Ganglions énormes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2025, 10h05
Bonjour à tous..

Je viens de m'apercevoir que mon chien a deux gros ganglions sous la mâchoire. Mon veto a realiser une prise de sang qui s'avère bonne et me la mis sous antibiotiques pendant une semaine. La semaine est passer les ganglions avaient légèrement diminuer mais aussitôt le traitement terminer ils ont regonfler.. Du coup une biopsie est programmé. Je ne comprend pas car mon chien n'a aucun symptômes. Il mange bien, il a pris un peux de poid, il est vivace câlin et plein d'énergie. Je ne comprend pas. Le veto ne le sent pas car pour lui ce n'est pas normal que ses ganglions soient si gros. Avez vous déjà eu des soucis de ce genre avec vos animaux ? Merci de vos retours
En effet ce n'est pas normal
Affaire à suivre
Bravo d'avoir eu le bon réflexe "véto"
Répondre
13/05/2025, 02h36
Bonjour le couperet est tombé. Mon chien a un lymphome. Il a 5 ans et est condamnée. Car même si je lui fait ses chimio se cancer ne se guerri pas sa lui fera 2 ans de repis au max. Tout dependera de comment il supportera la chimio. ????????
Répondre
16/05/2025, 01h27
Oh, je suis désolée
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve
Répondre
23/05/2025, 19h45
Bonsoir
Ma petite chienne a exactement pareil elle a 15 ans
Ganglions énormes
Et lymphomes en haut des pattes de devant et en bas du ventre
Elle est sous cortisone pour essayer de diminuer les tumeurs et lez ganglions ( Dermapred 10 mg / 1 comprimé par jour )
Rien n a dégonfler mais son appétit est toujours la elle fait ses besoins normalement
Juste elle a un peu ds mal a marcher je la laisse marcher un peu ensuite je la met dans un sac

Nous pourrons échanger et essayer de nous donner des conseils
Bon courage a vous ????

Cordialement
Isabelle
Répondre
24/05/2025, 08h34
Isabelle752 les coordonnées personnelles ne sont pas acceptées sur le forum.
Répondre
24/05/2025, 10h30
Citation:
Envoyé par Isabelle752 Voir le message
Bonsoir
Ma petite chienne a exactement pareil elle a 15 ans
Ganglions énormes
Et lymphomes en haut des pattes de devant et en bas du ventre
Elle est sous cortisone pour essayer de diminuer les tumeurs et lez ganglions ( Dermapred 10 mg / 1 comprimé par jour )
Rien n a dégonfler mais son appétit est toujours la elle fait ses besoins normalement
Juste elle a un peu ds mal a marcher je la laisse marcher un peu ensuite je la met dans un sac

Nous pourrons échanger et essayer de nous donner des conseils
Bon courage a vous ????

Cordialement
Isabelle
Bonjour.
Concernant mon chien cela concerne les ganglions lymphatiques du cou et il en a un à l'arrière d'une patte avant. Le problème c'est que mon chien n'a que 5 an?s. Il aurait eu 10 ou 15 ans j'arriverais à me faire à l'idée de le perdre sauf que la je n'y arrive pas. D'après mon vétérinaire à part la chimio il n'y a rien à faire d'autre. Je vais voir un vétérinaire oncologue le 28 mai pour un second avis. Pour le moment il est sous cortisone mais ses ganglions gonflent de semaine en semaine. Personnellement je ne pense pas faire la chimio surtout qu'elle ne guerrie pas de ce putains cancer mais prolonge de 2 ans maximum la vie du chien et c'est aussi un gouffre financier. J'ai pas envie de l'emmener toutes les semaine se faire piquer et le perturber dans ses habitudes. Sa durera le temps qu'il faut et je l'accompagnerai jusqu'au bout comme j'ai toujours fait avec mes autres animaux mêmesi pour lui sa me dechire le coeur.

Bonne journée à vous et bon courage
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Isabelle752 les coordonnées personnelles ne sont pas acceptées sur le forum.
Oui bah ya plus grave non
Désolé
Répondre
24/05/2025, 14h07
Le plus important étant de parler de nos animaux et d essayer de s entraider
Répondre
24/05/2025, 15h03
Smiley
Citation:
Envoyé par SYLLI Voir le message
Bonjour.
Concernant mon chien cela concerne les ganglions lymphatiques du cou et il en a un à l'arrière d'une patte avant. Le problème c'est que mon chien n'a que 5 an?s. Il aurait eu 10 ou 15 ans j'arriverais à me faire à l'idée de le perdre sauf que la je n'y arrive pas. D'après mon vétérinaire à part la chimio il n'y a rien à faire d'autre. Je vais voir un vétérinaire oncologue le 28 mai pour un second avis. Pour le moment il est sous cortisone mais ses ganglions gonflent de semaine en semaine. Personnellement je ne pense pas faire la chimio surtout qu'elle ne guerrie pas de ce putains cancer mais prolonge de 2 ans maximum la vie du chien et c'est aussi un gouffre financier. J'ai pas envie de l'emmener toutes les semaine se faire piquer et le perturber dans ses habitudes. Sa durera le temps qu'il faut et je l'accompagnerai jusqu'au bout comme j'ai toujours fait avec mes autres animaux mêmesi pour lui sa me dechire le coeur.

Bonne journée à vous et bon courage

Bonjour
Effectivement je comprends votre tristesse et désarroi votre chien est jeune mais vous savez l age na rien a voir il a des chiens en pleine forme et pas malade ou malade et costaud âgé et dès chiens jeunes malades ou pas plus fragiles c est comme nous les humains c est une question de métabolisme et de chance !!
C est super difficile au quotidien je vous le confirme ma vie de tout les jours a changé mes habitudes…. Depuis que ma chienne a été diagnostiqué lymphomes multiples
C est une battante elle en a eu des problèmes de santé … grossesse nerveuse…. Mis bas de chiot dont 2 mort dans son ventre toute une nuit opéré le lendemain
Hernie discale…. Ulcère corneen… bref elle est si forte ….
J espère de tout cœur que votre chien se stabilisera et ne souffrira pas ????????
Nos animaux ne méritent tellement pas toute cet souffrance ils sont pures et sincères
Vous allez consulter un oncologue ? J espère qu’il trouvera une alternative en traitement plus efficace que la cortisone moi aussi ma chienne est sous Dermapred 10mg mais aucune amélioration ni réduction des lymphomes et des ganglions
Et idem avec un traitement sous chimio qui aurait attaqué son système im unitaire en réduisant d un cote les lymphomes je n ai pas voulu non plus et comme vous l avez souligné de plus un gouffre financière sachant que moi je n ai pas pris d assurance lorsque qu’elle était plus jeune alors les frais vétérinaires les médicaments sont entièrement a ma charge sans aucun remboursement mais bon
Si je pouvais atténuer son mal peut importe le prix
En attendant je vous souhaite une meilleure santé pour votre chien et tout le courage du monde

Bien cordialement
Isabelle ??
Répondre
24/05/2025, 17h57
Merci de votre soutien. Couareh a vous également ainsi qu'à votre toutoune
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Métastases aux ganglions lymphatiques suite à un mélanome buccal Santé & Maladies
Conseils conjonctivite, ganglions dans le cou et fièvre Santé & Maladies