Faire le deuil de mon chien s'avère difficile...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2012, 22h07
.

Dernière modification par Maeva19 ; 28/10/2017 à 13h51.
Répondre
Avatar
MANU
25/04/2012, 07h37
De tout coeur avec toi et ton chagrin.....
Répondre
Avatar
TIA
25/04/2012, 11h00
Je te comprends, je connais cette peine aussi.
Désolée pour toi.
Répondre
26/04/2012, 08h42
Oh que non...tout le monde passe malheureusement par la un jour ou l'autre a partir du moment ou il prend un animal dans sa vie.
Cette "culpabilité" nous l'avons tous a un moment ou a un autre et quelque soit la "raison" du départ de nos compagnons.
J'ai perdu beaucoup de mes amis a 4 pattes durant ces 52 ans, on ne s'y "habitue" JAMAIS, on ne peut que subir, accuser le coup, et le temps ensuite fait les choses.
On arrive petit a petit a ne retenir que les moments de joie, leurs pitreries, les instants de câlins...
Nos petits fantômes nous suivent au jour le jour, on n'oublie jamais, on ne remplace jamais, mais cela n'empêche pas de retomber un jour amoureux d'une boule de poils, bébé ou adulte qui croise notre chemin.
Répondre
Avatar
TIA
26/04/2012, 10h34
Smiley
Répondre
06/05/2012, 14h37
Je suis de tout coeur avec toi. Oui en effet, c'est très difficile mais c'est la vie !! Ca doit être d'autant plus dur pour toi, qu'il s'agit d'un empoisonnement mais tu n'as pas à culpabiliser.
J'ai déjà perdu 2 bergers allemands (à 11 et 13 ans). c'est toujours terrible de rentrer sans eux à la maison. Ca fait un vide immense Smiley . Encore aujourd'hui, je pense à eux. J'en ai repris un...il n'efface pas les autres bien sûr. Chaque animal est bien différent. Tu verras, avec le temps, ça ira mieux. Smiley
Répondre
06/05/2012, 17h43
Je compatie à ta douleur, j'avais une chienne de 10ans que j'ai du faire piquer avant-hier à cause d'un cancer des mamelles, elle avait était détecté en novembre 2011, elle a tenu 6mois avec cette maladie. Mais à la fin sa tumeur était devenu très grosse, un abcès s'était formé et avait éclaté donc saignements, elle se léchait donc étalait l'infection, elle se mordait la mamelle je pense à cause de la douleur et était sans cesse fatiguée. Nous avons donc pris la dur décision d'abréger ses souffrances, mais quelle cauchemar quand tu la vois s'endormir pour l'éternité et te dire que tout est fini. Je sais qu'elle est mieux où elle est, tout le monde me dit ça mais c'était ma chienne et j'ai le sentiment de l'avoir tué en l'emmenant la faire piquer. Elle me manque tellement!! La cour est vide, plus de caresses, plus de promenades, plus de regards complices.... La douleur est trop forte, je n'ai plus goût à rien.
Répondre
10/05/2012, 12h43
De tout Smiley avec toi dans ce douloureux moment à passer
Courage :62:
Répondre
18/05/2012, 19h07
Bonsoir je viens de perdre ma petite chienne prisca hier matin, elle avait 13 ans. Je comprends la douleur, c'est une grande souffrance, je n'arrive pas à surmonter cette perte, je pleure depuis hier et me dis que jamais je ne m'en remettrai... je l'ai accompagné toute la nuit et je revois à chaque fois ses regards, comme si elle voulait me dire au revoir... je suis anéantie!!
Répondre
20/01/2023, 09h24
Bonjour

Nous avons 78 ans et nous avons perdu Charly un Soft il y a un mois elle avait 15ans et 6 mois. Tous les jours je la voie dans la maison. Elle etait sympa . Nous l avons eue a 3mois. C est le 2eme petit loulou que nous avons eu 2 soft . Et nous nous posons la question, que faire maintenant ? Qu en pensez vous ? Merci .
Répondre
21/01/2023, 18h58
@Charly94, avant toute décision vous devez évaluer vos capacités pour les 13 prochaines années
A mon avis il ne serait pas raisonnable de reprendre un chiot
Ne faites pas de fixation sur une race,

mais allez visiter les refuges de votre région et discutez avec ceux qui connaissent bien les chiens qui s'y trouvent,

je pense qu'un jour vous aurez un coup de foudre pour un chien adulte malheureux qui n'attend que vous pour retrouver un peu de joie de vivre
Répondre
22/01/2023, 11h42
Merci pour votre reponse . Nous ne pensons pas du tout a reprendre un chiot, car c'est prenant pour bien faire les choses. Nous pensons a un adulte bien sur, vu notre age, mais je vous assure que cette race est tres sympa et mon épouse et moi adorons ce style de Loulou, Soft,Terrier Irlandais,Schauner ,



Votre avis nous conforte dans notre idée,



Bonne journée,



PS / Pouvez vous demandez aux annonceurs de repondre s.v.p
Répondre
22/01/2023, 19h14
Sur les dites d'éleveurs on line, vous pouvez faire des recherches "vente chien adulte ou retraité d'élevage",

ou sur "chiens de France" (attention, spécifiez bien adultes réformés bien entendu, sinon vous allez craquer devant des tas de photos de chiens qui ne sont pas à vendre en réalité)
Répondre
23/01/2023, 10h38
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Sur les dites d'éleveurs on line, vous pouvez faire des recherches "vente chien adulte ou retraité d'élevage",

ou sur "chiens de France" (attention, spécifiez bien adultes réformés bien entendu, sinon vous allez craquer devant des tas de photos de chiens qui ne sont pas à vendre en réalité)

Merci bien et bonne journée .
Répondre
12/02/2023, 11h26
Citation:
Envoyé par imported_MANU Voir le message
De tout coeur avec toi et ton chagrin.....
Perso, j'ai du mal en m'en remettre, et je comprends que ce n'est pas facile !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide signe apres le deuil d un chien Autres sujets
Comportement difficile Comportement & Éducation
séparation difficile Comportement & Éducation
Rappel difficile Comportement & Éducation
Deuil du chien qui as perdus sa mére... Santé & Maladies