Groupe de partage deuil animalier (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2024, 20h52
Bonjour,
Je vous écrit car je suis désespérer et j'ai besoin de réconfort..
Mon chien Harry est décédé le 23 Octobre 2024. A cause du chien de mon conjoint qui l'a attaqué devant mes yeux j'ai tout essayer pour les séparés mais une fois que j'avais réussit j'ai compris que Harry était déjà partie.
Je m'en veux tellement de ne pas avoir réussit à le sauvé. Je suis vraiment au fond du trou. Il allait avoir 13 ans le 6 mars 2025. On a vécu tellement choses ensemble je l'aimais tellement. J'ai été voir une hypnotiseuse, une communication avec Harry à été faite par une dame. Mais rien.y fait je suis dévasté j'ai des idée noir et même les cachets n'y font rien. J'ai 2 filles en bas âges et je m'en veut de ne pas réussir à remonter la pente pour elles. Mais il était mon pilier mon fils mon meilleur ami et c'est à cause de moi qu'il est décédé
Tout me manque de lui tout. J'ai envie d'exploser tellement c'est dur. Je me sent incapable de vivre sans lui sans sa douceur ses câlins son regard. Je l'aime tellement ...
Répondre
09/12/2024, 07h22
Bonjour

Je ressens le besoin de partager le fait que j'ai dû euthanasie ma chienne Cannelle de 17 ans mardi dernier. Je n'arrive pas à m'enlever la culpabilité de cet instant. Je me refais le film de la journée en imaginant tout ce qui aurait pu se passer différemment. Elle n'était pas malade mais elle avait 17 ans. La vieillesse avait pris sa place elle tombait régulièrement elle ne s'alimentait plus depuis plusieurs jours à l'exception des biscrock. J'ai pris la décision de le faire là car je ne voulais pas qu'elle souffre plus, attendre le moment insupportable ou tout se ferait dans l'urgence. Et je voulais être de pouvoir être présente jusqu'au bout. Mais je culpbilise à me dire pourquoi ce jour pourquoi pas le lendemain ou 3 jours après. J'ai peur de m'être précipitée tout est allée tellement vite je réalise pas. Je suis completmeent bloquée à revivre cette journée. On a passé 17 ans ensemble et je n'arrive pas à penser à autre chose que ces derniers instants. Je ne sais plus si j'ai pris la bonne décision.
La veterinaire m'a dit qu'elle devait souffrir et que juste s'alimenter de friandise c'était pas une vie. Mais je suis qui pour la faire arrêter de rêver
Répondre
09/12/2024, 17h13
Citation:
Envoyé par Anamaj Voir le message
Bonjour

Je ressens le besoin de partager le fait que j'ai dû euthanasie ma chienne Cannelle de 17 ans mardi dernier. Je n'arrive pas à m'enlever la culpabilité de cet instant. Je me refais le film de la journée en imaginant tout ce qui aurait pu se passer différemment. Elle n'était pas malade mais elle avait 17 ans. La vieillesse avait pris sa place elle tombait régulièrement elle ne s'alimentait plus depuis plusieurs jours à l'exception des biscrock. J'ai pris la décision de le faire là car je ne voulais pas qu'elle souffre plus, attendre le moment insupportable ou tout se ferait dans l'urgence. Et je voulais être de pouvoir être présente jusqu'au bout. Mais je culpbilise à me dire pourquoi ce jour pourquoi pas le lendemain ou 3 jours après. J'ai peur de m'être précipitée tout est allée tellement vite je réalise pas. Je suis completmeent bloquée à revivre cette journée. On a passé 17 ans ensemble et je n'arrive pas à penser à autre chose que ces derniers instants. Je ne sais plus si j'ai pris la bonne décision.
La veterinaire m'a dit qu'elle devait souffrir et que juste s'alimenter de friandise c'était pas une vie. Mais je suis qui pour la faire arrêter de rêver
Bonjour Topazeharru et animal
Je comprends tellement votre douleur que j'ai les larmes aux yeux. Chaque histoire est différente et tellement dure dans ces derniers moments. En.effet la culpabilité est la et c'est normal. Moi aussi je culpabilise. Nos loulous sont tellement affectueux et nous apportent tant ! Cet amour est immense, irremplaçable. Viendra ensuite les bons moments que vous avez passés mais au début c'est la colère le doute. On se pose plein de questions. Mais on n'a pas les réponses. Si on avait su....oui je me le dit encore. Mon Jaiko est parti en pleine forme et je suis tellement malheureuse sans lui. Il.me manque. Je vous souhaite de trouver la force. Parlez lui car ils sont à nos côtés. Dites leur que vous les aimez. Que la vie à été tellement belle avec eux. Oui très belle et quel soutient dans la vie qui est parfois si difficile.... bon courage et grosses pensées à vos loulous qui vous aiment j'en suis certaine. Courage à tous les deux.
Répondre
09/12/2024, 17h13
Pardon Anamaj le téléphone a noté animal. Je suis désolée
Répondre
09/12/2024, 17h15
Animaj et topazeharry,
Quelle était la race de vos chien ?
Répondre
09/12/2024, 17h58
Bonsoir à vous tous, chers amis des animaux, je ne peux m'empêcher de venir sur le Site de temps en temps pour partager la douleur de tous ceux qui perdent leur animal, leur ami, leur fils. Mon Carne Corso Héliott est parti début avril et je ne m'en remets toujours pas. Demain ce devait être son anniversaire et je veux témoigner à vous tous ma sincère compassion et mon amitié. On ne devrait jamais endurer une telle tristesse et ce manque irrémédiable. Philippe Decousset
Répondre
09/12/2024, 21h05
Bonsoir, toutes mes pensées pour vous réconforter dans ses moments si douloureux et tant remplis de doutes sur la décision prise

Pour ma part, il ne passe pas un seul jour sans que je pense à mes loulous. Ils sont partis tous les deux à 2 ans d'intervalle et cela fera 2 ans le 28 avril prochain pour Drop et 4 ans le 11 juillet prochain pour Elliot. La douleur est peut-être moins vive mais toujours présente surtout pendant les vacances, que la vie est triste sans eux. Dommage que soyons tous éloignés géographiquement car on aurait pu organiser des échanges sur nos loulous.
Valérie
Répondre
09/12/2024, 21h41
Je viens seulement de découvrir votre message et même si c'est un peu tard, je tiens à vous apporter tout mon soutien...Le départ de nos "bébés" est toujours très douloureux mais il faut garder en tête, tous les bons moments passés ensemble, tous les petits et grands bonheurs qu'ils nous ont apportés ! Nous avons eu la chance de partager un bout de chemin ensemble et rien ne pourra effacer cela ! Bon courage!
Répondre
10/12/2024, 14h26
Bonjour à tous,
Animali, ne vous torturez pas sur votre décision, j'ai du faire endormir ma chienne de 17 ans qui s'était paralysée 2 mois avant et qui ne le supportait pas, elle pleurait même avec moi qui dormait à côté d'elle. J'ai reculé tous les jours cet ultime rdv pendant 3 jours car tous les jours je me disais encore un peu. Mais ça pourrait durer toute la vie que ça ne serait pas encore assez. Je pense que c'est un vrai choc de faire partir son meilleur ami. Moi aussi j'ai 2 filles pourtant mes chiens sont mes pilliers, sans eux la vie m'est insupportable. Le drame s'est qu'on les surpassent, ils n'y peuvent rien, leur vie est bien courte, ils nous aiment tellement qu'ils faut être fort pour eux, déjà qu'ils ne veulent pas nous quitter, ils ne voudraient pas nous voir souffrir trop longtemps de leur absence. Seul le temps fera son travail, courage, courage, courage, vous n'êtes pas seule
Répondre
10/12/2024, 14h27
*ANAMAJ (désolée pour l'erreur de nom)
Répondre
10/12/2024, 14h42
Que de tristesse dans vos yeux à tous , y compris les miens .
Le moment des fêtes arrivent aussi et les souvenirs des cadeaux en dessous du sapin qu il chipait a chaque fois qu on avait le dos tourné .
Ce matin je suis passé devant la clinique vétérinaire , celle de son dernier voyage , et croyez moi , même si ça fait plus de 6 mois , même si Marty a fait son entrée dans la maison , il m est toujours insupportable de regarder cette porte ou je l ai emmené .
Pour ma part il est toujours près de moi , je lui parle , et inévitablement en appelant Marty , c est Wawa qui sort de ma bouche .
Je nous souhaite beaucoup de courage , et surtout de ne jamais les oublier !!
Je vous sers tous très fort dans mes bras
Répondre
10/12/2024, 17h28
Bonsoir à tous les amoureux des animaux, chacun se demande comment estomper sa peine, il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Héliott, mon cinquième chien est parti et, chaque jour, je me surprends à verser des larmes, c'est incontrôlable... Reprendre un autre chien, c'est une pensée quotidienne qui me fait un peu peur. L'âge avançant, on se pose des questions, malgré le vide à combler et le besoin ressenti. Que devient-il si...? Bonne fin d'année à vous tous.
Philippe Decousset
Répondre
10/12/2024, 18h17
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Animaj et topazeharry,
Merci pour votre message. C'était une chienne Jack russel
Répondre
10/12/2024, 18h19
Citation:
Envoyé par Dodophil Voir le message
Bonjour à tous,
Animali, ne vous torturez pas sur votre décision, j'ai du faire endormir ma chienne de 17 ans qui s'était paralysée 2 mois avant et qui ne le supportait pas, elle pleurait même avec moi qui dormait à côté d'elle. J'ai reculé tous les jours cet ultime rdv pendant 3 jours car tous les jours je me disais encore un peu. Mais ça pourrait durer toute la vie que ça ne serait pas encore assez. Je pense que c'est un vrai choc de faire partir son meilleur ami. Moi aussi j'ai 2 filles pourtant mes chiens sont mes pilliers, sans eux la vie m'est insupportable. Le drame s'est qu'on les surpassent, ils n'y peuvent rien, leur vie est bien courte, ils nous aiment tellement qu'ils faut être fort pour eux, déjà qu'ils ne veulent pas nous quitter, ils ne voudraient pas nous voir souffrir trop longtemps de leur absence. Seul le temps fera son travail, courage, courage, courage, vous n'êtes pas seule
Merci ! Effectivement ils faisaient tout pour nous réconforter ils ne voudraient pas nous voir souffrir
Répondre
23/12/2024, 18h59
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de cette discussion et je suis très touchée par votre écoute bienveillante.
Ma Siouxsie, adorable chienne croisée Husky et Setter irlandais, arrive au bout de sa vie... Elle est âgée de huit ans et le scanner qu'elle a passé vendredi dernier a mis en évidence plusieurs tuleurs au foie et une à l'intestin... Nous ne nous sommes aperçu de rien, sauf depuis ces toutes dernières semaines où Siouxsie paraissait juste un peu plus fatiguée et moins portée sur sa nourriture.
Le diagnostic ne lui laisse aucune chance. La vétérinaire ne nous a donné aucune indication claire, sauf d'attendre les résultats de la ponction.
Pour autant, l'état de Siouxsie se détériore d'heure en heure, la veterinaire doit me rappeler, quand elle aura le temps...
Siouxsie de mange plus, ne boit plus, reste les yeux dans le vague, allongée à côté de nous, en ne bougeant plus. Je la sens partir, c'est affreux. Car elle était pleine de vie il n'y a pas si longtemps. Je trouve cela injuste, même si cela fait partie du cycle de la vie. Mon mari est abasourdi. Siouxsie est sa chienne adorée. Elle l'ignore désormais, certainement pour le protéger car ils sont fusionnels.
La période actuelle est très dure, celle à venir va l'être encore plus.
Je reviendrai vers vous car j'aurai certainement besoin de partager ma douleur auprès de personnes comprehensives de la situation.
Je vous souhaite à chacun douceur et réconfort.
Bien à vous.
Répondre
23/12/2024, 20h47
Triste moment pour toute la famille donc ...
Je vous souhaite du courage, et essayez de garder des énergies positives à dégager lorsque vous êtes près d'elle, c'est ce que vous pouvez lui offrir de plus gentil pour l'aider en ce moment difficile
Répondre
23/12/2024, 21h19
Je vous souhaite également beaucoup de courage.

Bien à vous
Dropelliot
Répondre
24/12/2024, 08h34
Citation:
Animaj et topazeharry,

Bonjour je vous remercie pour les messages.
Harry était un petit coton tulear.
Répondre
24/12/2024, 22h18
Laetillam je suis de tout cœur avec vous soyez forts et donnez lui encore et encore votre amour. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je vous comprends tellement. Faites plein de caresses à votre loulou pour moi. Je pense à vous....
Répondre
25/12/2024, 13h00
Bonjour, je ne suis pas parvenue à répondre individuellement aux personnes qui m'ont envoyé des messages de soutien. Sachez qu'ils me réconfortent beaucoup en ce moment et je vous remercie de tout cœur ??
Siouxsie ne va toujours pas mieux. Elle parvient à boire mais ne s'alimente plus. Nous sommes parvenus à fêter Noël en famille, elle avait tout le monde autour d'elle.
Je suivrais les conseils de la vétérinaire et vais l'amener demain matin.
On accepte mieux sont départ désormais. Je lui ferai de douces caresses de votre part.
Merci encore et bien à vous tous.
Répondre
25/12/2024, 18h22
Bonsoir Laetillam, j'ai pensé à vous toute la journée. Même si c'est très difficile, c'est la meilleure solution pour elle. Gardez la dans vos bras, qu'elle vous sente. J'écris ces mots en pensant à mon petit Drop dont les derniers instants se sont passés chez le véto dans mes bras. Faites lui toutes les caresses, les bisous sur le museau, sentez son odeur, profitez tous ces derniers moments pour lui dire au revoir.

Toutes mes pensées vous accompagneront
Bien à vous
Dropelliot
Répondre
28/12/2024, 17h54
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu revenir vers vous plus tôt car je ne parvenais plus à écrire de message sur cette discussion, suite certainement à un problème technique.
Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour le soutien que vous m'avez apporté dans cette terrible épreuve.
Siouxsie nous a quittés le 26 décembre 2024, avec l'aide de notre vétérinaire, sur le canapé qu'elle aimait tant. Sa fin a été très douloureuse et je crois que sa délivrance a été finalement un soulagement pour nous tous, mais surtout pour elle. Je garderai toujours de Siouxsie le souvenir d'une chienne si aimante, pleine d'énergie et de fougue aussi (elle n'écoutait rien !...).
Étrangement, je crois avoir fait son deuil pendant qu'elle partait, durant ces quelques jours à la serrer contre moi une dernière fois. Et à supplier sur les dernières heures qu'on la délivre. Elle est enfin libre et ça réchauffe mon cœur, même si j'ai mal et que je culpabilise aussi...
J'ai pensé fort à vous, pour votre courage à partager votre souffrance et répondre à celle des autres.
Je vous partage à mon tour un événement un peu incroyable, comme certains d'entre vous ont pu vivre et auquel je ne croyais pas. En revenant d'une sortie pour nous changer les idées tout à l'heure, alors que nous nous sommes assis sur la canapé, la lumière du plafonnier s'est allumée toute seule, au dessus de nous.
Alors je vous partage cette jolie étincelle, afin je l'espère, qu'elle puisse vous apporter douceur et réconfort.
Profitez de belles fêtes avec ceux qui vous sont chers. Avec toute mon amitié.
Répondre
29/12/2024, 17h11
Bonjour jai perdu ma chienne il ya quelque elle avait 17ans ma vie cest effondre car je vivait seul avec elle et dormait avec elle depuis le dece de ma femme donc autant dire c'était toute la vie mais j'y arrive plus je dort plus mange plus ne travaille plus et ne voit personne étant déjà renfermé sur moi-même depuis des anne les contacte que javait c'était avec d'autres propriétaires de chien j'envisage de la rejoindre si vous avez vécu un dece d'animaux et que vous êtes arrivé à surmonte sa pas oublier bien sûr mai surmonte merci de me dire comment aver vous fait et quel étapes car je cest quel etait unique aucun notre chien pourrait legale merci davance
Répondre
29/12/2024, 17h25
Bonjour comment aver vous fait pas pour oublier car ont oublie pas mai surmonte sa moi elle avait 17ans je vivait seul avec elle depuis le deces de ma femme donc tout seul sans ami yetait renfermé sur moi avec ma fifille dans ma bulle quant je la sortait si je discutait avec d'autres propriétaires mais maintenant je suis renfermé chez moi et m'en sort plus avec des pense sombres voilà jaimerait savoir comment vous aver fait merci
Répondre
29/12/2024, 18h02
Bonjour Flo69400
Je comprend votre immense douleur suite à la perte de votre fifille. Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Jamais vous ne l'oublierai ainsi que tous les bons moments passés avec elle, elle restera en vous à jamais. Pensez qu'elle a eu une très belle vie avec vous, qu'elle vous a beaucoup aimé mais qu'elle n'aimerait pas vous voir triste. Malheureusement leur vie est bien plus courte que la nôtre, 17 ans c'est un bel âge mais voilà la séparation est toujours difficile. En vous écrivant je pense à mes loulous qui sont partis à 2 ans d'intervalle et pour le dernier cela fera 2 ans au mois d'avril prochain. Il ne se passe pas un jour sans une pensée pour eux. Je vous souhaite beaucoup de courage. Bien à vous
Répondre
29/12/2024, 18h54
Citation:
Bonjour nous venons de perdre notre Beauceron d'une torsion de l'estomac. Nous sommes anéantis et perdus......il était notre vie notre soleil. Comment allons nous faire. Merci à ceux qui me lirons....
Courage a vous jai également perdu ma chienne a 17ans cest dur jarive pas non plus pour l'instant a m'en remetre
Répondre
30/12/2024, 02h46
Ayant toujours eu au moins 2 chiens (et des chats), je ne me suis jamais retrouvée dans la situation de vide intégral après un décès d'animal car il fallait rester opérationnelle pour l'autre.
Mais je pense que pour certains c'est peut-être le bon moment pour aider des associations (soit promeneur bénévole dans des refuges animaliers, soit aider dans des collectes alimentaires ou autres pour les humains, nous avons tous la capacité de donner un peu de notre temps pour soulager des souffrances ou des situations compliquées et faire à d'autres le cadeau de notre présence. Même si ça n'est pas un réflexe naturel de notre caractère.

Personne ne sait en fait ce que c'est que la Mort, ce qui se passe après la vie ici.
Je suis sûre personnellement que "mourir" ne veut pas dire "disparaître", que des "fils" peuvent toujours unir des êtres disparus à ceux qui les ont aimé, et qu'un trop grand désespoir de notre part les affecte négativement.

Pour répondre à la question de @Flo69400, personnellement je prend le temps de fabriquer sur l'ordinateur le "Livre de mon chien", avec des montages de photos et du texte, ça prend du temps, ça fait redécouvrir des anecdotes oubliées, ça redonne un statut de "personnage important" à celui qui est mort, je ne sais pas comment expliquer, ça éloigne en même temps que ça rapproche... Enfin moi, c'est une "activité de deuil" qui me réussit.
Répondre
02/01/2025, 20h33
Bonsoir Flo69400
Je vous présente toutes mes condoléances pour votre loulou. Je sais à quel point cela est difficile. Ils sont des membres de la famille et leur disparition est insoutenable. Mais vois devez vous dire que votre loulou est prêt de vous, qu'il vous aime, qu'il a été heureux avec vous et qu'il est la pour vous. Moi je parle à Jaiko tous les jours. Je lui dit bonjour le matin et je lui souhaite une bonne journée. Je fait appel à lui quand je suis triste. Je dors avec d'autres balle dans mon lit. J ai une photo de lui sur ma table de nuit. Je tiens un cahier ou je note des choses étranges car je suis sûre que c'est lui. Je parle de lui à mon autre chien Joss. En fait je suis tellement proche de lui, je l'aime si fort qu'il le sait. Je vous souhaite beaucoup d'apaisement et repensez aux bons moments que vous avez vecus ensemble c'est plus fort que tout, l'amour est plus fort que tout. Soyez fort il est avec vous j'en suis sûre. Je pense à vous et si vous avez besoin de partager nous sommes là. Bien à vous...
Répondre
02/01/2025, 20h36
J ai voulu dire je dors avec sa balle dans mon lit...
Répondre
04/01/2025, 10h42
bonjour. moi j' ai perdu des chats et des cochons d'inde au cours de ma vie. je n'ai jamais perdu de chien mais je sais ce que ça fait de perdre un être qui nous est cher. je n'ai malheureusement aucune photo de chacun d'entre eux, mais ils auront encore et toujours un(e) p(a)lace dans mon coeur. je sais qu'ils sont à mes côtés. la perte d'un proche est difficile. mais j'ai gardé le moral car je sais qu'un jour, je les retrouverai.
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets