Mon chien ne revient pas quand je l'appelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 05h01
Alors voila, j'ai un shi-poo de 2ans, a l'interieur de la maison il est vraiment gentil et soumis, mais quand je sord dehors je suis obliger de l'attacher parce qu'il devient tout fou-fou, cour partout et s'éloigne de la maison. Apres un certain temp il revient, mais j'ai peur qu'il se fasse fraper par une voiture ou qu'il ne retrouve plus son chemain. Comme je pourrais faire pour qu'il ne s'énerve plus?
Répondre
19/08/2011, 10h46
Ca existe des longes croisées laisses pour shi-poos , ou papi-poos, ou ri-poos ou autres ? Smiley
Répondre
19/08/2011, 14h04
bonjours dans ces cas la pour votre chien dehors est son territoire pour lui c'est lui le chef de la meute il faut vous acroupire quand il s'en vas et l'appeler si il arrive donner lui une friandise ou autres et des carresse en le felicitant meme si il viens plus tard que vous l'appeler donner lui une caresse en lui disent que c'est bien mes qu'il doitg vous obeir avec vos mot a vous biensur !!!
il faut toujours que quand vous lappeler et qu'il viens aussitot le feliciter votre chien apres un certain temps cela depend di il et tetu ou pas comprendras que ce qu'il fait " vous obeir " est biens et qu'il aurras le droit a une recompence mes quand vous lappeler ne montrer pas la friandise vous lui donner quand il et a coter de vous !
apres 2 ou 3 jours ou il viens des que vous l'appeler limiter les friandise par exemple si vous le sorter 4 fois par jours pendant 2 ou 3 jours limiter a 3 friandise ainsi de suite apres limiter a 2 et apres a une jusqua ce qu'il est compris !
j'espere que ma reponse peut vous aidez mes si vous voyer que cela ne marche pas tener le en laisse il ne faut pas qu'il tire il faut qu'il reste a coter de vous laisser lui de la liberter en laisse juste pour aller faire c'est besoin et apres vous le replacer a coter de vous !
vous tener votre laisse de la fason suivante si cela ne marche pas biensur dans la paragraphe que je vous est comuniquer juste avant alors vous tener la laisse si vous etes droitier avec votre main placer a 20 cm de la laisse o colier du chien et lautre main au bout de la laisse le bout de laisse entre vos deux main ne doitg pas être tendu elle doitg etre souple voila si sa ne marche pas envoyer moi un message je serais ravis de vous donner d'autre conseil
Répondre
22/08/2011, 12h30
Moi j'ai eu le même problème, j'ai étais en club, j'ai fait les exercices tous les jours, pendant deux ans, en longe, avec récompense. Rien à faire. J'ai donc acheter un collier électrique, c'est la seule chose qui ai fonctionné. Bien sur, c'est à utiliser en dernier recourt. Certain éducateur utilise cette méthode. Je ne l'ai pas mis fort et en une seule promenade, il a compris et maintenant, ce n'est plus le même chien! Je ne lui met plus, il viens à chaque fois que je l'appel, il reste max a trente mètres. Après, chacun en pense ce qu'il veut! Bonne chance avec ton loulou.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
23/08/2011, 10h50
Et ce tout-fou-qui-court-partout ne s'est jamais fait remettre en place par d'autres chiens que son attitude excitée devrait excéder ?
Il doit y avoir une bonne part d'angoisse dans sa griserie apparente : il ne sait même plus ce qu'il fait, ni pourquoi ni comment je suppose .
Il faudrait le lâcher en présence d'autres chiens qui lui apprendraient certainement beaucoup de choses, et en priorité à réfléchir, observer et communiquer, donc à ne pas se disperser Les miens ont toujours détecté à distance ce genre de chiens qui doivent avoir dans leurs mouvements et leur gestuelle des attitudes de proies, et ils les ont "travaillés" en conséquence, parfois durement, jusqu'à ce qu'ils réalisent que rester à proximité de leur maitre et à son écoute ce n'est pas une si mauvaise idée que ça finalement ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir maitre chien quand on a déjà un chien Autres sujets
Mon chien ne m'écoute pas lorsque je l'appelle !! Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
Vroum Revient Races de chiens