Mon labrador ne revient pas quand il voit ou sens d'autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2019, 22h12
Bonjour
J'ai un soucis avec mon labrador qui aura une année le 27 septembre . Lors de la promenade j'ai l'habitude de le lâcher dans la nature et si il voit un autre chien ou des gens il part faire la fête aux personnes ou jouer avec le chien aperçu au loin . Il ne répond pas a mes rappels aux ordres qu'il a l'habitude d'entendre et auxquels il obéit quand je suis seul avait lui . Ça m'inquiète car il a déjà traversé la route et j'ai beau courir derrière lui lui ordonner de rien n'y fait . D'ordinaire il écoute plutôt bien mais quand il voit un congénère je n'existe plus .
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils je vous en serait très reconnaissant
Cordialement .
Répondre
15/08/2019, 03h09
Vous devez travailler le rappel de façon plus systématique, c'est le plus important des exercices à maitriser avec un chien
et lui enseigner la différence entre "reste là assis" et "va voir le chien"
Il n'a pas à prendre ce genre d'initiative, il doit vous demander la permission avant d'aller copiner à droite ou à gauche
(dans le doute avec un chien inconnu à l'horizon, c'est systématiquement "attend". Immobilisez vous vous même en attendant le choix.)

Prevoyez les récompenses pour les réussites de vos exercices

Avec un chien de 11 mois ce que vous décrivez n'a rien d'anormal, mais comme c'est potentiellement dangereux il faut se mettre au boulot, bon courage ...
Répondre
21/08/2019, 22h08
Bonjour
11 mois c’eSt un âge où le chien peut avoir tendance à désobéir. Le mien avait un rappel parfait jusqu’à 9mois et maintenant il ne revient pas quand il voit d’autres chiens. Il n’a qu’une envie c’est de jouer. Mais je le promène tous les soirs avec d’autrès chiens et on lui demande des choses très paradoxales au fond: être sociable avec les autres chiens et ne pas aller les voir ! Alors je travaille le rappel tous les jours avec beaucoup de félicitations et des récompenses appétentes qu’il adore. Certains jours sont désespérants et d’autres étonnants. Cela nous apprend la patience, quel plaisir on a quand on voit que le chien progresse et quelle complicité on établit au fur et à mesure.
Répondre
21/08/2019, 22h17
J’ai oublié de dire que mon chien est aussi un labrador et que ce sont des chiens qui aiment énormément jouer avec leurs congères alors moi je promène le miens comme cela, il apprend les codes canins et je peux travailler le rappel quotidiennement au milieu d’autres chiens. Autre avantage il observe beaucoup les autres chiens et apprend d’eux.
Répondre
24/08/2019, 13h26
Bonjour,

J'ai eu a peu prêt le même problème avec mon berger allemand. Je l'ai récupérer alors qu'il avais seulement 2 mois, je pense qu'il avais été abandonner et mal traiter. Ce chien m'a fais beaucoup de peine donc je l'ai garder avec moi; au début tout ce passais bien il était très sage mais depuis quelque temps je ne sais pas pourquoi mon chien fuguais de la maison il était vraiment hyper actif ! Un jour il était même rentrer cher les voisins je ne vous dit pas la catastrophe ! Et sa a durer 1 ans j'ai demander a des personnes de m'aidez mais rien n'y faisait. J'ai chercher beaucoup de solution jusqu'au jour ou je suis tomber sur une formation en ligne qui vous aide a éduquer votre chien en seulement 15 jours et sa a porter ces fruits ! Mon chien ne fugue plus et reste a sa place

Dernière modification par Loonablue ; 25/08/2019 à 09h55. Motif: lien externe vers livre payant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Snickers fait pipi quand il voit du monde Comportement & Éducation
Mon chien part quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation
Mon chiot hurle quand on croise d'autres animaux Comportement & Éducation
Mon chien ne revient pas quand je l'appelle Comportement & Éducation
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets