je bouffe tout et j'aboie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 17h59
Bonjour, nous avons un peu mois de pipi partout, mais b. plus d'énergie. Normale pour 4 mois.
Ma chienne adore des crottes du chat. (pas possible de changer le bac pour un couvert - le chat est vieux et n'accepte pas). Bon, peu esthétique, mais tant pis, le bac est posé sur la commode, hors touché du chiot.
Dehors aussi tous passe. Les gens jettent n'importe quoi pour les pignons, et aussi les restes de leur déjeuner. Ma chienne attrape et s'enfuit pour manger tranquillement. Il arrive qu'elle est sans laisse pour gambader un peu.
On m'a dit que les cockers n'aboient pas beaucoup. Pourtant elle gueule sans cesse; en sortant, en rentrant, en jouant, après le chat, moi etc. Je ne peux pas constamment crier "non" car ça ne nous mène à rien. Comment on apprend le chien de n'est pas aboyer?
Répondre
27/09/2007, 21h26
le plus simple est de l'ignorer : y a pu de chien (pas un bruit, pas un regard ...) si elle insiste trop : hop ds une autre pièce (on ouvre que si elle n'abboie pas) et on l'ignore encore quand on ouvre...

ou alors tu arrete le jeu des qu'elle abboie, a force il devrai comprendre que pour jouer faut se taire...


et pour la bouffe le plus simple c'est d'avoir meilleur dans la poche : et lui apprendre a lacher (si tu lache = récompense top niveau)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/09/2007, 16h00
Salut,
pour : je t'ignore; je fais ça et en générale ça marche, pour le bouffe rien à faire, c'est elle qui m'ignore.
Elle sait faire: assis, coucher, pas bouger, vas, stop, sottes). Bien sur 7 fois sur 10 (elle n'a que 4 mois et 7 j.).
J'ai toujours autant de problème avec la propreté. Pipi dehors avec gr. plaisir, et aucune retenu à la maison. Elle n'ai pas malade, sait se retenir longtemps si la situation exige ça. Désolée, je ne peux pas la tenir tout le temps dans mes bras, ni dans le caddie. Je dois aussi vivre un peu, manger, lire etc. Elle sait ne rien faire 3 h. et dedans elle pisse tout les 30 min.
Que pensez vous. Merci
Répondre
30/09/2007, 22h47
qu'elle bouffe tu utilise ?? (des de jambons, fromage ...) sinon pour ce qui traine dehors, le mieux c'est de reperer le parcours (beurk) et d'y aller avec ta chienne en longe : des qu'elle s'approche d'un truc, un NON , voir une tite aide de la laisse, puis viens et elle a le droit a sa récompense

au bout de plusieurs "cours" comme ca elle devrai d'elle meme se tourner vers toi lorsqu'elle trouve quelquechose...


pour la propreté : continuez comme ca patience ... la vessie se muscle petit a petit.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
bouffe tout Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation
elle aboie tout le temps sans raison Comportement & Éducation
MA CHIENNE ABOIE TOUT LE TEMPS!!!! Comportement & Éducation