25/08/2006, 18h39
|
Quelles marques de produits anti-puces et tiques mettez-vous sur vos chiens?? Les + efficaces??
Répondre
Je mets Frontline ou Adventix (en pipettes) mais je crois que ces satanées puces deviennent résistantes à ces produits-là!!! Et pour l'habitat?? Merci |
25/08/2006, 18h58
|
Je mets pipette 1 p/mois : F.Combo et 1 collier Preventic pour 4 mois pour les tiques car pipette insuffisante pour les tiques (pour mes sejours a la campagne). Je touche du bois elle n'a rien attrape.. Les sprays deconseilles pour elle a cause de sa dermatite atopique.
Répondre
L'environnement : j'ai achete chez la toiletteuse un spray de "Griff" special chats, chiens, pour le couchage etc.. Mais avec F.Combo si tu n'as pas de puces au depart, la pipette suffit car elle inhibe le developpement des oeufs sur l'environment. Donc je ne m'en serts pas. C'est juste qu cas ou.. |
25/08/2006, 18h59
|
alors pour nos sept levriers: un shampoing super à commander en pharmacie: " Thinycapil" ( je suis plus sur si cela s'écrit comme ça.. )
Répondre
il est super! un shampoing! un rinçage! et on voit les puces MORTES qui partent au rinçage! et , deux jours apres, on met les pipettes de Frontline en haut et à l'arrière train une pipette par chien et selon son poid! c'est radicale! pour le jardin: seau d'eau de javel! et c'est super! bien sur sans en mettre sur les plantes! et Impeccable! voilà! |
25/08/2006, 19h41
|
Merci à vous deux
Répondre
J'irais voir à la pharmacie pour ton produit Xéna. En fait je ne prends pas le Combo c'est peut-être un tort!! |
25/08/2006, 20h13
|
On utilise du Frontline Combo également, on a jamais traité l'environnement et aucun souci de puce jusqu'à maintenant
Répondre
|
25/08/2006, 20h38
|
F.Combo a les 2 molecules : fipronil qui traite les parasites et le methoprene qui agit sur les oeufs, alors que le Frontline seul, a seulement le fipronil.. Je touche du bois, rien sur ma puce, ni chez moi
Répondre
|
25/08/2006, 20h51
|
J'utilise Duowin en pipettes sur Panik et Leia, elle ont en plus le collier scalibor du printemps à l'automne.
Répondre
en fait je tourne entre duowin, frontline pipettes , stronghold au printemps ou quand y'a un peu de gale des oreilles....et advantix l'été.. Pour l'environnement, c'est Tiquanis habitat en spray pour les couchages (et je traite tous les tissus, sous les meubles, sous le lit, et les moquettes des chambres. Et si vraiment un jour JE LES VOIT (signe d'invasion massive lol) ben je sors l'arme secrete: le FOGGER de chez virbac NA! |
25/08/2006, 20h53
|
Je crois que je vais essayer le combo et je verrais bien. En tout cas merci pour vos avis
Répondre
|
25/08/2006, 21h29
|
|
Citation:
nous , on habite plutot entourés de pinède! c'est genial mais pas le top! tous les été, on utilise ce shampoing, et on est tranquille! nous, on prend la grosse bouteille de 1 litre! car avec sept chiens et surtout 4 levriers à longs poils: j'en met partout! et le poil est blanc, brillant et les puces : c'est l'hecatombe! |
25/08/2006, 22h25
|
J'utilise de l'huile essentielle de Lavande.
|
|
Citation:
|
26/08/2006, 07h51
|
|
Citation:
|
26/08/2006, 08h36
|
Je ne mets que ça et je n'ai jamais (je dis bien jamais) eu de puces ni de tiques.
|
bon et bien c'est bon à savoir!
Répondre
merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! |
26/08/2006, 08h42
|
Merci pour tous ces conseils...personnellement je mets en pipettes Frontline ou Advantix....et pour les lieux de couchage, en cas de "doute" Tiquanis Habitat.
Répondre
|
26/08/2006, 08h51
|
Encore merçi
Répondre
Je trouve ça super interessant de comparer les produits utilisés!! J'utilise les mêmes que Vinca et pourtant je commence a douter de leur efficacité |
26/08/2006, 08h52
|
|
Citation:
|
26/08/2006, 09h28
|
Il faut l'utiliser pure : 1 goutte sur la tête, 1 goutte au niveau des omoplates, 1 goutte au milieu du dos et 1 goutte à la base de la queue. En été, j'en mets tous les 2/3 jours puisque ce c'est la plus grosse période à risque pour les tiques. En dehors, c'est après le bain soit toutes les semaines à 10 jours.
|
Pur On m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser les huiles essentielles pures car sinon on brûle la peau.
Répondre
|
26/08/2006, 14h20
|
Toutes les personnes que je connais et qui utilisent aussi l'HE de Lavande font comme ça et personne n'a jamais eu de problèmes.
|
La lavande est un repulsif ou est ce que ca les tue ?
Répondre
|
26/08/2006, 15h06
|
L'huile essentielle de lavande marche aussi contre les poux pour vos enfants
Répondre
|
26/08/2006, 16h21
|
|
Citation:
|
l'essence de lavande est repulsive (ca aurait été trop beau ) et j'en ai deja entendu parler pour les couchages ...
question : tu écartes les poils, comme pour les pipettes ? moi pour le moment c'est une pipette de frontline par mois, et sur la chatte ca a été radicale : 12 puces mortes en une nuit (les autres un peu plus tard) j'aurai pris combo si j'avais su la difference (mais meme la vendeuse ne savait pas me dire) il m'arrive de changer de produit pour un trouvé en pharmacie et je n'ai pas eut a meplaindre d'invasion malgrés ds promenades regulières dans les bois. je pense tenter le collier pour l'année prochaine
|
Une amie toiletteuse se sert aussi de lavande pour ces 2 chiens et n'a pas de problèmes, moi, Ulysse n'a jamais eu de puces mais par contre une piro tout jeune aussi maintenant c'est frontline toutes les 3 semaines en été et les 4 en hiver
Discussion | Forum |
Chasse aux tiques | Autres sujets |
traitement anti-puces anti-tiques en hiver ? | Santé & Maladies |
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! | Santé & Maladies |
traitement puces et tiques - besoin conseil ! | Santé & Maladies |
Des tiques en hiver? | Santé & Maladies |