Peur de sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2011, 00h00
J'ai un beau golden de 6 mois. Nous l'avons pris dans une famille qui en avait 3 et dont il semblait ne pas sortir de la maison énormément.
Mon marley écoute et fait tout de même bien mais il est très peureux.
Il faisait ses besoins la nuit partout dans la maison mais maintenant avec une cage cela est réglé. Il était habitué à une cage et maintenant il est tout le temps dedans au lieu de sur le divan.
Le problème est que Marley est mort de peur lorsqu'il faut le sortir pour faire ses besoins. Il faut le forcer pour sortir et en sortant il fait son pipi tout en traversant la porte, une fois sorti il est heureux. Il est vraiment effrayé de traverser le seuil de porte.

Que feriez-vous?
Répondre
29/05/2011, 13h38
C'est curieux quand même ... Smiley
Il est "heureux" une fois franchi le seuil écris-tu .
Qu'est-ce qu'il fait dehors ? Rencontres , jeux ?
Quelqu'un de sa "meute"ne peut pas rester à l'extérieur et l'inciter à le rejoindre en douceur ?
Elle donne sur quoi la porte ? Elle ne peut pas rester ouverte, avec seulement une petite barrière grillagée pour qu'il voit l'extérieur et s'y habitue visuellement ?
Ben oui quoi, histoire d'agrandir petit à petit sa "cage", le syndrome du prisonnier ayant l'air d'être bien ancré chez lui ! Smiley
Attention à l'abus de kennel, le chien finit par se résigner et ne plus avoir de goût à rien ! Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2011, 17h10
Place son écuelle dans les environs de la sortir et petit à petit se rapprocher de la sortie pour enfin lui demander de sortir pour manger avec son écuelle de plus en lus loin de la porte en extérieur.
Cela se fait progressivement sur quelques semaines !
Brûler les étapes ne fait que revenir en arrière et plus !
Répondre
06/06/2011, 14h02
Petit complément pour vous aider à passer ce cap...

Ne le rassurez pas lorsque vous voulez qu'il sorte...

S'il voit que vous intervenez à ce moment précis, il pensera que c'est normal de s'inquiéter car dans sa tête, il se dira:

" mon maitre me dit qu'il y a un problème" donc j'ai raison de m'inquiéter..."

motivez le à sortir avec les friandises ou les jeux, il s'habituera à sortir car il y a des récompenses dehors...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REFUS DE SORTIR (et d'avancer) EN PROMENADE Comportement & Éducation
puis je sortir lola???? Comportement & Éducation
sortir avec le deuxième vaccin Santé & Maladies
Il n'y a que MOI qui puisse la faire sortir Comportement & Éducation
peur de sortir Comportement & Éducation