Comment rendre mon chiot propre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2021, 10h20
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’adopté un Chihuahua de 2 mois et demi. Je suis en train de lui apprendre à être propre.

Il est arrivé depuis 2 semaines et il fait pipi et caca partout dans la maison. J’essaie de lui apprendre en mettant des journaux partout et en le sortant de la maison mais il n’est pas du tout propre.

Avez-vous d’autres astuces à me donner pour le rendre propre efficacement ?

Si vous avez des méthodes à me conseiller afin de lui enseigner la propreté, je suis preneuse.

Merci pour votre aide.
Répondre
04/01/2021, 12h01
Bonjour,

Logique à cet âge. Ne mettez ni journaux, ni alèse à l'intérieur, cela retarde l'apprentissage de la propreté à l'extérieur.

Sortez votre chien toutes les 3 heures en journée voir 2 h 30. La dernière sortie du soir doit se faire le plus tard possible et celle du matin le plus tôt possible (si vous ne pouvez pas le sortir au moins 2 fois dans la nuit).

Chaque besoin fait à l'extérieur doit être grandement félicité avec une voix enjouée et éventuellement avec une petite friandise.

Il fait à l'intérieur, on ne dit rien, sauf s'il fait devant soi, dans ce cas un gros non et on le sort dans la foulée.

Dans tous les cas, quand il fait en intérieur, ne nettoyez jamais devant lui, faites le sortir de la pièce, il ne doit pas vous voir faire.
Répondre
05/01/2021, 15h41
Bonjour, d'accord, merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot pas propre la nuit Entretien & Toilettage
Comment rendre son chien heureux Comportement & Éducation
Comment rendre mon chien propre à nouveau ? Comportement & Éducation
la meilleur facon de le rendre propre? Comportement & Éducation
a quel âge un chiot devient propre ? Comportement & Éducation