Gravité des tiques pour un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2010, 16h13
Bonjour
Je viens d'ôter 6 tiques, dont 2 énormes gorgées de sang de mon colley... Smiley Pour l'instant, il semble "normal".
Je lui ai remis du produit anti-tiques.

Pensez-vous que ce soit grave ? 6 tiques quand même... je suis assez inquiète...
merci d'avance de vos conseils...
Répondre
13/07/2010, 08h27
Les tiques sont de vraies saletés, et le "frontline" ne fonctionne pas contre les tiques, quoi qu'ils en disent...
Il faut y aller au collier Scalibor (efficace environ 3/4 mois) et surtout bien regarder apres chaque ballade.
Les tiques peuvent provoquer de gros dégâts(pyroplasmose entre autre) , mieux vaut vacciner le chien si la région est infestée.
Répondre
13/07/2010, 09h52
Merci de ton message.
Hier, je trouvais mon chien peu en forme... Tu m'étonnes qu'il était fatigué avec ces saletés. Pourtant, je vérifiais souvent... Là, j'en ai trouvé dans son cou, au coeur des poils pour les plus grosses + sur ses pattes et à l'intérieur de sa cuisse.

ce matin, il semble normal... Je le surveille de près. espérons que ça va aller Smiley
Répondre
16/07/2010, 23h36
Smiley c'est le probleme avec ces saletés c'est qe parfois une que l'on a pas vu suffit !

par contre il m'est arrivé d'en retirer bien plus que 6 (choupette a le sang a tique surtout "chiotte") et elle n'a pas eu la piro ...

le scalibor marche tres bien, il faut juste savoir qu'il agit au bout d'une semaine !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/08/2010, 21h38
Symptômes principaux de la piroplasmose transmise âr les tiques (pour l'avoir déjà eu en plus 2 fois sur la même chienne)
chien fatigué, ne mange pas, urines très foncées.

Moi aussi je mets maintenant les colliers Scalibor, c'est ce qui semble le plus efficace en prévention, il y a peut être les pipettes Adventix aussi.
__________________
Sylviane
Elevage familial et déclaré de Berger Hollandais Poil Long "du Hameau des Trois Fontaines"
Répondre
02/04/2012, 15h10
mon chien a également déjà eu des tiques ! ces dernières peuvent transmettre différentes maladies, la meilleure solution est donc de l'emmener chez un veto, lui seul pourra prescrire le traitement adapté...
Répondre
23/04/2012, 23h06
bonsoir a tous,

a votre avis bonsoir,

mon chien a attrapé la piroplasmose et il na presque plus de globule rouge. on la emmené chez le vétérinaire et il sous perfusion pensez vous qu'il va sen sortir le veterinaire ma donné 48heures. sous ses 48 heures ca passe ou sa casse
merci de me donner des solutions

c(est un bouledogue francais et il a 11 ans, ceux qui ont eu le soucis aider moi
c'est la premiere fois quil a attrapé ce virus mm le veto ma dit que les vaccin n'étais pas au point a 100 pourcent quil y a tjs un risque aider moi svp je ne veux pas le perdre
merci a tous bonne soirée
Répondre
30/05/2019, 07h59
https://www.urgences-veterinaires.fr...ien-et-le-chat

Pareil pour moi, chien à poils longs (golden) Smiley et un coup de peigne tous les jours, deux fois si il fait chaud. Et puis le crochet quand elle est accrochée.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chasse aux tiques Autres sujets
Prudence pour les tiques ? Santé & Maladies
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! Santé & Maladies
Puces et tiques Autres sujets
Des tiques en hiver? Santé & Maladies