Puces et tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2006, 18h39
Quelles marques de produits anti-puces et tiques mettez-vous sur vos chiens?? Les + efficaces??
Je mets Frontline ou Adventix (en pipettes) mais je crois que ces satanées puces deviennent résistantes à ces produits-là!!!
Et pour l'habitat??
Merci
Répondre
Avatar
25/08/2006, 18h58
Je mets pipette 1 p/mois : F.Combo et 1 collier Preventic pour 4 mois pour les tiques car pipette insuffisante pour les tiques (pour mes sejours a la campagne). Je touche du bois elle n'a rien attrape.. Les sprays deconseilles pour elle a cause de sa dermatite atopique.

L'environnement : j'ai achete chez la toiletteuse un spray de "Griff" special chats, chiens, pour le couchage etc.. Mais avec F.Combo si tu n'as pas de puces au depart, la pipette suffit car elle inhibe le developpement des oeufs sur l'environment. Donc je ne m'en serts pas. C'est juste qu cas ou..
Répondre
Avatar
25/08/2006, 18h59
alors pour nos sept levriers: un shampoing super à commander en pharmacie: " Thinycapil" ( je suis plus sur si cela s'écrit comme ça.. Smiley Smiley Smiley )
il est super! un shampoing! un rinçage! et on voit les puces MORTES qui partent au rinçage! Smiley Smiley Smiley Smiley

et , deux jours apres, on met les pipettes de Frontline en haut et à l'arrière train une pipette par chien et selon son poid!
c'est radicale! Smiley Smiley
pour le jardin: seau d'eau de javel! Smiley et c'est super! bien sur sans en mettre sur les plantes! Smiley Smiley Smiley Smiley

et Impeccable! Smiley

voilà! Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 19h41
Merci à vous deux Smiley

J'irais voir à la pharmacie pour ton produit Xéna.
En fait je ne prends pas le Combo c'est peut-être un tort!! Smiley
Répondre
25/08/2006, 20h13
On utilise du Frontline Combo également, on a jamais traité l'environnement et aucun souci de puce jusqu'à maintenant Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 20h38
F.Combo a les 2 molecules : fipronil qui traite les parasites et le methoprene qui agit sur les oeufs, alors que le Frontline seul, a seulement le fipronil.. Je touche du bois, rien sur ma puce, ni chez moi Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 20h51
J'utilise Duowin en pipettes sur Panik et Leia, elle ont en plus le collier scalibor du printemps à l'automne.
en fait je tourne entre duowin, frontline pipettes , stronghold au printemps ou quand y'a un peu de gale des oreilles....et advantix l'été..

Pour l'environnement, c'est Tiquanis habitat en spray pour les couchages (et je traite tous les tissus, sous les meubles, sous le lit, et les moquettes des chambres.
Et si vraiment un jour JE LES VOIT (signe d'invasion massive lol) ben je sors l'arme secrete: le FOGGER de chez virbac NA!
Répondre
Avatar
25/08/2006, 20h53
Je crois que je vais essayer le combo et je verrais bien. En tout cas merci pour vos avis Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 21h29
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Merci à vous deux Smiley

J'irais voir à la pharmacie pour ton produit Xéna.
En fait je ne prends pas le Combo c'est peut-être un tort!! Smiley
de rien! Smiley

nous , on habite plutot entourés de pinède! Smiley c'est genial mais pas le top! Smiley Smiley Smiley
tous les été, on utilise ce shampoing, et on est tranquille! Smiley
nous, on prend la grosse bouteille de 1 litre! Smiley car avec sept chiens et surtout 4 levriers à longs poils: j'en met partout! Smiley et le poil est blanc, brillant et les puces : c'est l'hecatombe! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2006, 22h25
J'utilise de l'huile essentielle de Lavande.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
26/08/2006, 07h42
Citation:
Envoyé par Louchou
J'utilise de l'huile essentielle de Lavande.
Tu ne leur mets que ça??? Jamais de produits?
Répondre
Avatar
26/08/2006, 07h51
Citation:
Envoyé par Louchou
J'utilise de l'huile essentielle de Lavande.
ah bon? pour les moustiques?tiques? puces? Smiley
Répondre
26/08/2006, 08h36
Je ne mets que ça et je n'ai jamais (je dis bien jamais) eu de puces ni de tiques. Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
26/08/2006, 08h42
Smiley Smiley Smiley bon et bien c'est bon à savoir! Smiley Smiley Smiley

merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 08h42
Merci pour tous ces conseils...personnellement je mets en pipettes Frontline ou Advantix....et pour les lieux de couchage, en cas de "doute" Tiquanis Habitat.
Répondre
Avatar
26/08/2006, 08h51
Encore merçi Smiley Smiley

Je trouve ça super interessant de comparer les produits utilisés!!
J'utilise les mêmes que Vinca et pourtant je commence a douter de leur efficacité Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 08h52
Citation:
Envoyé par Louchou
Je ne mets que ça et je n'ai jamais (je dis bien jamais) eu de puces ni de tiques. Smiley
Comment tu l'utilises??? Pendant le bain ???
Répondre
26/08/2006, 09h28
Il faut l'utiliser pure : 1 goutte sur la tête, 1 goutte au niveau des omoplates, 1 goutte au milieu du dos et 1 goutte à la base de la queue. En été, j'en mets tous les 2/3 jours puisque ce c'est la plus grosse période à risque pour les tiques. En dehors, c'est après le bain soit toutes les semaines à 10 jours.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h13
Pur Smiley On m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser les huiles essentielles pures car sinon on brûle la peau. Smiley
Répondre
26/08/2006, 14h20
Toutes les personnes que je connais et qui utilisent aussi l'HE de Lavande font comme ça et personne n'a jamais eu de problèmes.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
26/08/2006, 14h37
La lavande est un repulsif ou est ce que ca les tue ?
Répondre
26/08/2006, 15h06
L'huile essentielle de lavande marche aussi contre les poux pour vos enfants Smiley
Répondre
26/08/2006, 16h21
Citation:
Envoyé par minpin
La lavande est un repulsif ou est ce que ca les tue ?
Je ne saurais pas te dire puisque j'en ai jamais eu Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
28/08/2006, 15h00
l'essence de lavande est repulsive (ca aurait été trop beau Smiley ) et j'en ai deja entendu parler pour les couchages ...

question : tu écartes les poils, comme pour les pipettes ?

moi pour le moment c'est une pipette de frontline par mois, et sur la chatte ca a été radicale : 12 puces mortes en une nuit (les autres un peu plus tard) j'aurai pris combo si j'avais su la difference (mais meme la vendeuse ne savait pas me dire)
il m'arrive de changer de produit pour un trouvé en pharmacie et je n'ai pas eut a meplaindre d'invasion malgrés ds promenades regulières dans les bois. je pense tenter le collier pour l'année prochaine
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/08/2006, 12h52
Une amie toiletteuse se sert aussi de lavande pour ces 2 chiens et n'a pas de problèmes, moi, Ulysse n'a jamais eu de puces mais par contre une piro tout jeune Smiley aussi maintenant c'est frontline toutes les 3 semaines en été et les 4 en hiver Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chasse aux tiques Autres sujets
traitement anti-puces anti-tiques en hiver ? Santé & Maladies
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! Santé & Maladies
traitement puces et tiques - besoin conseil ! Santé & Maladies
Des tiques en hiver? Santé & Maladies