Chiot qui mord.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2020, 12h32
Bonjour,
J'ai depuis presque deux semaines une Yorkshire de 4 mois.
Elle est très calme et pas vraiment agressive mais lors ce que je la sort, en rentrant à la maison je préfère lui nettoyer les pates avec des lingettes , au cas où elle ai marcher sur ces besoins et pour ne pas avoir toutes les saletés qu'elle a sur ces pates dans ma maison. Mais lorsque je lui lave les pates elle se débats, grogne, me mord fort et essaie d'attraper la lingette. Je fais bien attention de ne pas lui faire mal et ne la punit jamais pour quoi que ce soit.
Je ne sais pas comment m'y prendre sans l'exciter, j'aurais besoin de conseilles merci !
Répondre
03/07/2020, 00h12
Bonjour
Vous pourriez demander chez des toiletteurs comment porter le chien pour effectuer les gestes que vous estimez nécessaires
Avec mes chiens je les laisse au sol, je réclame "patte avant", "patte avant", puis pour les pattes arrières je fais soulever "patte arrière" par derrière comme un cheval, mais ce sont des adultes
C'est un rituel qu'ils n'apprécient pas trop, mais comme tout rituel, ils acceptent, les chiens sont des êtres d'habitude
Lorsque ma spaniel était petite je mettais une bassine dans le lavabo, je la tenais dos contre ma poitrine pour les pattes arrière, et je faisais les pattes avant au gant de toilette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot me mord Comportement & Éducation
Chiot qui mord beaucoup Comportement & Éducation
chiot qui mord Comportement & Éducation
Mon chiot de trois mois mord :( Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation