Besoin de vos avis sur le Boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2020, 09h27
Bonjour à tous,

Je viens ver vous car j’aimerai avoir vos expériences avec les chiens boxer.
En fait, nous sommes une famille avec 2 enfants 13 et 3ans.Mon épouse et moi, nous nous sommes mis d'accord pour adopter un chiot et notre choix s'est porté sur le boxer.

Nous avons une maison à la campagne avec un très grand jardin clôturé à proximité des montagnes et des rivières. Quand le chien sera adulte il aura environ 2h30 de balade. En effet, nous recherchons un chien qui soit gentil avec les enfants, gardien, affectueux et obéissant.
Et je voudrais pouvoir détacher le chien de temps en temps. Croyez-vous que le boxer puisse apprendre à marcher au pied sans laisse ?

J’attends vos réponses merci et si vous savez d’autre race à me conseiller n'hésitez pas.
Répondre
25/11/2020, 12h29
Tout dépend du temps que vous êtes déterminé à investir pour l'éduquer
Les boxers demandent 2 bonnes années de boulot pour être vivables en sociérté: ce sont des chiens super sympas mais vraiment "bourrins", il faut savoir éviter qu'il saute sur les gens (au risque de faire tomber les plus jeunes ou les plus âgés, et de salir n'importe qui)
Si vos enfants sont attirés par un chien super exubérant, joueur, hyperactif et demandeur de jeux sportifs 365 jours par an, votre choix est bon
Si vos enfants sont assez tranquilles et n'aiment pas trop être bousculés, revoyez votre choix de race
Répondre
26/11/2020, 17h25
Bonjour, merci pour vos conseils et avis, on va réfléchir à tout cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de vos avis Alimentation
Besoin de conseils pour l'adoption d'un boxer. Races de chiens
Faut-il laisser son chiot manger de l’herbe ? Santé & Maladies
Besoin d'avis Alimentation
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies