Alimentation naturelle : méthode BARF (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2006, 11h15
Citation:
Envoyé par minpin
Si on donne des croquettes haut de gamme, il n'y a pas de pb de carences. Elles sont quand meme concues par des nutritionistes..

Je respecte les gens qui preferent nourrir leur chien au Barf, mais force m'est de constater sur d'autres forums qu'ils ont tendance a s'enerver quand on parle de croquettes.. Smiley

Ok c'est tout plus rien a dire Smiley
Tfason moi j'ai réglé le problème Smiley je donnes des croquettes crues
Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 11h21
Et moi je donne de la viande deshydratee Smiley
Répondre
26/08/2006, 11h27
j'ai mis mon chien au BARF avant hier, tout se passe bien... sauf pour les légumes... il est pas super fan!!! je lui donne des legumes en conserves... je suis allé voir le boucher de ma ville pour lui demander des abats et autre "invendus"... au début je pensai qu il aurait hésité mais il a dit oui toute suite, il m a meme proposé de repasser tout les jours!! trop contente, meme s il ma conseillé de ne pas lui donner de viande tout les jours... par contre au niveau des quantités j sai pas tro... jlui donne de la viande rouge le matin et de la viande blanche le soir... mais c est des sacrés morceau!!! et mon chien na que 2 mois 1/2 ( c unbeauceron).mais bon il mange tout...
si quelq un a un chien de cet age la et qu'il est a la méthode BARF ca serai gentil dm indiquer les quantités ke vou lui donné! (les sites sur le BARF ne parlent qu en % et moi ca m parle pas trop!!!.
Répondre
26/08/2006, 11h38
j vien de relire les posts et pour ma part c est encore plus rapide de balancer un morceau d viande dans l jardin que de verser un sachet de croquete!! lol
c tout sauf contraignant , une fois qu on a trouvé son fournisseur c nickel...
ensuite les BARF (eurs) ne sont pas sectaires, ils defendent juste une méthode qui est plus que defendable, puisqu elle est idéale, les marchands de croquettes se font des c.... en or sur le marché de l alimentation animale, alors ils peuvent s en payer des pubs avec des chien au poil brillant qui cour dans des prés ... et bein sur les gens tombent dans la panneau, c également facile de dire qu ils font appels a des diététiciens etc... de toute facon ils sont intouchables, c est ca leur force !!c lamentable... il y a des milliers d année il n y avait pas de croquettes qui poussait dans la foret !! le BARF respecte les besoins du chien un point c est tout !! il ny aura jamis rien de mieux que cette méthode puisque son créateur s'est posé les bonnes questions!!!
enfin bref le Barf c'est bien et c est parce quil le valent bien!!!!
Répondre
Avatar
26/08/2006, 11h48
Citation:
Envoyé par Startek
j vien de relire les posts et pour ma part c est encore plus rapide de balancer un morceau d viande dans l jardin que de verser un sachet de croquete!! lol
c tout sauf contraignant , une fois qu on a trouvé son fournisseur c nickel...
ensuite les BARF (eurs) ne sont pas sectaires, ils defendent juste une méthode qui est plus que defendable, puisqu elle est idéale, les marchands de croquettes se font des c.... en or sur le marché de l alimentation animale, alors ils peuvent s en payer des pubs avec des chien au poil brillant qui cour dans des prés ... et bein sur les gens tombent dans la panneau, c également facile de dire qu ils font appels a des diététiciens etc... de toute facon ils sont intouchables, c est ca leur force !!c lamentable... il y a des milliers d année il n y avait pas de croquettes qui poussait dans la foret !! le BARF respecte les besoins du chien un point c est tout !! il ny aura jamis rien de mieux que cette méthode puisque son créateur s'est posé les bonnes questions!!!
enfin bref le Barf c'est bien et c est parce quil le valent bien!!!!

Bah voila, encore une reaction agreable vis a vis de ceux qui nourrissent aux croquettes Smiley Smiley
Répondre
26/08/2006, 12h08
Citation:
Envoyé par Startek
j vien de relire les posts et pour ma part c est encore plus rapide de balancer un morceau d viande dans l jardin que de verser un sachet de croquete!! lol
c tout sauf contraignant , une fois qu on a trouvé son fournisseur c nickel...
ensuite les BARF (eurs) ne sont pas sectaires, ils defendent juste une méthode qui est plus que defendable, puisqu elle est idéale, les marchands de croquettes se font des c.... en or sur le marché de l alimentation animale, alors ils peuvent s en payer des pubs avec des chien au poil brillant qui cour dans des prés ... et bein sur les gens tombent dans la panneau, c également facile de dire qu ils font appels a des diététiciens etc... de toute facon ils sont intouchables, c est ca leur force !!c lamentable... il y a des milliers d année il n y avait pas de croquettes qui poussait dans la foret !! le BARF respecte les besoins du chien un point c est tout !! il ny aura jamis rien de mieux que cette méthode puisque son créateur s'est posé les bonnes questions!!!
enfin bref le Barf c'est bien et c est parce quil le valent bien!!!!
Ouais c est un peu comme les compagnies petrolifères Smiley

Smiley

Tiens je parie que c'est pas le top des legumes en conserve Smiley
Puis si ça tombe c est la meme mutinationale qui fait des croquettes et des legumes aussi ...
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h22
Les aliments naturels sont tout aussi pollues et traites vu tous les rapports scientifiques qui sortent ... dont celui de la semaine derniere sur les pesticides qui polluent aussi bien les viandes, laitages, oeufs, legumes et fruits.. C'est meme inquietant si rien n'est fait. Smiley
Répondre
26/08/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par minpin
Les aliments naturels sont tout aussi pollues et traites vu tous les rapports scientifiques qui sortent ... dont celui de la semaine derniere sur les pesticides qui polluent aussi bien les viandes, laitages, oeufs, legumes et fruits.. C'est meme inquietant si rien n'est fait. Smiley
Ouais mais c'est des etudes fait par les meme vetos qui testent les croquettes et qui sont financés par les fabricants hein ! Smiley
Répondre
26/08/2006, 13h33
Ce combât perpétuel croquettes/barf commencent à prendre la tête !!

Chacun est libre de ne se nourrir comme il veut ainsi que son chien, encore heureux et ce genre de remarques désagréables ne sert à rien à personne et encore moins aux chiens Smiley


...et puis, ce n'est pas en 2 jours que l'on juge les effets d'une nourriture sur un chien, il faut plusieurs semaines pour cela que ce soit barf ou croquettes Smiley
Répondre
26/08/2006, 13h42
Je donne de l'advance de Afinity, dns le genre haut de gamme, iml est plutôt très bien...

Pour ce qui est de donner de la viande sur les croquettes, je ne conseille pas, le chien digère les deux de façon différente et surtout à une vitesse différente, cela risque de provoquer quelques troubles intestinaux.

Mais si ça marche, que le maitre et le chien s'y sentent bien, je ne dis pas de ne pas le faire...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
26/08/2006, 14h05
pas de soucis minpin, j'avais pas pris ça pour moi hein!

mais c'était pour souligner que je suis pas la seule neutre..le barf est mieux pour mon chien, doc j'y reste et je le vante hihi

après je dénigre pas les croquettes, puisqu'il était en bonne santé, jusqu'à sa gastrite..

mais en comparant les 2, Upsy est nettement mieux au barf, voilou Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 14h06
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Les aliments naturels sont tout aussi pollues et traites vu tous les rapports scientifiques qui sortent ... dont celui de la semaine derniere sur les pesticides qui polluent aussi bien les viandes, laitages, oeufs, legumes et fruits.. C'est meme inquietant si rien n'est fait. Smiley
Ouais mais c'est des etudes fait par les meme vetos qui testent les croquettes et qui sont financés par les fabricants hein ! Smiley
Non pas du tout c'est une etude effectuee au niveau gouvernemental par les autorites sanitaires et passe au JT de la semaine passee... Alors au final , nous sommes tous loges a la meme enseigne de ce que nous ingerons animaux et humains Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 14h10
Citation:
Envoyé par Manue44
pas de soucis minpin, j'avais pas pris ça pour moi hein!

mais c'était pour souligner que je suis pas la seule neutre..le barf est mieux pour mon chien, doc j'y reste et je le vante hihi

après je dénigre pas les croquettes, puisqu'il était en bonne santé, jusqu'à sa gastrite..

mais en comparant les 2, Upsy est nettement mieux au barf, voilou Smiley
No problem Manue Smiley !!!, Smiley Smiley mais sur d'autres forums, certains n'acceptent pas du tout que l'on puissent donner des croquettes c'est pour ca que ca m'a un peu enervee !!! D'ailleurs je donne aussi du cru de temps en temps avec mes croquettes !! Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h35
Citation:
Envoyé par Startek
j'ai mis mon chien au BARF avant hier, tout se passe bien... sauf pour les légumes... il est pas super fan!!! je lui donne des legumes en conserves... je suis allé voir le boucher de ma ville pour lui demander des abats et autre "invendus"... au début je pensai qu il aurait hésité mais il a dit oui toute suite, il m a meme proposé de repasser tout les jours!! trop contente, meme s il ma conseillé de ne pas lui donner de viande tout les jours... par contre au niveau des quantités j sai pas tro... jlui donne de la viande rouge le matin et de la viande blanche le soir... mais c est des sacrés morceau!!! et mon chien na que 2 mois 1/2 ( c unbeauceron).mais bon il mange tout...
si quelq un a un chien de cet age la et qu'il est a la méthode BARF ca serai gentil dm indiquer les quantités ke vou lui donné! (les sites sur le BARF ne parlent qu en % et moi ca m parle pas trop!!!.
Au niveau quantités du devrais trouver toutes les informations en tapant www.b-a-r-f.com ---->Forum

Tu y est inscrit comme membre et n'hésites donc pas à y poser des questions. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h42
Citation:
No problem Manue Smiley !!!, Smiley Smiley mais sur d'autres forums, certains n'acceptent pas du tout que l'on puissent donner des croquettes c'est pour ca que ca m'a un peu enervee !!! D'ailleurs je donne aussi du cru de temps en temps avec mes croquettes !! Smiley
Minpin...chacun est libre de nourrir son chien comme bon lui semble. Smiley Comme je me permet également la liberté d'expliquer en quoi sont fait ses croquettes si succulentes et surtout *les conséquences* sur la santé des chiens.

Il y a certes des fabricants de croquettes qui essaie de sortir un produit plus ou moins honête...mais toutes ont une chose en commun;

Elle sont fondamentalement malsaint pour nos chiens et chats.
(Cit. Dr. Tom Lonsale.).

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par minpin
mais sur d'autres forums, certains n'acceptent pas du tout que l'on puissent donner des croquettes c'est pour ca que ca m'a un peu enervee !!!
Allez, Minpin, faut rester zen ! On condamne nos chiens avec des croquettes... on est des mauvais maîtres... on ne devrait même pas avoir de chiens... Smiley

Mais restons ZEN... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h20
Oui tu as raison Angellore, mais ce ne doit pas etre a sens unique, je respecte les barfeurs, dont je ne tolere pas qu'on discrimine les croquetteurs Smiley Smiley Smiley Smiley surtout apres ce que je viens de lire dans une revue scientifique sur ce phenomene de viande crue et ca fait flipper.. donc je n'en parle pas, les gens font ce qu'ils veulent et nous aussi Smiley

Maintenant des que je verrai un poste sur le Barf, je prendrai mes jambes a mon cou !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h29
Tiens, j'vais m'en meler aussi moa!

D'accord avec vous, chacun fait ce qu'il veut. Moi ça me dérange pas que certains nourissent au BARF, je ne vais pas les critiquer. Pour ma part j'ai choisi les croquettes, et j'admets pas qu'on me critique. (na!).

Je ne comprends pas pourquoi certains (beaucoup de) barfeurs sont à ce point intolérants, ne supportant pas l'idée même que les autres choisissent les croquettes, et ne ratent pas une occasion de critiquer, condamner, menacer (menacer le chien de mort imminente, hein! on m'a pas mis un couteau entre les omoplates pour me convaincre de "barfer"!).

Je sais TRES BIEN ce qu'on va me répondre coté barfeurs: "c'est parce que les croquettes c'est une hérésie, nourrir Barf est une question de bon sens", etc etc.

Alors moi j'ai un autre exemple.
Je ne bois pas, n'ai jamais bu et ne boirai jamais une goutte d'alcool. Je suis convaincue que c'est contre nature de boire de l'alcool, que ça ne fait que du mal à l'organisme. Ca tue au volant, ça attaque le foie et les neuronnes, ça fait grossir et ça rend moche et con Smiley (ma connerie à moi a donc une autre origine, je cherche, je vous tiendrai au courant).

Et ben JAMAIS je n'ai attaqué qui que ce soit parce qu'il buvait. JAMAIS je n'ai essayé de convaincre qqun d'arrêter toute consommation d'alcool.
Tout pareil, je veux que les barfeurs arrêtent de nous casser les pattes avec leurs "menaces". Ou répondent dans chaque post "santé" de passer au Barf pour soigner le chien (d'un eczema, d'une diarrhée, d'une entorse ou d'une piqure d'abeille).
C'est comme si chaque fois que qqun dit "allez, on va arroser ça" sur le forum, je sortais mon couplet anti-alcool. Avec photos de foie malade et de colon cancéreux à l'appui.

EN REVANCHE, je signale aussi que chaque fois que j'ai posé une question claire et nette et précise sur le barf, on m'a renvoyé dans mes buts... sans ma réponse.
Donc j'en ai conclu que les barfeurs devaient abuser de la-boisson-qui-rend-con Smiley Smiley Smiley Smiley Mais nan Manue, je plaisaaaaante!

Vala : je demande juste le droit de pas penser comme certains autres. Je peux?
Répondre
29/08/2006, 12h47
Chic!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley merci La Mangouste Smiley tu as dit tout ce que je pense mais j'en ai tellement marre de ces discours que je voulais même plus répondre sur ce sujet Smiley et encore le grand gourou "baffeur" est pas là Smiley Smiley Smiley
Encore grand merci !!! Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 12h52
Oui merci Teleben, merci La Mangouste, donc ce n'est pas que mon impression personnelle alors Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 13h04
Citation:
Envoyé par minpin
Oui merci Teleben, merci La Mangouste, donc ce n'est pas que mon impression personnelle alors Smiley Smiley Smiley
Pas du tout !
On a tous constaté qu'il ne fallait pas donner de viande aux chiens : ça rend agressif... leurs maîtres Smiley Smiley Smiley Smiley

Bah, tout ça ne vaut même pas une paire de Barf. Smiley
Allez, jus d'orange pour tout le monde, c'est ma tournée.... Smiley
Répondre
29/08/2006, 13h05
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Je ne comprends pas pourquoi certains (beaucoup de) barfeurs sont à ce point intolérants, ne supportant pas l'idée même que les autres choisissent les croquettes, et ne ratent pas une occasion de critiquer, condamner, menacer (menacer le chien de mort imminente, hein! on m'a pas mis un couteau entre les omoplates pour me convaincre de "barfer"!).

Je sais TRES BIEN ce qu'on va me répondre coté barfeurs: "c'est parce que les croquettes c'est une hérésie, nourrir Barf est une question de bon sens", etc etc.

Suis d'acord, c'est clair que c'est une question de bon sens, mais c'est pas pour autant qu'on est obligé de le faire, moi j'ai choisi le barf "juste pour voir", après ben je suis convaincue, mais c'est pas pour autant que je vais obliger les autres à faire les mêmes expériences que moi...

...
Et ben JAMAIS je n'ai attaqué qui que ce soit parce qu'il buvait. JAMAIS je n'ai essayé de convaincre qqun d'arrêter toute consommation d'alcool.
Tout pareil, je veux que les barfeurs arrêtent de nous casser les pattes avec leurs "menaces". Ou répondent dans chaque post "santé" de passer au Barf pour soigner le chien (d'un eczema, d'une diarrhée, d'une entorse ou d'une piqure d'abeille). c'est vrai que depuis le barf, plus de piqures d'abeilles, ni d'entorses (enfin, c'est ptet pasque la m&téo est beurk et que chacha ne vas plus en coursing...) Smiley
C'est comme si chaque fois que qqun dit "allez, on va arroser ça" sur le forum, je sortais mon couplet anti-alcool. Avec photos de foie malade et de colon cancéreux à l'appui.

EN REVANCHE, je signale aussi que chaque fois que j'ai posé une question claire et nette et précise sur le barf, on m'a renvoyé dans mes buts... sans ma réponse.

ben pose tes questions je veux bien essayer d'y répondre, en tout cas avec les connaissances de barf que j'ai...

Vala : je demande juste le droit de pas penser comme certains autres. Je peux?
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
29/08/2006, 15h37
bah là je te trouve franchement...pas méchante mais quasi

tu vois je le prends pour moi, je sais pas si c'est de ne pas avoir le moral qui me fait le prendre comme ça, mais sérieux... voilà quoi

je crois que je ne participerai et ne lirai plus...là ça me dégoûte de trop Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
29/08/2006, 15h39
Ben Manue, qu'est ce qui t'arrive ? Et comment va Upsy au fait ?

Marjorie, qui debarque !

Citation:
Envoyé par Manue44
bah là je te trouve franchement...pas méchante mais quasi

tu vois je le prends pour moi, je sais pas si c'est de ne pas avoir le moral qui me fait le prendre comme ça, mais sérieux... voilà quoi

je crois que je ne participerai et ne lirai plus...là ça me dégoûte de trop Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 15h45
Citation:
Envoyé par mrusso
Ben Manue, qu'est ce qui t'arrive ? Et comment va Upsy au fait ?

Marjorie, qui debarque !

Citation:
Envoyé par Manue44
bah là je te trouve franchement...pas méchante mais quasi

tu vois je le prends pour moi, je sais pas si c'est de ne pas avoir le moral qui me fait le prendre comme ça, mais sérieux... voilà quoi

je crois que je ne participerai et ne lirai plus...là ça me dégoûte de trop Smiley
coucou toi Smiley Smiley
nan rien de spécial en fait, mais ce post est agressif je trouve mais bon..
et puis voir que tout le monde est mis dans le même panier une fois de plus, ça me gave de trop là! l'emploi du "certains" ne me convainc guère donc...

bah écoutes Upsy a la pêche, depuis qu'il est au barf, enfin la nourriture lui profite! il est rendu à 70 kilos là...je suis soulagée car il était vraiment maigre..
je passerai dans les potins plus tard ou demain

bisous à toi Smiley Smiley
Répondre
29/08/2006, 15h47
Citation:
Envoyé par Manue44
bah là je te trouve franchement...pas méchante mais quasi

tu vois je le prends pour moi, je sais pas si c'est de ne pas avoir le moral qui me fait le prendre comme ça, mais sérieux... voilà quoi

je crois que je ne participerai et ne lirai plus...là ça me dégoûte de trop Smiley
:62: :62: :62:
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
mrusso
29/08/2006, 15h47
Genial !! Je suis ravie pour toi !!!

Marjorie
Répondre
Avatar
29/08/2006, 15h50
Citation:
Envoyé par Manue44
bah là je te trouve franchement...pas méchante mais quasi

tu vois je le prends pour moi, je sais pas si c'est de ne pas avoir le moral qui me fait le prendre comme ça, mais sérieux... voilà quoi

je crois que je ne participerai et ne lirai plus...là ça me dégoûte de trop Smiley
moi? à propos de ce que j'ai dit?

ok, ben
- c'était pas pour toi du tout
- c'était pas méchant, juste moqueur mais de toute façon pas dirigé contre toi encore une fois
- si ça te dégoute, c'est moi qui n'écris plus, y'a aucune raison que ce soit toi qui ne participe plus. J'dois être bcp trop moqueuse parfois, pour arriver à vexer les gens comme ça? sorry!

Pas le moral non plus, j'viens de casser ma voiture, alors moi aussi j'ai du mal à encaisser l'idée de "dégouter" par mes propos (encore plus que l'idée de devenir piétonne dans mon trou perdu!)
Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h21
faites comme moi les filles , je ne reponds plus a aucuen question sur le BARF Smiley
j empoisonne mes chiens tous les jours Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h22
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Passer du barf à une alimentation ménagère Alimentation
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Comportement & Éducation
Manuel alimentation naturelle/Dr. vét. Tom Lonsdale Alimentation
Méthode naturelle et clicker training Comportement & Éducation
Nourriture euh........ naturelle disons. Races de chiens