temps paraît si long ????????????
Bonsoir, toutes mes pensées vous accompagnent, ces moments sont terrifiants et l'on ne s'en remet pas. Dans quelques jours, cela fera 3 mois que mon Héliott est parti, dans les mêmes circonstances, son état se dégradait aussi rapidement que votre pauvre Jack et je ne pense qu'à ça. On se sent coupable de prendre une telle décision. Le vide est immense. Quand on aime les animaux, on ne veut pas les voir partir et l'on vit ça comme une injustice. Bien amicalement, Philippe
Répondre
30/06/2024, 19h48
Citation:
Envoyé par Leti30 Voir le message
Bonsoir,
Je vous souhaite plein de courage et de force pour affronter ce dur moment. C est une décision tellement difficile à prendre même si on sait que c est pour aider nos compagnons à 4 pattes à ne plus souffrir. Le vide que laisse leur absence est sidéral. Il va y avoir tout un processus de deuil et c est difficile de vivre sans eux. Je suis de tout cœur avec vous car je me posais exactement la même question que vous au moment où j ai dû prendre la même décision pour mon Mango qui avait aussi 15 ans. Comment continuer à avancer sans nos fidèles compagnons. Petit à petit la vie va vous aider, d une manière ou d une autre mais clairement c est difficile surtout les premiers mois. J espère que ce forum pourra vous aider. Votre ami poilu est dans votre cœur et vous lui avez certainement donné bcp d amour. On ne les oublie pas mais on apprend à vivre sans eux. Courage. Essayez d’en parler avec des gens qui comprennent fait du bien. De tout cœur avec vous.
Merci vos réponses à vous deux me réchauffe un peu le coeur. Je lui ai donné le plus d'amour possible pendant 15 ans. C'était un petit chien pas très facile et un peu caractériel. Ma vétérinaire m'avait dit qu'il avait de la chance d'avoir une maman comme moi parce que dans le cas contraire il aurait été abandonné. Je viens d'allumer une bougie sur sa tombe. C'est tellement dur. Je passe mes journées à pleurer. Demain je reprends le boulot et je ne sais pas comment je vais faire face. Je n'arrête pas de regarder ses photos sentir son plaid dans son couffin... Le code est immense et douloureux au possible.
Répondre
30/06/2024, 22h23
Le travail va vs aider. Perso j en avais pas parlé au travail, car je sentais que si j en parlais j allais pleurer et je travaille avec des enfants. Donc je n ai rien dit ni aux collègues ni aux enfants avant 5mois, moment auquel j ai réussi à parler du départ de Mango sans pleurer. Par contre à chaque fois que je sortais du travail, à peine éloignée de l Ecole, je fondais en larmes. C est vrai c est un immense chagrin, ceux qui ne l ont pas vécu peuvent ne pas comprendre. C est pourquoi de partager avec des gens qui sont passés par là ça aide bcp. Je suis certaine que votre louloup a été très heureux avec vous, vous l avez aimé comme il était avec son caractère coquin et vous avez fait au mieux. À présent il ne souffre plus. J aime me dire que de là haut nos amis poilus veillent sur nous comme nous avons veillé sur eux. Alors que nous attendions le vétérinaire pour qu il aide Mango à ne plus souffrir, je le regardais en pleurant. Il était calme dans son panier et il me fixait du regard. Et intuitivement cette phrase m est venue : je veillerais sur vous comme vous avez veillé sur moi. L amour n a pas de limites ni de frontières et dans nos cœurs la présence de nos amis à 4 pattes demeure comme des étoiles qui brillent dans nos nuits.
Répondre
30/06/2024, 23h16
Vos phrases sont tellement réconfortantes manguette. En attendant le vétérinaire je lui ai expliqué qu'il allait pouvoir faire un gros dodo parce qu'il était très fatigué que maman était là avec lui que je l'oublierai jamais que je l'aimais plus que tout au monde. J'ai pas arrêté de lui faire des câlins. Il c'est endormi sur ma main... Mes collègues de boulot sont au courant mais je sais que je vais craquer. Je n'arrête pas de pleurer. Mon conjoint qui est triste aussi me dit qu'il faut que je me laisse du temps que j'arrête de regarder ses photos et ses vidéos. Mais c'est plus fort que moi j'ai l'impression de l'abandonner...
Répondre
01/07/2024, 12h20
Bonjour à tous
Leti , je suis de tout cœur avec vous .
J ai perdu mon jack le 27 mai , comme vous mon ombre m a quitté . Je pleure encore , mais j arrive à en parler .
Au départ j ai hurlé que je n en voulais plus , peur de le trahir , mais le manque de cet amour à recevoir et à donner à vite pris le dessus .
J ai , suite à une conversation avec une amie , pris la décision de reprendre un jack . Un signe sans doute quand cette petite boule toute blanche avec un cœur noir sur le flanc est venu vers moi .
Mon Watson est sur la terrasse , avec une belle lavande et un cœur en métal . Chaque jour je lui parle .
Le nouveau compagnon est très jeune , plein de vie ( de trop même lol ) , mais même à lui je lui parle de son grand frère .
On ne les oubliera jamais , ils seront à tout jamais avec nous , et puis avec les photos et vidéos ils seront présent .
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve , et comme vous , avant que le vétérinaire le soulage il était dans mes bras ou je lui ai expliqué qu il allait faire gros dodo , que je l aimais très fort , que jamais personne ne prendrait sa place . Je crois que je lui ai fait mille bisous avant qu il s endorme dans mes bras .
Répondre
01/07/2024, 12h47
Citation:
Bonjour à tous
Leti , je suis de tout cœur avec vous .
J ai perdu mon jack le 27 mai , comme vous mon ombre m a quitté . Je pleure encore , mais j arrive à en parler .
Au départ j ai hurlé que je n en voulais plus , peur de le trahir , mais le manque de cet amour à recevoir et à donner à vite pris le dessus .
J ai , suite à une conversation avec une amie , pris la décision de reprendre un jack . Un signe sans doute quand cette petite boule toute blanche avec un cœur noir sur le flanc est venu vers moi .
Mon Watson est sur la terrasse , avec une belle lavande et un cœur en métal . Chaque jour je lui parle .
Le nouveau compagnon est très jeune , plein de vie ( de trop même lol ) , mais même à lui je lui parle de son grand frère .
On ne les oubliera jamais , ils seront à tout jamais avec nous , et puis avec les photos et vidéos ils seront présent .
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve , et comme vous , avant que le vétérinaire le soulage il était dans mes bras ou je lui ai expliqué qu il allait faire gros dodo , que je l aimais très fort , que jamais personne ne prendrait sa place . Je crois que je lui ai fait mille bisous avant qu il s endorme dans mes bras .
Quel beau message. Bien amicalement, Philippe
Répondre
01/07/2024, 19h56
Merci Véro. Votre message est tellement touchant. Aujourd'hui j'ai repris le travail 3 jours après son envol. Je me suis effondrée je ne sais combien de fois. Je ne sais pas si tout si un jour je voudrais reprendre un autre chien. Eben est arrivé un 2 décembre. 20 jours après la disparition de Roxane ma Labrador. Ça avait été une évidence mais là il faisait tellement parti de moi. Il était tellement fusionnel avec moi. Il me suivait tout le temps se collait a moi... Je sais pas si je serais capable de donner de l'amour à une autre boule de poils. Le temps nous le dira et peut être qu'il apaisera ma peine. Mais là ce soir je suis toujours submergée par les émotions. Je me dis qu'à force de pleurer il le ressent peut être de là où il est. Quand certaines personnes parlaient de signes. Je lui ai demandé de m'en donner et j'ai l'impression déjà d'en avoir reçu un. Je lui parle et j'allume des bougies le soir en lui disant qu'il peut reposer en paix que maman est triste mais qu'il restera toujours mon fils l'amour de ma vie. 3 jours aujourd'hui ça semble une éternité que je ne l'ai pas vu mais mon chagrin est si présent qu'on dirait que c'était aujourd'hui
Répondre
01/07/2024, 20h22
Je te comprends , mon Watson était H24 avec moi .
Dormait entre mes jambes , me regardait par la fenêtre quand j arrosais les fleurs , était sur la terrasse quand j étais dans le jardin , couché sur la carpette de la salle de bain quand je me lavais .
Parfois je jouais à cache cache avec lui , il devenait fou en me cherchant . Il venait en vacances avec nous ( France - Angleterre - Espagne - Allemagne )
Il faisait le loup quand je partais faire les courses . Un amour , comme toi je l appelais mon fils , mon enfant .
Il me manque énormément !!
Je regarde souvent les photos , et je me rends compte qu il est sur toutes les photos de famille car il en faisait plus que partie
Je te souhaite encore beaucoup de courage , n hésite pas à pleurer , n hésite pas à nous écrire !!
Je ne te connais pas , mais je te serre très fort dans mes bras
Il avait 13 ans ,
Répondre
01/07/2024, 21h08
Merci je ne te connais pas non plus Véro mais j'accepte volontiers que tu me serres dans tes bras. Moi aussi il faisait le petit loup quand je revenais de quelques parts. J'ai énormément de photos de lui mon chéri a lui beaucoup de vidéo et c'est tellement réconfortant et triste a la fois de les regarder. Et comme toi c'était un membre à part entière de la famille et surtout vu que je n'ai pas eu d'enfant c'était mon bébé. Je te remercie de ton soutien. Les proches sont un soutien mais vous tous ici aussi... Les rituels du soir sont durs. Le moment de son bacon sur le lit... Je sens souvent son palais et j'ai encore allumé sa petite bougie. J'espère qu'il ressent mon amour où qu'il soit...
Répondre
01/07/2024, 21h24
Je l espère aussi qu ils savent à quel point on les aime .
Les rituels sont difficiles , il me réveillait en me faisant un câlin dans le cou , quelle vide !!
Courage courage
Répondre
01/07/2024, 21h25
Merci beaucoup courage à toi aussi. Si ces petites boules de poils savaient a quels points ils chamboulent nos vies dans les bons et les mauvais moments...
Répondre
07/07/2024, 09h22
Bonjour,

Je viens de perdre mon chien, mon petit Yorkshire de 13 ans ??
Il s'appelle LASS. On a dû l'aider a partir ce vendredi 5 juillet ????.
Il nous a toujours fait des crises d'épilepsie dans sa vie, assez courte et tout redevenait normal après.
Ce mardi mon conjoint rentre du boulot a 18h30, il le retrouve en plein crise d'épilepsie très impressionnant. J'arrive a 19h ne sachant pas ce qui se passe, je cours partout trouver de l'aide auprès de voisin, on appelle SOS véto qui a mis des plombes a nous répondre. Il passe la nuit chez le vétérinaire et le mercredi matin je pense le récupérer comme d'habitude en pleine forme et là je récupère un chien complètement fatigué et impossible de marcher. Je l'emmène pour surveillance chez mon vétérinaire, il a fait encore plusieurs crise dans la journée. Les crises ont endommagés son cerveau, il est complètement aveugle. Je ne sais même pas si il nous entend encore. Seul l'odorat est bien présent. Il passe une 2eme nuit chez un veto de garde où il fait encore une crise en arrivant. Je le récupère le jeudi matin il est complètement HS tout endormi. Rebelote il passe la journée en surveillance chez mon vétérinaire. Elle me dit qu'il n'a pas fait de crises et avant de prendre une décision que je puisse le ramener chez moi pour la nuit. J'ai comme un léger espoir mais je sais que c'est finit mais je suis heureuse qu'il puisse venir a la maison une dernière fois. Nous avons passé une nuit blanche, il a fait une crise toute la nuit, on a dû lui injecter un calmant mais aucun repit. Le vendredi matin nous le ramenons chez mon véto et prenons cette décision de le laisser partir. Je me rappellerai toujours de ce moment où il l'endorme, le corps n'est plus en vie on pleure notre souffrance. J'ai une fille de 8 ans elle souffre autant que nous. On ne réalise pas qu'il n'est plus là, comme si on lui avait fait du mal. On devient folle dans l'appartement, voir sa place où il dort vide ???? ne plus l'entendre marcher sur le parquet, ne plus avoir de fête quand on rentre à la maison, ne plus avoir ses ronflements la nuit .... Nous avons décidé de l'incinerer seul et récupérer ses cendres. Je ne sais pas si cela nous aidera. Nous avons encore ses affaires, son odeur sur son harnais que je sent .... Je pense qu'il est trop tôt pour me séparer de ses affaires. Désolé du roman mais j'en avait besoin et vous lire me fait sentir moins seule dans ma souffrance.
Répondre
07/07/2024, 10h08
Citation:
Envoyé par Manguette Voir le message
Bonjour Élodie,
Perso je ne voulais plus reprendre de chien. Paradoxalement je passais mes soirée sur ce forum à lire des posts divers. Puis par la suite à regarder les petites annonces. En juin je tombe sur une annonce avec la petite bouille d Eliott. L annonce datait du mois d avril et je me suis dit : j espère qu il n est plus disponible sinon je vais craquer. Je tél à la dame qui me dit qu Eliott était toujours disponible, elle avait dû faire face au décès de son mari et n avait pas pu répondre aux gens qui l avaient contactées avant moi. Elle me dit qu Eliott avait déjà 7 mois mais qu elle avait deux petites chiennes à peines nées disponibles en août. J ai dit que j avais craqué sur Eliott et que c est lui que je voulais. Nous sommes allées mes filles et moi, le voir. Nous devions partir en vacances et ne voulions pas le déstabiliser en l’emmenant de suite avec nous sans qu il soit à la maison pour sa venue. Nous l avons réservé et fin juillet nous sommes allées le chercher. Il avait déjà 8 mois et a mis un bon mois avant d être totalement à l’aise, car il quittait ses parents et sa fraterie, il quittait 7 chiens pour se retrouver avec mes filles et moi. Mango est parti en avril et la douleur était si intense que je n arrivais pas à me en remettre. Avec à Eliott, qui est une crème, la joie est revenue à la maison. Mango nous manque toujours mais c est plus facile de continuer avec un petit ami poilu à qui l’on donne de l amour et qui nous le rend bien. Et cet été Eliott part en vacances avec nous, comme nous l avions tjrs fait avec Mango.
Écoutez votre cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Vos filles avaient quel âge quand votre animal est parti ? Ma fille bientôt 9 ans souffre énormément. Elle me dit que la vie ne sera plus joyeuse sans notre chien ????
Répondre
07/07/2024, 22h14
Citation:
Bonjour
La nuit de lundi à mardi j ai perdu l amour de ma vie .
Mon ombre , mon bébé , celui qui me faisait rentrer à la maison , 13 ans de câlins , d amour .
Il me suivait partout , dormait dans mes jambes , me regardait par la fenêtre , se couchait sur la carpette quand j étais dans mon bain . Partait en vacances avec moi , mangeait comme moi
Je n allais pas là où il ne pouvait pas aller .
Je suis dévastée , je ne fais que pleurer , je n y arrive pas sans lui .
Dans 1 semaine et demi je vais recevoir ses cendres , et ça va encore être un coup dur .
Comment s en sortir ? Comment apprendre à vivre sans lui ?
Bon dieu que ça fait mal !
Je porte chaque jour le tee shirt que j avais mis quand j ai du l accompagné pour son dernier voyage .
Il y a son plaid sur mon lit , avec son odeur , je n arrive pas à le
laver .
Comment faire SmileySmileySmiley
Je suis comme vous je n'ai pas réussi a laver le T-shirt que mon conjoint portait le dernier jour de sa disparition. J'ai besoin de son odeur pour essayer d'avoir un peu d'oxygène quand j'étouffe et j'angoisse.
Répondre
12/08/2024, 14h18
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Bonjour nous venons de perdre notre Beauceron d'une torsion de l'estomac. Nous sommes anéantis et perdus......il était notre vie notre soleil. Comment allons nous faire. Merci à ceux qui me lirons....
Bonjour.
Nous aussi avons perdu brutalement notre max bébé chou chou comme l'appelait ma femme un staff croisé boxer nous avons du mal aussi un vide dans la maison.
Courage à vous
Notre bébé chou chou nous a quitté il y a une semaine brutalement. Ma femme l’avait trouvé mort sur le palier de la chambre de notre fils.il nous avait fait un malaise une semaine plus tôt et nous l’avions emmener chez le vétérinaire qui l’avait traité pour une intoxication. Pour nous nous pensons qu’il avait fait 2 avc et que le 2em lui a été fatal.dans des moments comme cela on culpabilise d’avoir passé à côté. A bientôt sur le forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets