chiot qui mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2011, 16h28
bonjour,
j'ai une petite border collie merle de 7 mois qui s'appelle Foxie très gentille et très affective qui demande énormément des caresses , lorsqu'elle fait des bêtises peux graves prise sur le fait on lui dit un ''NON' ferme mais en se moment elle ne fait que des grosses bêtises , elle a tué 2 pigeons a mon père et saccage ses plantations presque tous les jours pour jouer. Mon père la prise sur le fait et lui a mis un tape sur les fesses elle est parti en courant et quand ma mère a voulu la récupérer pour l'attacher elle l'a mordu violemment.

J'ai 2 autres border qui ont maintenait 4 ans et ont eu la même éducations, elles sont adorables et très sage , elles n'ont jamais mordu et ne se sont jamais montré agressive enver aucune personne ni autre animal ,même quand les enfants les embêtent. Je sais que je peut leurs faire entièrement confiance sur sa même si je sais qu'il faut quand même garder un oeil.

Le problème est donc la je sais que je ne peut pas faire confiance a foxie avec les 2 enfants a la maison et tous les animaux que nous avons et tant que se problème de mordre et d'agressivité ne sera pas réglé il et pour moi impossible et inconcevable de l'attaché aidé moi s'il vous plait
Répondre
Avatar
04/07/2011, 18h56
Citation:
elle a tué 2 pigeons a mon père et saccage ses plantations presque tous les jours pour jouer.
vous le dites vous même, pour jouer ! il n'y a aucune méchanceté derrière !

l'éducation d'un chien ne se fait pas sans la participation du des maîtres.

un chien se défend et il le fait dans le langage canin. à vous de le respecter et dialoguer convenablement avec lui pour lui apprendre les règles de vie de la maisonnée.
Répondre
Avatar
TIA
05/07/2011, 09h14
Puis je rajouterai que c'est un border... fais-tu des activités avec lui ? un border qui ne travail pas et qui a de l'atavisme, vas trouver lui même des occupations qui ne sont pas de votre gout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne me mord Comportement & Éducation
Mon chiot de trois mois mord :( Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
chien qui mord Comportement & Éducation