Crampes d’estomac et battements de coeur irréguliers chez un Setter Irlandais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2012, 20h14
Bonjours J'ai actuellement un setter irlandais de 10 ans
Il y a 1 an le vétérinaire durant la visite pour la vaccination nous a annoncer que le cœur du chien ne battais pas régulier. Il na jamais eu de problème jusqu’à récemment il y a 2 mois on a du l’emmener d'urgence chez le vétérinaire car il avais des crampes d’estomac, il la garder sous perfusion 2 jours a fais des testes et a rien trouver de particulier une inflammation mais qui na pas été localiser. A son retour du vétérinaire le chien allais de nouveau très bien.
Sa fais 3 semaines que ces crampes reviennes occasionnellement il a beaucoup maigris, dort beaucoup, n'est plus très actifs, mange quand sa lui chante. Selles a demi dur, pipi normalement. Il a le ventre gonflé.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de choses ?
Est ce que quelqu'un pourrait même me dire ce qu'il a?
Répondre
04/11/2012, 21h20
Désolée pour ton loulou, c'est tellement difficile de les voir malades.
Je ne vais pas m'amuser à jouer aux apprentis véto. Je te conseillerai donc d'aller consulter à nouveau. Le véto te donnera sans doute de quoi soigner ses maux de ventre et ainsi ton chien pourra remanger normalement et reprendre du poil de la bête.
Un gros ventre c'est jamais bon signe, peut-être de l'ascite... Va voir ton véto, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Tiens-nous au courant.
Répondre
04/11/2012, 21h32
Merci c'est très gentil. mais vétérinaire c'est pas possible pour le moment, la dernière foie on en a une pour une somme pas possible et la c'est vraiment dure dure. Si je pouvais je ferai tout pour l’emmener mais je peut pas c'est pour sa que je demande si c'est déjà arriver a quelqu'un.
Répondre
04/11/2012, 21h48
Je comprend, les frais vétérinaires c'est souvent le cauchemar mais demandez-lui de régler en plusieurs fois, les vétos sont souvent amenés à ce genre de pratiques.
D'après les symptômes décrits, le loulou aura sans doute besoin d'un traitement alors autant le faire avant qu'il ne soit trop tard.
Répondre
06/11/2012, 10h31
On la emmener hier chez le véto qui la garder sous perfusion et a fais une prise de sang, c'est Mauvais il a de l'anémie sévère provenant de son problème de cœur le sang n'ettant plus assez oxygéné et il a de l'acide gastrique dans le ventre provenant aussi de son problème de cœur, et une infection qu'il sont pas encore localiser, depuis hier il n'y a pas d’amélioration, il vont essayer de faire des analyse supplémentaire pour trouver un traitement mais mais ils ne s'acharneront pas si il n'y a rien a faire.
Répondre
06/11/2012, 11h01
Désolée d'entendre ces nouvelles... J'espère qu'ils trouveront une solution pour aider le loulou. Les anémies peuvent être causées par des maladies à tiques (ehrlichiose p ex) mais c'est un diagnostique parfois compliqué à poser. S'il y a infection+anémie y'a des chances pour que ça vienne de là. Mon toutou avait été soigné pour une suspicion d'ehrlichiose avec des antibios et des corticoides.
Tenez nous au courant, je croise les doigts.
Caresse au loulou
Répondre
07/11/2012, 12h50
sa y est c'est fini, il nous a quitter se matin, quand le véto la ouvert il a vu qu'il avais plein de tumeur du coup il la laisser dormir...
Répondre
07/11/2012, 13h46
Sincèrement désolée...C'est toujours tres difficile ces moments la....Courage.
Répondre
07/11/2012, 13h48
Une grosse pensée pour vous. Courage
Répondre
08/11/2012, 19h52
Merci c'est gentil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien est malade besoin d'aide Santé & Maladies
besoin de conseil chien seul=dégat à la maison Comportement & Éducation
Besoin de conseil Comportement & Éducation
Besoin conseil mon chien ne veut pas rester au pied ! Comportement & Éducation