Mon chien part quand il voit quelqu'un

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2014, 12h16
Bonjour, Kayser et un canet corso croisée labrador de 1 ans qui fait tout notre bonheur, mais c'est un chien têtu ! N'ayant pas de jardin plusieurs fois par jour on l'amène dans des champs pour qu'il puissent gambader, même si il s'éloigne il et attentifs au changement de direction et revient a l'appel à part si il soupçonne que c'est pour rentrer. Le gros problème que nous rencontrons et que si quelqu'un a le malheur de croiser notre route ( même si la personne se trouve a 200 m ) des qu'il la vois il se met systématiquement a courir vers lui pour jouet et se faire caressé, seulement a 1 ans il et très grand et fait 58kg et les gens ont souvent peur quand il arrive vers eux. Tout a l'heure cetais un coureur, j'ai attacher Kayser quand je les vue, ne le voyant plus au bout de 3 min je les relâcher et Kayser qui avais du retenir sont odeur et partit comme une balle le retrouver, heureusement le monsieur n'avais pas peur et et revenue vers moi avec Kayser qui le suivait, du coup j'ai voulut le ratacher mais il me mettais des "feintes" pour que je ne puisse pas l'attraper.... C'est un chien qui adore courir et se dépense mais pour sa sécurité et que j'arrête de courir après j'aimerais beaucoup que sa s'arrange donc si vous avez des conseils merci 😊
Répondre
04/10/2014, 16h01
Bonjour, il a vraiment une bonne tête votre Kayser Smiley. Pour votre problème, il n' y a pas 36 solutions Smiley... c'est travailler le rappel Smiley. A tout moment, à la maison, dans le jardin : rappel + récompense très appétente style saucisse ou morceaux de fromage. Nous avons eu le même problème avec Costa, à une certaine époque, et seul ce travail quotidien a permis un rappel plus efficace Smiley. Quand je pars en balade j'ai toujours le sifflet avec moi, c'est bien si mes chiens s'éloignent vraiment loin. La rappel au sifflet se travaille de la même façon qu'un rappel classique Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/10/2014, 18h34
Merci Smiley c'est un chien adorable Smiley Le sifflet c'est une super idée merci je vais fonce en acheter, en espérant qu'il sois moins têtue car je vois bien qu'il comprend se que je lui demande lol . Je voulais savoir si c'est normal que des qu'il y a une personne dans son champ de vision, qu'il aille automatiquement vers lui ?
Répondre
05/10/2014, 09h05
C'est très instructif de lire les réponses proposées et je souhaiterai te remercier d'essayer de régler ce soucis avec ton chien.... Car je suis l'heureuse "propriétaire" de 5 adorables chihuahuas, propres, intelligents, joueurs et qui adorent les promenades, de vrais chiens...... Et lorsque je vois un grand chien qui arrive à toute vitesse vers nous, et qui n'obéit pas au rappel, lors de promenades, je stresse, car même sans vouloir faire mal un grand chien, juste par un coup de patte mal placé peut faire beaucoup de dégâts sur un plus petit.... Et il est assez rare que les propriétaires de gros chiens comprennent mon angoisse....
Répondre
05/10/2014, 18h13
Bonjour Kayser
Je dirais que tu a la chance d'avoir un chien social et c'est bien mais le problème c'est que les gens d'en face ne le savent pas et cela peut créer des soucis.Donc comme dis Isabelle la solution c'est le rappel et il faut trouver le 'truc' qui fera que l'envie du chien de revenir vers toi soit plus forte que l'envie d'aller dire bonjour sans ton accord.Le sifflet avec récompense au bout en le travaillant régulièrement devrait porter ses fruits.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/10/2014, 18h39
Merci pour vos conseil, on va essayer avec le sifflet sa l'accrochera peut être mieu que la voix . Je te comprend loulou64, Kayser et un peu brusque et sais vrais que quand il y a un petit chien j'ai peur qu'il le casse en voulant jouer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion