Rottweiler

Rottweiler

Autres noms : Bouvier Allemand ou Chien de Boucher de Rottweil
Groupe : Chien de type Pinscher ou Schnauzer - Molossoïde - Chien de montagne et de bouvier suisse
Standard : Standard FCI N°147

Partager
 

Qualités du Rottweiler

Tempérament du Rottweiler

Affectueux
Aime les enfants
Calme
Facile à éduquer
Joueur
Peut rester seul
Protecteur
S'entend avec d'autres animaux
Sociable

Le Rottweiler au quotidien

A peu besoin d'exercice
Aboie peu
Bave peu
Mange peu
Nécessite peu d'entretien
Perd peu ses poils
Peu coûteux à toiletter
Peu enclin à l'obésité
Santé robuste

Caractéristiques du Rottweiler

Durée de vie moyenne
12 ans
Poids de la femelle
De 42 à 50 kilos
Poids du mâle
De 45 à 54 kilos
Taille de la femelle
De 56 à 63 cm
Taille du mâle
De 61 à 68 cm

Le Rottweiler : pour qui ?

Avec des enfants
Comme premier chien
En appartement
Pour personne peu disponible
Pour personne âgée
Pour petit budget

Informations sur le Rottweiler

Le Rottweiler compte parmi les plus anciennes races de chiens. Issu de limiers romains, de molosses de combat et de Bullenneiszer de Brabançon, son origine remonte au temps des Romains. Il était alors un chien de garde et de troupeau. Il escorta d'ailleurs les légions romaines lorsqu'elles franchirent les Alpes, protégeant les humains et menant le bétail. Par la suite, lorsqu'elles s'installèrent dans la région de Rottweil, au sud-est de l'Allemagne, ces chiens se trouvèrent en contact avec les chiens indigènes, et il se produisit des croisements entre ces races.

 

Les principales fonctions du Rottweiler restèrent la garde et la conduite des grands troupeaux, ainsi que la défense du maître et de ses biens.

La vieille ville impériale de Rottweil, finit par lui donner son nom : chien de boucher de Rottweil. En effet, les bouchers de la région faisaient alors l'élevage de ces chiens uniquement en fonction de leurs performances comme chiens d'utilité. Il se développa ainsi au fil des ans une race tout à fait exceptionnelle de chien de garde et de troupeau, utilisé aussi comme animal de trait.

Lorsqu'au début du 20ème siècle la police eut besoin de chiens de service, on testa également le Rottweiler, et il s'avéra qu'il était parfaitement adapté aux missions d'un chien de police. Il fut officiellement reconnu comme tel en 1910.

 

L'élevage du Rottweiler est orienté vers un chien débordant de vigueur, noir, aux marques feu bien délimitées, dont l'aspect général massif n'altère aucunement la noblesse, et qui se prête tout spécialement à l'emploi comme chien de compagnie, de défense et d'utilité.

Le Rottweiler a un aspect général massif et musculeux. La robe est noire avec des marques couleur feu bien délimitées. Le cou ainsi que la poitrine sont larges.

 

Le poil du Rottweiler, doux au toucher, est court et dense. Ses oreilles sont de taille moyenne et de forme triangulaire. Elles sont relativement écartées, ce qui donne une impression de tête particulièrement large. Ses yeux bruns, de taille moyenne, sont en forme d'amande.

Le Rottweiler est un excellent chien de famille, souvent qualifié à juste titre de pot de colle. Il est très attaché, obéissant, docile, et travaille avec plaisir. D'humeur aimable et paisible, le Rottweiler aime les enfants. Cependant, comme avec toutes les autres races, il est nécessaire de rester vigilant en présence de jeunes bambins, ceux-ci ne devant pas être laissés sans surveillance avec un chien, quel qu'il soit. C'est encore plus vrai avec un chien fort et imposant comme le Rottweiler.

 
Intelligent, le Rottweiler est sûr de lui, jouit d'un équilibre nerveux parfait, et est difficile à impressionner. C'est d'ailleurs un chien très endurant, dont l'apparence trahit la robustesse naturelle.

 

Très proche de ses maîtres et des personnes qui l’entourent, il ne peut s’épanouir parfaitement qu’en leur compagnie et avec leur complicité. Il aime veiller sur eux et les accompagner partout. Le Rottweiler est toujours partant pour partager de nouvelles aventures avec ses maîtres, pour faire du sport ou apprendre de nouvelles choses.

 

C’est un compagnon de tous les instants, qui préfère de loin partager des moments complices avec sa famille, un petit jardin et de longues sorties, plutôt que d’être livré à lui-même, laissé seul dans un immense terrain pour garder une propriété. Une vie à l'écart du foyer, attaché au bout d'une corde, est à proscrire.

 

Il a besoin de se sentir utile, d’accomplir un travail, de sentir qu’on lui donne de l’importance et d’avoir un rôle à jouer. Pour cela, offrir à son Rottweiler la possibilité de pratiquer une activité sportive, utile ou ludique est un bon moyen de participer à son plein épanouissement

 

Excellent gardien, il aboie peu et jamais inutilement. Sa simple apparence dissuade les intrus de s’inviter chez vous sans y avoir été cordialement invités. Sa plus grande force est la dissuasion.

 

Généralement, les Rottweilers mâles supportent mal la concurrence d’autres mâles, avec lesquels ils peuvent facilement entrer en conflit. 

 

Le Rottweiler est un chien calme et gentil. Ce n'est pas une raison pour oublier qu'il est avant tout un chien de garde et de défense. Il faut toujours être très vigilant avec lui et le traiter avec calme et fermeté.

Le Rottweiler a parfois une mauvaise image dans les médias. Cela est souvent simplement dû au fait qu'il est adopté par des personnes ne l'éduquant pas de manière appropriée.

 

Il faut dire que le Rottweiler est un chien sûr de lui et difficile à impressionner. Par conséquent, une éducation coercitive basée sur la force et la domination physique (utilisation d'un collier à pointe, cris, plaquage du chien sur le dos, secouage par la peau du cou...) est non seulement vouée à l’échec, mais peut même s’avérer dangereuse. En effet, une éducation conflictuelle est stressante et source de déséquilibre émotionnel chez le chien.

 

Il faut donc privilégier au contraire une éducation amicale et positive, basée sur la confiance, la rigueur et le respect mutuel, et entamée précocement. Cette éducation doit aussi être l'occasion de lui inculquer les règles de bienséance du foyer, et, plus généralement, les règles de bonne conduite en société.

 

De nature curieuse, le Rottweiler observe l’environnement et les personnes qui l’entourent. Il analyse tout afin d’adapter au mieux son comportement en fonction de ses observations, et ainsi obtenir ce qu’il désire ou détecter un éventuel danger. Il sait tirer profit de son environnement et de ses maîtres, si ces derniers se laissent faire et lui cèdent tout. Autant dire que pour réussir son éducation, il ne faut surtout pas céder à ses moindres caprices, au risque de le laisser donner libre court à son tempérament de chien dominant.

 

Il a une méfiance naturelle envers les étrangers ou situations qui peuvent lui sembler anomales. Il est donc très important de ne pas le laisser livré à lui-même, mais au contraire le socialiser très tôt et l’habituer très jeune à un maximum de situations différentes. Ainsi, le Rottweiler se sentira parfaitement à son aise partout où vous l’emmènerez. 

Le Rottweiler est un chien robuste et résistant. Cependant, sa croissance étant particulièrement rapide, il faut veiller à ses articulations, au moins durant la première année de sa vie. 

Aussi, il est préférable d’éviter ce qui pourrait nuire à son bon développement, comme monter et descendre des escaliers, évoluer sur des sols glissants, le faire sauter ou lui donner trop d’exercice physique.

 

Par ailleurs, le Rottweiler a une prédisposition pour certaines maladies de peau :
- la folliculite bactérienne ;
- la furonculose bactérienne ;
- la vasculite idiopathique ;
- le vitiligo.

 

Le Rottweiler ne souffre pas d'affections particulières, hormis une prédisposition pour la rupture des ligaments croisés, ainsi que certains problèmes osseux et articulaires héréditaires, à l'image de la dysplasie de la hanche ou de la dysplasie du coude. Une autre maladie héréditaire pouvant toucher le Rottweiler est la maladie de Von Willebrand. Cette maladie provoque des hémorragies pouvant être mortelles. Il est conseillé de bien vérifier que les géniteurs soient exempts de ces affections auprès de l'éleveur de Rottweiler.

 

Comme pour toutes les grandes races de chien, il faut éviter l'exercice après les repas, qui risquerait de provoquer une dilatation ou torsion de l'estomac du chien.

Le Rottweiler est un chien qui demande peu d'entretien. Son poil dur est naturellement brillant. Un brossage hebdomadaire est suffisant. L'utilisation d'une brosse dure est recommandée.

 

La mue et à la perte de poils du Rottweiler sont modérées. Il est déconseillé de donner un bain à son chien : ils nuisent à la santé de son poil. 

Afin de développer sa musculature et de conserver son squelette puissant, le Rottweiler a besoin d'une alimentation riche dès son plus jeune âge. En effet, sa croissance étant particulièrement impressionnante, il est nécessaire de lui fournir une nourriture adaptée et équilibrée. Des croquettes spécialement pensées pour les chiens tels que le Rottweiler sont disponibles en magasins spécialisés. 

 

Arrivé à l'âge adulte, la portion recommandée est d'environ 800 grammes de croquettes en deux repas. 

Le Rottweiler est un chien de garde et de défense. On le rencontre également comme chien policier ainsi que chien de pistage.

 

Il fait aussi un bon chien de compagnie.

En France, le Rottweiler (avec ou sans pedigree) est classé comme un chien de 2ème catégorie. Il doit donc obligatoirement être vacciné contre la rage et déclaré en mairie. Il doit également être tenu en laisse et muselé dans les lieux publics.

 

Il est aussi interdit aux mineurs ou aux adultes sous tutelle, ainsi qu'aux personnes dont le casier judiciaire n'est pas vierge.

Trouvez un élevage de Rottweiler près de chez vous !Voir les éleveursRéférencer votre élevage
Vous souhaitez adopter un Rottweiler ou organiser une saillie entre Rottweiler ?Voir les annoncesPublier une annonce

Avis & conseils Rottweiler

Comme dis dans les défauts , c'est un chien trouillard, lors des feux d'artifice du nouvel an par exemple, il a renversés tables et chaises en courant partout ne sachant ou se mettre pour être a l'abri et en bavant énormément. En le rassurant, il se calme sans pour autant être totalement calme. Il se réfugiait dans les jambes et paniquait des qu'on s'eloignait, me courant après pour se coller a moi, mais ce n'est pas un réel soucis, a force d'entendre ces sons et le fait de l'avoir bien rassure, il n'a plus peur, mais c'hst pas ce qu'il préfère.

Il faut absolument sociabiliser ce chien! Si cet étape est négligée vous aurez un chien qui n'hesite pas a attaquer les autres chiens sans aucune raison, et vu leur force ça peut faire de gros dégâts.

Il n'est pas fait pour un maître qui n'a pas d'experience en éducation canine

ce sont des chiens très têtu et peu docile, il faut être ferme sans être violent, sinon le retour sera dramatique: ils ne font pas oublier que ce sont des chiens très puissants.

   
Par Ikar

Pour les +, ce chien est la crème de la crème, très affectif, loyal, un gardien très protecteur.

Contrairement aux idées reçues ce n'est pas un chien dangereux, c'est le maître qui est dangereux.

Idéal pour les amateurs de longue ballade, il a besoin de se dépenser, mais ne pas trop lui en demande ça reste un pantouflard.

Il est très joueur, et le mien est très social (même trop, il apporterait "les pantoufles aux voleurs")

C'est une race très intelligente, il vous surprendra, d'ailleurs pour l'anecdote; un jour mon petit frère de 5 ans était partit de la maison sans que l'on s'en rende compte, le chien la suivi et la ramener en le faisant longer le mur jusqu'a la porte.

Enfin je le conseil a tout les maîtres qui ont de l'expérience et qui souhaitent un chien digne de confiance! Une des meilleures races a mon avis.

+1    0
Par Ikar

Rott un jour Rtt toujours......

J'ai eu un Rottweiler il y a + de 30 ans qui m'a bien sauvé la mise. L'actuel a 9ans 1/2. C'est un chien bien équilibré qui "travaille" chaque dimanche depuis 9 ans, Educ, Agility.

Amical qd nécessaire, protecteur vis-à-vis des enfants et des femmes, c'est un "silencieux" qui ne grondera ni n'aboiera sans nécessité. C'est un calme que j'ai vu commencer à se mettre en colère pour protéger et là, gare à celui qui ne comprend pas qu'il ne faut pas toucher à sa famille.

Je considère cette race comme peu dangereuse dans la mesure où: 1. le maître sait le "manier :éducation obligatoire, utilité conseillée (agility, RCI, Ring, Mondioring), nécessité de lui donner de l'exercice, respect des règles 2. le maître respecte son chien sans se laisser déborder.

Par son poids et sa puissance, il peut faire peur, mais pour ceux qu'il aime, il est d'une douceur étonnante.

A ne pas conseiller comme 1er chien.

La loi impose des obligatins: Formation (ce n'est pas mal!), Evaluation comportementale (96% sortent Niveau 1 donc exempt de risques); assurance (mais n'est ce pas normal ?) .

Ce chien peut rester en appartement si promener chaque soir. Peu aboyeur, il passe partout et se fait accepter partout.

Je reprends une femelle en juillet que je vais éduquer et que je ferai travailler, car cette race est vraiment "ex-tra"

+1    0
Par loraux

Le rottweiler est un chien fidèle et agréable. Si vous souhaitez prendre un Rottweiler, assurez-vous d'avoir un jardin suffisant grand pour qu'il puisse pleinement profiter de la vie !

+1    0

Ma sœur a eu Orlane. Je l'appelais "grosse Doudoune". Elle était adorable et s'entendait aussi bien avec les chiens qu'avec les chats (j'avais un chien et une chienne et ma sœur deux chats). Ma chienne étant partie, ma sœur m'a "poussée" à prendre une Rott. Je me suis donc renseignée et nous sommes allées chercher "Vovo" en Alsace. Aujourd’hui elle n'est plus là. Elle est partie 10 jours après avoir fêté son douzième anniversaire et un mois après son copain Zoulou, un Rott que ma sœur avait sorti de la SPA (Il pesait 33kg à 4 ans 1/2 ½ et avait été battu) mais qu’elle n’a pas pu garder à cause de son agressivité envers les autres chiens. Je l’avais pris en charge car il s'entendait comme larrons en foire avec Vovo. A son sujet, ma sœur avait sollicité les conseils d'un « célèbre comportementaliste" qui nous a décrété qu'il avait gardé son instinct de prédateur…. Quelques temps après je me suis aperçu qu'en fait, c'était un peureux et il était adorable. Au début 2015 il a commencé à se paralyser de l’arrière train et je lui ai fait un harnais pour le soutenir. Il a vécu ainsi jusqu’au 8 mars de cette année, veille de ses douze ans 1/2. Depuis quelques jours Vovo refusait de manger. Je lui ai remplacé ses croquettes par de la viande et des légumes, mais ça n’a rien changé. Elle faisait de la déprime et le 10 avril elle a rejoint Zoulou. Je peux vous dire qu’ils me manquent. Ils ont beau être des gros chiens, ils ne prennent pas de place, sauf dans votre cœur. Bien sur, il faut être le chef de meute car il peut leur arriver de ne pas sentir leur force (même pour les bisous) et s’ils sont attaqués, ce ne sont pas des poules mouillées. Mais c’est une race super. Depuis quelques temps, je vais à la SPA pour sortir des chiens. Et parmi ceux que je sors…. il y a un Rott. Pour finir, j’ai trouvé une phrase sur internet ce matin : Il faut « aimer les animaux pour ce qu’ils sont et non pour ce que nous voudrions qu’ils soient ».

Alors, n’hésitez pas, aimez les Rotts.

0    0
Par VoZou

Bonjour j ai eu un rott que j ai perdu il y a qq années il avait plus de 14 ans et en forme jusqu a ces derniers jours c était mon premier chien mon meilleur ami m'a moitié cette race et très équilibrée si le maître les aussi il faut juste qu il sache qui est le maître dresser par mes soins je ne ai jamais eu aucun problème n'étant pas dans le domaine canin enfin très bon chien et ne vous fié pas au mauvais dire

0    0
Par Vince

Demain c'est avec une douleur inimaginable que nous devrons conduire notre merveilleuse Madison, notre rottweiller qui aurait dû avoir 11 ans en Juillet prochain. Elle souffre d'une arthrose déformante à l'épaule droite et elle souffre terriblement depuis une semaine cette fois il nous faut nous résigner. Je suis totalement dévastée de devoir la laisser partir. Elle fut notre premier bébé à mon mari et moi... :( :'(

0    0
Par Craky

J'ai été chercher ma rott il y a 2 ans maintenant. Tout le monde me déconseillait de prendre cette race... Je ne regrette rien! Je l'aime chaque jour un peu +. Elle est ultra affectueuse, une vraie glue! elle adore tous les animaux(chats, chien, lapin). elle veille même sur les chatons. UN AMOUR! alors oui, à un moment, elle détruisait ce qu'elle trouvait en mon absence mais avec de la patience et de bon conseils, le problème est réglé!elle a été longue à apprendre la propreté aussi mais sincèrement si c'était à refaire, j'irai la rechercher sur le champ! d'ailleurs, je prévoie d'accueillir un deuxième rott :)

0    0
Par Katty

Cette race de chien est calme et trop agressive. pour vous cette calme bien-sur trompeuse pouvait être accepter comme chien de compagnie dans les différente pays.

0    0
Par pseudo

J'ai un Rott de 12 ans, une vraie crème. Jamais aucun souci avec personne, très gentille avec les enfants. On va la promener quasiment tous les jours. Si je n'ai pas le temps, c'est ma fille de 10 ans qui va la promener. Elle écoute très bien et quand personne n'est disponible, c'est un collègue qui vient parfois la promener et aucun souci. C'est vraiment un super chien que je ne regrette pas d'avoir eu. Elle s'entend avec notre autre chien et avec nos six chats, elle râle juste lorsque le canard vient manger ses croquettes sinon elle apprécie les canards et les poules. C'est un chien génial que je regretterai lorsqu'elle mourra. Mort aux cons qui veulent qu'on leur mette une muselière. Ma fifille mort moins qu'un yorkshire qui ne doit pas porter de muselière. De mon côté je ne mets plus les pieds dans les villes obligeant le port de la muselière pour les Rott. Vive le Rott le plus gentil chien au monde.

0    0
Par Jules

bonjour j'ai perdu mon rott il y a un mois... cancer de la rate il est mort en quatre jours et il me manque énormément, il tenait sa place et c'est vrai qu'il laisse un vide énorme, on nous l'a donné il avait trois ans et le courant est passé de suite on s'est adopté mutuellement actuellement je regarde pour acheter un petit chiot rott bien sur, parce que Heros me manque beaucoup, je ne sais pas trop si il faut lof ou pas? J'en ai trouvé un chez un particulier qui me demande si je le veux avec lof ou pas car le propriétaire me dit qu'au niveau du prix il y a une différence, pouvez vous m'éclairer? merci

0    0
Par mathieu

J'ai eu un rot durant dix ans. une race exceptionnelle et si je pouvais je reprendrais un autre rot. Mais 55kg en appartement, surtout un bouvier, je ne le recommande pas. Animale fantastique, dévouée à son maitre, social, gardien sans faille, joueur.... mais qui nécessite une éducation intransigeante, car c'est un gardien, un dominateur.... mais bon sang, quel plaisir.... Je lis "peureux" dans certains commentaire... la mienne n'a jamais peur de rien, et c'est le défaut que je lui attribuerai, avec l'obligation de le faire travailler tous les jours à cause de son caractère dominateur... mais après, je me rappelle l'avoir emmenée chez hippopotamus... quand nous sommes sortis, personne n'avait remarqué les 55 kg de muscles sous la table qui sont sortis calmement dans l'étroit passage.... mieux éduquée que certains gamins. Un rott, oui j'en reprends

0    0
Par theo

Bonjour hier soir nous avons été obligés de faire euthanasier ma rott louna de 13 ans, masse énorme à la hauteur du foie, elle était la crème, jamais un signe de méchanceté elle fait la fête à tout le monde et super avec mes petits enfants, elle va nous manquer car j'étais la fille de la maison.

0    0
Par beaurepaire

Zeus, mon chien, est un amour de chien. trés intelligent et tres attentif, joueur, très obeissant, très mefiant avec les etrangers.

l'autre jour, il s'est jeté sur notre chienne de berger qui grognait sur ma fille, melissa.

la semaine prochaine j'ai rendez vous pour prendre une femelle. je compte faire un elevage, tellement ces chiens sont exceptionnels.

pour moi, c'est la meilleure race!!

0    0
Par Mus

Candy est morte dans la nuit du samedi a dimanche a 2h du matin elle n avait que 8 ans et demi elle intelligente affectueuse maligne tres caline difficile de l oublier adieu ma jolie candy

0    0
Par pseudoyamina

Notre chienne s.appellait candy une page ne suffirait pas pour en parler elle etait unique intelligente maligne belle affectueuse elle se mettais a ma hauteur sur le balcon me retenais par la main et me lechai chaque soir comme un rituel je l adorais sa mort m arrache le coeur la nuit du 05/04/2015 adieu jolie candy

0    0
Par pseudoyam

Bonjour,

Nous avions toujours des dogues allemands et un jour on nous a proposé Rocky, un rott de 2ans1/2, 62 kgs, dont le propriétaire est parti en prison. Pas un seul instant nous n'avons regretté cette adoption. C'était un chien d'amour. Lorsque nous avons une femelle de 4ans 1/2 il y a 7 ans, qui venait d'un élevage et ne pesait que 27 kgs, un cadavre. Les deux chiens se sont immédiatement adaptés l'un l'autre et Rocky a été d'une extrême galanterie vis à-vis d'Ulphia. Malheureusement nous avons été obligé d'euthanisier Rocky le 12 mars à la veille de ses 15 ans. Il ne pesait plus que 38 kgs, les pattes arrières ne tenaient plus.

Nous envisageons d'en reprendre un.

0    0
Par Bifindi

Bonsoir aujourd'hui j ai du faire piquer mon rootweiller car depuis samedi il etait complètement paralysé au sol du a une maladie qu'il avait depuis 2012 artroce infecté j ai donc pris un traitement qu'il lui a permis de vivre en le soulageant encore jusqu as samedi a 150€ par mois met peu importe ce chien etait tlm formidable que j orais donner n importe quoi pour lui met le traitement et arriver au mieux de ce qu'il pouvait faire pour lui met jd tenais surtout a donner son age car je suis tres fiere de l avoir amener jusque la avec moi mon gros pepere il aurait eu 14 ans le 5 septembre met il et parti aujourd'hui j ai pris dc décision de faire venir le veto car il ne mangeai pu et ce fesait dessus vu su il ne pouvait pu se lever j ai demander a ce qu il doit endormie avant de le piquer comme sa il etait moins stresse et il et parti dans son dernier dodo au moins voila une race de chien magnifique ils ne sont pas ce que les gens disent ma mere a un bichon qui et bien plus mauvais caractère que l etait mon rott voila mon histoire bonne nuit

0    0
Par bounette25

Luxembourg ,Mon rottweiller 8 ans est en fin de vie d'osteosarcome risque de fracture spontanée .Je refuse l amputation du menbre posterieur droit !!un ami formidable 8 ans de bonheur .Je me prépare pour faire le deuil ,il sera incinérée avec respect.Aurevoir ami fidel repose en paix.

0    0
Par Jean-marie

Bonjour

nous avons perdu notre rottweiller agee de 10 ans le 10 aout 2014 malheureusement elle nous a quitter subittement du a une hemoragie interne d'apres le veto elle me laisse un grand vide et la que mes enfants ont repris l'ecole et que mon mari a repris le boulot je me sent tellement seule que j'ai decide d'en reprendre un et on ne veut que cette race la ils sont adorable contrairement a ce que l'on dit il faut arreter de dire que c'est des chiens mechant il faut simplement que les gens a^pprenne a leur parler et tous se passe tres bien je ne changerais d'avis pour rien au monde quand il y a agression il y a une bonne explication

0    0
Par clody

Vènus mon rôti avait 10ans elle s'est èteinte en 2h vendredi,pb cardiaque à priori,une heure avant elle me ramenait encore ses jouets,elle ètait très joueuse,toujours avec moi,c'ètait mon garde du corps,elle voulait toujours savoir où j'étais,en 10 ans elle n'a jamais eu un seul moment d'agressivitè,c'est un chien très juste,èquilibrè,je ne suis jamais allèe au dressage mais elle n'avait qu'un maître c'était moi,mon nouveau compagnon qui ne l'a connu que ces 4 dernières annèes a été immédiatement par mon chien mais pour les ordres s'il lui disait qqchose elle me regardait a chaque fois pour savoir s'il fallait quelle obéisse c'était incroyable ,c'était mon adoration et qu'est ce qu'elle m'a rendu cet amour elle était magnifique elle est partie si soudainement si vite que j'ai l'impression qu'un bout de moi est partie ça fait très mal et seul les amoureux des bêtes comme moi comprendront.

0    0
Par pseudo cla

l amie fidèle ces le chien .

0    0
Par sadjoud madjoud


Ça fait 17ans que j ai des Rott (3) et chacun venaient d une lignée différentes. Ce sont de super chiens, dévoués a leur famille. Bien éduqué, ils ne sont pas du tout dangereux. Mes chiens ont tjs fait l l'unanimité dans le quartier et la famille. La dernière était comme mon ombre, là où j allais, elle était ! Leur départ laisse un grand vide.

0    0
Par Epsilonezorrazhi

Bonjour à tous,

j'ai adopté princesse (rottweiller) à la spa d'hermeray il y a déjà deux ans, elle a maintenant 7 ans et je ne regrette pas mon choix, elle m'apporte tous les jours un bonheur sans égal.Habitant une région très boisée de longues promenades sont quotidiennes pour elle,et ayant en plus un jardin sécurisée... bref, la vie est plus belle pour elle plus qu'avant !

je souhaite à tous de merveilleuses fêtes avec votre animal de compagnie (toute race confondue)

0    0
Par princesse

J ai un roth depuis pres 10 ans dans 5mois car je l ai adopter a 5 mois il ete elever avec un homme et depuis que je l ai il es tres a cro a moi tres gentil tres a l ecoute jouette pourtant j en avais tres peur au debut et apres tout ce temps avec lui je l adore oui il a des defauts il a peur de petard et ma casser deux carreaux pour rentrer tellement il en na peur ses toujours vers moi qu il vien se rassurer quans on sort il se met toujours coter route ? et il tres mefiants surtout avec les hommes etranger qu il ne connais pas les autres doivent l ignorer s etait la seule facon que j ai eu pour qu il crogne plus sur mon homme et mes fils j bizarre je lui dit garde il se met droit comme un i pourtant je n ai jamais ete au tressage avec lui , ils adore tout les chien j ai trois york et 4 chats qu il adore j peux dire que je ne regrette pas de l avoir adopter ces mon premier grand chien et je l aime tres fort mon tayson

0    0
Par pseudopatricia

J'ai eu une femelle rott quand j'avais 20 ans, aucune expérience des chiens, elle est décédée il y peu car des soucis d'arthrose j'ai du la faire euthanasier... c'est un chien s'il est bien éduqué tout ce qu'il y a de plus affectueux, de plus gentil, un bon gardien ... une vraie peluche toujours collée à moi, à s'endormir la tete dans mon cou!!! je ne regrette vraiment pas d'avoir eu ce chien, la meilleure chose qui me soit arrivée!!!

0    0
Par Luna

bonjours , je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne Rottweiler âgée de maintenant 1 ans . Cette race de rien ma toujours fait rêvée depuis petite , alors des mes 18 ans je me suis fait le cadeau de m'en acheté une et je le regrette vraiment pas , ce sont des chien exceptionnel a l’écoute de leurs maitre , ils son aiment et font tout pour nous .. Sait vraiment une race que je conseil au gens qui aime s'occuper des chien .

0    0
Par sam07100

Les ergots sont aussi un déffaut car non confirmable.

0    0
Par griffeuille13200

Bonjour ; J'ai un rott moi aussi ? ma petite soeur et moi aimons beaucoup notre chienne elle a 8 ans mais parent son en route en ce moment même pour le véto nous pencons qu'elle a une torsion d'estomac , J'attends un appelle de ma mère j'éspere que tous ce passera bien pour ma chienne !

0    0
Par Océane

Ns avons notre belle qui va sur c 6 ans en fin d annee! C est un amour,tout le monde l adore ds nos familles!

Ns l avons eu avant d avoir nos deux enfants!c est grace à elle que j ai su que j allais accoucher de notre premier enfant,elle qui a poser sa tete contre mon bidou pdt 9 mois,a senti que bebe allait pointer son nez qq heures apres m avoir reveiller en pleine nuit (je n avais pas senti que j avais perdu les eaux pdt mon sommeil ma fifille oui)

elle me prevenait des que les petits commencaient a se reveiller pr les bibi (jamais d aboiement,tj des coups de museaux,ou c ptits chuinements)

Tj protectrice envers eux et moi ! Sachant que mon conjoint n est pas tres svt a la maison de part son metier,c rassurant!

Tres caline,meme parfois pot de colle lol

adore jouer ! Seul hic d apres nos enfants,ne sait pas jouer a cache cache lol elle fait voir où tous les enfants sont cachés

c est un amour,elle fait partie de la famille,que ca soit vacance en famille ou wk,elle part avec nous

il lui manque plus que la parole mais elle sait se faire comprendre

0    0
Par audrey

Nous n'avons toujours pas fait le deuil de nôtre Aldo , que j'ai DÛ mener à eutanasie . Un élement SUPERBE s'Il en est de fidélité et soutien pour "ses maîtres" : un ROI !

0    0
Par pseudo

Personnellement je trouve que les rott est la meilleure race des chiens, surtt qu'il est fidèle à son maitre

0    0
Par pseudo

J'ai un rott de 9 ans en Mai (lof et confirmé) et une chienne rott de 5 ans (lof egalement) et je peux dire que j'adore cette race que je connais depuis un moment. J ai travaille en sécurité avec mon mâle et je peux vous dire que c'etait plutot concours de beauté au boulot que "boulot" à proprement parler. Les enfants le caressaient . C'est un chien qui n'a jamais grogné une seule fois sur moi ni ma femme et ni sur ma fille de 3 ans et même en club canin il etait le rott le plus apprécié par la directrice. La seule chose qui m'empechera d'en reprendre c'est le fait qu'aujourd'hui posseder un rott c'est honereux (permis, assurance...) même si c'est pas un mal de ne plus laisser ce genre de chien entre de mauvaises main comme une mamie de 75 ans parceque le petit-fils ne peut plus le garder ou un citoyen lambda qui ne connaitra pas la race. Sinon c'est un bonheur ce chien et un bon gardien pour la maison et un bon partenaire de coeur pour la famille... et à bientot 9 ans mon cher compagnon continue de me ramener sa balle pour un moment de detente . Rottweiler je t'adooore.



Seb

0    0
Par seb

Apres les qualités citées dans la colonne + , pour défaut le rott est... destructeur si vous le laissez seul trop longtemps... Eh oui c'est un chien qui aime être avec son maître donc si vous bossez en 3x8 ou en déplacements souvent il vaut mieux s'abstenir de prendre un chien quelle que soit la race d'ailleurs parceque ca finit mal pour beaucoup de ces animaux qui à cause de maîtres mal renseigné sur la race ou négligents finissent à la spa. Pour les personnes en appartement il est conseillé d'eviter le rott, tout gros chien en fait vu que si vous etes souvent absent et que votre compagnon aboie ça risque de gener les autres locataires voir un risque de séparation de l'animal surtout si dans votre bail il est mentionné que les catégories 1 et 2 sont interdites.

0    0
Par seb

oui se sont des chiens adorable ses le maitre qui doit eduquer le chiens et non l' inverse un bon maitre fait un bon chien et un ami pour la vie

0    0
Par geets mc

Bonjour,je viens de faire euthanasier mon rot. il y a une semaine, il venait d'avoir 11ans. C'etait un chien formidable,tous les gens qui le connaissaient l'adoraient. ma femme et moi sommes déboussolés. La maison est vide sans lui. je ne lui connaissait que des qualités. nous ne l'oublierons jamais.

0    0
Par alf

bonjour,je viens de faire euthanasier Astor mon rot.de 11 ans, il avait une tumeur et le vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.C'était un amour de chien,il n'avait que des qualités.J'ai rencontré beaucoup de maitres de Rot.pas ne m'a dit de mal de son chien!les mauvais maitres ont des mauvais chiens.Le rottweiller est chien formidable je suis encore trop bouleversé par la mort d'Astor, mais si je reprend un chien çà sera encore un rot.

0    0
Par yves

moi jai 3 rottweiler vraiment c'est une race formidable je les aime bcp

0    0
Par smaili

salut à tous j'ai 13 ans et j'adore cette race de chien il paraît qu'elle va disparaître car tout le monde pense que ce son des chiens "méchants" !!! alors que ces chiens son adorable du coup plus personne n'en achète pourtant aucun chiens n'es "méchant"comme le prétende certains mais que des chiens mal élevé, des chiens adandoné !! c'est horrible !

0    0
Par didilala

jai une rotte depuis une semaine et jai jamais vu une chienne aussi affectuesse cet notre mémére a nous et mes enfants en fon se qu'ils veulent de ma kenza

0    0
Par moure natacha

daniel
j'ai un Rottweiler mâle de 4 ans.Il est adorable,très sociable avec les adultes et les enfants.je l'emmène dans dans un club canin pour le dressage à l'obéissance et la sociabilité avec les autres chiens.je suis très fière de mon rott.

0    0
Par Daniel GUILLOT

j'ai des rotts depuis 15 ans et jamais un problème, j'ai 14 petits enfants et jamais je n'ai eu de reproches de mes enfants pour mes chiens, Roxanne a 11 ans et son fils Cisko 5 ans, ils sont très gentils mais très bons gardiens et je les aime énormément, j'ai également un st bernard de 14 mois, un couple de chihuahuas de 2 ans un papillon du même age et un york de 3 ans et tout le monde s'entend bien, les plus méchants ne sont pas les chiens mais les maitres bien souvent

0    0
Par christianne

Le Rott est un chien merveilleux, que ce soit avec les adultes ou les enfants. Les responsables des accidents sont les personnes qui n'ont pas de respect pour les annimaux ou qui ne savent pas les éduquer. Cela fait 17 ans que j'ai des rotts et je n'ai jamais eu aucun accident, mes chiens ont toujours reçu une bonne éducation.

0    0
Par Françoise

j'ai deux chiots rott (BOZ et Kanelle). j'ai toujours rêvé d'en avoir et aujourd'hui je suis très fier. Je compte les dresser moi même, pour ce faire, je prend un max d'information en ligne. j'ai déjà un berger de beauce. Je voudrais un jour avec mes compagnons (les chiens) ouvrir un chenil.

0    0
Par David

j'ai un bébé rottweiler qui va sur ses 6mois Kaïsty je l'aime trop avec les chats ces un régale ils dorment dans ses pattes c'est super.
c'est une race super c'est un chiot en OR il et coquin joueur obéissant affectueux il me fait beaucoup rire il et magnifique je regrette juste le mauvaise panser et parole de certaine personnes envers cette race unique en son genre j'aime mon rottweiler

0    0
Par Laetitia07200

Mon rott oslo est mort hier par injection il avait 10 et 11 mois c'etait le plus gentil chien du monde je n'ai pas de mots assez fort pour parler de lui ,il ne me reste qu'un grand vide je penserai a toi tout le reste de ma vie mon gros adieu.

0    0
Par harrys

bjr, moi j avais un rottweiler de 10 ans et demi (il est decedé il y a 2jours) c etait un chien super affectueux avec nous et les enfant , jamais je n ai vu un chien aussi gentil malgré ce que certains peuvent dire, il etait calme, fidel bref il avait toutes les qualités. On t aimera toujours mon chien......tu nous manque beaucoup

0    0
Par sandr,

j'ai une Rott/beauceron de 11ans 1/2.. je n'ai eu que du bonheur de l'amour de l'attention de la propreté, de la complicité bref.. malheureusement on arrive en "fin de parcours" et j'ai beau m'y préparer c'est difficile a admettre mais bref ns avons été heureuse et ns avons beaucoup partagé.. si c'était à refaire je recommencerai.

0    0
Par jazzy

J'adore cette race et je prie chaque jour en n'avoir un rott

0    0
Par Yvesdog

c'est un bon chien de garde et très calme et fidele.

0    0
Par allani ahmed

j'ai un rott de 8ans je les recuperé kil aver 2an il peser 25 kilo il été battu et maltraiter jai sus par apres qu'il pratiquer les combat de caves par mn vetérinaire il es amitieu avec moi et ma famille atention au enfant mais surtt il deteste les etranger il recen cette peur de letranger comme si il aller le battre ces un chien des que l'on lobtient garder un oeil sur lui pour ne pas que l'on lui fasse de mal car si non il se vengera plus tar si non il es bien retablit et je lui donne tout laffection et lamour que j'ai il faut bannir les abbruti qui sen serve pour des combat de m.... !!!

0    0
Par CHRISTIAN

j'ai un rott de 9 mois a peu près, il est joueur adorable aime bien les caresse. Il demande beaucoup d'attention et de soin. C'est un amour de chien.

0    0
Par patricia

J'ai un rott de 4 ans, il s'appel Boss et c'est l'amour de ma vie!!! C'est une race qui demande beaucoup de travail, il faut jamais oublier que c'est pas un peluche!!! Il faut soutenir et protéger cette race!!!

0    0
Par Milena

J'adore cette race, cette été j'en aurais 2 un mal et un femelle. Il faut soutenir cette race magnifique.

0    0
Par RéunionQuébec

j ai un rott de 5 ans il est adorable mais tres agressif envers les etrangés j ai aussi un dogue allemand et j aurai bientot une rott femelle

0    0
Par maxime

j ai un rott de 2 mois il est adorable

0    0
Par lucas

j'ai un rott de 12ans qui et demi et une femelle croisee staf boxer de 12 ans...ce sont mes amours et je sais qu'ils me manqeront..mais jusqu'au bout je fais tout pour leur bonheur autant qu'eux pour le mien..

0    0
Par sweetypik

sa fait 10 an que j'ai ue am staff et rottweiler que du bonheur !!!!malheuresement pour eux manque de comprehention de la part de l'homme!!!je souhaite que l'on soutienne cette race !!!

0    0
Par truchot

j'en ai une rott elle est tres tres tres gentie elle veut jouer toujours elle veut des calins je l'aime vraiment

0    0
Par nou eddine

mon rott s'est éteint lundi matin, à la maison entouré de pleins de calins et de bisous. il avait 10 ans et 3 mois, ce qui est bien pour un chien de cette race. d'autant qu'il avait eu la leptospirose à 6 mois. c'était un chien extraordinaire, d'une gentillesse incroyable. il nous manque terriblement

0    0
Par christ

c la meilleur race au monde je l'aime et je rêve d'avoir un couple de race pure

0    0
Par Rouissi

jai un rott il à 2 moi. jaime cette race parce que ce chien il aime jouer et aussi il fidelle.

0    0
Par lamine

J'en ai un de 7 ans, il est magnifique et impressionant tout en étant très gentil, calme et obeïssant... Dommage que la race soit diabolisée par les médias. Je l'adore mais il est tout le temps malade et c'est difficile à gérer (arthrose, épilepsie et AVC récemment). Difficle de croire qu'un chien aussi gros puisse être aussi fragile. En tout cas c'est une vrai nounours vivant.

0    0
Par Kiara

oui j'adore cette race mon fils en possede un c'est un un chien trés gentil intelligent et fort obéissant

0    0
Par derooze

moi j'ai aussi un rott il est très gentil il aime jouer il a 3 mois et demi
je l'adore mon rott.

0    0
Par cécé

Oui j'ador cette race mon pere et moi meme nous feson un elevage ... Et sela me ple surtout les bebe ...

0    0
Par fiona67700

Mon rot est tellement gentil que les chats de la maison dorment sur son dos et dans ses pattes. J'ai pas mal de photos qui pourraient étonner bien des détracteurs de cette race. Il se comporte comme un vrai père. Adorable.

0    0
Par Evelyne

oui j'adore cette race je suis proprétaire d'une femelle tres gentille , douce et equilibrée et tres attentionnée à son entourage elle est agée de 9 ans et je suis une grande defensive de la race

0    0
Par wanda

mon chien s'appele whisky.IL a 4 mois. il est croisé rott et bouvier.J'aime mon chien.

0    0
Par tristan

j'adore ses chiens,ils sont trop beau.

0    0
Par julien

mm dreser a l'a ttaque le rott reste un compagnon idéale j'ai un couple et il font du schutzhund et pourtant se sont des creme les idiot sont les maitre qui prenne des chien pour juer les interessant le rott a bessoin de bcp d'amour et de présence car il n'aime pas etre seule voilà et la plupar des accident ce produisse car il y a des inconsient qui posede ces chien et il fo savoir que n'importe quel race peut etre mechante juste pour dir le chien le plus aggressif est le chihuahua je pe le dir car j'en ai avc les rott et c les petit les plus teigneu agressif et imprévisible

0    0
Par dior

brs ,je trouve nul ces medias qui font tant de rumeur sur le rot ,il n'y a pas de mauvais chien ,mais de mauvais maitre ,moi j' ai un rot de 4 ans ,pesant presque 70kilo,amiteux comme tout ,bien sur je ne l' apprends pas a etre mechant et ne le brutalise pas ,j' ai des petits enfants ,ils ont apprit de laisser le chien tranquille ,de lui meme ,leur fait de gros bisous
il est adorable

0    0
Par annie

bonjour. propriétaire de rott je trouve abérant que l'on fasse subir le délit de sale gueule a ces chiens la car ils ne sont pas plus méchants que d'autres races le tout c'est de les aimer et de les elever comme il faut. Le rott est un chien tres equilibré gentil et fidele a son maitre

0    0
Par sobotka

bonsoir à tous. j,ai un rott qui a 1an et 4mois il avait eu la maladie de carré à 4mois et maintenant il ne grandit pas normalement malgré les vitamines et malgré une nourritute équilibreé c,est a dire qu,il ne grossit pas. qu,est ce que je pourrais faire pour qu,il prenne du poids. est ce qu,il ya pas une astuce? merci

0    0
Par nabil

Bonsoir ,
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries !! N'importe quel animal peu se montrer redoutable s' il est pas éduqué correctement à la base dans sa periode d'empreinte. (sociablité , obeissance et son rang hierrachique) , si de nos jours nous avons eux quelques accidents sur certaines races c'est uniquement de la faute du phenomene de mode fut une période, bcq de personnes mal attentionnés s'en sont servi uniquement pour frimer, provoquer ,utiliser en tant que arme, pour leur image et produire en masse sans selectionner les geniteurs (caractere , standart) .
Je ne possede pas de rott mais je travail bcq avec ces chiens dans le domaine de la defense du maitre ,detection etc.. ce sont des chiens calme et posé ,..Le soucis est que beaucoup prennent des chiens de type mollosoides sans aucunes connaissance du monde canin .. etc etc .. PS; un animal ne mord jamais sans raison. L'education et la sociabilisation ainsi que le travail des eleveurs passionné fait que le chien sera équilibré.
Un chien doit avant tout etre encadré correctement , avoir des limites à ne pas franchir tout comme un enfant , mon enfant si il me fait un fuck ça ira tres mal pour ses fesses tandis que si je lui autorise il gratera du terrain d'année en année et ça fera un petit monstre voir pire , enfant violent bagarreur voleur etc.. et ben le chien c'est idem si il abuse sur une personne ou autres je le remettrai direct à sa place de chien , dommage qu'il existe des personnes mal attentionnés qui font le contraire et qui encourage l'aggressivité de leur animal ..L'humain est le seul responsable dans l'histoire pas le chien !!!!!

0    0
Par lapatte

si son maitre ne le dresse pas a l attaque, le rott est un chien tres docile. Un petit chien type caniche ou meme york mordra plus qu un gros chien type rott ou tout autre race maintenant ceux qui croient que c est cette race qui veut qu elle soit mechante et bien non c est les maitre qui le sont. au lieu d euthanasié ces chien quand ils mordent euthanasié donc les maitre.

0    0
Par aurelie79

Salut!
Super race rotweller allemand j'en ai une belle chienne super fine 3 ans on lui fait avoir des chiot février 2009

0    0
Par MULTICHIMI

un rott n'est pas un chien considerer de defense mais de garde attention evitez de mentionner ce genre de lecture cela pourrait etre pire pour les rotts nous sommes assez em.... comme cela merci de votre comprehension

0    0
Par ravier

Sur le caractère du rottweileur j'y ajouterais bien des choses vue que c'est l'une des spécificitées dans la sélection. En effet, un minimum d' agressivitée et de combativitée sont des qualitées pour un chien de défence. C'est un trés bon chien, sur de lui et resistant, si il est soumis à un maître calme, responsable, patient et determiné.
En se qui concerne la législation, je ne suis pas daccord avec se qui est mentionnée si dessus, le fait d'avoir un casier judicière n'interdit pas son aquisition. Ca voudrait purement dire qu'une personne qui saurait pris en exès de vitesse importente , condamnée pour un délit par le tribunal correctionnel, se vairait dans l' impossibilitée d'être propriétaire d'un rottweileur. Ce qui est complétement faux !

Bien cordialement, Do Nascimento José.

0    0
Par Do Nascimento José cyno63

desolé c'est un chien tres agressif si il attrape quelqu'un il ne le lache pas

0    0
Par rouibah

un rott tout comme un york peut tres bien etre heureux en appart faut-il encore que vous ayez un metier compatible au bien etre de votre animal qu'il soit gros ou petit sans oublier les chers vacances avec votre animall vous aurez toujours du mal a trouver une location pour un gros toutou et surtout pour les 1 et2em cat alors attention reflechissez bien avanr de vous engager pour 8 a 12ans de fidelites et d'amour il y a dix fois plus de contraintes avec un gros toutou qu'avec un petit mais u bon conseil si vous aimez les chiens categorises n'hesiter pas aimez les merci

0    0
Par ravier

bjr, je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui ose dire que les rottweiller sont des chien dangereux, n'importe quel chien peut l'etre aussi bien un rott qu'un caniche cela dépend simplement de l'education que lui fournira son maitre. ALors arretons d'écouter les gens qui dise qu'il ne faut pas avoir de rottweiller chez soi ou avec des enfants c'est un chien adorable et si son maitre est trop C... pour l'éduquer convenablement c'est le maitre qui devrait ce faire piquer et non l'animal

0    0
Par T-teEnY

bjr a tous ma rott(shana) a 5 ans j'ai peur pour leurs avenirs et surtout peur pour ma chienne avec leurs nouvelles lois reveillons nous et manifestons ou faisons une petition je suis a l'ecoute de toutes vos idees ou propositions sinon dans quelques annees les rotts en france ne seront plus qu'un triste souvenir et je n'y tient pas du tout j'ai toujours eu des rotts et je n'ai jamais ete aussi em... que cet annee que seront mes prochaines? les 1er et 2em categories ne seront jamais pire que les humains a bon entendeur a bientot

0    0
Par ravier

jdr les rots sé trop mignon pk tout le monde dit attention

0    0
Par coralie levraud

Bonjour ,

J'ai eu un mâle , je ne l'ai gardé malheureusement que 15 mois .Il a eu l'estomac de retourné .Je ne suis pas novice dans le chien de gros gabarit .Alors pour moi le Rottweiller et un chien d'exception .Il est calme , gentil , travailleur voulant toujours faire plaisir a son maître .Ce mâle pesait 51 kg et que du muscle .Si vous êtes amoureux de cette race je vous conseille ce chien .Mais attention ! il doit être impérativement contrôlé par un maître qui lui donnera une bonne éducation .Aussi , ce chien mange .Alors prévoyez un budget c'est mieux .Aimer-le il n'attend que çà .Maintenant j'ai une femelle de 17 mois adoptée a la SPA , elle est encore plus caline .C'est dingue comme les animaux en générale nous donnent tant d'amour ..

0    0
Par bebecadum

Bonjour à Tous,

Mon fiancé avait un Rotweiller lorsqu'il travaillait en sécurité et c'est un chien super intelligent, mais vu la taille de celui-ci vaut mieux ne pas en posséder un en appartement, il a besoin d'espace !!

PS : N'acheter pas un chien sur un coup de tête !! Soyez sur d'accepter toutes les contraintes (promenade, frais vétérinaire, brossage, propreté ...) merci !!
Bonne journée à Tous !

0    0
Par Lusky

c'est une race géniale pour moi le rott est un chien plein d'amour pour son ou ses maitres, enfin pour tout bon maitre...

0    0
Par gourichon