Chasse aux tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/05/2006, 19h57
Je m'adresse au possésseur de chien à poils long (type golden) en proie au fatal tique. Voilà déjà deux jours de suite que je dévisse du tique à l'aide de ma pince. Et ce soir de retour de petite balade petite inspection et 3 tique trouvé se balladant sans souci. Alors j'aurais voulu savoir vos truc pour bien déniché ces petite bestiole dans les longs poils de nos amis ?
Répondre
Avatar
03/05/2006, 20h01
Il y a deja un post ouvert dans rubrique "maladie" : c'est la saison des... si ca peut t'aider !!! avec ces sales bestioles Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2006, 21h07
Ce que je recherche essentiellement c'est une méthode pour bien débusqué les tiques sur des poils long car malgré toute le s précaution on en trouve tjs ci qd même
Répondre
Avatar
04/05/2006, 22h09
Alors la, peut etre des sprays pour les faire tomber ? deja tu peux mettre un collier anti tiques c'est vrai que sur du poil long, c'est pas evident.. il en vient toujours. Peut etre que quelqu'un a une solution vu le nombre de poilus a poils longs.. Smiley
Répondre
04/05/2006, 22h14
Huile essentielle de Lavande Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
04/05/2006, 22h30
Tu utilise l'huile essentielle de lavande en l'appliquant sur tout le corps avant la promenande comme repulsif ou pour les faire tomber ???? Smiley
Répondre
04/05/2006, 22h37
Avant la promenade... En fait, j'en mets après chaque bain... Mais de tout dépend de la fréquence à laquelle tu laves ton chien !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
04/05/2006, 22h51
Je la lave jamais car elle a une dermatite atopique et le veto m'a dit aucun shampoing jusqu'a guerison, mais elle est propre et ne sent rien (pinscher naine) donc dans ce cas mettre un petit peu pour donner de l'odeur de lavande ?
Répondre
04/05/2006, 22h53
Je ne suis pas certaine des effets inoffensifs de l'huile essentielle de lavande sur une dermatite atopique... Tu devrais d'abord en parler à ton véto
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
05/05/2006, 12h09
Non,je te remercie ne t'inquiete pas, je ne fais rien sans son avis meme si son poil a un peu repousse en raison du traitement, merci,,c'est bon a savoir quand meme pour la lavande... Smiley
Répondre
05/05/2006, 15h12
Moi, j'ai un colley avec une grosse fourrure, il est impossible de trouver les tiques dedans: trop d'épaisseur de poil, aussi c'est frontline toutes les 3 semaines en été et 4 semaines en hiver. Il ne supporte les autres pipettes, le nom m'échappe ...

Le véto m'a dit que les colliers ne servaient à rien sur ce genre de grands chiens très poilus
Répondre
Avatar
05/05/2006, 16h00
Parce qu'il faut que le collier soit le plus pres possible de la peau je pense. Ce doit etre galere pour les trouver sur les chiens "touffus", mais ca laisse peut etre plus de temps pour les traquers avant qu'ils ne piquent.. Smiley
Répondre
05/05/2006, 19h22
Oui, c'est vraiment galère car au collier il y une épaisseur pas possible Smiley déjà pour mettre les pipettes, il faut s'y mettre à deux pour arriver à la peau tellement le sous poil est très serré Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 20h14
Dans ce cas, tu ne peux pas couper une microzone de poils entre les omoplates pour faciliter l'application de la pipette ?

Avec les poils ras ce n'est pas mieux, j'ai beau ecarter les poils qui ont 1 cm max. de ma chienne, c''est difficile de faire couler le liquide sur une zone de peau car les poils font ressort !! Smiley
Répondre
06/05/2006, 08h37
L'ennui est qu'il faut mettre la pipette à plusieurs endroits: cou, milieu du dos et au dessus de la queue (des l'instant ou n'il ne peut pas se lecher à ces endroits) donc je peux pas couper les poils car cela ferait des trous mais merci pour l'idée qui est bonne Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 10h05
Ah je comprends : tu es obligee de mettre la pipette a plusieurs endroits en raison de sa taille et sa toison, evidemment c'est pas facile Smiley
Répondre
07/05/2006, 01h11
Bonjour Smiley
Moi pour lutter contre les tiques j'utilise sur mes chiens :

Des pipettes Frontline utilisées de la manière recommandée par le fabriquant.
De plus je pulvérise toutes les 4-5 semaines un spray biocide , du BioKill qui lutte contre les tiques, puces et autres insectes tel que moustique,araignée ...
De plus ce produit sert aussi à pulvériser les endroits où vivent les animaux ce qui ne laisse aucune chance à ces saletés de tiques/ puces de survivre

Les tiques ne vivent pas assez longtemps accrochées aux chiens pour transmettre la maladie de Lyme ce qui est notre principale inquiétude envers les tiques ... je les retrouve mortes par terre .

Voilà Smiley
Répondre
08/05/2006, 10h04
Nos trois poilus ont été traités au Frontline. Ce weekend on a retiré 3 tiques de notre Léo et y en avait deux qui se baladaient encore sur son poil. On dira adieu à Frontline pour revenir sur un produit de Schering-Plough Animal Health, dont le nom je me rappelle plus Smiley, nettement moins cher que Frontline et beaucoup plus efficace. En ce qui concerne l'application, il faut fouiller Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
08/05/2006, 15h02
Citation:
Envoyé par gibs66
Nos trois poilus ont été traités au Frontline. Ce weekend on a retiré 3 tiques de notre Léo et y en avait deux qui se baladaient encore sur son poil. On dira adieu à Frontline pour revenir sur un produit de Schering-Plough Animal Health, dont le nom je me rappelle plus Smiley, nettement moins cher que Frontline et beaucoup plus efficace. En ce qui concerne l'application, il faut fouiller Smiley
J'utilise le frontline depuis qu'il existe et que j'ai des chiens ( Smiley ) et il a toujours fonctionné , cependant il ne tue pas les tiques tout de suite mais assez rapidement pour qu'ils ne transmettent pas de maladies...
Il est vrai qu'il agit plus rapidement sur les puces , ce qui est plus important
Smiley

Il existe aussi le Frontline spray qui agit aussi vite que le BioKill (surement plus cher que celui ci ) et le Frontline Plus .

Enfin voila ça fait 9 ans que j'utilise cette marque et j'en suis toujours content Smiley
Répondre
04/07/2014, 19h47
Il existe maintenant LE COMPRIMÉ QUI TRAITE LES PUCES ET LES TIQUES. J'ai 3 chiens. Je n'ai aucun problème de parasites. Et pourtant, mes 2 chiennes vont dans l'eau.... Ce n'est pas donné puisqu'il faut l'administrer CHAQUE mois. Mais c'est efficace et sûr.
Répondre
30/05/2019, 07h56
https://www.urgences-veterinaires.fr...ien-et-le-chat

Pareil pour moi, chien à poils longs (golden) Smiley et un coup de peigne tous les jours, deux fois si il fait chaud. Et puis le crochet quand elle est accrochée.

Smiley
Répondre
13/06/2020, 05h47
Je te conseille les recettes naturels comme l’huile de coco qui empêche les tiques de s’accrocher car elles glissent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prudence pour les tiques ? Santé & Maladies
Gravité des tiques*pour un chien ? Santé & Maladies
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! Santé & Maladies
Puces et tiques Autres sujets
Des tiques en hiver? Santé & Maladies