Alimentation naturelle : méthode BARF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 11h46
bonjour, mon beauceron de 2mois 1/2 est actuelement nourrit au croquette, seulement j hesite a le nourrir selon le méthode BARF, alimentation naturelle répondant au réels besoin physiologique du chien.Les croquetes n'étant apparement pas Idéale et créant des carences pour le chien.
J'aimerai savoir si quelqu un applique cette méthode pour avoir des conseils !
merci d'avance! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
24/08/2006, 11h48
si tu cherches un peu dans cette rubrique tu devrais trouver au moins 20 messages qui s'y rapportent Smiley Smiley
Répondre
24/08/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par Maya
si tu cherches un peu dans cette rubrique tu devrais trouver au moins 20 messages qui s'y rapportent Smiley Smiley
ok merci
Répondre
24/08/2006, 12h05
Va sur http://www.b-a-r-f.com/
et il y a un forum avec bcp bcp d infos et de monde Smiley
Répondre
24/08/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Va sur http://www.b-a-r-f.com/
et il y a un forum avec bcp bcp d infos et de monde Smiley
merci c gentil ! Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 13h41
Juste une petite chose a la defense des croquettes : les croquettes sont des aliments complets et ne creent pas de carrence.. Smiley comme tu lecrits Smiley
Répondre
24/08/2006, 14h20
Citation:
Envoyé par minpin
Juste une petite chose a la defense des croquettes : les croquettes sont des aliments complets et ne creent pas de carrence.. Smiley comme tu lecrits Smiley
complet... oui mais complet de saloperie!!! j ai lu quelques articles la dessus et c est flippant tout ce qui mettent dedans...
Répondre
Avatar
24/08/2006, 14h23
on ne va pas entamer ce debat la.. non ce ne sont pas des saloperies.. il ne faut pas exagerer. Aucun chien alimente de croquettes ne souffre de carences.
Répondre
24/08/2006, 14h28
va voir sur le lien d' "Hirish Setter" , il y a une explication sur tout ce su ils mettent dedans.
Répondre
Avatar
24/08/2006, 14h33
Attends, je t'ai dis qu'on n'allait pas polemiquer sur les croquettes, je connais le Barf et tous les liens s'y referant..

Tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que ls croquettes sont de la saloperie et que les chiens risquent des carences.
Répondre
24/08/2006, 14h34
"Irish setter" pardon
Répondre
24/08/2006, 15h01
Citation:
Envoyé par minpin
Attends, je t'ai dis qu'on n'allait pas polemiquer sur les croquettes, je connais le Barf et tous les liens s'y referant..

Tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que ls croquettes sont de la saloperie et que les chiens risquent des carences.
attend je ne polemique pas je fais juste circuler le lien!!!!!!
apres oui ya des saloperies dans les croquettes, je n'invente rien..apres on est d accord les croquettes n ont jamais tués des chiens... comme personnes n'ait jamis mot d'avoir bouffer toutes les saloperies industriels. moi j me base sur les temoignages des propriétaire de chien, des eleveurs qui pour la plupart tiennent le meme discours..apres je ne jette pas la pierre a ceu qui nourissent leur chien avec des croquette!
Répondre
Avatar
24/08/2006, 15h51
Il y a en allant par la, pas mal de saloperies dans ce qu'on mange y compris dans la viande, et mieux vaut ne pas le savoir, sinon on ne mangerait plus Smiley
Répondre
24/08/2006, 18h33
Citation:
Envoyé par minpin
Il y a en allant par la, pas mal de saloperies dans ce qu'on mange y compris dans la viande, et mieux vaut ne pas le savoir, sinon on ne mangerait plus Smiley
...et le reste, il suffit de lire la compo des aliments Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2006, 23h36
Les croquettes ne sont pas carencés mais elles ont des "conservateurs" qui ne sont pas top pour le chien.
Les croquettes qui sont qq même un pprogès pour l'alimentation "pratique" de nos chiens
Ne sont pas la panacée si ce n'est des industriels.

Viggo vient à mon secours !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/08/2006, 23h50
Niark niark niark tu es toute seule maintenant Smiley Smiley
Moi je vais resumer par une phrase qui va mettre tout le monde d'accord( sauf Viggo mais ça ...)Smiley

Les croquettes c'est bien , le BARF c'est mieux Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 07h57
Je ne dis pas le contraire et ne me permettrais pas de critiquer le Barf loin de la, donc je n'accepte pas que l'on dise que les croquettes soient des saloperies et risquent des carences aux chiens .. C'est pourquoi d'ailleurs je me suis permise d'intervenir dans ce post quand j'ai lu cela.
Je sais tout ce que les croquettes contiennent en additifs, conservateurs, colorants etc.. Idem pour la consommation humaine..

Mais je respecte totalement les gens qui utilisent le Barf donnant moi meme parfois de la volaille crue et des carottes rapees crues a ma chienne mais avec ses croquettes de base ne voulant pas risquer de carences avec de la viande seule, et ne pouvant pas passer au Barf pour raisons medicales et materielles d'obtention des ingredients. Je note qu'elle digere parfaitement ces volailles.

Nous humains sommes victimes de la meme alimentation dite naturelle et une etude recente a demontre que tout ce que nous mangeons est bourre de pesticides que ce soient vegetaux et viandes animales (JT de 20h de la semaine derniere).. alirs nous sommes tous egaux humains comme animaux face a la nourriture industrielle ou naturelle.

Pour completer voici un lien sur les additifis alimentaires de tout ce que nous consommons et consomment nos chiens par la meme occasion :

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/def ... liste.html
Répondre
Avatar
25/08/2006, 09h30
le lien qu'a mis Irish est bien

moi même je nourris maintenant mon chien au cru...
je l'y ai passé suite à une grosse gastrite qu'il a eu...

Les croquettes lui allaient bien, en général jamais malades, belles selles et beau poil..mais impossible de lui faire prendre du poids, il stagnait à 63-64 kilos en moyenne...autant dire qu'il était maigre

après l'avoir passé au barf..magie, environ 10 semaines après il est à 70 kilos!! donc les croquettes ne devaient pas lui apporter un ptit quelque chose, enfin je sais pas...

pour éviter les carences avec le barf, c'est pas compliqué du tout..

enfin voilou
Répondre
25/08/2006, 12h49
Bonjour,

Moi mon chien est nourri aux croquettes et je trouve ca vachement pratique quand on n'as pas le temps de preparer du BARF, mais apres c'est chacun son avis mais je suis pour les croquettes a 100%

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
25/08/2006, 12h53
Fo pas charrier, le BARF tu n'y passes pas des heures, ni des moitié ni des 1/4
Bine sur c'est plus rapide d'ouvrir le bac à croquettes, la mesure et hop !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2006, 13h30
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Fo pas charrier, le BARF tu n'y passes pas des heures, ni des moitié ni des 1/4
Bine sur c'est plus rapide d'ouvrir le bac à croquettes, la mesure et hop !!!! Smiley
Bonjour,

j'ai pas dit que l'on y passer des heures mais juste que les croquettes son plus pratique, et si le chien ne l'ai mange pas tous de suite, bein ca sent pas.

LAROVAAUR: je t"es fait quelques chose, Smiley parce que sur les deux sujets sur l'alimentation j'ai l'impression que tu me repond agressivement. Smiley
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
25/08/2006, 13h37
stef ne fait pas trop attention au ton Smiley
Les barfeurs ont souvent un ton un peu "agressif"et "crache"sur les croquetteurs Smiley

Je dis pas ça mechamment laro hein Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 13h44
Le Grand Maitre du Barf n'est pas encore passe par ici je vois... mais les Barfeurs avec lesquels j'ai eu affaire sont assez sectaires, et n'admettent pas le reste... Moi je suis moderee et reconnais que le cru est plus naturel pour les carnivores, mais defend les croquettes lesquelles, concues par des nutritionistes, ne sont quand meme pas du poison !

Mon propre veto m'a dit que je pouvais donner du cru en volaille avec des carottes rapees etc, mais avec des croquettes en quantite moindre.

Je connais une canadienne qui est au demi-barf et nourrit ses dob/pinsh de facon mixte : croquettes et cru, et c'est parfaitement digeste. La preuve ma chienne qui ne supporte rien supporte la volaille crue, carottes etc... avec ses croquettes.

Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 14h24
C'est vrai que certains pro-BARF disent que donner des croquettes à son chien, c'est le condamner... Moi c'est ça que j'aime pas ! Smiley

Tiens, au moins avec les croquettes, les crottes sont toujours pareils (bonne consistance) et le chien ne pète pas mauvais !

Ensuite, il y a des croquettes qui n'ont pas trop de "saloperies"...
Répondre
25/08/2006, 14h48
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Fo pas charrier, le BARF tu n'y passes pas des heures, ni des moitié ni des 1/4
Bine sur c'est plus rapide d'ouvrir le bac à croquettes, la mesure et hop !!!! Smiley
Bonjour,

j'ai pas dit que l'on y passer des heures mais juste que les croquettes son plus pratique, et si le chien ne l'ai mange pas tous de suite, bein ca sent pas.

LAROVINAUR : je t"es fait quelques chose, Smiley parce que sur les deux sujets sur l'alimentation j'ai l'impression que tu me repond agressivement. Smiley
A h non c'est ma façon d'interpeller !! c'est vrai que la viande rouge crue rend ageressive nan !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/08/2006, 21h45
euh alors si je peux réagir...

je ne pense pas que la majorité des barfeurs soient aussi sectaires, c'est juste qu'on les voit plus donc c'est eux qu'on retient...
j'aime pas lire de tels propos, je nourris mon chien au barf, je ne suis pas sectaire


Citation:
Tiens, au moins avec les croquettes, les crottes sont toujours pareils (bonne consistance) et le chien ne pète pas mauvais !

euh moi je dirais plutôt
Tiens, au moins avec le barf Smiley , les crottes sont toujours pareils (bonne consistance) et le chien ne pète pas mauvais !
et je rajouterais= 0 odeur!
Upsy n'a jamais trop été malade avec les croquettes, c'est un chien qui n'a jamais eu de flatulences, c'est bien agréable soit dit en passant//mais il lui arrivait 1 à 2 fois par mois d'avoir des diarrhées..pour le moment avec le barf, ras

et en effet comme dit Laro, ça prend pas plus de temps le barf..la gamelle d'Upsy, je la prépare en...attendez je compte...au moins 2 minutes lol

il est vrai qu'une fois par mois, il faut conditionner la viande en paquets journaliers de 3 kilos, à deux ça nous prend 1 à 2 heures..mais c'est un bon moment passé ensemble avec mon chéri, du chouette travail à la chaine Smiley

Citation:
et si le chien ne l'ai mange pas tous de suite, bein ca sent pas
et pour ceci..autant Upsy était un petit mangeur avec les croquettes et en laissait à tous les repas, autant là, je n'ai jamais vu de restes..il prend son temps pour manger (enfin quand je dis ça c'est 15 minutes par repas, normal il a quand même 1,5 kilos à chaque fois), mais il mange tout
Répondre
Avatar
25/08/2006, 21h55
[quote="Manue44"]euh alors si je peux réagir...

je ne pense pas que la majorité des barfeurs soient aussi sectaires, c'est juste qu'on les voit plus donc c'est eux qu'on retient...
j'aime pas lire de tels propos, je nourris mon chien au barf, je ne suis pas sectaire
[quote]

Je parlais pas de toi Manu44, mais tous ceux que j'ai rencontres sur le net etaient assez virulents vis a vis des croquettes Smiley
Répondre
25/08/2006, 23h07
Mettons les choses au point, je fais barfer mes chiennes, depuis le 1er juin

En deux mois, pillule dont les prises de sang étaient allarmante est revenue à des valeurs normales et même un peu hautes sur cetraines vitamines et minéraux...
alors si il n'y a pas de carrence provoquées par les croquettes, ça doit venir du saint esprit

Je ne suis pas sectaire, chacun donne ce qu'il veut à son chien, mais en peu de temps, on a vu une nette ammélioration sur nos 5 chiennes (tous ages et des races différentes)

Je continue quand même à donner des croquettes, c'est vrai mais uniquement car quand on voyage, me balader avec un poulet sous le bras c'est pas si simple.

Oui le BARF c'est des contraintes, je passe 10 minutes pour nourrir tout le monde ( je mixe des légumes frais tous les jours) mais en fin de compte, c'est pas plus que pour les croquettes car elles ont toutes des trucs différents.

En plus, en 2mois et demi, je n'ai jamais eu de restes dans une gamelle de barf, tout est englouti en 5 minutes... donc pas d'odeurs...

Moi je suis pour, mais je ne juge pas ceux qui donnent des croquettes à leurs chiens, si ils trouvent que leur chien est bien avec ça ben pourquoi pas.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
skyefan
26/08/2006, 00h14
Citation:
Envoyé par pillule
alors si il n'y a pas de carrence provoquées par les croquettes, ça doit venir du saint esprit
tout dépend aussi des croquettes, elles ne sont pas toutes de la même qualité Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h14
Si on donne des croquettes haut de gamme, il n'y a pas de pb de carences. Elles sont quand meme concues par des nutritionistes..

Je respecte les gens qui preferent nourrir leur chien au Barf, mais force m'est de constater sur d'autres forums qu'ils ont tendance a s'enerver quand on parle de croquettes.. Smiley surtout que je lui donne de la volaille crue avec ses croquettes de temps en temps...

Ok c'est tout plus rien a dire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Passer du barf à une alimentation ménagère Alimentation
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Comportement & Éducation
Manuel alimentation naturelle/Dr. vét. Tom Lonsdale Alimentation
Méthode naturelle et clicker training Comportement & Éducation
Nourriture euh........ naturelle disons. Races de chiens