peur de sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2005, 22h16
voila le prob' que j'ai avec ma flounette :
elle refuse de sortir se promener dehors !
dès qu'elle voit la laisse , elle va se cacher dans son panier et refuse d'en sortir . Quand elle est dehors , elle pleure et veut renter , se cache derrière moi quand un inconnu passe , tirre de toutes ses forces sur le collier pour rentrer , etc...

Elle a cinq mois et c'est une femelle ratier pragois .
Je l'ai eue quand elle avait trois mois, elle viens d'un élevage tcheque (au début je ne voualit pas la prendre là bas à cause de toutes ces histoires de trafic de chiots , mais les chiens sont vraiment très chers dans les élevages français ).

Le monscieur qui nous l'a vendue nous l'a ramenée en pleine santé , vaccinée , vermifugée , etc ...
Mais il nous a aussi dit qu'il l'avait gardée plusieurs semaines chez lui , donc , comme elle viens de république tcheque , je me demande si ils ne l'ont pas séparée trop tot de sa mère .De plus , j'avai lu un article dans un magasine où une personne avait le même problème que moi avec son chiot et qu'apparement c'était à cause d'une séparation prématurée de la mère .

Qu'est-ce que je peu faire pour encourager Flo à aller dehors et à ne plus avoir peur ?
Répondre
20/11/2005, 16h12
Tu penses bien que si elle vient de pays de l'est elle a du être séparé trop tôt de sa fatrie.

Alors c'est à toi de prendre le relais pour l'éduquer

L'habituer à la voiture, au bruit etc......................

Au début portes là quand elle aura confiance en toi recommence tes essais.

Mets lui une laisse en nylon qui fait collier et laisse là bouger avec dans la maison pour l'habituer.

Pis sinon tu n'as plus que le véto comportementaliste et tu verras que question prix tu ne seras pas loin des prix de chiens élevés et sociabilisés en France. Bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur de sortir Comportement & Éducation
REFUS DE SORTIR (et d'avancer) EN PROMENADE Comportement & Éducation
puis je sortir lola???? Comportement & Éducation
sortir avec le deuxième vaccin Santé & Maladies
Il n'y a que MOI qui puisse la faire sortir Comportement & Éducation