13/06/2006, 23h54
|
J'ai un chiot berger australien de 3 mois et la plupart du temps quand je veux le flatter il essaie de me mordre comme pour jouer, il devient très excité et pas moyen de le flatter sans quil me mordille les mains. L'autre jour mon ptit neveu samusait a courir avec le chien et le chien a essayé de la mordre pendant la course , pourtant quand il mordille il ne montre pas les crocs, il ne devient pas agressif, il a le gros sourire. Je lui dit un gros NON ben fort et il écoute pas vraiment, que dois-je faire?
Répondre
est-ce normal? |
14/06/2006, 06h57
|
C'est normal qu'un chiot de 3 mois mordille tout ce qui est à sa portée.
Répondre
Mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire vous devez commencer l'éducation. Lorsqu'il vous mord dites-lui un NON ferme et donnez-lui un jouet avec lequel il a droit de jouer,ou autre solution dès qu'il vous mord vous vous détournez de lui sans un mot et vous l'ignorez pendant qq minutes(des fois le fait de les ignorer est la pire des punitions). Quant à votre neveu c'est aussi un peu normal car le chiot le voyant courir et bien il n'a qu'une envie c'est de courir après lui et le rattrapper comme il le faisait avec ses frères et soeurs à l'élevage. Je ne pense en aucun cas que ce soit de l'agressivité mais du jeu, à vous de le canaliser en lui faisant de grande promenade, en jouant à des jeux autorisés... |
14/06/2006, 10h11
|
oh oui alors: il faut l'éduquer des maintenant!
Répondre
lui bien faire comprendre au son de la voix que tu n'es pas content! et quand il jue sans mordiller: le carresser et le feliciter! il faudra du temps: mais vous y arriverez! |
15/06/2006, 10h18
|
vous pouvez demander des conseils à votre éleveur, un éleveur sérieux et passionné est le meilleur conseiller sur sa race et ses chiots
Répondre
tous les chiots mordillent et entre chiot c'est leur moyen de jouer mais il doit comprendre qu'avec les humains ce n'est pas pareil il faut rester calme et arrêter de bouger les mains quand il les mordille s'énerver ne le fait que s'exciter davantage pour la course c'est son intinct de prédation qui est impliqué (la raison pour laquelle les chiens courrent après les vélos, les jogger, etc...) il faut le prendre en laisse afin de lui apprendre à ne pas courir derrière vélo, jogger, etc... et à ne pas vous attraper/mordiller quand il court avec vous |
16/06/2006, 17h30
|
|
Citation:
un chiot, un chien recherche un compagnon de jeu. les enfants sont pafaits . au plus l'enfant s'excite, au plus le chien s'excite et inversément ! vous voulez un chien hyperactif, placez le avec beaucoup d'enfants. vous voulez un chien calme placez le avec un pensionné. a vous de donner les limites dans le jeu à votre enfant avec le chien. il est en phase d'éducation, ce qui est permis comme la prédation aujourd'hui sera correct demain pour le chien. la prédation n'est pas à mon sens une bonne chose. |
19/06/2006, 14h08
|
|
Sur l'excellent site fckc.com j'ai trouvé ce témoignage :
Répondre
Citation:
|
19/06/2006, 14h16
|
C'est epouvantable et ca confirme ce que l'on disait plus haut sur un autre poste au sujet des gens qui achetent/adoptent des chiens sans s'informer sur l'espece et a fortiori sur le comportement des chiots, leurs codes de communications et apprendrent les bases de l'education.. pour en arriver a ca... et le veto a accepte une euthanasie qui pour moi ressemble a une eutha de confort.. Ils auraient mieux fait de le rendre a l'eleveur...c'est ahurissant
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien 8 mois agressif qui mord | Comportement & Éducation |
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois | Comportement & Éducation |
chiot qui mord | Comportement & Éducation |
et de trois!!! | Comportement & Éducation |
chiot 2moi grogne et mord | Comportement & Éducation |