jeune chienne de 4 ans paralysé des pattes gauches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2012, 11h11
Bonjour, depuis hier matin ma chienne de 4 ans et paralysé de la patte avant et arrière gauche. elle était dans le jardin et quand je l'ai appeler elle est arrivée et soudain elle es tomber et les deux pattes ne réagissaient pas.
je l'emmène chez le vétérinaire qui a regardait si une bête ne l'avait pas piquer,si elle n'avait pas de température. Mais au final il pense que c'est peut-être une tumeur ou que sa peut venir d'une hernie discale mais ce n'est pas sur, il lui a donner de la cortisone.
Son comportement est toujours le même, sauf un peu fatigué avec les médicaments......

Est-ce quelqu'un a déjà eu la même situation avec son chien et pourrait éventuellement me donner quelques infos?

merci beaucoup
Répondre
16/05/2012, 09h50
bonjour,
j'espère que depuis ta chienne va mieux.
j'ai eu un cas différent avec mon Lhassa Apso âgé de 4 ans aussi, mais c'était le train arrière qui s'est affaissé d'un coup ; un week-end évidemment. Le véto de garde lui a fait une simple piqûre en me disant de revenir dans deux jours et que si ça n'allait pas mieux il y aurait peu d'espoir.
Dès l'ouverture je me suis précipité chez son vétérinaire habituel qui a diagnostiqué une hernie et l'a dirigé immédiatement vers une clinique parisienne, chère mais au top, et après l'opération il a été sauvé. Il a maintenant 12 ans.

quelle est sa race ? certaines sont prédisposées.
Je ne sais si une hernie peut provoquer la paralysie d'un côté. Question à poser au véto. Mais l'hernie peut apparaître à de nombreux endroits.
les antécédents du chien, les circonstance de l'apparition sont importantes pour que le véto puisse diagnostiquer.
un avc chez l'humain peut provoquer une hémiplégie. Je ne sais si chez le chien c'est pareil, sans doute.
sinon les autres causes peuvent-être un traumatisme, un abcès, une tumeur, une infection. Dans ces deux derniers cas c'est progressif.
Un test important : est-ce qu'elle est insensible des pattes ? si oui c'est l'opération directe.
J'espère qu'elle ne souffre pas, mais les chiens ne se plaignent pas souvent.
bon courage à tous les deux.
a bientôt des nouvelles
Répondre
16/05/2012, 17h27
Alors litchy a des hémorragies méningée de la moelle épinière, au niveau du cou et de la queue. Cela viendrait de chocs ancien, car quand elle court a tout vitesse elle se prend de grosse gamelle et une fois a foncé a fond dans une grosse pierre et c'est fais très mal au nez. C'est un border collet et ces chiens là sont hyperactif. Le veto a dit qu'elle pourra remarcher mais qu'il fallait beaucoup de temps et lui faire de la rééducation, la mettre debout, l'appeler pour qu'elle se force a venir la masser et la bouger toute les 2 heures pour pas qu'elle fasse d'escart.Je suis soulager de savoir que ce n'est pas si grave, maintenant il faut de la patience pour qu'elle remarche Merci pour vôtres soutien je donnerais des nouvelles de litchy!!!!!!!!!!!
Répondre
17/05/2012, 09h08
merci de donner des nouvelles.
et bravo au véto ; c'est plus rassurant de savoir contre quoi il faut se battre.
Quels examens a-t-il fait ? ça m'intéresse. Un traitement ?
les hémorragies de de la moêlle épinière peuvent avoir de nombreuses causes : leptospirose (mais elle doit être vaccinée ?), myélopathie (constipation, incontinence, paralysie comme symptômes) etc...
dans ce dernier cas effectivement : prévention des escarres et beaucoup de kiné : donc beaucoup de temps et de patience.
Mais ta chienne est jeune, elle va s'en sortir ; le border est solide, c'est un chien vraiment super et qui déborde effectivement d'énergie.
à bientôt et bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation jeune chienne ? Trop tôt ??? Santé & Maladies
Mon chien est parfois "paralysé" des pattes Santé & Maladies
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
urgence: jeune chienne de 2 mois n'arrive plus à faire pipi. Santé & Maladies
grossesse jeune chienne Santé & Maladies