Mon petit chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2012, 07h32
Bonjour j'ai un petit chiot de 3mois c'est un boxer croisé labrador, je l'ai accueuilli chez moi il y 20 jours et elle ne pesé que 3kg450, elle avait la diarhée et du sang dans les selles, le monsieur qui les avait avant ne les avait pas vermifuger, je l'ai donc enmener chez le veto le lendemain de son arriver, il la vermifuger..... 20 jours aprés Halia pese 5kg800, mais depuis deux jours elle a la diarhée et encore du sang, pourtant elle mange bien, boi beaucoup,ne perds pa de poids et parait en pleine forme, mais elle se frotte souvent le derriere, des vers ? puisqu'elle a était traité il y a 20 jours et seulement a lage de trois mois je peu la retraité ??
merci de vos reponse...
Répondre
30/08/2012, 08h08
Demande conseil à ton véto. Je pense qu'il te diras de la re-vermifuger mais avec un vermifuge à spectre différent. Chez les chiots c'est tous les mois en alternant les vermifuges puisque tous les vers ne sont pas sensibles aux même molécules.
Répondre
30/08/2012, 10h16
Exact, on peut aussi faire une analyse des selles pour comprendre ce qui ne va pas (vers ou autre chose...), il est courant que les chiots a cet age la présentent des problèmes soit de vers soit digestifs, c'est pourquoi comme dit plus haut, on vermifuge tous les mois jusqu'a 1 an, et en alternant les molécules.
Avec une analyse par contre on sait directement contre quoi il faut lutter, ca évite les tâtonnements et la persistance de certains parasites.
Répondre
30/08/2012, 10h29
J'ai contacter ma véto se matin et elle ma conseiller de la re vermifuger et de voir par la suite. Quand on la enmener la premiere fois elle a deja des testes (virus,...) donc si il y avait un probleme il l'aurait su directement non ? je precise aussi qu'elle n'est pas encore vacciné
Répondre
30/08/2012, 10h32
3 mois pas encore vaccinée? tu veux dire qu'elle n'a pas eu les derniers vaccins ou qu'elle n'a JAMAIS été vaccinée...
Répondre
30/08/2012, 10h42
Non pas de vaccin du tout car moi je l'ai depuis le 12 aout et le mec qui les avait ne leur donner pas a manger ne les a jamais vermfuger.... donc quand je l'ai eu elle faisait que 3KG450 alors qu'elle aurait du en faire au moins le double, et quand on la enmener au veto il a pas voulu la vacciné car elle etait trop faible... et meme la elle fait 5KG500 alors que le veto nous a dit qu'elle devrait en faire 9KG
Répondre
30/08/2012, 11h23
Et voilà, encore un naisseur particulier qui fait des siennes, vendre un chiot sans la moindre protection. Ces gens là devraient payer des amendes telles qu'il leur passerait l'envie de continuer. Mais aussi, tant qu'il y aura des gens qui leur prennent les chiots, les dérives vont continuer.
Il vaut mieux payer un chiot plus cher chez un éleveur renomme pour éviter un maximum de soucis,au bout du compte ça revient moins cher et pas de peine de les voir malades.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
30/08/2012, 11h52
[quote="pr13"]pas de peine de les voir malades.[quote]

c'est vrais ils valent mieux que sella Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 12h31
On est pas la pour dire qu'il faut mieux les prendres chez des éleveurs parceque parfois c'est même pire... et je suis pas la pour entendre dire des choses qu'on rien a voir avec ma question.
Répondre
30/08/2012, 12h39
mais ne t'énerve pas anaelle se n'est pas contre toi Smiley

on disait juste sa parce que on reçois pas mal de personne qui dissent que des chiots on des problème alors que leur éleveur n'ont rien dit donc poster se message veut juste dire que tu n'est pas la seul et que sais vraiment dommage d'avoir des éleveur de se type Smiley

je t'en pris ne nous disputons pas pour si peut Smiley

je te fait a toi et ton toutou un gros bisou

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 12h43
Oui je sais c'est juste que des fois y a des choses qui sont dite.... et mon chien vien de chez un éleveur donc bon et si je lavais pas prise elle serait morte alors bon meme si elle a pas trop la forme je fais se que je peux pour la soigner.... et d'ailleur je pense que cest des vers qui l'on rendu malade pasque je lai re vermifuger se matin et elle n'a plus la diarhée et il n'y a plus de sang.
Répondre
30/08/2012, 13h13
Citation:
Envoyé par anaelle86
je lai re vermifuger se matin et elle n'a plus la diarhée et il n'y a plus de sang.
ha ! ba c'est une bonne nouvelle Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 13h28
Non ce n'est pas un éleveur...Et encore une fois cela n'a rien d'une attaque, juste que ce forum comme tant d'autres est parfois visité par des gens en recherche de chiens, et qu'il FAUT informer, répèter et répèter encore.

Un ELEVEUR, ne peut pas céder un chien non identifié, non vacciné, et sans certificat de bonne santé (un particulier non plus soit dit en passant);

Donc soit ce que tu appelle "éleveur" est juste un marchand de chiens (si ton chien n'est pas LOF c'est le cas), ou un particulier faisant n'importe quoi, mais en aucun cas un éleveur digne de ce nom ne peut ceder ou vendre
Un chiot non vacciné
Un chiot malade
Un chiot en train de dépérir.

Donc NON tu n'a pas été chez un éleveur, et c'est ce qu'il faut continuer a combattre, ce type d'individus qui vendent des chiots dans ces conditions ne méritent qu'une chose, une forte amende et l'interdiction de continuer leur traffic.

A côté de cela, contente de lire que le chiot va mieux, et je vous souhaite plein d'années de bonheur.
Répondre
08/09/2012, 17h28
Si c'est un éleveur il est hors la loi, car un éleveur ne peut vendre des chiens non LOF, le tiens étant croisé il n'est pas LOF.

Sinon comment va t-elle ? le mien a eu pas mal de soucis de digestion, il est très fragile à ce niveau même encore à 8 mois (je lui ai donné un os à moelle, résultat malade) donc juste croquettes et friandises spéciales chien !

Surveille donc bien ce qu'elle mange elle est surement plus fragile que d'autres, et doit avoir des carences dues aux mauvais traitements du vendeur.

Moi quand il était malade SMECA et diet si ça continuai (mais il était au bon poids)
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
08/09/2012, 17h54
anaelle86, je n'ais rien contre vous, si vous voulez accueillir tout les chiots en mauvaise posture, c'est votre choix, mais ce que je voulais dire c'est que ces choses là ne devrait pas exister s'il n'y avait pas des producteurs chiots dans le style d'autres animaux pour la boucherie, certains ne se retrouveraient pas dans ces situations.
Vous vous retrouvez avec un animal qui au lieu de vous apporter de la sérénité et de la joie, vous pourrie la vie car il est malade et dans certains cas sans pouvoir rien y faire comme ça arrive souvent.
C'est tout à votre honneur de vous occuper de lui puisque vous l'avez. Ca peut arriver même quand on prend des précautions, mais la vraiment c'est pas correct pour celui qui vous la confié. Lui il est content de s'en être "débarrassé" !!!!! C'est ça qui me répugne le plus.
Un vrai éleveur sérieux va essayer de vous confier un animal sain car il connait ses lignées, il sait ce qu'il a.
J'ai été délégué d'un club de race bien connue et je vous prie de croire que quand on me demandait ou s'adresser pour avoir un beau chien, je savais ou il fallait et encore maintenant. Tous ce que je connais, on été très content et heureux d'avoir une animal qui leur procure des joies immenses.
Il y a assez de problèmes dans la vie qui nous arrivent alors que l'on ne les pas cherché sans s'en créer d'autres par manque de précaution.
J'espère seulement qu'un veto pourra venir à bout de ce souci et que ce pauvre chiot aille mieux. Ca fait de la peine quand on les voir souffrir ....!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/09/2012, 18h01
Fo pas tout mélanger.

Un éleveur, déclaré (avec numéro de SIRET) ne fait pas que du LOF il peut faire du non LOF.....;c'est une entreprise commerciale quid oit générer des salaires, payer de la TVA etc........
Par contre une personne qui pratique 'élevage Smiley est soumis à des obligations obligatoires : l'identification le vaccin ne l'es pas.
MAis cela fait deux personnes cette semaine qui viennent "pleurer" parce que........l'un a perdu sa petite chienne et cela m'étonnerait qu'il ait des nouvelles et touche une participation aux frais de véto.

Ces gens vous prennent pour des pigeons ( Smiley Smiley ) et bien ils vous plument.
QUi peut entendre ce chantage : si vous e prenez pas il va mourir !!!

Comment nommer cette personne un éleveur non c'est un marchand de viande car l'élevage est un métier : on prend soin de ses adultes, on soigne, nettoie les petits et on les prépare à leur vie future.....
Alors SVP achetez ou adoptez !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2012, 16h34
Mais c'est quoi se genre de reflections ? si j'avais su quand elle est née quel aurai etait traité comm sa on orai pas laisser faire la personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et des chiot malade sa arrive non ? je crois pas etre dans une situation inconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça pour te dire qu'elle va trés bien et quel nous pourri pa la VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
09/09/2012, 17h12
Je cite :



Inscription: 30/08/12 7:22
Messages: 6




Bonjour j'ai un petit chiot de 3mois c'est un boxer croisé labrador, je l'ai accueuilli chez moi il y 20 jours et elle ne pesé que 3kg450, elle avait la diarhée et du sang dans les selles, le monsieur qui les avait avant ne les avait pas vermifuger, je l'ai donc enmener chez le veto le lendemain de son arriver, il la vermifuger..... 20 jours aprés Halia pese 5kg800, mais depuis deux jours elle a la diarhée et encore du sang, pourtant elle mange bien, boi beaucoup,ne perds pa de poids et parait en pleine forme, mais elle se frotte souvent le derriere, des vers ? puisqu'elle a était traité il y a 20 jours et seulement

Un croisé labadror x boxer fera à lage adulte entre 20 et 30 kg
Son poids à rois mois aurait du être d'au moins 6 kg...........donc carence alimentaire = problème de croissance = pb de santé = budget véto......

L(achat ou l'adoption d'un chiot devrait être un moment de plaisir et de bonheur pas des soucis de santé et de gros frais.

Arrêtez d'acheter vos chiens n'importe ou !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai trouvé un petit chiot - Race ?
petit chiot croisé boxer/doberman Races de chiens
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
vary kennel pour un petit chiot Comportement & Éducation
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets