SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2012, 01h22
Mon chien est un malamute de 5kg, il a un an, on l à pris pour les enfts, ce guizmo est très celin, adorable, côté ange, mais côté démon, il détruit tout mange tout, sur ce soit bâches de piscine, table de salon de jardin, chaussures , vélos, tout ce qui traîne, ce n est plus supportable. Que faire, on va Qd meme pas lui mettre muselière à chque fois qu il va ds jardin....
Répondre
17/05/2012, 10h28
5 kilos ou 50 Smiley

et est ce que il se défoule suffisamment car un malamute doit avoir énormément d'activités y en a qui courent avec ou qui les font tirer un vélo et font des promenades.

est ce que il reste seul longtemps par jour et si oui combien de temps reste-il seul?

et les promenades que vous faites combien durent-elles??
Répondre
17/05/2012, 13h12
Pardon, il fait 50kg, à 1 an. On a un terrain de 814 m², il est souvent dehors, j ai 2 garçons de 3 et 8 ans qui jouent bcp avec. Le problèmes est qu immangeable tous les ballons, les chaussures, il a rue la piscine autoportee de l année dernière, o
À change de modèle, à tubes, mais
Il a déjà mange 2 bâches, s est attaqué à la table de jardin, etj en passe, c eT plus possible, on va être oblige de le sortir avec muselière dans jardin, on peut pas continuer à le voir tout saccager....,,
Répondre
17/05/2012, 17h05
Bonjour
Avant de prendre un chien de cette race,on se renseigne !!!!!!!!
C est avant tout un chien de travail,entre autre de traineau,qui a besoin de beaucoup d exercice!!!!! Alors 800 m2 ,c est l équivalent d une cellule de 9 m2 Smiley
Il n a pas besoin de muselière , mais de se DEPENSER .
Je suis désolé mais ce n est pas un chien de compagnie,ni de canapé.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
17/05/2012, 19h30
votre terrain peut même faire 1 000 m² cela ne changera rien
il doit sortir en dehors de chez vous faire des activités du traineau du vélo
des courses à pied
est ce que vous vous êtes renseignés au début ce que un chien comme ça représentait

un chien qui démolit n'est pas bien et n'a pas ce qui faut
alors comme il a pas sa dose de défoulement au quotidien il détruit
et il est à son jeune âge
A votre place je m'y mettrais de suite pour les activités
Répondre
17/05/2012, 20h59
oui je me suis renseignee car je craignais justement qu il n ai pas assez despace et les eleveurs et un autre ami qui en a un m ont dit que c etait largement suffisant.il est tout le tps dehors et cour beaucoup avec les enfts et mon mari, je joue aussi bcp des que j ao le tps, c est un amour, plein de calins, de bisous tout le monde l adore, le seul et unique probleme, c est qu il mange tout ce qu il peut
Répondre
17/05/2012, 23h15
Au niveau sortie il en fait combien par jour ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/05/2012, 00h34
On le sort des qu on peut, on le prommrne en laisse, sinon on joue beaucoup dans le terrain, qui s y approprié bien, en courant le tour de la maison, les enfts jouent bcp avec lui, on voit qu il est tout content tout excité, le problème c est sur rien ne lui résiste , des qu il attrape ballons ou balles pour jouer, ils pulvérise , .... Il est extrêmement câlin avec nous tous , il
Est très loin d d'être malheureux contrairement à ce que pense une des personnes qui m à répondu.lf problème je pense, c est sur c est encore un bébé, il s qu un an et se rend pas compte du tout de sa force, son volume, Qd il nous fait des fêtes , c est 50kg qui nous tombent dessus, comme s il venait qu il se prend pour un caniche, Kim. J aurait voulu peut être trouve un objet spécifique genre qu il rongerai que ça ou si vous avez une autre idée. Ce n est pas un chien enferme dans une maison, ni malheureux, et on l aime tous.
Répondre
18/05/2012, 09h19
Le malamute est un chien de travail.
Les jeux de baballe ne suffisent pas.
Pourquoi choisir un chien de cette race si c'est pour le cantonner dans un jardin ??????

Ce chien est un grand sportif et la vie plan plan n'est pas pour lui.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/05/2012, 11h55
on est obliges de s adapter selon le boulot, mais des qu on a un moment de libre, on joue avec on voit qu il est content, il est tout fou, tres tres calin, et a meme temperament que son frere chez l eleveur chez qui on va regulierement, il est pas malheureux, le sule hic, ce serait de trouver d autre choses qu il ai envie pour se faire les dents, bien sur, des qu on sera en vacances, on aura bcp + de tps à lui consacrer.mais je vous assure qu il se depense, il joue beaucoup et court beaucoup, et nous avec, lol.
Répondre
18/05/2012, 12h11
tant que vous ne voudriez pas comprendre que le jardin ne lui suffit pas et c'est pour cela qu'il déchire tout . c'est un chien de travail de traîneau d'extérieur pas un jardin
oui il est content car vous jouez avec mais pas assez car sinon il va pas tout détruire sur son passage

si vous ne voulez pas faire un effort et que vous voulez payer encore alors continuez mais un jour vous allez le regretter

faites lui faire des activités EN DEHORS DU JARDIN je vous ai dit même avec un jardin aussi grand que le palais royal de Bruxelles ce n'est pas ce qui lui faut .
Répondre
29/07/2015, 16h26
bonjour pas vraiment tort le dernier post avez vous essayer les activités dans les clubs canins pistage par exemple c'est une idée comme une autre moi j'ai une petite malinoise de 8 mois qui m'a refait et la décor et les meubles depuis qu'elle va en éducation il y a de nets progrès de + elle prend des fleurs de Bach(homéopathie) 2 gouttes/6xj pendant 3 semaines sur une friandise et plus des dégâts j'ai refusé la muselière et la cage d'intérieur car ça ne résout pas le problème mais nous allons quand même voir un véto-comportementaliste je dis véto car il peut associer les médicaments et la thérapie comportementaliste
Bon courage
vic50
Répondre
08/08/2015, 10h13
le malamute a besoin du genre d'activités pour lesquelles il a été créé : que vos fils prennent leurs rollers et se fassent tracter, ou à la rigueur le vélo; attelez lui une petite carriole un peu lourde et demandez lui de suivre ainsi un cycliste, vous en ferez un chien heureux

Dernière modification par dolann ; 21/08/2015 à 00h50.
Répondre
02/11/2015, 08h30
Citation:
Envoyé par Beoble Voir le message
On le sort des qu on peut, on le prommrne en laisse, sinon on joue beaucoup dans le terrain, qui s y approprié bien, en courant le tour de la maison, les enfts jouent bcp avec lui, on voit qu il est tout content tout excité, le problème c est sur rien ne lui résiste , des qu il attrape ballons ou balles pour jouer, ils pulvérise , .... Il est extrêmement câlin avec nous tous , il
Est très loin d d'être malheureux contrairement à ce que pense une des personnes qui m à répondu.lf problème je pense, c est sur c est encore un bébé, il s qu Navette aéroport CDG un an et se rend pas compte du tout de sa force, son volume, Qd il nous fait des fêtes , c est 50kg qui nous tombent dessus, comme s il venait qu il se prend pour un caniche, Kim. J aurait voulu peut être trouve un objet spécifique genre qu il rongerai que ça ou si vous avez une autre idée. Ce n est pas un chien enferme dans une maison, ni malheureux, et on l aime tous.
Bonjour,
Nous avons rencontré le même problème avec notre bobby. Au moins le notre, il ne fait pas 50Kg.
Répondre
03/11/2015, 21h39
Citation:
Envoyé par Beoble Voir le message
Mon chien est un malamute de 5kg, il a prêt un an, on l à pris pour les enfts, ce guizmo est très celin, adorable, côté ange, mais côté démon, il détruit tout mange tout, sur ce soit bâches de piscine, table de salon de jardin, chaussures , vélos, tout ce qui traîne, ce n est plus supportable. Que faire, on va Qd meme pas lui mettre muselière à chque fois qu il va ds jardin....
La seule solution c'est de le punir à chaque fois qu'il fais ce genre de choses, il finira par comprendre que c'est pas bien Smiley
Répondre
04/11/2015, 23h29
Un chien à qui on ne propose pas les activités dont il a besoin selon son âge et sa race s'occupe comme il peut !
Ca n'est pas le chien qui a un mauvais comportement, c'est le maître qui a fait un choix mal adapté à son mode de vie, ou qui s'est mal renseigné sur la race;
on ne punit pas un chien pour les défauts du maître !
Répondre
06/12/2015, 17h26
bon, disons qu'avec 2 enfants qui sont encore petits, c'était peut-être pas le moment. parce que déjà un petit humain de 3 ans par exemple a besoin que l'on s'occupe de lui.
Pour votre chien, faut adapter les jouets, il existe des kong (jouets) plus adaptés à son gabarit. allez faire un tour dans les magasins qui vendent des articles pour chiens.
mais ce qui me questionne tout de même, c'est le choix de cette race. le mala reste un chien difficile à gérer. Autrement dit, il faut très vite lui donner un cadre, des règles. Et à mon sens c'est un chien à réserver, de préférence, pour des connaisseurs. Des gens en tout cas, qui connaissent déjà les nordiques. Ce, parce que c'est un chien très gentil oui, mais ......difficile à éduquer ! il a un très fort tempérament et n'est pas spécialement obéissant.
certes, vous avez du terrain, mais ...il manque semble-t-il un encadrement. Et cela il va falloir le faire au plus vite !
J'espère que ce chien n'est pas votre premier ....sinon vous allez galérer. Car un mala restera ce qu'il est, un nordique. Et l'humain doit être adapté aux besoins de son chien ! Alors posez vous cette question : est-ce que ma vie(la vie de ma famille) est compatible avec les besoins de cette race ?
Répondre
06/12/2015, 17h37
et punir .....non. devenir cadrant et répondre aux besoins de la race oui !
un exemple effectivement ....l'atteler à un vélo (mais attention on apprend quelques ordres avant hein, sinon c'est l'humain qui fait boum, parterre). Il il faut faire attention à l'âge du chien aussi pour débuter ce style d'activité (attendre que l'ossature soit faite)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bouffe tout Comportement & Éducation
je bouffe tout et j'aboie Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
différencier tout ca Comportement & Éducation
Il lèche tout... Comportement & Éducation