Que faire apres une morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2009, 08h49
bonjour
j ai besoin de conseil rapidement
mon chien qui est un schnauzer geant de 6 ans vient de me mordre la main
il m avait volé mon eponge et je suis venue la recuperer comme il ne veut jamais rendre ce qu'il prend j'y suis allée avec un baton avec la ferme intention qu'il me restitue mon eponge apres quelques coups si le museau le chien tres en colere a chopé ma main est-ce qu'il la fait expres pour que j'arrete de la taper ? où a - t-il voulu attraper le baton ? J'ai 3 enfants à la maison et les consequences ne seront pas les meme avec eux , moi je n'ai eu que deux trous dans la main droite mais eux ? je suis tres partagée faut il le faire piquer pour ça ? faut-il s'en separer ? Les enfants y sont tres attachés et ils ne comprennent pas l'enjeu ils nous supplient de la garder , peut on le recuperer avec l'aide d'un veterinaire comportementaliste ?
voila j'attend vos avis avec impatience
merci d avance
Répondre
10/07/2009, 12h36
Smiley taper le chien et s'etonner qu'apres il se defende !!!!!!!


si le jeu de viens chercher ton éponge ne te plait pas, offre lui un truc plus interessant pour le TROQUER. comme ca pas de frustration, de douleurs et donc pas de morsures.

allez voir un comportementaliste, car il y a eut morsure (meme si pour moi c'est provoquée) et que vous devez revoir votre facon de communiquer avec votre chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/07/2009, 14h18
Smiley Smiley oh la vache !!!!

On devrait pas piquer un maitre pareil !!!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/07/2009, 14h20
Zut tu me l'a piquée celle la...

Mais j'en pense pas moins.
Répondre
10/07/2009, 16h06
tu devrais allé voir un educateur canin ou comportementaliste pour qu'il t'apprenne à communiquer avec ton chien avant de le frapper..
__________________
jen
Répondre
10/07/2009, 17h39
OK J AVAIS DEJA COMPRIS QUE J AVAIS FAIT UNE ERREUR ....

MAIS MON APPEL ETAIT PLUS POUR DIALOGUER AVEC DES MAITRES QUI AVAIENT FAIT CETTE MAUVAISE EXPERIENCE SAVOIR CE QU IL AVAIT FAIT COMMENT SE COMPORTE LEUR CHIEN APRES CE QU ILS AVAIENT FAIT ETC .... ET CONNAITRE EVENTUELLEMENT LES COORDONNEES DE COMPORTEMANTALISTE SUR LYON
LE TEXTE ETAIT EXPLOSIF POUR FAIRE REAGIR SUR LE FORUM

ET NON PAS POUR ME FAIRE GRONDER !!!!!

LE CHIEN EST LE MEILLEUR AMI DE L HOMME MAIS IL PEUT ETRE AUSSI SON PIRE ENEMI... ALORS PAS LA PEINE DE FONCER TETE BAISSEE POUR CRITIQUER LE MAITRE ......

J AI MAL EVALUE LA SITUATION C EST SUR ET JE SUIS ATTACHE A MON CHIEN

LE SITUATION EST VRAIMENT DIFFICILLE A VIVRE PHYSIQUEMENT UNE MORSURE SA FAIT TRES MAL ET MORALEMENT JE DEMANDE DE L AIDE
ET JE SUIS PAS SUR CE SITE POUR ME FAIRE INSULTER ....

IL EST HORS DE QUESTION DE FAIRE "PIQUER " MON CHIEN !!!!!! C ETAIT UNE REACTION A CHAUD DANS LA COLERE ET SURTOUT LA PEUR J AI 3 ENFANTS ET UN GROS CHIEN !!!!!

ALORS REPONDEZ MOI DE MANIERE CONSTRUCTIVE ET NON PAS POUR ME CRITIQUER C EST TROP FACILE

MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre
10/07/2009, 18h45
Mais je parlais pas de piquer ton chien mais toi !!! Smiley Smiley


Alors, j'ai vécu pendant vingt ans avec des molosses et je ne me suis jamais fait mordre. fréquenter des chiens de 80 kg t'apprend à réagir avec ton cerveau et pas par des coups !!

ton chien a 6 ans !! pourquoi il te charge que maintenant ??? pourqquoi as tu perdu ton calme ?

Tu réagis toujours ainsi !!
La confiance d'un chien cela se mérite.
Pour lui tu dois en toutes circonstances être son refuge, avec toi il ne doit pas te craindre.

Lis des articles sur le clicker

Le snau est un chien très équilibré qui a besoin de croire en son leader et pas de recevoir une taloche.

Pis une morsure c'est un bien grand mot juste une pincette !!!! fo pas éxagérer non plus !!!!

Pis écris pas en majuscules, on s'est miqué et on t'as pas insulté enfin pas encore !!!! Smiley Smiley

c'est dur pour ton orgueil !! non !!!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/07/2009, 11h12
disons que la presentation en elel meme ne donne pas envie d'etre magnanime !

perso j'ai fait des erreurs, mes chiens ont recu un jour une claque, ou étét fortement grondé. mais j'ai toujours su lire mon chien pour eviter la morsure. l'important reste que tu t'en rende compte et que tu desire changer.

tu trouvera ici une liste de comportementaliste (et celle qui a fait le site est sur lyon) http://www.danseavecleschiens.com/as...mportement.php
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/07/2009, 15h38
Je vais passer outre mon ressenti sur ta façon de maltraiter ton chien et essayer de répondre à tes interrogations.

Alors oui il t'a mordu pour que tu arrêtes de le frapper, ce que je trouve normal! Moi tu me tapes pour quelle qu'en soit la raison je peux te dire que je vais pas rester là les bras ballants, tu peux être assuré que je te mets un pain!!!
Lorsque je lis ton premier message je m'interroge sur ta relation avec ton chien car déjà pour aller récupérer un objet qu'il a volé armé d'un bâton il faut qu'il y ait eu des antécédents entre vous deux! Moi si un de mes chiens a volé qq chose je ne m'arme pas avant d'aller rechercher quoique ce soit dans sa gueule....
Donc soit il a déjà essayé de te mordre dans le passé soit tu as peur de ton chien, soit les deux.

Je pense qu'il faut repenser ta façon de communiquer avec lui et recréer ou créer (d'ailleurs) une atmosphère de confiance entre vous et maintenant il va falloir travailler dur pour que lui te refasse confiance. Est-ce que ton chien connait les bases de l'éducation? si non il faut que tu t'y mettes.
Je te conseille de changer radicalement ton comportement et te mettre à travailler en méthode positive et non plus négative. Interdiction de lever la main (ou en l'occurrence le bâton) sur lui tout va se faire à la récompense et sans contraintes!
Lis la rubrique sur le clicker training et/ou tapes clicker training sur google tu trouveras aussi un tas de renseignements sur cette méthode qui ne peut que t'aider à retrouver la confiance de ton chien.

Quelle vie a-t-il? il vit dehors, dedans, tu le balades combien de fois et combien de temps / jour, d'où vient-il....donnes-nous un maximum de renseignements sur ton chien et sur ta façon de le traiter en dehors de ton "coup de sang" pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Pour les comportementalistes Mitee t'as renseigné.
Répondre
Avatar
12/07/2009, 16h33
je suis du même avis !

la communication du maître vers le chien doit etre correcte mais également comprendre ce que le chien nous dit et tout rentrera dans l'ordre.
Répondre
16/07/2009, 11h45
bonjour

merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé

je me suis rendu compte de beaucoup de chose et surtout la plus importante et que oui par moment j'avais peur de mon chien il entretient une relation presque exclusive avec mon mari qui est son" MAITRE"
notre chien vit avec nous il dort dans la maison et nous avons une grande cour fermée qui lui permet d 'aller comme il veut

par contre il est vrai que nous ne le sortons pas beaucoup même pas une fois par semaine par manque de temps (mon mari est artisan,moi je travaille à l'hôpital)
et moi je me suis rendu compte que j'avais peur de le sortir sans lui car lorsque je me retrouve avec du monde autour de moi pour discuter par exemple à la sortie de l'école mon chien me saute dessus et devient un peu fou en aboyant, tirant sur la laisse etc... je pense qu'il veut jouer car il a cette attitude avec mon mari quand il joue ensemble mais je n'ai pas le même gabarit que mon mari et automatiquement il doit sentir que je ne suis pas à l'aise
il a aussi, en aboyant, en lui sautant dessus cette attitude ne m'a jamais plu car on dirait qu'il est jaloux et veut attirer l attention de son maître
petite précision quand je dis qu'il saute sur mon mari il lui a appris a mettre ses 2 pattes avant sur ses épaules et des fois par jeu il le porte
après analyse on dit que le maître doit toujours être au dessus du chien je me demande si le fait d'agir ainsi ne met pas le chien à la même hauteur que son maître et ainsi ne se considère t il pas comme un égal de son maître ?

Et pour répondre une dernière fois concernant la morsure , non il ne m'avait jamais mordu mais plusieurs fois déjà pincé quand j 'essayais de récupérer soit un chiffon , une chaussure ou autre objet qu'il était venu attrapé et rien que ça c'est pas agréable alors oui c'est vrai j'avais peur en voulant récupérer cette maudite éponge ...

notre chien vient d'un élevage il avait déjà 10 mois quand nous l'avons acheté et il était parfaitement éduqué je pense que c'est nous qui n'avons pas su continuer à l'éduquer correctement !!

encore merci pour votre aide je contacte ce jour un comportementaliste
et je suis sure que tout rentrera dans l'ordre pour le bien être de notre chien et aussi pour retrouver une sérénité familiale
Répondre
16/07/2009, 13h23
Smiley merci a toi de te rendre compte qu'il y a un pb et que cela peut changer

sans se croire au meme niveau que le maitre, il "est" soit au dessus, soit juste en dessous, mais par contre le chien se sent supérieur au reste de la famille.

le comportementaliste va vous aider a remonter dans la hierarchie, en douceur. vous retrouverez le bonheur d'avoir un chien, et pas un exité au bout de la laisse...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a mordu une personne inconnue : que faire ? Comportement & Éducation
Un deuxième cas de morsure mortelle Autres sujets
Setter Irlandais et inhibition de la morsure ? Races de chiens
morsure Comportement & Éducation
morsure récurrente Comportement & Éducation