alimentation beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2026, 16h42
Bonjour,
je souhaite adopter un chiot beauceron.
pouvez-vous me conseiller sur ses besoins alimentaires chiot/adulte/senior SVP
cordialement
Frédérique S
Répondre
Hier, 09h02
Bonjour,

Déjà savoir si vous voulez le nourrir aux croquettes, pâtée, barf, repas maison.

Le plus simple les croquettes, tout est compris dedans, c'est noté sur tous les paquets peu importe la marque, la quantité à donner en fonction de son âge. Ce n'est pas propre à une race, mais au gabarit du chien. Perso, j'ajouterais un peu de pâtée dedans pour ajouter de l'humidité, donc diminuer un peu les grammes de croquettes en conséquence.

Perso, j'aime bien donner une fois par mois des sardines à l'huile dans les croquettes, pour l'entretien du poil. Une sardine par gamelle. Mon chien étant plus petit qu'un beauceron.

Pour le reste, c'est plus compliqué à calculer et souvent les chiens font de l'obésité ou sont en carence, car c'est difficile de savoir précisément les quantités de protéines ou de fibres à donner, sans compter les vitamines.
Répondre
Hier, 13h07
Smiley
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Super très gentil pour ta réponse !!
L'idée de la sardine je savais pas... Pour mon chien Erkos ???? mort il y a 3 ans...je lui donnais un camenbert par mois.

Déjà savoir si vous voulez le nourrir aux croquettes, pâtée, barf, repas maison.

Le plus simple les croquettes, tout est compris dedans, c'est noté sur tous les paquets peu importe la marque, la quantité à donner en fonction de son âge. Ce n'est pas propre à une race, mais au gabarit du chien. Perso, j'ajouterais un peu de pâtée dedans pour ajouter de l'humidité, donc diminuer un peu les grammes de croquettes en conséquence.

Perso, j'aime bien donner une fois par mois des sardines à l'huile dans les croquettes, pour l'entretien du poil. Une sardine par gamelle. Mon chien étant plus petit qu'un beauceron.

Pour le reste, c'est plus compliqué à calculer et souvent les chiens font de l'obésité ou sont en carence, car c'est difficile de savoir précisément les quantités de protéines ou de fibres à donner, sans compter les vitamines.
Répondre
Hier, 13h07
Merci pour ta réactivité ????????????
Répondre
Hier, 13h09
Je sais pas pourquoi...ma première réponse est dans ta réponse ... bizarre
Cordialement Frédérique
Répondre
Aujourd'hui, 09h04
Camenbert, ce n'est pas trop recommandé, un petit bout de fromage par ci par là c'est ok, je le fais aussi, mais pas autant, car en fait, c'est indigeste pour les chiens ou ils peuvent faire de l'intolérance. Sinon, fromage peu salé comme la mozza, la feta, fromage blanc Smiley
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un beauceron croisé, mais avec quoi? Races de chiens
beauceron Races de chiens
Jalousie et beauceron ? Races de chiens