|
07/03/2026, 16h42
|
|
Bonjour,
Répondre
je souhaite adopter un chiot beauceron. pouvez-vous me conseiller sur ses besoins alimentaires chiot/adulte/senior SVP cordialement Frédérique S |
|
Hier, 09h02
|
|
Bonjour,
Répondre
Déjà savoir si vous voulez le nourrir aux croquettes, pâtée, barf, repas maison. Le plus simple les croquettes, tout est compris dedans, c'est noté sur tous les paquets peu importe la marque, la quantité à donner en fonction de son âge. Ce n'est pas propre à une race, mais au gabarit du chien. Perso, j'ajouterais un peu de pâtée dedans pour ajouter de l'humidité, donc diminuer un peu les grammes de croquettes en conséquence. Perso, j'aime bien donner une fois par mois des sardines à l'huile dans les croquettes, pour l'entretien du poil. Une sardine par gamelle. Mon chien étant plus petit qu'un beauceron. Pour le reste, c'est plus compliqué à calculer et souvent les chiens font de l'obésité ou sont en carence, car c'est difficile de savoir précisément les quantités de protéines ou de fibres à donner, sans compter les vitamines. |
|
Hier, 13h07
|
|
![]() Citation:
|
|
Hier, 13h09
|
|
Je sais pas pourquoi...ma première réponse est dans ta réponse ... bizarre
Répondre
Cordialement Frédérique |
|
Aujourd'hui, 09h04
|
|
Camenbert, ce n'est pas trop recommandé, un petit bout de fromage par ci par là c'est ok, je le fais aussi, mais pas autant, car en fait, c'est indigeste pour les chiens ou ils peuvent faire de l'intolérance. Sinon, fromage peu salé comme la mozza, la feta, fromage blanc
Répondre
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Un beauceron croisé, mais avec quoi? | Races de chiens |
| beauceron | Races de chiens |
| Jalousie et beauceron ? | Races de chiens |