aide signe apres le deuil d un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2014, 13h47
bonjour
avez vous recu un signe de votre chien, qui ne prete a aucun doute, un signe tellement fort que vous etes sur que votre chien vous a fait un coucou de l au dela?
quel genre de signe? comment en recevoir?
que pensez vous de la TCI (transcommunication instrumental) audio ou video pour les animaux? avez vous une technique propre a vous et qui marche pour recevoir des signes?
y a t il un ou une communicatrice qui parle avec les chiens mort et qui fait reference dans le metier, une personne qui a un vrai don et qui donne des preuves qu elle communique vraiment avec votre chien?
merci de vos conseils et aide
Répondre
03/10/2014, 13h21
Comment dire...le cycle de la vie, que ce soit pour des plantes ou des mammifères, est le même pour tout le monde (ou pour tout...).
On nait, on vit, on meurt, c'est qui est sensé favoriser l'évolution.

Certains en ont fait un business, pour ma part je ne peux pas cautionner.
Votre chien sera toujours avec vous, dans vos pensées, comme tous ceux qui ont été aimés par vous durant votre vie...

Ma grand mère disait "Les gens, les animaux finissent par mourir le jour ou plus personne ne s'en souvient"...Et je pense qu'elle avait raison.

Faire le deuil d'un animal est malheureusement une chose que j'ai du faire trop souvent dans ma vie jusqu’à présent, et depuis que je me consacre a plutôt adopter des anciens, les choses se précipitent...Je les appelle mes "petits fantômes" j'y pense souvent, ils viennent me faire "coucou" dans mes rêves, je revois des photos avec nostalgie, parfois il m'arrive de sourire en repensant a une bêtise ou une façon qu'ils avaient de se comporter dans certaines situations...

Faire son "deuil" c'est justement admettre que l'autre n'est plus la.
Pas toujours simple, mais c'est important pour aller de l'avant.
Répondre
03/10/2014, 15h45
merci pour vous apres la mort y a plus rien?
Répondre
03/10/2014, 16h03
Oui et non...Physiquement non puisque la nature fait "bien" les choses...

Mais en terme de ressenti, de souvenirs, bien entendu qu'il y a encore des choses...Ma grand mère qui m'a élevée et que j'ai littéralement adorée s'en est allée il y a 15 ans...Pour autant parfois je l'entend dans ma tête me dire des choses...Tout simplement parce que quand on aimé quelqu'un très fort (y compris un animal) on ne l'oublie pas...Et il m'arrive encore parfois en période de doutes ou de ras le bol de l'appeler a la rescousses, de "faire semblant" de lui parler...Comme je la connaissait plus que bien je me plaît a penser aux réponses qu'elle pourrait me donner...Un peu comme ce que l'on appelle notre "voix intérieure"...

C'est du confort personnel...Je sais très bien qu'elle n'est plus la, et qu'elle ne le sera plus jamais.

Désolée je ne veux pas vous contrarier, juste que pour moi une fois qu'une vie est finie elle est finie, c'est ainsi, et il faut y faire face, même si c'est très difficile a admettre.
Les gens qui "surfent" sur cette souffrance sont des ordures.
Si ces mêmes personnes "offraient" leurs "dons" gratuitement, sans toutefois y adhérer je me dirais qu'ils sont juste des doux rêveurs, mais malheureusement, 99,99% de ces personnes font payer leurs soit disant "dons"...Et la, désolée...
Répondre
03/10/2014, 18h58
merci de votre reponse
je suis tres tres triste de savoir qu apres la mort, les gens que l on a connu on les reverra jamais, pas de paradis.
Personnellement je suis en colere, en rage envers la mort injuste
je n accepte pas les regles de la nature vie et mort
je suis contre,
c est mon droit, je resterais toute ma vie contre ce systeme de mort qui est pour moi injuste
maintenant je respecte les avis des autres.
mais je pense que la mort aurait pu etre fait autrement
avec dignité, et aussi humanité et avec un paradis apres.
mon instint me dit qu il y a plus rien apres la mort
Répondre
03/10/2014, 19h00
mon chien me manque et j ai mal a creuvé
je souffre enormement
j ai pas de mot pour dire ce que je ressens
le chien est le meilleur ami de l homme
Répondre
Avatar
cristou
31/01/2015, 21h47
je comprends très bien ce ressenti
je l'ai vécu, il y a bientôt 3 ans
toutefois, quand un animal, quand notre compagnon souffre, il faut prendre une décision. et j'ai, pour raison de santé fait euthanasier mon chien. je n'ai jamais oublié ce moment, jamais oublié les jours qui ont suivi. des mois et des mois où ce cher fantôme était présent à mes côtés.
mais quand j'écris qu'il était à mes côtés, cela veut dire dans mes pensées, dans mon coeur, je ne pouvais pas ne pas penser à lui, mon cher compagnon.

oui, on a très mal, c'est injuste oui

mais la vie est ainsi .....tout être meurt un jour.
les étapes d'un deuil sont difficiles à passer, mais personne ni aucun être vivant n'est immortel. c'est peut-être cela qu'il faut accepter.
ce n'est pas simple et surtout pas facile à vivre ces moments.
mais l'au delà pour moi, c'est ce que nous en faisons après ....c'est à dire après la mort de l'être cher.

ce qui nous reste, cette imprégnation, ce que nous avons véçu restera dans notre coeur. et à nous de continuer quelque chose si nous en avons envie ..........mais pour moi cela doit rester du concret, je veux dire ...dans la vie, dans nos actions auprès du vivant.

Et je ne crois pas en une "soi disant communication avec les morts". non, je ne communique plus avec mon cher ancien compagnon, ce puisque la mort l'a séparé du vivant.
c'est simplement mon coeur qui parfois me ramène vers lui, et mes souvenirs sont présents eux. mais ça ce sont des émotions, mes émotions. Et c'est normal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... Santé & Maladies
Chien qui court après les vélos Comportement & Éducation
Mon chien court après les voitures. Help! Comportement & Éducation
après une castration du chien Santé & Maladies
Deuil du chien qui as perdus sa mére... Santé & Maladies