petite boule sur le ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/08/2005, 10h42
bonjour à tous, je vous contacte au sujet d'un chiot léonberg de 2 mois 1/2.
Il présente sous le ventre une petite boule qui disparait et apparait en appuyant dessus. Elle n'est ni dure ni chaude elle se situe au niveau du cordon ombilical. Le chien est en parfaite santé et son comportement n'a pas changé, il ne souffre pas.
Est-ce que ça vous dit quelque chose?Merci
Répondre
Avatar
15/08/2005, 11h15
hernie hombilicale?? Smiley atends les reponses des autres mais moi ca me fait penser a ca
Répondre
15/08/2005, 12h02
Citation:
Envoyé par samantha
hernie hombilicale?? Smiley atends les reponses des autres mais moi ca me fait penser a ca
si c'est ça, sur un chiot de cet âge cela va disparaitre tout seul... demande à ton véto mais en général ça se résorbe à cet âge, et ça arrive frequemment!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
15/08/2005, 19h18
c'est une hernie ombilicale en effet... si t'arrive à passer un doigt en appuyant c'est qu'elle est trop grande... deux mois et demi c'est pas trop tard pour opérer, et si vraiment elle est trop grande il faut le faire car il grandit et cela peut etre dangereux pour lui, un bout d'intestin peut faire coude à l'extérieur de l'abdomen et avec la nourriture en digestion cela va grossir fermenter et la boule sortie n'arrivera plus a re rentrer... si l'hernie n'est pas trop grosse, avec l'age les intestins à l'intérieur vont se coller sur les tissus de l'abdomen et colmater le trou... c'est rien de bien grave ni de bien méchant et le plus souvent pas besoin d'opérer mais demande quand meme l'avis à un véto...
Répondre
Avatar
16/08/2005, 07h41
Merci pour vos réponses, le rendez-vous avec le véto est pris!
Répondre
22/08/2005, 09h01
ma chienne a eu ca de petite et elle a garder toute sa vie sans jamais souffrir a priori c'etait une boule de graisse, hernie située exactement sur el cordon mais c'est rien de grave
Répondre
Avatar
22/08/2005, 15h50
La mienne pareil, boule au niveau du cordon... c'est parti quand elle avait 5 ans...
Répondre
22/08/2005, 17h02
Des fois cela ne se résorbe pas et là il faut intervenir pour éviter que les intestins fassent une boucle;

médéa avait cela, comme c'étatit la première née Inès n'avait pas su couper donc..................elle l'a gardé jusqu'à sa stérilisation.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le ventre comme un ballon! Santé & Maladies
tache sur le ventre Santé & Maladies
Ventre gonflé!!!? Santé & Maladies
petite boule bleu sur la tête Santé & Maladies
Tache sur le nez et boule sur le ventre? Santé & Maladies