chihuahua et york ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 17h35
bjr a tous !!! alors voilà j'ai fait l'aquisition d'un chihuahua de 4mois et demie en animalerie samedi dernier, bon il a l'air en très bonne santé, c'est un male de 1kg430 et voilà qu'un pti problème se posse !!!

ayant déjà un autre chien type york male lors des présentations le chihuahua était dans mes bras mon york c'est mis a aboyer style "c'est chez moi ici" puis je l'ai mis par terre et puis bon le chihuahua avait la queu entre les pattes et s'est réfugier sur le canapé, on l'a donc laisser faire !!! bien sur mon york ne l'a pas lacher d'une semelle, il ne pouvait pas se déplacer qu'alisco(mon york) etait derriere !!!!!

et puis lors de la soirée du dimanche, le chihuahua a commencer a se lacher, il a un peut aboyer puis de loins il s'est mis a grogner en regardant alisco, alisco a lacher immediatement ce qu'il avait a la bouche s'est redresser et a commencer a courir vers lui et c'est a ce moment là que le chihuahua s'est mis à crier , alors on c'est précipiter on a retirer alisco, j'ai pris le chihuahua et j'ai regarder s'il avait mal nul part et apparament alisco ne lui a rien fait , d'ailleur le chihuahua a crier avant même qu'alisco ne le touche!!! peut être qu'il a crier de peur et il a aussi uriner trois petites goutes !!!!

donc voila depuis qu'on la il veut toujours être sur le canapé !!! il ne joue pas, il vadrouille puis vas directement sur le canapé, dors beaucoup met souvent la queu entre les pattes !!!! donc bon je suis cetaine il est en bonne santé car il mange bien, beau caca et tous ... !!! mais a savoir si il a peur d'alisco ou si c'est son caractère d'être dormeur et très calme là un grande question se pose !!!!!! par la même occasion il va vers alisco mais montre des signe de chien dominer !!!!!! doi-je m'inquieter ??? ou laisser faire les choses !!!! ce qui est sûre c'est qu'alisco l'accepte et ne lui fait aucun mal et il commence a penne a le laisser se débrouiller !!!!
qu'en penser vous ?????
Répondre
18/09/2006, 17h38
ben c'est là qu'on se rend vraiment compte que tout ce qu'on peut dire ne sert à rien... bravo pour cet achat en animalerie...
que des gens non informé le fasse ok mais les autres ???
Répondre
18/09/2006, 17h39
et pour tout le reste beaucoup beaucoup d'erreurs de votre part... tu savais que tu allais prendre un autre chien pourquoi tu n'as pas demandé avant comment faire pour que tout se passe bien...
Répondre
18/09/2006, 17h40
C'est clair que l'achat en animalerie !!! est une grossière erreur !!!

La preuve un chi chi de 1. kg 430 à 4 mois c'est un chi de 5 kg à l'age adulte.

Problème de sociabilisation certainement un chiot retiré trop tôt à sa maman.
Tu n'as plus qu'à la remplacer. bon courage à toi !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/09/2006, 17h44
et bravo bravo d'entretenir le calvaire des reproducteurs dans les usines à chiots... parce que la maman de ton chiot n'est surement pas à l'heure actuelle en train de se faire papouiller après une bonne ballade et une partie de jeu...

(ps pour ceux qui n'ont pas suivi, malisco est sur le forum depuis un petit moment donc avait la possibilité de se renseigner sur tout çà)
Répondre
18/09/2006, 17h55
Ok comme les autres, cependant ton achat me donne un souci pour le chien : connais tu bien la race ou t'es tu renseignee sur la race avant l'achat car ce sont des chiens particuliers sous beaucoup d'aspects.

Pourquoi ?

Parce que le Chihuahua est un chien fragile au niveau de l'ossature et la moindre chute ou brusquerie de la part d'un autre animal ou d'un humain peut lui etre fatale.

Histoire des fontanelles ? oui pour les chiots mais en general chez les sujets sains les fontanelles se referment a l'age adulte, mais les autres ? alors il faudra surveiller ca de pres par un veto... Donc les chiots du fait de leur pb de fontanelle sont tres fragiles... Idem pour le rachis. Ne pas les laisser sauter ou pousuivre au risque de se blesser...

C'est pourquoi encore les eleveurs serieux de chihuahuas les deconseillent aux familles avec enfants en bas age. Et bien souvent les amateurs de chihuahuas en ont plusieurs sujets donc de force equivalente dans les jeux.... Il faut imperativement faire tres attention..

Ce sont en outre des petits chiens tres exclusifs..
Répondre
18/09/2006, 18h14
alors vous qui vous dite passionner des animaux et bien pardon !!!!!! je connait très bien le problème des animaleries mais si je l'ai pris c'est parce-que j'y avait déjà réfléchit je l'ai trouvé en super bonne santé pour un petit chien de 1kg430 !!! je vais vous dire mois j'ai vu des chihuahuas provenant d'élevage qui tremblé à mort, alors que lui est en bonne santé, il ne tremble pas, il mange bien ses croquettes etc .... !!!! si en animalerie il a déjà 4 mois et demie je pense pas qu'il a été retiré a sa mère trop tôt !!!!! alor ca y est un ptit problème se pose vous blamer de suite les animaleries !!!! il est juste intimider c'est tout !!! il n'a pas était maltraité, il faut pas extrapoler !!!! si les animaleries sont l'a c'est que quand même pas toute les animaleries font n'importe quoi !!!! je suis contre les marchand de chien mais là quand même !!!!! et puis je vais vous dire vous avait rester avec vos idée j'irait me renseigner chez un vrai professionelle !!!!!!! :63: :54: :63:
Répondre
18/09/2006, 18h24
Là faut quand même dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre!!!!
Répondre
18/09/2006, 18h36
bon ben a vous ecouter tous les chien s'animalerie sont détraquer !!!!! et que pense t-on des chiens d'élevages avec des maître incapables !!!!!!
Répondre
18/09/2006, 18h55
Ce que tu n'as visiblement pas compris c'est que plus les gens achètent en animalerie plus ils alimentent ce commerce. Et ce qu'il faut savoir c'est que peu d'éleveurs soucieux de leurs chiots les mettent en vente dans ce genre d'endroit donc la plupart des animaleries sont obligées de se fournir dans des fermes élevages ou ont même leurs propres "élevages".
STP lis en entier ce reportage trouvé sur le site de One Voice.

Citation:
Suite à plusieurs visites de centres d’élevage de chiens multi-races, un enquêteur de One Voice révèle les dessous de ces usines à chiots. Ce témoignage donne un aperçu de ce que subissent au quotidien les adultes et les chiots qui y sont détenus :

“Le premier élément marquant lorsque l’on pénètre dans un centre d’élevage multi-races, c’est le bruit. Les structures métalliques des bâtiments se font l’écho des aboiements des chiens qui sont omniprésents. Je me suis d’ailleurs interrogé sur les répercussions que ce vacarme pouvait avoir sur le développement psychologique des chiots et sur le comportement des adultes. Le deuxième élément frappant, c’est le nombre d’animaux détenus. Les élevages de grande taille comptent 300 reproducteurs. Toutes les races sont présentes, du Bouvier Bernois au Westie en passant par le Rottweiler, le Cavalier King Charles, le Coton de Tuléar…
“À chaque nettoyage, ils sont aspergés d’eau”

Puis, au fur et à mesure de la visite, je me suis attaché aux individualités et j’ai rencontré des animaux véritablement marqués par leurs conditions de détention. Certains présentaient un comportement de net recul à l’approche des humains, ils semblaient complètement traumatisés et cherchaient à fuir. D’autres se sont montrés sous des traits plus agressifs, ils montraient les crocs et aboyaient, probablement sous l’effet du stress et de la peur. En aucun cas, je n’ai eu le sentiment que ces animaux pouvaient s’épanouir dans de telles structures. À chaque nettoyage, ils sont aspergés d’eau. J’ai vu des cockers complètement trempés après le lavage au jet de leur chenil. Les chiens à poils longs ne sont pas toilettés. Leurs poils emmêlés forment des nœuds qui leur tirent sur la peau.
“Des animaux lourdement handicapés”

Parmi les reproducteurs, j’ai été choqué de constater que des animaux lourdement handicapés étaient intégrés au circuit de reproduction. Dans un même élevage, j’ai repéré deux chiennes avec un membre manquant et un chien avec une patte paralysée. Le sort des femelles gestantes aussi, est loin d’être enviable. Dans l’un des élevages, elles étaient enfermées dans des box individuels avec leur portée. Durant six semaines, temps du sevrage alimentaire des chiots, elles peuvent très difficilement échapper à leurs petits qui cherchent sans cesse à téter. Dans un autre élevage, les conditions de détention des mères me sont apparues encore plus rudes. Elles étaient enfermées avec leurs petits dans des caisses en plastique munies de grillages sur le dessus et les côtés. En aucun cas, elles ne peuvent s’échapper de leur boîte. Tous les six mois, ces femelles mettent bas. Épuisées après quelques années de reproduction intense, elles sont réformées.
“Mise à la réforme”

J’ai interrogé les employés au sujet de la réforme. L’âge des animaux, la faible prolificité, la stérilité et les faibles ventes concernant une race sont les critères retenus pour la mise à la réforme. Il m’a été indiqué que les reproducteurs réformés étaient placés en famille. Dans l’un des élevages, j’ai pu constater que des mesures étaient effectivement prises dans ce sens, sans pouvoir vérifier pour autant si tous les animaux étaient à terme placés. Par contre, dans un autre élevage, l’employé n’ayant pas épilogué, je n’ai obtenu aucune information me permettant de vérifier leur placement en famille.
“De grandes chaînes d’animalerie comme clients”

En période de pointe, un élevage qui compte 300 reproducteurs atteint une production de 150 chiots sur une période de 2 mois. À six semaines, les chiots sont brutalement séparés de leur mère. À huit semaines, ils sont envoyés dans les animaleries et chez les vendeurs multi-races. Les employés m’ont cité le nom de grandes chaînes d’animalerie comme clients. J’ai d’ailleurs pu assister au chargement de chiots dans une camionnette pour l’une de ces animaleries ; une caisse est tombée, elle a été remise dans le véhicule sans même prendre le soin de vérifier si les chiots étaient blessés. Si les animaleries constatent que les animaux réceptionnés présentent des défauts, elles les renvoient à l’élevage. Le jour de ma visite, un chiot qui voyageait depuis la veille, était retourné à l’élevage pour cause de surdité. Un employé m’a indiqué qu’il s’accoutumerait à son handicap et qu’il serait placé dans une famille mais encore une fois je n’en ai pas la certitude.
“Prisonniers de leur boîte”

L’un des élevages que j’ai visité se situe en zone inondable et chaque année, l’eau submerge les installations. Les reproducteurs sont alors enfermés dans des caisses de transport et stockés à l’étage d’un bâtiment en attendant la décrue. L’eau met généralement plus de 48 heures à se retirer. Pendant tout ce temps, les chiens restent prisonniers de leur boîte. Selon un employé, les chiens seraient traumatisés par ces périodes de crues. Il a en effet constaté que lors de fortes pluies, les chiens sont paniqués et s’agitent.”
Répondre
18/09/2006, 19h08
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Là faut quand même dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre!!!!
Moi je dirais même mieux... une poutre...
Répondre
18/09/2006, 19h19
il est en bonne santé physique, quoique bien mangé et de belle crotte ne veulent pas dire qu'il n'a pas un probléme d'articulatio, ni un soufle au coeur ou autre
mais sa santé mental? après 4 mois derrière une vitre, sans jamais sortir dans la rue

et puis t'aurai été chez un vrai éleveur (ou t'aurai payer moins cher ) t'aurai pu avoir des conseil
Répondre
18/09/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par malisco
alors vous qui vous dite passionner des animaux et bien pardon !!!!!! je connait très bien le problème des animaleries mais si je l'ai pris c'est parce-que j'y avait déjà réfléchit je l'ai trouvé en super bonne santé pour un petit chien de 1kg430 !!! je vais vous dire mois j'ai vu des chihuahuas provenant d'élevage qui tremblé à mort, alors que lui est en bonne santé, il ne tremble pas, il mange bien ses croquettes etc .... !!!! si en animalerie il a déjà 4 mois et demie je pense pas qu'il a été retiré a sa mère trop tôt !!!!! alor ca y est un ptit problème se pose vous blamer de suite les animaleries !!!! il est juste intimider c'est tout !!! il n'a pas était maltraité, il faut pas extrapoler !!!! si les animaleries sont l'a c'est que quand même pas toute les animaleries font n'importe quoi !!!! je suis contre les marchand de chien mais là quand même !!!!! et puis je vais vous dire vous avait rester avec vos idée j'irait me renseigner chez un vrai professionelle !!!!!!! :63: :54: :63:
qui a dit qu'il y avait des professionnelles qui t'avait répondu
pour ma part je suis bénévole
et ensuite c'est très beau que ton chien soit en bonne santé... mais sa mère ? tu l'as vu sa mère ? tu as vu si elle avait une vie digne de ce nom, qu'elle ne faisait pas portée sur portée depuis toute jeune, vivant derrière des barreaux et une fois inutile éliminée...

pour l'âge tu as assisté à la naissance pour être aussi certaine que la date est véridique ? et 4 mois 1/2 sans socialisation...
Répondre
18/09/2006, 20h16
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
qui a dit qu'il y avait des professionnelles qui t'avait répondu
justement elle a dit qu'elle irait voir un pro, et pas qu'un pro lui avait déja répondu
Répondre
18/09/2006, 20h30
tut tut tut ce n'est point pour chipoter très chère mais elle a dit "de vrais professionnelles"
sans doute dans l'espoir de nous froisser
Répondre
18/09/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
tut tut tut ce n'est point pour chipoter très chère mais elle a dit "de vrais professionnelles"
sans doute dans l'espoir de nous froisser
t'a raison, j'avais pas fait attention
ben elle a pas froisé grand monde.
et puis un pro, faut le payer. de toute façon sa sert a rien de répondre si on nous écoute pas
Répondre
18/09/2006, 21h02
c'est bien pour çà que je ne l'ai pas fait... et pourtant çà ne me ressemble pas...

hop une petite bannière de circonstance
http://img104.imageshack.us/img104/2839/boycotet5.gif
Répondre
19/09/2006, 16h39
Citation:
Envoyé par malisco
alors vous qui vous dite passionner des animaux et bien pardon !!!!!! je connait très bien le problème des animaleries mais si je l'ai pris c'est parce-que j'y avait déjà réfléchit je l'ai trouvé en super bonne santé pour un petit chien de 1kg430 !!!

Mais ça n'est pas ça le problème et tu le sais très bien, si tu es sur ce forum avec quelques 80 messages, tu n'as aucune excuse : le problème des animaleries est qu'elles se fournissent dans des élevages en batterie où les chiens sont traités comme des machines à fric qui reproduisent non stop jusqu'à épuisement sans jamais sortir de leur boxe. Mais en avançant comme argument unique "mon chiot est en bonne santé" tu prouves que du sort des chiens dont sont issus ton chiot, du sort de ces milliers de chiens exploités, tu t'en contrefiches tant que TOI, tu as ton petit chiot tout mignon.

Et bien, je ne te félicite pas. Tu n'a rien à faire ici, les gens comme toi qui disent aimer les animaux mais son capables de telles actions en toute connaissance de cause sont des ordures et tu en fais partie.
Répondre
20/09/2006, 12h44
juste une petite question (mais ss agressivité !) : pourquoi l'as-tu pris en animalerie plutôt que chez un éleveur ?
Répondre
20/09/2006, 15h24
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
c'est bien pour çà que je ne l'ai pas fait... et pourtant çà ne me ressemble pas...

hop une petite bannière de circonstance
http://img104.imageshack.us/img104/2839/boycotet5.gif
Génial la bannière....

Tiens moi je vous en donne une au cas où....

Répondre
20/09/2006, 17h57
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par malisco
alors vous qui vous dite passionner des animaux et bien pardon !!!!!! je connait très bien le problème des animaleries mais si je l'ai pris c'est parce-que j'y avait déjà réfléchit je l'ai trouvé en super bonne santé pour un petit chien de 1kg430 !!!

Mais ça n'est pas ça le problème et tu le sais très bien, si tu es sur ce forum avec quelques 80 messages, tu n'as aucune excuse : le problème des animaleries est qu'elles se fournissent dans des élevages en batterie où les chiens sont traités comme des machines à fric qui reproduisent non stop jusqu'à épuisement sans jamais sortir de leur boxe. Mais en avançant comme argument unique "mon chiot est en bonne santé" tu prouves que du sort des chiens dont sont issus ton chiot, du sort de ces milliers de chiens exploités, tu t'en contrefiches tant que TOI, tu as ton petit chiot tout mignon.

Et bien, je ne te félicite pas. Tu n'a rien à faire ici, les gens comme toi qui disent aimer les animaux mais son capables de telles actions en toute connaissance de cause sont des ordures et tu en fais partie.
Je trouve que malisco a autant a faire ici que n importe qui c est un forum et il est publique on y échange nos idées quelles quel soient
C est certain les animaleries ce n est pas ce qu il y a de mieux
Mais avant de t en prendre a elle, il faudrait peut être regarder au dessus des acheteurs , et blâmer les politiciens ......... Qui eux ne font rien pour enrayer ces trafics et qui surtout ne font rien parceque ça rapporte


Avez vous déjà réfléchi que parfois en adoptant un chien dans un refuge vous adopter un chien des pays de l Est, et que celui qui a abandonné ce chien a peut être déjà racheter un autre chiot dans une de ces animaleries, si on suit ton raisonnement on ne prends pas le risque de recueillir un chien en refuge alors ? Sous peine de contribuer au élevage en batterie alors ?

Et tout ces pseudos éleveurs, tous ces particuliers qui font saillir leur femelle et vendent les bébés simplement pour se remplir les poches ont laisse aussi crever les bébés ??????

Et les éleveurs qui n arrivent pas a vendre leurs portées et qui les vendent en animalerie c est mieux peut être ? Mais ca on en parle moins on essaye de nettoyer dans les pays de l Est mais chez nous aussi que ce soit en France en Belgique ou ailleurs des merdes il y en a ,mais la on a plus tendance a fermer les yeux

désolée mais moi ça me choque moins de voir une personne acheter en animalerie aimer et assumer son chien que le plouc qui achete chez un éleveur et qui abandonne son chien a la première occasion
Je le dis et le redis je suis contre les animaleries mais j ai un coeur et pas de pierre car sur mes 7 chiens 1 vient d une animalerie , je l aime plus que n importe lequel de mes chiens et pourtant ce n est pas le plus beau loin de la qu il vienne de l Est de Chine ou de olaola il est la tous les jours a mes cotés et je l aime



signé une ordure , mais une ordure qui a du coeur et qui aime LES chiens
Alors au lieu de cracher ton venin sur elle ,prends toi en au personnes responsable de ces trafics
Répondre
20/09/2006, 18h01
J ai oublié de te dire que des éleveurs qui reproduisent non stop avce des chiennes en batteries j en connais aussi( au moins un) et pourtant ils ont affixe et pignon sur rue et on ne sait rien faire :69: :63:
Répondre
20/09/2006, 18h54
jacqueline, je crois que tu confond. les refuges ne vont pas chercher les chiens, contrairement au animalerie.
et le chien que tu n'adopte pas au refuge, soit il est euthanasier, soit c un autre qui sera euthanasier par manque de place.

donc évite de comparer les animaleries et les refuges
Répondre
20/09/2006, 19h11
Peace and Love ?
Amour , gloire et beauté ?

Tout le monde peut faire des erreurs ... même en connaissance de causes ...
Puis comme l'a amicalement dit notre moderateur : si on aime pas le sujet , on zappe ... il y a que moi qui l'ecoute faut croire
Répondre
20/09/2006, 20h03
eh bien merci pour le soutien de jacqueline et de IrishSetter !!! eh me revoila sur ce forum quand même vous donner de mes nouvelles eh bien mon bibou (c'est son prénom) est passer chez le véto et impec pas de problèmes que du bon il a fait un vaccin(la lepto), le véto ma confirmé qu'il était en bonne santé qu'il atteindrait 1,8 kg voir au pire 2 kg donc le vrai chi !!!! alors pour ce qui est de son copain alisco et bien le véto ma dit de ne pas se mêler de leur ptites intercations ce que j'ai executer, et puis tous les deux on pris leur place c'est a dire ali qui domine et bibou qui se soumet et une fois leur place prise et bien il s'entendent a merveille !!!! ali le laise enfin tranquille du faite qu'il savent ou il en sont et du coup bibou se lache !!!! donc impec !!

et puis si j'ai pris mon bibou en animalerie c'est parceque tout s'implement on m'a mis la poudre au yeux !!! et oui en voyant tous c'est chiot chi alors que j'avait prévu d'en prendre un et bien là j'ai craquer !!! j'était allé a l'animalerie pour acheter les croquettes au gros et puis je suis rentrer avec bibou !!! et bon pour moi que ce soit les éleveur ou les animalerie et bien ce sont tout deux des machine a fric !!! y'a le petit particulier qui lui ne vit pas sur le commerce de ces ptit bouts !!! donc voilà j'aime les animaux et dailleur ces dernier jour je n'est fait que observer et me donner du mal sur le pourquoi et le comment il était comme ca !!! et enfaite bibou et ali n'avait pas encore vraiment pris leur positions donc bibou en quelque sorte se cacher !!!!

donc voilà et désoler d'avoir déranger !!!!! :56: :60:
Répondre
20/09/2006, 20h09
Il est en bonne santé , tant mieux
C'est sur que tes deux loulous doivent apprendre à se connaitre et trouver leur place , apparemment c'est en bonne voie :53:

Citation:
'est chiot chi alors que j'avait prévu d'en prendre un et bien là j'ai craquer !!! j'était allé a l'animalerie pour acheter les croquettes au gros et puis je suis rentrer avec bibou !!!
Même si c'est pas la meilleure chose à faire , ça peut se comprendre

Bonne continuation à toi , et hésite pas si tu as d'autres questions

Ça aboie beaucoup ici , mais ça mort rarement
Répondre
20/09/2006, 20h36
eh merci beaucoup heuresement qu'il y a des gens compréhensifs !!!
et bientôt quelque ptite photos pour ceux a qui ca interesse !!!!!!
Répondre
20/09/2006, 21h57
Citation:
Envoyé par malisco
et bon pour moi que ce soit les éleveur ou les animalerie et bien ce sont tout deux des machine a fric !!! y'a le petit particulier qui lui ne vit pas sur le commerce de ces ptit bouts !!!
As-tu déjà rencontré des éleveurs dignes de ce nom et parlé avec eux??? Parce que là tu me donnes l'impression que non!!!
Tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac heureusement, soit il y en a des mauvais mais aussi des bons.
Crois-tu vraiment que ceux qui élevent moins de trois portées par an se font du fric sur le dos de leur BB, franchement???Et ben non pas du tout ceux-là gardent leurs vieux jusqu'au bout et les soignent comme les autres, ils ne font pas piquer leurs chiots après 5-6 mois car ils n'arrivent pas à les vendre et qu'il faut faire de la place pour les portées suivantes, ils font une vraie sélection sur le caractère , la santé et la morphologie. Donc ils ne se contentent pas de marier toutes leurs chiennes avec leur propre étalon mais font des projets de mariages qui sont intéressant pour "améliorer" la race , et pour ça ils vont bien souvent à l'étranger pour leurs saillies sur des étalons en général champions. Ils font généralement vivre leurs chiens à la maison (dans la mesure du possible car il est bien évident qu'il sera beaucoup plus dur de faire vivre ensemble une meute de Rott que de yorks) pour leur équilibre et leur bien-être.
Alors stp ne fais pas l'amalgame entre les éleveurs sérieux et les animaleries et autres éleveurs multi-races!!!
Et crois bien qu'il n'y a aucune animosité ou incompréhension dans mon message.

En tout cas je suis contente pour toi que ton petit Bidou soit en pleine forme et s'entende bien avec Alisco.
Répondre
20/09/2006, 22h27
bien sur qu'il y a des chiens en refuge qui viennent des pays de l'est mais quand on adopte l'argent ne vas pas dans la poche des trafficant mais dans celle du refuge et la plupart ont des gros problèmes de tresorerie pour sauver tous ces chiens
çà n'accroit pas du tout le traffic, çà ne conttribue pas à la misère des reproducteurs

un peu facile de dire que tous ces malheureux ne doivent plus exister si par nos actes nous le cautionnons
on devrait pourtant le savoir dans notre société que le consommateur influence la production...

ensuite tous les chiens des animaleries ne viennent pas des pays de l'est
il y a de gros élevage industriel en france

ensuite oui il y a des élevages ou des particuliers qui font n'importe quoi et qui ne s'occupent pas bien des animaux

et c'est pour çà que nous avions gentiment répondu à malisco dans l'autre post (rubrique chien de compagnie) de bien faire attention où elle prenait son chien...

enfin, une "erreur en connaissance de cause" ce n'est pas une erreur...

et en effet des maîtres peuvent donner autant d'amour d'où que viennent le chien de même que des gens adoptant dans un refuge peuvent l'abandonner (cas de ma chienne pour son 2nd abandon) ou mal s'en occuper
mais dans un cas on contribue à la richesse de ceux qui maltraitent des milliers d'animaux (les mères, ceux qui meurrent, etc...) dans l'autre cas on encourage ceux qui font tout pour leurs animaux (petits éleveurs passionnés prenant soin de leur animaux, refuge, etc...)
Répondre
21/09/2006, 00h26
Citation:
Envoyé par beatrice
jacqueline, je crois que tu confond. les refuges ne vont pas chercher les chiens, contrairement au animalerie.
et le chien que tu n'adopte pas au refuge, soit il est euthanasier, soit c un autre qui sera euthanasier par manque de place.

donc évite de comparer les animaleries et les refuges
je sais que les refuges ne vont pas chercher les chiens je suis blonde mais pas conne les chiens qui ne sont pas adopté en refuge , je sais aussi qu il sont euthanasié mais a ce que je sache les refuges ne refusent pas les chiens issus des trafics sauf evidemment par manque de place alors si on suit votre logique eux aussi alors ils contribuent aux trafics de chiens ??????puisque certaines personnes recueillent des chiens sans savoir qu ils viennent de l Est ou d ailleurs ,on tourne en rond non ? le chien qu il soit en animalerie ou en refuge n a pas demander a naitre ou a a y etre, bien sur que c est malheureux pour ces pauvres meres mais ce que je veux dire c est que ce n est pas au gens qui craquent qu il faut en vouloir mais viser plus haut s en prendre a ceux qui acceptent ces commerces simplement parcequ ils en retirent profit si ce genre de trafics etaient interdit si les eleveurs mafieux etaient mieux controlé je pense qu il y aurait moins de chiens malheureux

je ne compare pas les refuges aux animaleries bien loin de la j ai moi aussi un de mes chiens qui vient d un refuge, je me foutais bien peu d ou il venait le jour ou je l en ai sorti la seule chose qui m importais c etait de le sortir de la et le rendre heureux tout comme je l avais fait deux ans avant avec celui que j avais sorti de l animalerie pour moi tout animal a droit au bonheur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
CHIHUAHUA PUCES QUE FAIRE ? Santé & Maladies
la propreté de mon chihuahua Comportement & Éducation
chihuahua et nez dépigmenté Santé & Maladies