Il n'y a que MOI qui puisse la faire sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2006, 01h08
Bonjour, ma chienne jack russell de 7 printemps a une nouvelle lubie :

nous avons un jardin, lorsque mademoiselle desire sortir et couine a la porte, elle ne veut sortir que si c'est MOI qui lui ouvre. Si mon ami vient pour lui ouvrir la porte, ya pas moyen ! elle se barre ou fait semblant de pas vouloir y aller, alors qu'elle vient de nous saouler pdt 5 min !!! Mais si moi je me leve, alors la elle est comme une dingue et sort a tout allure !!

Elle ne faisait pas cela avant, cela fait quelques semaines uniquement
Que cela signifie til ? est ce par hyper-attachement quelle fait cela ou bien car "madame" desire que je bouge "mes fesses" car elle l'a choisie et cela ne doit pas etre autrement ?

J'aimerais vos avis la dessus
Merci d'avance
Répondre
Avatar
24/02/2006, 04h34
elle part avant qu'on ouvre la porte ou es ce que la porte est ouverte et elle se bare ?
Répondre
24/02/2006, 11h14
elle aurai pas peur de ton copain?
Répondre
Avatar
24/02/2006, 14h00
la porte n'est pas ouverte en fait et quand quelqu'un d'autre que moi lui ouvre et lui dit d'y aller, elle fait semblant de pas vouloir sortir en fait. Mais si c moi qui l'encourage a y aller ou lui ouvre la porte c'est bon

Avec mon copain il est vrai que le feeling est special, ils se connaissent depuis 4 ans quand meme. Mon copain n'a jamais eu de chien, et ils ont eu tous les deux quelques rapports de force, ma chienne ayant un bon petit caractere et mon copain aussi. Mais elle l'adore tout de meme, a se faire carresser des heures et lui faisait la fete, et en meme temps elle a tjrs ete mefiante de lui. C vrai que comparé a moi, c pas pareil evidemment ! je suis tres fusionnelle avec elle, je bosse depuis chez moi alors on est quasiment tjrs ensemble.

Mais je voudrais savoir si ce comportement a un rapport avec moi (hyper attachement) ou bien si en fait elle essaye de me controler ? du style "j'ai decidé que ce serait toi qui m'ouvre la porte et personne d'autre " ???

merc de vos reponses
Répondre
Avatar
24/02/2006, 14h44
il est certain que vouloir aller dehors est plus intéressant avec son maitre que tout seul ! donc cela peut etre une invitation au contact. maintenant l'extérieur est il attrayant seul ? tout dépend de ce qu'il trouve comme distraction !
ma chienne par exemple avant de la sortir dans le jardin, souvent je jette des friandises dans la pelouse et puis je la fais sortir . elle passe tout un temps à rechercher les friandises ce qui lui apporte une motivation pour sortir ( seul !).
Répondre
24/02/2006, 18h18
Peut être que c'est comme un conditionnement qu'elle a pris sans que tu t'en rendes compte. Elle croit qu'elle ne peut sortir que si c'est toi qui lui ouvre parce que en fait, dans la journée, c'est tout le temps toi qui lui ouvre parce que c'est toi qui est là. Peut être que tu pourrais casser cette habitude en demandant à ton copain de sortir avec elle par ex., s'il veut bien jouer le jeu. Elle prendrait aussi l'habitude d'aller dehors même si c'est quelqu'un d'autre qui ouvre la porte.
J'ai eu moi aussi un "conditionnement" qui s'est fait comme çà avec ma chienne sans que je m'en rende compte. En fait, moi elle sortait (nous habitons à l'étage), mais elle ne descendait pas les escaliers: résultats des courses, la nuit, elle ne tenait pas et faisait ses besoins à la cuisine où elle dort. Alors qu'avant, elle était propre.Le matin, à l'ouverture, c'était engueulade et compagnie, pas évident de ramasser et de rester zen avant de partir à la bourre au boulot... Tout çà a bien duré un mois avant que je me rende compte qu'elle ne descendait pas, allez savoir pourquoi? mais elle, elle prenait çà comme une obligation: "à la nuit, je ne descends pas!".
Pendant qques jours, je l'ai donc accompagnée en bas, ce qu'elle faisait sans pb, puis je lui ai dit, puis maintenant nous sommes revenu à l'ouverture de la porte classique et il n'y a plus de pb. Je ne te cache pas que qques x, je m'assure qd même d'un coup d'oeil qu'elle descend bien, la trouille de recommencer le nettoyage matinal...
Bon courage, excuse moi, j'ai dit "elle" pour ton chien et je ne me rappelle plus si c'est un mâle ou une femelle mais j'ai tellement l'habitude de dire "elle" car moi, c'est une femelle.
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur de sortir Comportement & Éducation
REFUS DE SORTIR (et d'avancer) EN PROMENADE Comportement & Éducation
puis je sortir lola???? Comportement & Éducation
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation
peur de sortir Comportement & Éducation