Chiens autres moeurs autres trafics ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2011, 13h58
J(ai regardé hier soir !!!

Cela m'a retourné !!

Quelle ignominie ! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/04/2011, 14h50
moi aussi regardé et çà m'a coupé l'appétit

j'ai ensuite teléphoné à ma tante qui a vécu à Saïgon de nombreuses années et qui m'a dit que c'était que dans le nord du vietnam qu'il faisait cela
Répondre
04/04/2011, 20h58
Nos ancêtres les gaulois mangeaint déjà du chien et les dernières boucheries canines ont disparu en France après la seconde guerre mondiale ... Smiley
De nombreux écrits du XIXe siècle (Victor Hugo, Gustave Flaubert…) décrivent des repas comportant du chien. Smiley
La cynophagie a existé un peu partout dans le monde à diverses époques, mais ce trafic de chiens à grande échelle et ces soit-disant effets sur la virilité qui font monter le prix de leur pauvre chair c'est à vomir comme vous dites .
Répondre
05/04/2011, 14h29
Smiley Tout simplement horrible "en Thaïlande il est interdit de maltraiter les chiens mais pas de les manger" C'est honteux Smiley Même si c'était la seule viande qui resterait sur terre je préfèrerai crever...
Répondre
07/04/2011, 08h50
pareil
moi je regarde l'emission quand le sujet a démarer et mon compagnon et moi m'avons pas supporter ces images c'est avec les larmes aux yeux que nous avons changer de chaine et serrait fort notre Tina dans nos bras
Répondre
07/04/2011, 10h44
Hem....

La viande de chien a été effectivement consommée en France, mais durant la guerre de 1870....Il y avait aussi duchat du rat et tout ce qui pouvait etre mangeable, mais c'etait une époque exceptionnelle de disette voire de famine.

Ce n'est pas du tout la même chose.
Répondre
07/04/2011, 11h19
Mais il existait bien en france dans les villes des boucheries canines officielles au même titre que des boucheries chevalines il y avait donc quelques amateurs, alors que les rats et les chats étaient souvent servis camouflés en lapins ou autre petit gibier pour brouiller les pistes lors des terribles disettes . Smiley
Il y a quelques années en France dans les restos chinois où la viande est toujours découpées en petits morceaux ( Smiley ) on croyait manger du canard laqué alors que c'était parfois du rat ou des pigeons ... Smiley
Répondre
07/04/2011, 11h26
En france , ce n'est pas vieux et bien avant la guerre de 14/18

Smiley

Ouverture d'une boucherie en 1911 Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/04/2011, 20h38
C'est incroyable, tu as trouvé une photo! Smiley
Et ils ont l'air fiers d'eux et déjà prospères ces messieurs ...
Comme dit l'autre il y a tant de beaux métiers qui se perdent ... Smiley
Répondre
08/04/2011, 01h32
Me semble qu'on avait déjà eu un sujet sur les boucheries canines.
La dernière a fermé à la Villette (de sinistre réputation) en 1946

Pas si loin de nous en fait.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
agressivité en vers les autres chiens Comportement & Éducation
agressivité envers les autres chiens Comportement & Éducation
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
les excréments des autres chiens Autres sujets