Setter Irlandais et inhibition de la morsure ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2006, 18h31
Voilà, je voulais savoir si d'autres chiens de chasse faisaient la même chose que mon chien, c'est à dire : ne pas mordre.

En effet, il ne mord rien ! Pas une seule fois les poules du voisin qui atterrissaient malencontreusement dans notre jardin, ni les jeunes oiseaux qui tombaient du nid (on les sortait intacts de sa gueule). Même quand il a un mouvement agressif, il a juste les mâchoires qui claquent dans le vide.
Idem lors des rares fois où un autre chien l'a attaqué : il n'a jamais mordu avant d'avoir été mordu lui-même violemment.

Pourtant, on ne lui a jamais appris à ne pas mordre (cela aurait été difficile puisqu'il le fait depuis qu'on l'a).
Répondre
11/11/2006, 19h50
Smiley je en sais pas mais c'est plutot une bonne chose si c'est le cas !

Irune controle tres bien sa machoire, mais je sais qu'une fois elle a failli avoir un rat sauvage(il a couiné) mais a pu s'echapper depuis je n'ai rien vu (si une fois elle a piqué et mangé le bout de pain que ce fichu rat avait pris et laissé tombé) et pour les rencontre entre chiens elle est plutot du genre ! Maitresse A L'Aide !

choupette controle bien moins et meme si elle n'a encore jaamis eut l'occasion je pense qu'elle croquerai dedans
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/11/2006, 09h05
le mien non plus ne mord pas. Reputé pour avoir la "dent douce" rapporteur de gibier c'est tout. le golden a du sang de setter, tout s'explique je suppose .
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/11/2006, 09h29
Je pense que tout dépend du type de chien. Le chien de rapport ne doit pas abimer le gibier et donc ne mord pas en général, c'est different pour les terriers qui traquent le gibier dans des terriers. Ceci dit ma chienne(teckel) ne mord jamais non plus, au plus claquement de dents.....L'éducation aussi joue bcp.
Répondre
12/11/2006, 09h43
ben t'en a de la chance. les miens si je les laissaient faire il tueraient poules chat rat etc.. c'est chiant.
Répondre
12/11/2006, 12h10
Merci beaucoup ! Je pense donc que ça doit avoir un rapport avec la race et peut-être aussi avec sa mère ! Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2006, 15h01
Moi je parlerais plutot d'instinct. Certains chiens ont le sens de la predation plus pousse que d'autres sans qu'on les ait dresses a la chasse ou non.

Ma chienne Pinscher Naine serait une excellente ratiere si je la laissais faire car elle bondit comme un petit canide sauvage sur de petites proies et m'en a deja rapporte (crapaud, souris etc..) a mon grand dam car je protege tous les animaux...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/11/2006, 16h25
L'ancien chien de mes parents, un croisé Pinscher, avait un sacré mordant et une machoire dont certains adversaires mâles s'en souviennent encore......
Ma chienne, pure race avec une belle lignée, n'est pas chasseuse du tout.....je peux ma ballader en forêt avec elle détachée sans souci, rien à fiche du gibier. D'ailleurs ça m arrange bien.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 17h47
Ca ne m'etonne pas Amazone.. les pinsch sont des chiens assez speciaux, mais de bons petits clowns Smiley

Tu as de la chance d'avoir une chienne sympa niveau predation Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
13/11/2006, 17h27
Bah en plus mes parents l'avait pourri gaté ce chien, ce qui le rendait, comment dire, un peu casse co.... Smiley !!!!!!! Smiley Un vrai ptit tyran, mais bon, paix à son âme, il est parti depuis un ptit bout de temps maintenant.....
Répondre
Avatar
13/11/2006, 17h36
Pardon Amazone, je ne savais pas Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/11/2006, 19h03
Pas de souci, il a vécu jusqu'à 17 ans quand même, c'était une sacré teigne. D'ailleurs quand j'ai eu ma chienne, je vivais chez mes parents et on a eu de sacrés engueulades au sujet de son éducation, il était hors de question qu'elle soit aussi mal élevé que Caramel. Mais il avait néanmoins de bons côtés. C'était un super gardien, il surprotegeait les chiennes de la maison ainsi que "son" chat (!). pas aboyeur et une santé de fer. Il en fait des kilometres de ballade ! Il adorait aussi qu'on lui passe le spir 2000 (aspirateur de table) sur le dos !!!!! Il se serait damné pour de la bouffe, C'était un gros dominant qui n'avait peur de rien ni de personne. Une fois il est tombé dans le ruisseau en face de chez nous parce qu'il avait voulu aller se battre avec un nénorme berger allemand en face !!!!! Il a aussi coursé un pauvre croisé chien de chasse d'une quarantaine de kilos jusque chez lui après lui avoir mordu les fesses parce qu'il avait osé s'approcher du jardin de mes parents....Mais il se laissait mener par le bout du nez par Cassandre, teckel de 3.5 kg !!!!!
Bref un sacré caractère !
Répondre
Avatar
14/11/2006, 19h12
Oui, Amazone Smiley de tels chiens vous marquent a vie.. Certains ont de fort caractere ! il a eu une longue vie bien remplie.. J'aime bien l'aspiro sur son dos ; ca devait le masser en quelque sorte Smiley Smiley
Répondre
30/11/2006, 15h17
Hello,
La race joue evidemment.
J'ai eu 4 setters irlandais et aucun d'entre eux n'a mordu qui ou quoi que ce soit !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
levrier irlandais Races de chiens
Mon Icare, Setter Irlandais ma quitté le 14 juin 2007 Races de chiens
Toilettage Setter Irlandais Entretien & Toilettage
morsure Comportement & Éducation