morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 13h00
aidez-moi !!! j'ai un gros soucis, je suis maitresse d'un bouledogue français de un an adorable et câlin avec mon conjoint et moi. Mais il se montre agressif vers les gens qui viennent chez nous comme s'il voulait défendre son territoire... Nous avons tout fait pour bien le sociabiliser, l'éduquer dans sa place de chien et à mon grand malheur il a déjà mordu une amie à moi à la main et une voisine au poignet... Je ne sais pas quoi faire et je trouve la situation dangereuse... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 13h25
aller de suite en club canin et l'eduquer de facon claire mais ferme !

Marjorie
Répondre
Avatar
kitana
31/05/2006, 13h27
Les clubs canins sont faits pour les animaux normaux, sains d'esprit. Il y a une forte probabilité pour qu'un chien qui morde à répétition ne soit pas normal mentalement et l'éducation ne peut pas y faire grand chose. Des protocoles de modification comportementale sont plus appropriés pour ce genre de chien, après évaluation par un vétérinaire comportementaliste.
Répondre
31/05/2006, 13h47
Citation:
Envoyé par Aaron
aidez-moi !!! j'ai un gros soucis, je suis maitresse d'un bouledogue français de un an adorable et câlin avec mon conjoint et moi. Mais il se montre agressif vers les gens qui viennent chez nous comme s'il voulait défendre son territoire... Nous avons tout fait pour bien le sociabiliser, l'éduquer dans sa place de chien et à mon grand malheur il a déjà mordu une amie à moi à la main et une voisine au poignet... Je ne sais pas quoi faire et je trouve la situation dangereuse... Smiley
Vous l'avez eu où ?

il a peut être un passé difficile non ?
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 06h26
quel age à le chien ? et comment se passent les morsures ?
est ce que c'est lui qui vient systématiquement attaquer ou est ce qu'il est dans un coin et qu'il mord des gens qui tendent la main vers lui pour le caresser ?
Répondre
01/06/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par kitana
Les clubs canins sont faits pour les animaux normaux, sains d'esprit. Il y a une forte probabilité pour qu'un chien qui morde à répétition ne soit pas normal mentalement et l'éducation ne peut pas y faire grand chose. Des protocoles de modification comportementale sont plus appropriés pour ce genre de chien, après évaluation par un vétérinaire comportementaliste.
Avant il faut connaitre ses conditions de vie.
UN boule chez un jeune couple considéré comme leur bébé peut avoir ce type de comportement. Il suffit de le remettre à sa place de chien dominé et non dominant. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
01/06/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Avant il faut connaitre ses conditions de vie.
150% d'accord, mais c'est une évaluation très complexe qui ne se fait pas par internet...
Quant à l'agression par dominance... elle est presque disparue de tous les curriculums universitaires, autant en médecine du comportemetn qu'en behavior analysis (PhD). Trouvez d'autres causes...

(et de toute manière trouver la cause n'apporte rien, on ne modifie pas le traitement en fonction de la cause... c'est typique de l'humain de vouloir comprendre le pourquoi du comment mais en comportement, ça en sert à rien...)
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 12h03
kitana à t'entendre tout le monde est bon pour aller chez le psy avec son chien et dès qu'il y a un soucis c'est tout de suite un cas pathologique...
c'est quand même un peu exagéré non ?
Répondre
01/06/2006, 12h04
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Avant il faut connaitre ses conditions de vie.
150% d'accord, mais c'est une évaluation très complexe qui ne se fait pas par internet...
Quant à l'agression par dominance... elle est presque disparue de tous les curriculums universitaires, autant en médecine du comportemetn qu'en behavior analysis (PhD). Trouvez d'autres causes...

(et de toute manière trouver la cause n'apporte rien, on ne modifie pas le traitement en fonction de la cause... c'est typique de l'humain de vouloir comprendre le pourquoi du comment mais en comportement, ça en sert à rien...)
UN chien qui mord , pour moi c'est un chien qui ne connait aucune limite.
Souvent un chiot mal éduqué ou pas éduqué en tant que chien dominé par le maitre alpha.
Le boule devient ou peu devenir un vrai "monstrer" s'il n'a pas été sociabilisé envers ses congénères ou jamais sorti et qu'il considère son territoire qu'à lui et qu'il niaque les intrus. Donc pour moi remise en cause des maitres et éduc du chien. Comprendre aide souvent aussi !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
01/06/2006, 12h20
Citation:
Envoyé par Maya
kitana à t'entendre tout le monde est bon pour aller chez le psy avec son chien et dès qu'il y a un soucis c'est tout de suite un cas pathologique...
c'est quand même un peu exagéré non ?
Pour des problèmes d'agressivité et de morsures, et croyez-moi j'en vois des tas, les éducateurs canins n'ont pas les compétences requises poru aider. Souvent ils vont ramener sur le tapis la dominance et essayer de remettre le chien à sa place, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.

Beaucoup de morsures sont faites par des chiens normaux, bien dans leur peau, provoqués par leurs maîtres de façon inconsciente car incapables de bien lire le langage canin. Beaucoup. Et là encore ce ne sont pas les éducateurs qui peuvent aider ces gens à mieux lire leurs chiens, car eux-mêmes ne connaissent souvent rien aux signaux d'apaisement.

Dès l'instant où un chien mord, c'est sa vie qui est en danger, et parfois la vie d'êtres humains. Ça nécessite une intervention compétente, pas des coups de chocker et des assis-reste. Et parfois, c'est pathologique et ça doit être reconnu car les enjeux sont alors très différents. De plus énormément de chiens mordeurs ont une obéissance excellente, il n'y a aucun travail à faire là pour un éducateur canin. Chacun son métier.
Répondre
Avatar
kitana
01/06/2006, 12h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN chien qui mord , pour moi c'est un chien qui ne connait aucune limite.
C'est que tu n'a pas connu beaucoup de chiens mordeurs, et que ton travail ne consiste pas à les traiter. Si c'était le cas tu ne parlerais pas ainsi. La plupart des chiens dans leur vie vont avoir l'occasion de mordre et c'est extraordinaire que le nombre de morsures graves soit si faible. Mais même les chiens qui se contrôlent très bien et ont un langage parait peuvent mordre, pour chaque chien il y a des situations qui vont causer des morsures, certaisn ont simplement la chance de ne jamais être mis dans ces situations... Il y a encore beaucoup trop de préjugés envers les chiens qui mordent et ça tue...
Répondre
01/06/2006, 15h28
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN chien qui mord , pour moi c'est un chien qui ne connait aucune limite.
C'est que tu n'a pas connu beaucoup de chiens mordeurs, et que ton travail ne consiste pas à les traiter. Si c'était le cas tu ne parlerais pas ainsi. La plupart des chiens dans leur vie vont avoir l'occasion de mordre et c'est extraordinaire que le nombre de morsures graves soit si faible. Mais même les chiens qui se contrôlent très bien et ont un langage parait peuvent mordre, pour chaque chien il y a des situations qui vont causer des morsures, certaisn ont simplement la chance de ne jamais être mis dans ces situations... Il y a encore beaucoup trop de préjugés envers les chiens qui mordent et ça tue...
Nous ne vivons pas sur le même continent, de là viens je pense notre désaccord.
Nous n'appréhendons pas de la même façon "le chien".
et oui, heureusement je n'ai pas été mordu " à l'age adulte" mais petite fille oui par des chiens que je ne connaissais pas.
Je vis depuis 35 ans avec des chiens des teckels ( qui eux mal éduqués m'ont pinçé moi et mes fils) et avec des mâtins de naples qui eux ont été bien mieux éduqués !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley leur place de chien et leurs prérogatives ont fait qu'il n'y a jamais eu d'accidents.
J'aimerais bien relire la posteuse pour savoir comment vis son chien et ou elle l'a acheté ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
02/06/2006, 09h03
bonjour kitana,

puisque tu connais le problème de ton chien, pourquoi ne pas l'enfermer quand quelqu'un vient chez toi, cela evitera la morsure, et tu lui donnes un jouet, par exemple un gong ou une bouteille en plastique rempli de nourriture, cela l'occupera il finalement à chaque visite il sera bien plus heureux de retrouver son jouet plein de nourriture dans une pièce à part plutôt que de chercher à agresser une personne.

le déconditionnement pour un chien mordeur est très difficile, tu peux le faire assoir pas bougé, mais un jour il peut désobeir et mordre! alors mieux vaut cherhcer une autre astuce sans avoir le sentiment personnel de punir son chien à chaque visite!

bon courage
Répondre
02/06/2006, 12h01
Smiley Smiley Smiley

Elle va être contente, Kitana!!! Smiley Smiley Smiley


(Corinne, je n'ai pu résister..mais sans en savoir plus sur ce que dit Aaron, je trouve ton conseil plein de bon sens.. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
kitana
02/06/2006, 12h23
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 13h15
oups!!!!! Smiley

je m'excuse kitana!! Smiley
Répondre
06/06/2006, 21h23
Pas de nouvelle d'Aaron, cela dit... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a mordu une personne inconnue : que faire ? Comportement & Éducation
Un deuxième cas de morsure mortelle Autres sujets
Que faire apres une morsure Comportement & Éducation
Setter Irlandais et inhibition de la morsure ? Races de chiens
morsure récurrente Comportement & Éducation