|
19/04/2026, 08h13
|
|
Vous êtes la personne qui entre janvier et aujourd'hui a posté 14 fois pour répéter votre histoire qui date de juillet 2025... Je n'ai même pas cherché à remonter toutes les pages, car on ne voit quasiment que vous... On vous lit plus que n'importe qui, vous postez derrière tout le monde, pour 2 lignes à peine de compassion et 30 à répéter votre histoire (c'est juste une idée de grandeur pour montrer le problème). Si c'était l'inverse, je n'aurais même pas relevé le souci.
Et pour info, je travaille pour le site et je suis modo, donc à moi de signaler les comportements qui ne vont pas. Les gens préfèrent aller poster leur propre topic plutôt que d'être noyés dans tous vos coms et le leur passe à la trappe. Mon commentaire a pour but de faire prendre conscience que tout le monde souffre de la perte de son animal et tout le monde aimerait de l'attention. Ce topic n'est pas le votre, mais celui de tous, or vous le prenez très clairement pour votre propriété. La preuve avec votre réponse au mien... Rien ne vous empêche de créer un topic personnel pour votre animal en racontant tout en détail et même en mettant des photos, on aime voir une image de l'animal dont la personne parle, c'est parfois une aide aussi.
23/06/2026, 08h03
|
|
Bonjour,je viens écrire sur ce site parce que ma peine est trop lourde, je ne sais pas si ca sera entendu ou lu, mais je me sens brisé, j'ai perdu mon petit loup il y a 2 jours d'une tumeur violente a la rate qui me l'a arraché le temps d'une nuit, dans ce malheur j'ai quand meme pu lui dire au revoir et merci pour tout ce qui m'a apporté.
Répondre
Il a toujours été là dans mes moments difficiles, a la perte de toute ma famille il etait là, il m'a meme sauvé la vie quand j'avais tout abandonné et maintenant il est parti lui aussi, il allait feter ses 10ans cette année en aout, j'avais prevu de lui offrir une belle maison ou il pourrait cavaler a la demande et aujourd'hui, 2eme jours de mes congés prévu pour changer de vie avec lui, il est parti, je suis seul au milieu des cartons et il n'est plus là. il a toujours été là pour me reconforter quand j'ai perdu tout le monde, mais plus personne n'est là pour me reconforter de l'avoir perdu LUI. Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'avoir perdu la meilleure partie de moi. y a plus ses coups de museaux pour me demander la promenade, y a plus les calins reconfortants qu'il venait me faire entre ses balades et dodo, y a plus cet accueil quand je rentre du travail qui me rendait le sourire, ni le petit bisou du soir avant d'aller au dodo, sa tete sur mes genoux pour avoir un calin ou quand il allait chercher sa baballe pour jouer avec moi, y a plus tout ca. Comment je dois faire pour continuer a avancer alors que j'ai perdu l'etre qui m'aidait a me tenir debout. Je culpabilise car j'ai eu plein d'autres animaux depuis que je suis petit mais l'attachement que j'avais a lui est bien trop fort, je sais pas quoi faire, les journée semblent durer des semaines et rien ne calme ma tristesse et colère. Il s'appelait Rex, c'etait mon ange gardien et lui aussi est parti
|
|
23/06/2026, 13h25
|
|
|
Citation:
C'est d'autant plus dur quand le départ est soudain, inattendu, la colère, l'injustice... Votre histoire est un crève cœur. Vos congés, votre déménagement pour une nouvelle vie, c'est l'histoire d'un vrai couple. Qu'elle est la race de votre petit cœur ? Comment s'en sortir? c'est un vrai deuil pour tous ceux comme nous qui leur accordons la place d'un vrai membre de notre famille, la place de notre meilleur ami, de notre sauveur quand rien ne va mais que grâce à lui, tout va mieux. Seul le temps vous aidera, chaque jour de passé ne sera pas pire que demain. Il va vous donner la force de tenir, car une chose et sûre et revient dans chaque communication animal, c'est qu'ils ne veulent pas nous voir triste et pas trop longtemps. Il y a sur YouTube beaucoup de vidéo sur la communication avec les animaux défunts. Ça m'a aidé. Je vous souhaite beaucoup de courage, vous y arriverez ???? |
|
23/06/2026, 15h11
|
|
Bonjour, c'était un croisé berger allemand et beauceron, un croisé que personne ne voulait mais qui m'a marqué dès que je l'ai vu.
Répondre
Il était le dernier cadeau que j'ai pu faire a ma mère avant qu'elles ne parte, je me souviens qu'au tout début on était en conflit permanent, c'était un vrai démon qui n'aimait rien ni personne, on ne pouvait meme pas le caresser, il saccageait tout, banquette,table, chaise, rien ne résistait a la bête.. Mais quand ma mère est parti après une longue maladie, il m'a sauvé d'un "long sommeil" et depuis tout avait complètement changé, on est devenu inséparable,je le voyais plus comme mon fiston un peu fou que mon simple chien. Je voulais lui trouver une maison car il a toujours vécu en appartement près d'un parc saturé d'autres chiens en liberté, du coup j'étais obligé de le laisser en laisse, il détestait la voiture (ma faute) donc impossible d'aller ailleurs. Et pour moi, ça va pas trop non,il laisse un vide énorme derrière lui, c'est difficile à combler voir impossible, ça ne va que quand je dors. |
|
25/06/2026, 01h14
|
|
C'est super dur de perdre son chien, surtout un chien unique, et encore plus un chien qui a posé des problèmes d'éducation - et s'il a fini comme support de retour à la vie après une période difficile, c'est une perte d'autant plus immense.
Répondre
En réalité, l'espérance de vie théorique d'un chien de cette taille est de 9 à 10 ans, tous les dépassements sont des exceptions qui confirment la règle. Et on n'a pas vraiment le temps de mesurer qu'ils ont vieilli et que la fin est proche. Prenez soin de vous, ce qui vous arrive est violent, parlez en à votre médecin ou votre pharmacien pour vous faire aider. |
|
Hier, 21h25
|
|
Je vous remercie pour votre commentaire, peu de personnes peuvent comprendre l'attachement qu'on peut avoir envers ces boules de poils, même de la part d'autres propriétaires d'animaux.
Répondre
Je pense que ca ira mieux quand j'aurais récupéré ses cendres, enfin j'espère que ca m'aidera. Oui je sais qu'en âge il était dans la limite de vie mais il avait tellement la pèche, une boule de poil de 40kgs qui saute partout comme un kangourou, toujours a jouer et tellement énergique, finalement il est tombé en une nuit par un cancer vicieux et indolore jusqu'à la rupture, du moins c'est ce que m'a dit le vétérinaire. Dans tous les cas je vous remercie encore, ca me rassure de voir qu'il reste encore des personnes qui aiment les animaux et comprennent la tristesse qu'on ressent quand on les perds. |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Le partage de la niche.. | Comportement & Éducation |
| Eviter la bagarre en groupe | Comportement & Éducation |
| différence entre groupe 1et2 | Autres sujets |