chihuahua et york ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2006, 08h14
les refuges ne contribue pas au trafic. le "maitre" si le refuges prend pas son chien, ben il s'en fou, il le fou a la rue et c plus sont probléme. et sa l'empéchera pas d'en prendre un autre.
Répondre
Avatar
21/09/2006, 09h24
C est bien ce que je dis , ce n est pas a ceux qui achete qu il faut jeter la pierre ,moi aussi lorsque l on parle autour de moi d achat en animalerie j essaye a tout prix de dissuader les gens d y acheter un animal quel qu il soit

C est bloquer carrément les vente en animalerie qu il faudrait faire car qu il s agisse de malisco de moi ou de beaucoup d autres personnes devant tant d injustice et de malheur comment quelqu un qui aime les chiens peut il rester de glace comment ne pas craquer devant deux petits yeux qui supplient ??? Regarder ce chiot en pensant meurt la ou tu es bébé j essaye de sauver ta mere et toutes les autres !

J ai adopté mon chien en animalerie alors qu il n avait que 8 semaines( et encore je n en suis pas certaine) son frere n a pas eu cette chance , j ai il y a peu rencontré des personnes sur un marché , comme ces personnes promenaient un afghan , et comme il y en a peu nous avons discuter et en regroupant nos histoires nous nous sommes aperçu que leur chien etait certainement le frere du notre , moi j avais acheté le mien en novembre 2002 il etait dans un box avec un autre afghan male creme ( nous avons supposé qu il s agissant de deux freres ) les personnes que nous avons rencontré sur le marché etaient certainement passée un peu avant nous ils allaient dans cette animalerie , non pas pour y acheter un chiot mais du materiel pour les poissons ils ont eux aussi vu dans cette meme animalerie ce chiot creme et un noir et feu celui qui allait devenir le mien ,ils sont reparti
Leur devise etait comme la votre ils ne voulaient pas contribué au trafic de chiot
Les semaines et les mois ont passés et et en mai 2003 alors que le Monsieur avait besoin de matériaux pour son étang il sont repassé dans cette animalerie et la ils ont craqué car le supposé frere du mien etait toujours la a 8 mois dans un box devenu bien trop petit pour lui , ils sont reparti avec le chien qui souffrait de problemes musculaires de problemes osseux......... Parce qu il n avait jamais eu l espace dont il avait besoin
Ces personnes comme vous et moi haïssent les animaleries ,mais que faire penses? tu sincèrement qu ils n ont pas fait preuve d amour envers les chiens en recueillant ce pauvre animal atrophié et estropié a vie ?
Alors quand je lis ca :

Citation:
Tu n'a rien à faire ici, les gens comme toi qui disent aimer les animaux mais son capables de telles actions en toute connaissance de cause sont des ordures et tu en fais partie.
Moi je me pose la question quel est l ordure qui pourrait laisser un chien dans une situation pareil
je ne vois qu une chose a dire plutôt que d incriminer ceux qui achètent

FAISONT FERMER LES ANIMALERIES
Répondre
21/09/2006, 11h57
bon ok on sauve un chiot dans une animalerie
mais en général il y en a plus d'un
alors vous faites quoi vous en prenez un en disant aux autres celui là je le sauve vous non...
bon vous les prenez tous
deux jours plus tard les vitrines sont à nouveau pleine, vous faites quoi ?

çà c'est super efficace
et soyons honnete le chiot que vous avez "sauvé" s'il avait été d'une autre race que lévrier afghan ou chihuahua c'est à dire la race que vous recherchiez, vous l'auriez sauvé quand même ?
Répondre
21/09/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par jacqueline
a ce que je sache les refuges ne refusent pas les chiens issus des trafics sauf evidemment par manque de place alors si on suit votre logique eux aussi alors ils contribuent aux trafics de chiens ??????puisque certaines personnes recueillent des chiens sans savoir qu ils viennent de l Est ou d ailleurs ,on tourne en rond non ?
ils les recueillent, ils ne les achètent pas
donc non çà ne contribue pas au traffic, çà n'a rien à voir

une fois que le chiot a été acheté par un particulier, que celui le garde, que le chiot meurt, qu'il soit abandonné dans un refuge, çà ne change rien pour les trafficants
l'important c'est l'argent de l'achat, çà çà encourage le traffic
pas le reste
Répondre
Avatar
21/09/2006, 12h47
Desolee d'enfoncer le clou mais les stat sont la... et le combat de toutes les assos de PA... Ceux qui achetent en animalerie encouragent le trafic, (parfois sans le savoir), ils savent que l'acheteur va craquer et font tout pour l'encourager en lui mettant un petit animal dans les bras et j'en passe. J'ai longuement enquete sur le terrain en animalerie en me faisant passer pour qq d'autre pour estorquer des infos, suis aussi allee en coulisses dans l'arriere boutique et croyez moi ce n'est pas beau a voir.

Tant qu'il y aura demande, il y aura des fournisseurs, pour les animaleries les animaux vendus ne sont que de la marchandise pour laquelle ils sont assures en cas de perte de toute facon. Il n'y a helas pas que les chiens qui sont concernes mais d'autres especes animales y compris des Cites, par ex. pour les NACs, et que seul un scientifique pourrait determiner car tres complexe pour les especes annexees. Je ne vais pas entrer dans ce debat trop long...

Il faut boycotter les animaleries, et les pays Europeens devraient prendre exemple sur l'Autriche qui a renforce ses lois draconnieres en protection animale, a commencer par interdire la vente d'animaux en animalerie.

Les animaleries pourraient tres bien etre reconverties en boutiques de fournitures, accessoires, alimentation pour animaux mais sans en vendre. Tant qu'il n'y aura pas de loi, ca continuera, car pour eux c'est un commerce juteux. Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 13h50
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
bon ok on sauve un chiot dans une animalerie
mais en général il y en a plus d'un
alors vous faites quoi vous en prenez un en disant aux autres celui là je le sauve vous non... on est toujours obligé de faire des choix la ou ailleurs bon vous les prenez tous impssible pour un tas de raisons que je suppose je ne dois pas t enumérer la premiere c est que pour avoir des animaux heureux c est que l on doit se fixer des limites sinon on est depassé et dans ce cas c est eux qui trinquent
deux jours plus tard les vitrines sont à nouveau pleine, vous faites quoi ?
je prie pour que nos gouvernants instaurent des lois

çà c'est super efficace non justement c est pour cela que je m epoumonne a dire qu il faut faire fermer les animaleries
et soyons honnete le chiot que vous avez "sauvé" s'il avait été d'une autre race que lévrier afghan ou chihuahua c'est à dire la race que vous recherchiez, vous l'auriez sauvé quand même ? non j aime tous les chiens et j aide comme je peux mais un afghan c est plus que de l amour et quand j en vois un qui souffre je remue ciel et terre pour l aider , tu sais en ce moment j assume les soins veterinaire de trois afghans alors que leur proprietaire pense que le veterinaire les soigne a l oeil ( c est un accord que j ai pris avec le veto un secret entre nous deux si tu veux ) et malheureusement je ne sais meme pas faire plus pour eux car la haine et la cruauté humaine n a pas de limite :63:
Répondre
Avatar
21/09/2006, 13h59
Citation:
Envoyé par minpin
Desolee d'enfoncer le clou mais les stat sont la... et le combat de toutes les assos de PA... Ceux qui achetent en animalerie encouragent le trafic, (parfois sans le savoir), ils savent que l'acheteur va craquer et font tout pour l'encourager en lui mettant un petit animal dans les bras et j'en passe. J'ai longuement enquete sur le terrain en animalerie en me faisant passer pour qq d'autre pour estorquer des infos, suis aussi allee en coulisses dans l'arriere boutique et croyez moi ce n'est pas beau a voir.

Tant qu'il y aura demande, il y aura des fournisseurs, pour les animaleries les animaux vendus ne sont que de la marchandise pour laquelle ils sont assures en cas de perte de toute facon. Il n'y a helas pas que les chiens qui sont concernes mais d'autres especes animales y compris des Cites, par ex. pour les NACs, et que seul un scientifique pourrait determiner car tres complexe pour les especes annexees. Je ne vais pas entrer dans ce debat trop long...

Il faut boycotter les animaleries, et les pays Europeens devraient prendre exemple sur l'Autriche qui a renforce ses lois draconnieres en protection animale, a commencer par interdire la vente d'animaux en animalerie.
Les animaleries pourraient tres bien etre reconverties en boutiques de fournitures, accessoires, alimentation pour animaux mais sans en vendre. Tant qu'il n'y aura pas de loi, ca continuera, car pour eux c'est un commerce juteux. Smiley ]MERCI MINPIN[/color]
Répondre
21/09/2006, 17h02
Bon bon bon
Resumons par
Etat = Gros mechant
Eleveur en batterie = Tres mechant
Animalerie = Assez mechant
Acheteur = Naif et mechant
Refuge = Gentil

Voilà Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 18h04
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Bon bon bon
Resumons par
Etat = Gros mechant
Eleveur en batterie = Tres mechant
Animalerie = Assez mechant
Acheteur = Naif et mechant
Refuge = Gentil

Voilà Smiley
Ci c'etait si simple, Smiley
Répondre
21/09/2006, 18h21
Citation:
Envoyé par minpin
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Bon bon bon
Resumons par
Etat = Gros mechant
Eleveur en batterie = Tres mechant
Animalerie = Assez mechant
Acheteur = Naif et mechant
Refuge = Gentil

Voilà Smiley
Ci c'etait si simple, Smiley
Bah oui c'est si simple : c'est juste que le premier méchant est presque intouchable ...
Alors faut pénaliser le troisième ... qui est son unique gagne pain Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 18h59
Suppression des animaleries vendant des animaux = faillite des eleveurs en batterie... c'est un circuit commercial :
fournisseur industriel-----} animaleries -----} particulier

Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h09
Citation:
Envoyé par minpin
Suppression des animaleries vendant des animaux = faillite des eleveurs en batterie... c'est un circuit commercial :
fournisseur industriel-----} animaleries -----} particulier

Smiley
Ben oui je sais Smiley
Mais ils trouveront toujours bien des astuces , ou autre chose d ignoble à commercer ...
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h19
les trafics juteux Smiley
Répondre
21/09/2006, 20h17
fermé les animaleries ne fera pas fermé les marchand de chien.
les marchands de chien, éleveur en batterie, ne vende pas seulement au animalerie mais aussi direct au consomateur Smiley
Répondre
21/09/2006, 20h28
Citation:
Envoyé par minpin
Suppression des animaleries vendant des animaux = faillite des eleveurs en batterie... c'est un circuit commercial :
fournisseur industriel-----} animaleries -----} particulier

Smiley
bien souvetn ce sont des multi nationales.*
Les éleveurs de beagles qui fournissent les labos appartiennent à de grands groupes.

IL faut dire et redire que les animaleries ne sont qu'un iceberg.
Acheter chez eux c'est condamnée une chienne à faire et refaire des portées les unes derrière les autres.
Comment convaincre le public peut être en allant dans les écoles pour expliquer aux enfants que le chat, le chien et tous les mammifères ont été enlevés trop tot à leur mère et qu'ils peuvent devenir des adultes à problème.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/09/2006, 11h08
C'est ce que je developpe plus ou moins plus haut egalement.

La SPA, au travers de ses classes - section "jeunes SPA" sensibilise egalement les enfants et ados a tous ces problemes, car les enfants d'aujourd'hui seront peut etre les adultes responsables de demain...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence du Chihuahua?! Races de chiens
CHIHUAHUA PUCES QUE FAIRE ? Santé & Maladies
Chihuahua Races de chiens
la propreté de mon chihuahua Comportement & Éducation
chihuahua et nez dépigmenté Santé & Maladies