Respiration bizarre de mon chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2020, 18h30
Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, Médor, mon chihuahua de 6 ans et demi m’inquiète.

En effet, il lui arrive d’avoir du mal à respirer, comme s’il respirait à l’envers ou quelques choses comme ça ?

La nuit il lui arrive de ronfler, je doute que ce soit très inquiétant, mais chose qu’il ne faisait jamais avant, peut-être y a-t-il un lien je ne sais pas.

Merci de m’aider et de me renseigner si vous avez déjà vécu cela avec votre chien Smiley
Répondre
30/11/2020, 06h50
Bonjour,

Votre chien fait sûrement du reverse sneezing, aussi appelé éternuement inversé. Un tel éternuement survient généralement lors de moments d’excitation du chien ou après avoir tiré fort sur la laisse par exemple.

Ce type d'éternuement peut être impressionnant quand on ne le connaît pas, mais il n'est pas grave.

Si les crises sont rares et que l'état général de votre animal est bon, il ne faut pas s'inquiéter.
Par contre, si les crises sont fréquentes et que votre chien a un état général qui se dégrade avec des difficultés respiratoires notamment, je vous invite à prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Enfin, de simples ronflements chez le chien ne sont pas inquiétants, beaucoup de chiens ronflent. Comme les humains en fait !Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bizarre Comportement & Éducation
Bizarre... Santé & Maladies
comportement bizarre Comportement & Éducation
Bizarre bizarre Comportement & Éducation