stérilisation jeune chienne ? Trop tôt ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2011, 15h16
Bonjour,
Je souhaite faire stériliser ma jeune chienne braque allemand de 7 mois. La vétérinaire m'a conseillé de le faire dès maintenant, en plus elle me fait tarif chien moyen car elle n'a pas atteint sa taille adulte mais j'ai lu que pour les chiens de grande taille il fallait le faire entre 10-12 mois.
Qu'en pensez-vous ?
La chienne souffre-t-elle beaucoup après l'opération ?
Répondre
11/12/2011, 17h49
Cela reste une opération mais le chien est jeune et se remet très vite.
Les avantages sont nombreux pour la santé future de la chienne.
Pas de tumeurs mammaires, pas de pyomêtre ni de métrite.
Un comportement juvénile bref que du bonheur !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
12/12/2011, 06h30
C'est vraiment recommandé si on veut protéger sa chienne des maladies comme celles citées par notre Laro.
Toutes mes chiennes ont eu cette opé et tout c'est toujours bien passé. Ne t'inquiète pas.
Répondre
12/12/2011, 07h22
je suis d'accord avec tia et larovinaur
j'ai fait opérer ma chienne en octobre cela s 'est très bien passée
que du positif après pour la santé de ta chienne donc va y Smiley
Répondre
13/12/2011, 14h20
Merci pour vos encouragements !
Nous ferons ça très bientôt.
Nous laissons juste passer Noël car devons partir quelques jours.

Delphine.
Répondre
09/01/2012, 22h09
Je n'ai jamais entendu de contrindication concernant la stérilisation sur une chienne de cet age, hormis problème de santé. Il est même recommandé de la pratiquer avant les premières chaleurs, ce qui amène à quasiment annuler le risque de cancer mammaire et toutes les maladies citées plus haut. Ne t'inquiètes pas , c'est une opération de routine pour les vétos, ils ont le coup de main et font tout pour la chienne souffre le moins possible. A au fait, les braques sont les meilleurs chiens du mondes!Smiley Bon, ok, je ne suis pas trop objective! Smiley
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
11/01/2012, 18h28
rassure toi ta chienne ne souffrira pas,ton véto te dira surement que les chiens gèrent mieux la douleur que nous,j'ai fair=t opérer ma puce en février tout s'est bien passé elle a été un peu en vrac 2 jours le temps de'éliminer les restes d'anesthésie.mais je te conseille si tu a des escaliers a ton domicile de prévoir de porter ta chienne pendant quelques jours ,a cause es contraintes des point de suture
Répondre
21/01/2012, 08h47
Bonjour,
Merci pour vos réponse, ma chienne a été stérilisé jeudi. Elle était un peu KO en rentrant et a beaucoup dormi mais cela ne l'a pas empêché de monter sur le canapé le soir-même.
Le lendemain, impéccable ou presque..., on ne dirait même pas qu'elle a été opéré, elle saute partout et le temps de réagir c'est déjà fait.
Espérons que la cicatrisation se fasse bien.
Delphine.
Répondre
Avatar
TIA
23/01/2012, 09h13
Que de bonnes nouvelles, cool.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil stérilisation chienne Santé & Maladies
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
Stérilisation de ma chienne... Santé & Maladies
grossesse jeune chienne Santé & Maladies