où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/01/2006, 21h42
Bonjour

mon bébé arrive dans peu de temps je l'epère !!!
Dans quoi faites vous dormir votre chiot ?
Bassine en plastique + coussins
un panier en mousse ?
Le kennel ?

Je ne sais pas quoi penser entendre !!!

lorsque vous devez laissez votre chiot pour lui apprendre à rester seul où le mettez vous, dans quel endroit sûr ?
J'avais pensé à le mettre dans un parc de bébé avec dedans son 'panier'

une amie américaine qui a aussi un cavalier ne jure que par le kennel (cage) Smileyour elle (comme beaucoup de NOrd Américains) on peut se servir du kennel comme dodo et endroit où mettre le chiot quand on doit s'absenter...
moi je trouve cela un peu petit.
Mais je reconnais qu'il faut u endroit 'sûr' quand on lui apprend à rester tout seul !!!

qu'en pensez vous ?

merci


Angelcake
Répondre
02/01/2006, 21h44
l'idéal est de lui faire un parc à chiot : où il aura son lieu de couchage (de préférence, kennel car ça fait une niche, le chiot se sent plus à l'abri) et une zone jeux / pipi avec des journaux par terre, des jouets, à boire.
C'est mieux que le kennel seul au début car le chiot ne peut physiquement pas se retenir, donc laisser un jeune chiot en kennel trop longtemps d'affilée c'est l'obliger à y faire ses besoins.

Eviter les paniers en mousse qui sont détruits en 25 secondes et dangereux si le chiot avale la mousse, et pas pratique niveau nettoyage.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h51
super merci pour la réponse !!

bon alors je présume que ce superbe panier est à rendre à la boutique ? http://i28.photobucket.com/albums/c225/ ... 000274.jpg


sinon en ce qui concerne la taille du kennel ?
petit ou grand (genre une tente dans laquelle je mettrai mon panier ?


à propos de la propreté est-il nécessaire de prévoir un coin pipi dans la maison ?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h52
A chaque fois que j'ai eu des chiots pour qu'il n'ai pas peur je leur laissait un t shirt imprégné de mon odeur quand je m'absentai ou la nuit. Je sais pas si ca à un quelconque effet mais dans le doute... J'ai lu que tu pouvais laisser aussi un reveil, le son regulier du tic tac le rassurerai et lui rappellerai les battements cardiaque de sa moman. Je sais pas si je suis dans le sujet mais bon...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 21h54
merci ...ce n'est pas vraiment le sujet mais ça oncerne le dodo et donc m'intéresse aussi Smiley
Répondre
02/01/2006, 21h55
Citation:
Envoyé par angelcake
Dans quoi faites vous dormir votre chiot ?
Bassine en plastique + coussins
un panier en mousse ?
Le kennel ?
l'endrois doit etre confortable, je me vois mal, mettre un panier plastique ou kennel, nu. un petit coussin pour le confort c mieux.

pour le kennel, c bien, mais pas enfermé trop longtemps, pour qu'il n'apprenne pas a faire dans sa couche. et une fois qu'il a bien assimilé que le kennel c chez lui et qu'il ne fait pas de dégat a l'extérieur (du kennelSmiley )on peu laissé la porte ouverte.

sinon le parc bébé, c pareil en plus grand. se qui lui permet de pouvoir jouer sans que tu doive surveiller.
Répondre
02/01/2006, 21h59
il est bien chouette ce panier, non pas forcément le rendre mais ne pas laisser le chiot seul avec pour l'instant, toujours en votre présence. Pour le kennel, choisir un qui convienne toujours une fois le chien adulte - je ne connais pas trop les tailles par contre comme ça sans voir.
Et pour dans le kennel des tapis type "vet bed", plusieurs pour changer régulièrement.
Coin pipi : c'est vous qui voyez, selon si c'est pratique et possible pour vous de le sortir souvent très vite (suivant la configuration chez vous), mais le coin pipi du parc à chiot comme seul coin pipi dans la maison c'est un bon compromis.
Répondre
02/01/2006, 22h00
le t shirt ou autre, imprégné de l'odeur (éviter les chaussures si vous ne voulez qu'il vous pique les autre que vous voulez garderSmiley ) rassure le chien. votre odeur indique au chien que vous etes là (pas très clair, mais en gros Smiley

pour le tapis que tu a acheté, tu peu toujours le gardé, tout les chiens ne détruise pas leur panier. et met lui des jouets a mordre a coté Smiley
Répondre
02/01/2006, 22h03
(Et puis quand vous en aurez marre de le laver trois fois par semaine, vous pourrez le ranger jusqu'à ce que le petit bout ait grandi)
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h09
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
il est bien chouette ce panier, non pas forcément le rendre mais ne pas laisser le chiot seul avec pour l'instant, toujours en votre présence. Pour le kennel, choisir un qui convienne toujours une fois le chien adulte - je ne connais pas trop les tailles par contre comme ça sans voir.
Et pour dans le kennel des tapis type "vet bed", plusieurs pour changer régulièrement.
Coin pipi : c'est vous qui voyez, selon si c'est pratique et possible pour vous de le sortir souvent très vite (suivant la configuration chez vous), mais le coin pipi du parc à chiot comme seul coin pipi dans la maison c'est un bon compromis.
merci pour tous ces conseils judicieux Smiley

a propos du coin pipi comment passe -t-on de 'ok pour un coin pipi dans la maison à 'plus de pipi à la maison' ?
je sais ce nest plus trop dans le sujet mais bon..
merci
Répondre
02/01/2006, 22h16
Citation:
Envoyé par angelcake
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
il est bien chouette ce panier, non pas forcément le rendre mais ne pas laisser le chiot seul avec pour l'instant, toujours en votre présence. Pour le kennel, choisir un qui convienne toujours une fois le chien adulte - je ne connais pas trop les tailles par contre comme ça sans voir.
Et pour dans le kennel des tapis type "vet bed", plusieurs pour changer régulièrement.
Coin pipi : c'est vous qui voyez, selon si c'est pratique et possible pour vous de le sortir souvent très vite (suivant la configuration chez vous), mais le coin pipi du parc à chiot comme seul coin pipi dans la maison c'est un bon compromis.
merci pour tous ces conseils judicieux Smiley

a propos du coin pipi comment passe -t-on de 'ok pour un coin pipi dans la maison à 'plus de pipi à la maison' ?
je sais ce n'ai plus trop dans le sujet mais bon..
merci
le mieux est pas de coin pipi a la maison Smiley
si t'a le temps, que tu bosse pas....
sinon, patience, patience, patience
et calme, calme calme Smiley
tu nettoie a la lavande (odeur)se qui élimine les odeur du chien.
et reprendre l'éducation a 0. en sortant le chien, dès qu'il veu faire, ne pas le gronder quand il fait a la maison....
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h24
bah oui justement j'ai du temps : je révise un concours chez moi..donc je pensais le sortir le plus souvent possible Smiley

en plus si son panier il le considère comme son nid normalement il fera pas pipi dedans non? (donc je peux lui mettre son beau panier ? Smiley)
sinon que pensez vous des tapis éducateur pour protéger son panier (au cas ou vous me répondiez que même si c'est son nid il risuqe de faire pipi dedans ?)
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h32
Une fois qu'il a compris que le panier c'est sa "tanière", il ne devrait plus faire dedans.

Le mieux c'est de le sortir après chaque séance de jeu, 10min 1/4 d'h après les repas et a chaque réveil (tu finiras par reconnaitre "l'attitude du pipi imminent")

Je crois que ce qui me rappel le plus un chiot c'est l'odeur de l'urine sur du papier journal...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h36
Citation:
Envoyé par Olcos
Une fois qu'il a compris que le panier c'est sa "tanière", il ne devrait plus faire dedans....
et comment je lui fais comprendre ?

on ma' conseillé d'aller le chercher (en voiture avec mon ami) avec le panier et de l'y mettre tout de suite...mais il va faire pipi dedans !!!
que pensez vous des tapis d'apprentissage que je mettrais dans le panier en attendant ?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h44
Tu peux prendre le panier, ou le mettre dedans en rentrant chez toi, tu l'habituras facilement, s'il s'endort sur toi ou sur le journal a pipi tu n'auras qu'a le transferer au bon endroit.

Rien ne t'empeche de mettre une couverture de protection dans le panier, il faut juste qu'elle résiste au machouillage acharné...
Répondre
02/01/2006, 22h51
Et puis après tout dépend des chiots. Ma grande n'a jamais eu de kennel ni de parc quand elle etait chiot, elle avait une panière en osier puis une en plastique avec une couverture dedans, elle n'a jamais mordillé ni l'une ni l'autre. Quand on la laissait seule au début on la limitait au rez de chaussé, elle a bien grignoté quelques cartons (on venait d'emmenager lol), quelques paires de chaussons et autre petits trucs mais jamais elle n'a fait de gros degats.....

Par contre j'ai jamais eu de coin pipi a l'intérieur, et elle a été propre en 15 jours.

Croisons les doigts que ca se passe aussi bien pour le petit PTDR
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
02/01/2006, 23h21
bon je crois que je vais essayer

un parc à bébé
le panier avec des alèzes...
pas de coin pipi dans la maison
le sortir autant que je peux (nb en plus il aura pas encore eu ses rappels Smiley c'est un véritable casse tête!!!)

vous pensez que c'est bien ?

pour le kennel..je sais pas encore... Smiley
Répondre
02/01/2006, 23h56
le problème de l'alèze recouvrant le panier c'est qu'un chien gratte souvent avant de dormir ... du coup hop il fout tout ça en l'air.
Perso je mettrai le joli panier rouge dans le salon enfin là où il sera le plus avec vous, et pour le parc = quand il est tout seul, si vous préférez pas de kennel, un panier plastique + tapis genre vet bed.
Répondre
Avatar
03/01/2006, 11h50
ok merci Smiley


je vous tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2006, 12h51
Pour les sorties essaie de trouver un endroit assez peu souillé (évite les canisette tant qu'il est pas vaccinné).

Sauf accident il ne fera pas ses besoins dans son panier, si tu ne prévoie pas de coin pipi ca signifie que tu prends le risque qu'il fasse directement sur le sol. Evite les endroits moquetté et près d'un tapis (au cas où, le vinaigre blanc c'est ce qu'il y a de mieux pour nettoyer la tache)
Répondre
03/01/2006, 15h21
Bonjour à toi.

On a eu Voyou (Petit CKC Tricolore) il y a 15 mois et c'était notre premier chien.
On n'avait pas de connaissances antérieures car aucun de nos parents n'avait eu de ouaf non plus, donc grosse aventure pour nous.

On a opté de suite pour un petit coussin en mousse sur lequel on a ajouté un T shirt bien imprégné de notre odeur (le pauvre !!!) et par dessus on mettait une serviette éponge (au cas où ...).

Voyou a un peu joué au début avec mais il s'est vite lassé (on lui a offert un max de jouets, pour qu'il ne s'ennuie pas trop ...).
Au début on lui a mis un réveil qu'il s'est empressé de machouiller, donc pas bon plan pour nous.
On lui laissait une petite veilleuse pour enfants la nuit (on ne sait pas si ça a été éfficace ....).
Voyou a sa "chambre" dans notre cuisine. Jusqu'à ce qu'il soit propre (ie qu'il fasse tous ses besoins dehors) nous avons fermé la cuisine par une barière pour enfants.

On a utilisé les journaux pendant 15 jours, jusqu'à ce que le véto et un éducateur canin nous le déconseillent : on allait apprendre à Voyou à faire sur les journaux pour ensuite lui apprendre à faire dehors. Ils nous ont conseillé de passer une étape. Remarque : Il était rare qu'il fasse ses besoins dessus les journaux.
On le sort 4 fois par jour à heures régulières. L'éleveur nous avait conseillé 8 fois par jour "Il vaut mieux 8 fois 5 minutes que 1 fois 1 heure". On ne pouvait pas faire plus.
Résultat, il a commencé à faire ses besoins rapidement dehors et a été complétement propre à un âge normal (après comparaison avec notre entourage).
Sinon, on l'a sorti tout de suite (En faisant attention avant ses rappels) mais il a vite été confronté au monde.
Répondre
Avatar
03/01/2006, 20h28
si tu optes pour le kennel n'oublies pas qu'il faut pas le laisser plus de 5 heures d'affilé dedans. Sinon il fera ses besoins dedans et ce sera une tres mauvaise habitude( il assimilera l'endroit ou il dort a uhnendroit ou il peut faire ses besoisn imagine le probleme pour une chien adulte.)

Mais c'est vraiq ue si tu peux le sortir toutes les 5 heures c la solution de facilité.


Mais si tu prends la kennel n'oublis pas que de prendre suffisament grande pour qu'il puisse retourner dans la cage.


Moi j'ai toujours laisser le chien dnas le jardin, le jour et la nuit elle m'a jamais fait un pipi a l'interieur. je l'ai eue 9 semaines.
Répondre
Avatar
03/01/2006, 21h28
je crois que je ne vas pas prendre de kennel

l'endroi ou j'ai acheteté le panier propose aussi des cours d'éducation canine.

ils ne me conseillent pas le kennel pour un CKC

je pense effectivement pouvoir sortir le petit assez souvent donc je vais faire comme les maître de voyou...


merci pour tous vos conceils


sinon j'ai acheté une alèze pour lit de bébé, lavable en machine, je vais recouvrir le panier avec jusqu'à ce que je sois sûre qu'il ne fera pas /plus pipi dedans...
l'alèze a des élastiques donc elle ne devrait pas bouger...
je préfère ça plutôt que de mettre des serviettes de toilettes..rien ne m'empèque d'ailleur de mettre aussi des serviettes..mais au moins avec l'alèze il se servira directement de son panier sans qu'il (le panier) ne craigne rien..je pense que c'est une bonne solution..
sinon je suis en train de chercher un parc bébé (d'occasion), les prix sont abordables (30€) sur internet (si vous avez des bons plans n'hésitez pasSmiley
...



à bientôt



AC
Répondre
03/01/2006, 23h01
nickolas c d'un chiot dont on parle. donc 5h d'affilé c beaucoup trop long.
on dit qu'un chiot peu se retenir max son age +1. donc a 2mois il peut se retenir 3h, c se que j'entend. mais au début, mieux vaut le sortir toute les 1 ou 2h, pour qu'il comprenne bien.
Répondre
Avatar
04/01/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par beatrice
nickolas c d'un chiot dont on parle. donc 5h d'affilé c beaucoup trop long.
on dit qu'un chiot peu se retenir max son age +1. donc a 2mois il peut se retenir 3h, c se que j'entend. mais au début, mieux vaut le sortir toute les 1 ou 2h, pour qu'il comprenne bien.
tout à fait d'accord : pour moi ça sera toute les heures Smiley

j'ai finalement remplacé le beau panier rouge contre un kennel..les panier on verra plus tard quand il sera propre

merci à tous Smiley
Répondre
04/01/2006, 21h07
c'est une bonne décision ... surtout, au début, laisse lui la porte ouverte. Même, tu l'enlèves carrément. Tu pourras commencer à l'habituer à être fermé sur de petites durées (10 minutes, avec un os tout frais) quand il l'aura adopté comme son coin préféré. Et pour tes absences, tant qu'il ne peut pas se retenir longtemps, ne jamais fermer le kennel non plus quand tu pars - d'où l'intérêt du parc.
Tu pourras ensuite commencer à l'habituer à être en kennel fermé en ton absence pour de petites durées. Toujours progressivement.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 22h44
oui mais l'idée c'est de l'habituer au kennel certes ..mais pas non plus pour toute la vie...juste le temps qu'il devienne propre non? si je le laisse ouvert à quoi ça sert le kennel ? surtout si j'ai un parc (que je viens d'acheter Smiley --je comprends plus rien Smiley

sinon je sais bien que au début il va falloir que je l'y habitue à son kennel et que je fasse ça progressivement...

mais on est d'accord le kennel c'est juste pour le départ ? pas toute la vie ?
Répondre
05/01/2006, 23h07
Ca depend, les chiens aiment etre en kennel, ca a un plafond, ils s'y sentent rassurés. Ma chienne a une grande caisse ou elle peut s'étaler,mais s'il y a de l'orage elle va dans son kennel. Je connais des amis chez qui les chiens dorment en kennel.

Perso j'utilise le kennel juste pour la voiture en général, et c'est super bien pour la chienne.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
05/01/2006, 23h10
ok Smiley

mais est-ce que ça veut dire que si je lui apprend le kennel ça sera kennel pour toujours?

moi j'aime bien le petit panier rouge quand même !!!
Répondre
Avatar
05/01/2006, 23h35
je viens de lire ça sur le site

Il est démontré que l’enfermement dans un espace réduit avec peu de stimulations sensorielles (lumières changeantes, objets de formes différentes ou sons variés etc.) a deux types de conséquences chez l’animal :
· il fabrique moins de neurones et de cellules qui permettent leurs connexions (il ne peut pas devenir « intelligent »)
· son cerveau est plus petit et moins ramifié, donc moins efficace que celui d’un animal vivant en liberté, et il assimilera moins bien de nouveaux apprentissages ou de nouvelles expériences.
Or, en laissant un chat, un chien, un cheval ou tout autre animal tout seul des journées durant, dans un habitat fermé et silencieux (un appartement, un box, une cage), revient à lui offrir une sorte de « prison dorée ». Certains parlent de « violence invisible ».



ça me fait peur !!!!

kennel ou pas kennel ?
ça commence à m'énerver cette question.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait Législation & Formalités
que dois je faire? Santé & Maladies
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
Il n'y a que MOI qui puisse la faire sortir Comportement & Éducation
dois-je lui donné plus a mangé quand elle a vomi Alimentation