Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2008, 22h45
Et oui, ça y est c'est reparti avec ces sales bêtes Smiley

J'en ai enlevé 3 en 1 jour à Barth et retrouvée une par terre gorgée de sang... autant vous dire que ça me gonfle, en sachant surtout qu'en Alsace on est pas gaté côté borréliose Smiley

Bien sûr il est traité... Frontline c'est mort depuis déjà quelques années, et maintenant c'est l'advantix qui n'est plus du tout efficace.. ça y est elles sont déjà habituées, même au dernier Advantix sorti malgré le changement de molécule dans cette formule !

Alors ce post pour avoir vos témoignages et commentaires sur :

- ce qui fonctionne chez vous
- les nouveautés que vous avez pû repérer
- les conseils ou autre...

Merci d'avance de vos réponses.

Je sais bien que le sujet a déjà été posté, mais je trouve interessant de voir l'évolution des produits sur chaque année.

Merci Smiley

Smiley
Répondre
25/06/2008, 08h48
moi je teste les pipettes eco spot : 1 pipette toutes les 3 à 4 sem : tres bon resultat sur Irune, et le collier pour le chat.

choup étant un aimant à tiques ca marche moins bien, j'ai essayé de coupler (pas le meme jour) avec une goutte de HE de tee tree entre les homoplates (lu sur un autre forum ou elle met ca a toutes ses betes : chat, chien, chevres jusqu'a deux fois par semaines) mais Smiley choup en a choppé deux le surlendemain donc j'ai des doutes ! Mais je peux permettre vu qu'elles n'ont quasi pas de poils Smiley ca se trouve vite !

je suis toujours tenté d'acheter la médaille magique mais j'ai aps encore eut assez de retour !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/06/2008, 10h13
Ici collier Scalibor, sans soucis (avant c'etait Frontline j'avais pas de soucis non plus, mais comme je pars dans le sud tous les été et que je dois mettre un collier pour les phlebotomes, ben je mets plus que ca lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
25/06/2008, 12h09
Pitain Mitee fais gaffe a ECO SPOT!!!!!!

il y a quelques temps (un ou deux ans) mes deux chats ont fait une méga réaction à l'éco spot : desquamation pour Changuita à l'endroit où avait coulé la pipette et apathie sévère pour Margoulette, j'ai cru qu'il allait y passer...

renseignements pris sur le net je me suis rendue compte que ces réactions avaient aussi été constaté chez certains chiens...

je suis allé a Jardiglande où j'avais acheté les pipettes, le vendeur m'a dit que je n'étais pas la seule a m'être plainte cependant le produit est toujours en vente...

et a l'époque j'avais cherché l'adresse du labo indiqué sur la boite et cela ne correspondait en rien a un labo véto...

alors méfiance...
Répondre
Avatar
skyefan
25/06/2008, 13h17
je touche du bois = pas de souci avec advantix mais en période "chaude" je pipetise toutes les 3 semaines Smiley
Répondre
Avatar
Maya
25/06/2008, 13h37
Rien ne me donne un résultat satisfaisant sur mon gros jusqu'à présent, je suis dans une région infestée et ça grouille quelque soit le produit employé !
L'autre jour j'en avais un sur moi, il était tellement petit que j'ai mis 1/4 d'heure à l'enlever, rentré dans la peau aux 3/4 de son corps !
Répondre
25/06/2008, 13h50
Probleme avec les vosges....c'est un pays connu pour les tiques...manque de bol

Juste une proposition le collier Scalibor !

Mais le plus efficace est l'inspection apres chaque sortie, malheureusement...
Une tique met 48 H a libérer son venin, donc autant une séance de papouilles apres chaque sortie, c'est encore le meilleur moyen.
Répondre
Avatar
TIA
25/06/2008, 15h07
Chez nous dans le Var, c'est de la folie, ce n'est pas trois tiques que j'enlève , mais plus d'une dizaine !
Je lui met, du frontline, le collier, et épouillage à chaque sortie.
Et on est pas pret d'en voir la fin ! Smiley
Répondre
25/06/2008, 19h30
J'avais lu quelque part qu'il faut surtout faire attention en retirant la tique.

Il ne faut pas qu'elle souffre, sinon elle vomit, et c'est en vomissant dans le chien qu'elle le contamine.

Pour les enlever, la meilleure solution c'est le crochet en forme de demi-S avec une fourche au bout...; on passe sous la tique, et on TOURNE, surtout ne pas tirer.
Répondre
25/06/2008, 19h35
Citation:
Envoyé par mitee
moi je teste les pipettes eco spot : 1 pipette toutes les 3 à 4 sem : tres bon resultat sur Irune, et le collier pour le chat.

choup étant un aimant à tiques ca marche moins bien, j'ai essayé de coupler (pas le meme jour) avec une goutte de HE de tee tree entre les homoplates (lu sur un autre forum ou elle met ca a toutes ses betes : chat, chien, chevres jusqu'a deux fois par semaines) mais Smiley choup en a choppé deux le surlendemain donc j'ai des doutes ! Mais je peux permettre vu qu'elles n'ont quasi pas de poils Smiley ca se trouve vite !

je suis toujours tenté d'acheter la médaille magique mais j'ai aps encore eut assez de retour !
Moi aussi pipette! Smiley
__________________
lola
Répondre
25/06/2008, 19h37
Ben chez moi ya que moi qui est choppé des tiques! Charlie il a le scalibor et pas une seule bebete!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
25/06/2008, 23h03
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
J'avais lu quelque part qu'il faut surtout faire attention en retirant la tique.

Il ne faut pas qu'elle souffre, sinon elle vomit, et c'est en vomissant dans le chien qu'elle le contamine.

Pour les enlever, la meilleure solution c'est le crochet en forme de demi-S avec une fourche au bout...; on passe sous la tique, et on TOURNE, surtout ne pas tirer.
C'est le tir tique O'tom... et ça fait belle lurette qu'on l'utilise...

Bon je crois qu'on va investir dans la collier scalibor... mais le principe n'est il pas qu'il se diffuse au contact de la peau du chien? Smiley dans ce cas là, on est mal barré avec les poils de Barth Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 23h31
Citation:
Envoyé par mitee
moi je teste les pipettes eco spot : 1 pipette toutes les 3 à 4 sem : tres bon resultat sur Irune, et le collier pour le chat.

choup étant un aimant à tiques ca marche moins bien, j'ai essayé de coupler (pas le meme jour) avec une goutte de HE de tee tree entre les homoplates (lu sur un autre forum ou elle met ca a toutes ses betes : chat, chien, chevres jusqu'a deux fois par semaines) mais Smiley choup en a choppé deux le surlendemain donc j'ai des doutes ! Mais je peux permettre vu qu'elles n'ont quasi pas de poils Smiley ca se trouve vite !

je suis toujours tenté d'acheter la médaille magique mais j'ai aps encore eut assez de retour !
ah vi j'oubliais... au delà du soucis Eco Spot (voir plus haut) attention aussi avec les huiles essentielles sur les chats... elles sont extrêmement nocives pour eux... sur les chiens ok mais surtout pas sur les chats.... meme le tea tree... les chats n'éliminent absolument pas les huiles essentielles (l'homme et le chien éliminent plus de 80% de l'huile essentielle, lils ne gardent ainsi que la dose bienfaisante... les chat n'en éliminent que 3%, ce qui fait qu'elles représentent pour eux un poison)...
Répondre
30/06/2008, 15h14
Scalibor acheté et mis au loulou... on verra bien Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2008, 13h28
slt , je descend cet été ds le sud ouest ( biarritz) avec mon labrador.

suis je obligé de lui mettre un collier anti tiques?

(j'habite en rp et je le traite avec du frontline , il a souvent des puces , mais pas de tiques)


je connais pas les regions les plus infesté en france , avez vous un lien ?


mon chien est handicapé , il sort tres peu en ballade, et plus du tout en foret.
Répondre
Avatar
skyefan
13/07/2008, 13h36
si tu mets un collier, perso je prendrais le scalibor Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2008, 13h51
oui j'ai retenu le scalibor si je prend un collier .

je precise que c'est une maison avec un grand jardin dans le sud ouest..
Répondre
Avatar
18/07/2008, 11h55
les pipettes d'advantix semblent aussi bien efficaces...
Répondre
18/07/2008, 19h15
Citation:
Envoyé par bouri
les pipettes d'advantix semblent aussi bien efficaces...
Pas chez nous Smiley

En tout cas, depuis que Barth a scalibor ...0 tiques :67: Smiley
Répondre
19/07/2008, 12h43
Citation:
Envoyé par marv-in
slt , je descend cet été ds le sud ouest ( biarritz) avec mon labrador.
suis je obligé de lui mettre un collier anti tiques?
(j'habite en rp et je le traite avec du frontline , il a souvent des puces , mais pas de tiques)
je connais pas les regions les plus infesté en france , avez vous un lien ?
mon chien est handicapé , il sort tres peu en ballade, et plus du tout en foret.
J'habite aussi en RP
je vais tous les ans prés de Bayonne en été avec ma malinoise Ganja qui est traitée au Frontline (je vais changer car apparemment c'est plus aussi efficace dit-on partout)
J'ai eu une fois une tique il y a 4ans
Depuis plus rien
On est dans une maison avec petit jardin et je la promène en forêt

Comme ton chien est handicapé il est peut être plus fragile
aussi je pense qu'un collier Scalibor devrait faire l'affaire
Je pense faire la même chose

Bonnes vacances à Biarritz Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
19/07/2008, 19h36
Smiley Smiley il est pas plus fragile ! il est moins rapide ! les tiques ont plus de temps pour s'accrocher !

moi je me dis ça pour Irune qui courre tout le temps et choup moins... Mais choup a toujours été un aimant a tiques Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chasse aux tiques Autres sujets
Gravité des tiques*pour un chien ? Santé & Maladies
Puces et tiques Autres sujets
tiques indebarassable aidez moi!! Santé & Maladies
Des tiques en hiver? Santé & Maladies