Comment apprendre à un chiot de 3 mois à être propre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2021, 19h00
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon chiot n’est pas toujours propre, je le sors de temps en temps après ses repas ou sa sieste dans le jardin pour qu’il fasse ses besoins, mais au petit matin, il y a toujours un pipi dans le salon.

Auriez-vous des techniques pour qu’il soit propre ?

Merci d’avance.
Répondre
22/04/2021, 09h53
Bonjour,

Un chiot de 3 mois apprend tout juste la propreté, il ne sait pas se retenir...

Il faut le sortir toutes les 3h voir 2h30 et sinon, toujours après les repas ou les jeux. Le féliciter à outrance, voir une petite friandise à chaque besoin fait à l'extérieur, ne jamais le disputer quand vous trouvez un pipi en intérieur, SAUF s'il fait devant vous, là c'est un gros NON et vous le sortez dans la foulée. Ne nettoyez jamais devant lui.

La nuit je vous conseille de le sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin. Ceci dans l'optique où vous ne pouvez pas le sortir au moins 1 à 2 fois dans la nuit.

En général, la propreté s'acquiert complètement vers 5/6 mois.

Quand vous avez le temps (comme moi) et que vous respectez les sorties toutes les 3 heures, nuit y compris, votre loulou peut avoir compris que les besoins s'est dehors en 15 jours Smiley A 2 mois et demi pour le mien Smiley
Répondre
22/04/2021, 17h07
Bonsoir, merci de m'avoir éclairé, vos conseils sont vraiment utiles, je prends note.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment apprendre la marche au pied à un chiot ? Comportement & Éducation
Comment apprendre à un chien à être autonome ? Comportement & Éducation
Comment rendre mon chiot propre ? Entretien & Toilettage
mon chiot de 4 mois est quasi propre mais par période a bcp d'accident Autres sujets
Comment apprendre à un chiot à ne pas s'éloigner Comportement & Éducation