Femelle chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2019, 09h54
Bonjour
J ai une chihuahua de 2 an qui a un comportement assez agrecive de temps en temps elle nous grogne dessus pour rien elle montre les dents et si je m interpose elle me morderait je sais pas quoi faire on est tranquille dans le canapé et si un de mes fils vient elle grogne pareil hier c est après moi si elle s en est pris elle était à coter de mon mari j ai peur car si mon fils a un bébé j ai peur qu elle s en prenne au bébé que dois je faire merci pour votre reponse Smiley
Répondre
03/02/2019, 11h54
Si je ne me trompe pas, j'en déduis qu'elle a sa place sur le canapé ?? Si c'est bien ça, malheureusement, c'est l'erreur à ne jamais faire avec un chien. Elle prend cet endroit pour son fief et ne tolère pas qu'une personne s'y installe une fois qu'elle est dessus... J'en conclu qu'il faudrait lui apprendre de nouveau où se trouve sa place, c'est à dire au sol.

Si j'ai mal compris, merci de donner plus de précisions Smiley
Répondre
08/02/2019, 16h51
Loonablue a complètement raison, elle ne sait pas où est sa place

C'est le travail du maître que de faire comprendre que son chien vit chez lui et non pas lui chez son chien !
Ce qui explique l'obligation de suivre certaines règles de gestion de l'espace

Un chien doit avoir son petit lieu tranquille bien à lui, avec la garantie que personne ne viendra l'y embêter,
pour le reste, il doit attendre une invitation du maître pour pouvoir partager un lieu humain, il ne doit pas prendre d'initiatives sur le lieu où se tenir

ll ne faut pas lui laisser accès aux lieux de prestige, ni aux lieux stratégiques de surveillance, ni le laisser franchir une porte devant l'humain etc

Lorsque cela est parfaitement clair pour le chien et les habitants humains, on peut introduire certaines tolérances dans le "règlement", mais certes pas avec un chien qui a tout faux comme votre york
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre de chihuahua Comportement & Éducation
Jeune Beagle mâle avec vieille femelle chihuahua Comportement & Éducation
probleme petite femelle chihuahua Santé & Maladies
chihuahua et york ?? Comportement & Éducation
Chihuahua Races de chiens