Snickers fait pipi quand il voit du monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2015, 11h20
Bonjour

Nous avons récupéré Snickers hier chez ses anciens maîtres. A notre arrivée il était tellement excité et certainement heureux de voir du monde, qu'il a fait pipi partout, y compris sur lui. On nous a expliqué qu'il faisait ça à chaque fois qu'il voyait de nouvelles personnes.
Mes questions sont :
- Se peut il qu'il ait eu ce comportement uniquement avec ses anciens propriétaires ?
- Quelles sont les solutions si cela venait à se répéter à la maison ?
- Dois je le réprimander ou le rassurer ?
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 14h18
Bonjour réprimander surtout pas, le pipi est déjà un signe de peur !. Le réprimander ne ferait que la renforcer. Le temps devrait arranger les choses. Kara demandera plus de précisions Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/06/2015, 15h21
Bonjour Lilibulle
Comme dit justement Isabelle le pipi devant un congénère ou un humain est un signe de soumission de part ce fait de peur, d'une punition.
Souvent le maitre pense mon chien fait pipi car il est content NON c'est le contraire.
Dans tout les cas aucune punition cela ne ferait que renforcer cette peur,il ne faut pas non plus le rassurer il prendrait cela pour une autorisation,un consentement.Il a certainement été corrigé il lui faut donc reprendre confiance dans l'homme,car il risque de répéter ce comportement non désirer.
S'il fait pipi pendant ton absence il ne faut absolument rien dire, si tu le prend sur le fait un simple NON pour le bloquer et tout de suite le sortir.A chaque fois qu'il va faire dehors il faut le récompenser fortement.Ne pas élever la voix a son encontre (voix ferme mais douce).
Le temps qu'il pose ses marques et voit la différence de comportement envers lui,il devrait rectifier cette attitude.
Je pense qu'il n'a eu aucune éducation a la propreté (l'appartement n'est pas une excuse valable).Essaye de m'en dire un peu plus sur son passé.Merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/06/2015, 15h34
Lorsque nous sommes arrivés à la maison avec lui, mon fils aîné (20 ans) était présent, et pas de pipi lorsqu'il a vu. Pareil tout à l'heure lors de la ballade pour lui faire découvrir les alentours, lorsque des enfants sont venus à sa rencontre.
De ce que nous ont dit ses anciens maîtres, lorsqu'il a été adopté, il ne savait pas comment se comporter du fait d'avoir été abandonné très tôt (quelques jours). Cette famille a du faire appel à une éducatrice canine pour l'éduquer. On nous a proposé une cage d'éducation dans laquelle il dormait, mais nous avons refusé de la prendre. J'espère que nous avons bien fait et que notre patience et ma disponibilité pourront l'aider à se sentir mieux dans sa fourrure.
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 15h40
Pour l'instant il cherche sa place auprès de Moka et auprès de nous. Je suis vigilante lorsque Moka grogne et lui court après et j'ai demandé aux enfants de ne surtout pas intervenir. Tant que les crocs ne sont pas de sortie, je les laisse mettre en place leur hiérarchie.
Il n'a pas fait pipi à la maison, d'autant que la porte fenêtre du jardin est toujours ouverte. Même cette nuit il n'y a pas eu d'accident.
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 16h56
Lilibulle
Parfait si tout se passe bien,il ne faut pas intervenir et laisser les chiens se débrouiller entre eux,le maitre est simplement la pour superviser au cas ou.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/07/2015, 08h17
Des nouvelles de Snikers.

Nous avons reçu des amis ce week end, et en les voyant Snikers n'a pas fait une goutte d'urine. Du coup je me demande s'il n'a pas été réprimandé voire puni plus jeune lorsqu'il montrait de l'enthousiasme à la vue de nouvelles personnes.
En tous cas à la maison plus de problème de pipi lorsqu'un étranger fait son apparition. C'est un chien très obéissant, très affectueux voire pot de colle et très joueur.
Je me plais à penser qu'il se sent bien chez nous
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
06/07/2015, 10h36
Merci des nouvelles Lilibulle Smiley

Oui tu as raison Snikers se plait certainement chez vous et le temps ne fera qu'arranger les choses tu verras Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion